Moi, pas besoin de voter, je pense que vous avez déja deviné.
Amy est quasiment comme Sonic, alors que Sally, non. Mais le gros ^point, c' est que le Sonic des Archie n' est pas exactement le même que celui des jeux, ce qui fait djéa un gros changement.
HOLA ! Attention mes enfants, attention à ce que vous dites... Stop ! Arrêt sur image !
Je connais et respecte votre violente et irrésistible envie de défendre votre chère hérissonne toute rose mais n' allez pas vous ridiculiser vous et vos connaissances en Sonic en sortant des preuves totalement illogiques et incohérentes.
C' est absolument faux, c' est même le CONTRAIRE. Amy est presque quasi-immature par rapport à Sally qui est raisonnable, sereine et tout le champ lexical de la sagesse que vous pouvez imaginer. Elle a également le goût de l' aventure. C' est le premier point commun entre cette dernière et Sonic.
Ensuite Sally et Sonic se complêtent parfaitement : Sally réfléchit, Sonic n' a plus qu' à agir. Ils conçoivent souvent les plans pour vaincre Robotnik ensemble (et bien sûr aux côtés du reste des Freedom Fighters). Ce qui nous emmène au second point commun : le prônage de la liberté pour tous, très important. Amy c' est plutôt le genre "je t' aime marions-nous mon héros". Bon je nie pas qu' Amy est courageuse et sait se battre et tralalère mais ça n' a absolument rien à voir. Sonic c' est la liberté. Sally aussi.
Pour ce qui est de la remarque sur l' histoire des Archie qui m' a brûlé les yeux, sachez que l' histoire est à CHAQUE FOIS différente dans chaque dérivé des jeux (dont Archie fait logiquement partie). Prenons exemple sur Sonic X où Sonic n' est pas à l' identique de celui qu' on voit dans les jeux, mieux que ça, l' histoire toute entière. Comme Archie quoi. Alors avant de ne viser que les comics...
Bref, avant
même de défendre votre camp à partir de critiques mal fondées répandues par des blasés de la vie "Anti-Archie lolilol cé le mal", ayez pris la
peine d' avoir lu un comics pour de vrai/avoir vu de vos propres yeux un épisode de la série SatAM. Vous-mêmes. Cela vous sera d' une
grande utilité,
enrichira votre culture sonicienne et vous permettra de faire la part des choses de manière
pondérée sans avoir à passer par des clichés grotesques.
Maintenant reprenons le débat normalement et faites en sorte que vos arguments soient JUSTES.
Idem pour ce Dexter de Chronicles, on sait même pas à quoi il ressemble, on peut pas défendre l' un des deux personnages avec des arguments aussi bêtes. Reportons tout cela au jour de la sortie de Chronicles, m' kay ? ^^'
Oui, bon, j' avue, je n' ai jamais lu un seul Archie, et Sonic X est le seul dessin animé de Sonic que j' ai vu.
Au passage, tu as dit: "C' est absolument faux, c' est même le CONTRAIRE. Amy est presque quasi-immature par rapport à Sally qui est raisonnable, sereine et tout le champ lexical de la sagesse que vous pouvez imaginer. Elle a également le goût de l' aventure. C' est le premier point commun entre cette dernière et Sonic."
Sonic est lui aussi quasi-immature pour son âge ( surtout dans les jeux Sonic Heroes et Shadow The Hedgehog ), et Amy aime AUSSI l' aventure.
En fait, au final, Amy et Sally, aucune ne gagne. Sally est certes la petite amie de Sonic dans un comic, mais ces comics ne sont pas réalisés par Sega/la Sonic Team, que je sache. Amy est certes la petite amie autproclamée de Sonic, mais bon, nul ne sait si c' est réciproque. Quelques choses font penser que oui, mais d' autres chsoes font penser le contraire. En gros, les deux sont à égalitée et chaques personnes défend son camp. J' aime pas trop les débats, ça a un petit arrière-goût de dispute...