Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[SU 87-90] Shattered
[SU 87-90] Shattered
« le: Juillet 07, 2016, 09:22:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
Et nous y voilà, la fin de la quête d'Amy et Knuckles qui recherchent les fragments de la Master Emerald ! Donc, je fais ce post parce que la première preview est arrivée : http://comicvine.gamespot.com/articles/exclusive-preview-sonic-universe-87/1100-155810/

C'est très sympa de voir Amy et Knuckles interagir, et j'espère qu'on aura assez de temps d'interactions entre eux avant l'arrivée de la Team Dark ^^ Cet arc m'intéresse j'avoue un peu plus que Panic in the Sky, puisqu'il semblerait qu'on va avoir un peu de lore dedans, et j'espère qu'on va avoir des infos sur Westside Island, et les trolls (peut-être même sur les échidnés ?). Pour l'instant, on sait qu'on va avoir pas mal de monde dans cet arc, puisqu'on a vu sur les covers la Team Dark et Naugus. Vu comment s'est passé la dernière rencontre entre Shadow et Knuckles, je doute qu'ils se rencontrent avec beaucoup d'entrain, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Le premier numéro sort la semaine prochaine, le 13 juillet ^^
Journalisée
 
 
Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #1 le: Juillet 07, 2016, 10:41:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je suis aussi trs contente que ce duo soit enfin mis en avant quelque part. Ils ont un potentiel de fifou vu qu'ils sont tous les deux moiti cingles.
 
En plus la petite rfrence a SA1 rien que dans la preview c'est so buen. Gros gros espoirs pour cet arc !

Btw vu que vous vous y connaissez bien mieux que moi, Archie sort encore les compilations pour Sonic Universe ? (4 numro en 1)
   
Re : [SU 87-90] Shattered
« Répondre #2 le: Juillet 12, 2016, 07:16:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
Malheureusement, je crois qu'ils ont même pas encore commencer d'en faire pour les numéro post-reboot :/ Je suis même pas sur que Pirate Plunder Panic, le premier arc Sonic Universe du reboot ait eut le droit à un... Faudrait qu'ils s'y mettent, parce qu'en plus je préfère généralement les Sonic Universe aux StH, puisqu'ils montrent des choses différentes de l'univers, quoi. Il peut en avoir parfois dans les Digest, cependant.

Et yep, je suis content de voir le duo Amy/Knuckles en action, y'avait eut quelques interactions marrante entre Amy et Knuckles juste après Champions, et j'espère voir ça plus approfondi, et que la Team Dark va pas trop prendre de place... Même si le duo "Amy + Knuckles" qui est rival avec la Team Dark pourrait donner des trucs marrant, puisque du coup on se retrouve avec des têtes de mules face à des têtes de mules. (Pourvu qu'ils s'énervent devant le roi, le pauvre il va rien comprendre xD)

D'ailleurs, ce que j'aimerais est voir Amy faire une référence à Treasure Team Tango, parce que même si l'arc est pré-reboot, y'a pas mal de théorie qui diraient que l'arc c'est quand même passé dans la nouvelle continuité (notamment des références dans Pirate Plunder Panic), et ce serait logique qu'Amy rappelle ça à Shadow : Dans TTT, la Team Dark avait pour mission de récupérer une Sol Emerald qui s'est retrouvé sur Mobius, et donc ils se retrouvent à être contre Amy, Cream et Blaze. C'est Amy qui rappellera Shadow à son bon sens. Hors, Knuckles ici à une raison d'en vouloir à Shadow, puisque celui-ci était dans le camp de Snively qui voulait que GUN sécurise la Master Emerald dans un truc blindé de GUN. Amy pourrait donc bien rappeller à Shadow les évenements de TTT en l'engueulant, et ça pourrait être intéressant. Après, c'est tant pis si c'est pas canon (ça continuera à l'être dans mon coeur */sort*), mais comme cet arc est toujours diffusé, et que Sonic Genesis est toujours canon, j'ai un petit espoir xD)

Sinon, ce numéro nous montre une petite gaffe de Worlds Unite (encore une ?) : Le morceau retrouvé est le même que celui au début de Worlds Unite. Hors, cet arc nous indique que ça se passe sur Westside Island (et y'a des murs "Green Hill-like" sur Westside Island, dans la zone qui se nomme les "Royal Hills", donc l'erreur est pas là). Hors, dans Worlds Unite, c'était très clairement Green Hill qui était montré, avec quelques retracing d'élément de GHZ. C'est pas un fail grave (notamment parce que Worlds Unite s'auto-retcon à la fin), mais c'est marrant xD Flynn à confirmé que c'était bien supposer se passer sur Westside Island, ce qui est plus logique.
« Dernière édition: Juillet 12, 2016, 07:19:36 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [SU 87-90] Shattered
« Répondre #3 le: Juillet 12, 2016, 01:04:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
KnuxAmy...meh, c'est juste pour qu'ils sortent UN PEU de leur côté "shitty friends" qu'ils font ça ( je dis pas que c'est mal mais je peux pas sacquer ce duo là, au moins c'est pas aussi débile que Espio et Nicole...)
Et j'ai l'impression que Archie lui-même ne sait pas quoi faire avec Sonic, vu tout le brodel que c'est depuis le "shitty age of comics" durant le début des années 2000...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #4 le: Juillet 12, 2016, 03:32:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
Je serais curieux d'entendre tes arguments en quoi avoir eut Nicole et Espio qui interagissaient tait dbile :p

Quant Amy et Knuckles, je doute que a ait le moindre rapport avec le concept des "shitty friends", pour quelques raisons trs simple. En premier lieu, je doute que le comic soit trs port sur ce concept, je veux dire, ils ont quasiment tout le cast des jeux (pour l'instant on a juste pas encore vu post-reboot les Babylon Rogues) et mme plus de persos xD Ensuite, Amy et Knuckles sont pas souvent cit dans les shitty friends, qui ont tendance tre dans la tte des gens tous les perso "post-Adventure" (d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on a eut dans Mega Drive et dans Boom un quatuor Sonic-Tails-Knux-Amy, ce sont les quatres hros principaux). Je pense plutot qu'il s'agit tout btement de faire interagir deux persos principaux qui ont interagit dans divers mdias (Sonic X, Sonic Boom, etc) mais plus rarement dans les jeux.

Ensuite le "shitty age" s'est termin depuis 2006, quand quasiment tout l'excs de plotline a t rgl en quelques arcs. Flynn une vision de ce qu'il veut faire de Sonic, mme si parfois ses diteurs ont aussi leur vision ce qui a donn des trucs genre Genesis et Worlds Unite qui ont interrompu des arcs (heureusement l'actuel semble pas mal plus cool que les prcdants). J'irais mme jusqu' dire que c'est l'un des univers (depuis l'arrive de Flynn, et malgr de fort rajustement avec le reboot en 2013) qui la vision qui le moins chang depuis cette date. xD
Journalisée
 
 
Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #5 le: Juillet 12, 2016, 08:03:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Fiona Fox n'est plus rapparu depuis le reboot...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #6 le: Juillet 13, 2016, 07:56:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
Hop, j'ai lu ce numro, et je l'ai trouv pas mal ! Je met en spoiler ce que j'en pense :

Spoiler :
Il introduit bien l'arc, et y'a eut des interactions sympa entre les personnages, mme si je trouve que la Team Dark pris trop rapidement de l'importance (mme si je les aime bien) et du coup a a amoindri les interactions entre Knux et Amy... Le passage chez le roi Acorn tait trs marrant, entre la tension entre Shadow et Knux, le fait que Knuckles n'avait pas prcis que sa bagarre avec Shadow avait faillit tout faire foirer, et le roi surtout, qui vend du rve avec son caractre jovial, surtout au moment "je sens comme un peu de tension" xD Mais surtout c'est le passage ou il a t srieux qui m'a vendu du rve, parce que l on sent que mme s'il est jovial et sympathique, c'est pas un rigolo. Il est srieux et prend coeur son devoir. Il critique le manque de communication de GUN sur la menace Eclipse (avec l'excellent argument que les Black Arm sont une menace pour tous). Et c'est assez intressant d'apprendre qu'il semblerait que ce soit Abraham Tower (le commander de Shadow the Hedgehog) qui ait rform GUN et en ai fait quelque chose de positif, mais que le vieux rgime avait pouss bout le pre du Roi Acorn. Semblerait que le pass de GUN soit donc assez sombre, encore plus qu'avec simplement l'affaire Shadow. Bref, j'ai bien aim ce petit moment la fois pour ce qu'il a montr du roi, et pour ce qu'il nous a appris.

J'ai bien aim aussi l'explication de ce que GUN fait durant la crise (c'est dire tout l'aspect "protger les populations civiles", que ce soit des effets directe du monde bris ou tout simplement des cratures qui apparaissent la nuit ou des effets mentaux de Dark Gaa). J'aime beaucoup la conclusion de Shadow "G.U.N. garde le monde scuris pendant que Sonic et les Freedom Fighter vont le sauver"... Et aussi la possibilit qu'il soit un peu jaloux xD C'est vrai que a doit tre moins excitant de poursuivre un alien que de voyager travers le monde :p

Mais ce qui m'a surtout plus dans cette histoire c'est Rouge. Dj, j'adore comment Flynn gre sa relation avec Knuckles, elle le trolle et c'est super marrant, et ensuite a faisait un moment que j'avais pas revu son plus gros quirk ( savoir son amour des gemmes) et je trouve qu'il est exploit de manire trs amusante dans le Hidden Palace. Et j'ai mme plutot aim les passages (malehreusement un peu courts) ou elle est avec Amy.

Bref, un numro que j'ai trouv plutt sympa ! Pas au niveau de Eggman Dozen, et y'a pas le magnifique nouveau futur de Silver, mais y'a vraiment des ides sympa, et jattends de voir ce que a va donner. Et je me demande s'ils vont exploiter les "fausses Master Emerald". Mon petit soucis c'est que je trouve qu'on arrive trop vite au Hidden Palace, et que j'aurais aim un peu plus de temps utilis introduire l'histoire et faire interagir les deux quipes.
Journalisée
 
 
Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #7 le: Juillet 13, 2016, 04:32:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Spoilers au cas ou

Spoiler :
Rouge a t galement pour moi le meilleur "truc" de ce numro. Bon sang que j'ai ris quand elle a vu la premire grosse meraude. galement le petit change entre Knuckles et Shadow m'a fait sourire "ne nous disputons pas a ferrait trop plaisir Rouge de nous sermonner nouveau" xD Je suis assez satisfaite niveau quantit d'changes entre tout le monde, j'espre qu'il y'en aura encore dans les 3 volumes restants bien que j'ai la sale impression qu'on s'est dbarrasser de Rouge et Amy "comme a au pif". Dommage si c'est rellement le cas...

Aprs bon l'histoire on a pas grand chose pour le moment, c'est juste de l'exposition. Je suis un peu triste de mtre spoiler la couverture du dernier volume, du coup c'est facile de deviner qui est ce "Nixus" huh. M'fin, j'ai quand mme adorer rien que pour les interactions, vivement la suite :3
   
Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #8 le: Juillet 13, 2016, 07:24:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
Par rapport ton impression ^^

Spoiler :
Amy et Rouge sont mentionn dans le sollicit suivant et ont les voit sur la couverture du trois avec les deux autres : Je pense donc qu'on va bien les voir, c'est juste qu'elle vont sans doute devoir se sortir de ce pige bizarre avec les cristaux, puis rejoindre les autres.
Journalisée
 
 
Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #9 le: Août 06, 2016, 01:43:53 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
La preview du numro 2 de Shattered est arriv : http://comicvine.gamespot.com/articles/exclusive-preview-sonic-universe-88/1100-155914/

Tout le monde voit dj la rplique de Rouge du dbut comme un norme sous-entendu xD
Journalisée
 
 
Re: Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #10 le: Août 06, 2016, 10:06:38 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Tout le monde voit dj la rplique de Rouge du dbut comme un norme sous-entendu xD

TOO MANY JOOOOOKES INCOMING.
Journalisée
 
 
Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #11 le: Août 11, 2016, 10:48:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'ai lu le 88. Le numro est vraiment bien.
Mention spciale pour le off panel de fin avec la tronche de Rouge XD.

sinon point dbat, avec katos:
Spoiler :
Je trouve que le comic donne un vrai moment de tension avec Omega qui est crystallis.
Sinon, une chose a piquer mon attention. Nogus dit que les Troll taient la 2me grande civilisation et qu'ils ont disparus en une journe comme les anctres de knuckles. Hors, il est dis que les gizodes on t construite par une grande civilisation (je crois que c'est la 2me) mais les troll ne se reposent que sur la magie et non la technologie, de plus sonic battle et canon ce qui est confirm avec gemerl. Il y a aussi le fait de la destruction de la 2eme grande civilisation pas emerld.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [SU 87-90] Shattered
« Répondre #12 le: Août 12, 2016, 07:51:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
So much lore <3 Par contre, on sent tellement le passage de SEGA niveau de Nixus xD

Spoiler :
Aucune mention de "Nixus est un échidné", quasiment, et ça a été résolu avant la fin du numéro xD Avec le mandat "Knuckles est le dernier echidné", ça m'étonnerait pas que ce soit SEGA qui ait voulu cette absence de mention. Le fait que ça ait été résolu très vite, c'est sans doute soit que Flynn à encore plus de lore à caser dans les prochains numéro, soit qu'on a quelques surprises. Parce que je serais étonné qu'on ait un numéro dédié uniquement à Crystal Omega vs les héros. Le dernier par contre je me doute qu'on aura "Knuckles vs Naugus" + "MINCE VITE FAUT ARRIVER À ANGEL ISLAND AVANT QU'ELLE TOMBE DANS LE MANTEAU SONIC TU FAIS SUER TU VAS TROP VITE"

Alors, pour ta remarque, spartan, je vais y répondre parmi mes remarques que j'ai à faire sur une certaine ancienne civilisation :p

Spoiler :
Pour te répondre, Spartan, Gizoid a été créé par la quatrième grande civilisation, qui sont les Nocturnus ^^ On ne sait pas qui sont la première et la troisième civilsiation... Perso j'aurais tendance à parier sur les Babyloniens pour la troisième, mais je sais pas si leur rayonnement a été assez planétaire pour ça, et y'a déjà la Battle Bird Armada qui s'en réclame.

Ce que je note surtout sur les trolls, est qu'ils se sont prit leur hybris dans la tronche comme les Babyloniens et les échidnés (Knuckles Clan comme Nocturnus). Je suppose - comme pas mal de monde - que Pancardina est devenu l'archipel Acorn, puisque le Hidden Palace/Mystic Cave Zone était une mine des trolls (South Island, Westside Island, Estpatch Islands et North Island) et que c'est pour ça que Naugus veut le pouvoir sur le royaume Acorn : Il doit sans doute estimer qu'en tant que descendant des trolls, il possède un droit sur ces iles, qui sont sa terre d'origine. D'autant plus que vu qu'il est montré que les mobiens étaient esclaves des trolls, qui utilisaient sur eux leur pouvoir de contrôle spirituel, il y a de forte chance que les habitants du royaumes acorns sont descendants des esclaves des trolls, ce qui doit rendre encore plus furieux Naugus.

J'ai d'ailleurs une théorie sur ce qui a détruit les trolls : On note que les trolls détestaient les Chaos Emerald/les voyaient comme mauvaises, et l'image montrée est humanoïde... Je me demande si ce ne serait pas un mobien qui se serait rebellé, aurait utilisé les Chaos Emerald contre les trolls, ce qui aurait été jusqu'à détruire Pancardina (voir n'aurait pas controlé sa puissance)...

Dernières théories : Les Ancient Gears de Sonic : Mega Drive font énormément pensé niveau style à ce qu'on a vu de la civilisation des trolls, et sont sur des îles (les Eastpatch Islands) que Flynn à confirmé être une partie de l'archipel Acorn dans un Bumblekast, avant même que Sonic : Mega Drive soit annoncé xD Si ma théorie est exacte, cela m'étonnerait pas que les Ancient Gears sont des artefacts trolls.

Sinon, j'ai quelques trucs à dire sur les dieux de l'univers ArchieSonic :

Spoiler :
On apprend donc que Ixis était une entité primordiale, existant avant que des créatures "moindres et chaotiques" (selon les mots de Naugus) le scelle, et dont les pouvoirs permettaient de "défaire et refaire/réécrire (je trouve pas la traduction idéale pour "reshape") le monde et tout ce qu'il y a dedans". J'ai trois théories au sujet d'Ixis :

Ma première théorie est que les forces "moindres" et "chaotiques" qui ont scellé Ixis seraient les fameux Chaos Titans dont on nous parle dans le numéro ou le "First Spark" parle avec Chip. En effet, dans le #280, la "First Spark" dit que les Chaos Titans ont repoussé les ténèbres à une époque, mais qu'ils ont été changés à cause de ça... Peut-être que les ténèbres en questions sont Ixis, voir toutes les créatures primordiales qui existaient à l'époque. (et vu la tournure de la phrase "Tu étais un des miens, lorsque les Chaos Titans ont repoussé les ténèbres. Mais vous en avez tous souffert. Vous avez tous été changés", je pense que la First Spark et Chip sont des Chaos Titans...)

Ma première théorie, c'est que Ixis est de la même "espèce" que le Time Eater, le Second Devourer, et pourquoi pas Solaris. En effet, ils ont tous des pouvoirs assez similaire, et formeraient bien une série de créatures primordiale maléfiques.

Il resterait à savoir ce que sont d'autres créatures telles que Chaos (Chaos Titan peut-être ?) et Dark Gaïa (vu que même si j'aurais tendance à dire Chaos Titan comme Chip, Naugus l'a confondu avec Ixis, donc...)

Ma dernière théorie est toute bête : Dans la case juste avant celle ou on voit Ixis, quand Naugus parle de l'énergie d'Ixis, on voit une sorte de boule d'énergie violette, qui fait étrangement penser à la boule d'énergie qu'absorbe Metal Sonic dans l'Episode Metal de Sonic 4. Ma théorie serait que ce n'est pas un hasard : les fragments d'énergies d'Ixis sont rare à trouver, mais surement trouvable parfois, donc peut-être qu'Eggman a réussi à en trouver un, et l'a utilisé pour recharger Metal Sonic pendant l'aventure du Death Egg MkII.

J'espère qu'on aura d'autres petits éléments de lore dans les deux derniers numéros, parce que j'ai bien aimé tout ce qui donne à penser dans ce numéro :D
Journalisée
 
 
Re: Re: [SU 87-90] Shattered
« Répondre #13 le: Août 12, 2016, 12:07:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
So much lore <3 Par contre, on sent tellement le passage de SEGA niveau de Nixus xD

Spoiler :
Aucune mention de "Nixus est un chidn", quasiment, et a a t rsolu avant la fin du numro xD Avec le mandat "Knuckles est le dernier echidn", a m'tonnerait pas que ce soit SEGA qui ait voulu cette absence de mention. Le fait que a ait t rsolu trs vite, c'est sans doute soit que Flynn encore plus de lore caser dans les prochains numro, soit qu'on a quelques surprises. Parce que je serais tonn qu'on ait un numro ddi uniquement Crystal Omega vs les hros. Le dernier par contre je me doute qu'on aura "Knuckles vs Naugus" + "MINCE VITE FAUT ARRIVER ANGEL ISLAND AVANT QU'ELLE TOMBE DANS LE MANTEAU SONIC TU FAIS SUER TU VAS TROP VITE"

Je pense aussi qu' la fin de la 4e partie,
Spoiler :
on aura l'arrive surprise d'Eclipse ! Qui s'emparera soit d'Angel Island (Master Emerald comprise) pendant que Knux retourne aider Sonic contre Dark Gaia avec Amy.
Voir cover du StH 287 => http://vignette4.wikia.nocookie.net/archiesonic/images/6/6c/Sonic287.jpg/revision/latest?cb=20160620163738
Ou alors une alliance avec Naugus. Mais on parle trop de lui, et on ne le voit pas arriver. Donc je suis sur qu'il apparaitra au moins la dernire page de SU 090.
Journalisée
 
 
Re : [SU 87-90] Shattered
« Répondre #14 le: Août 31, 2016, 06:03:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
J'ai trouver le numéro 89 excellentissime. Tout était super dedans, les interactions entre les personnages (Amy-Knuckles ça marche super bien en fait), les combats, la tension, les précisons du lore, même les quelques petites touches d'humour. Il a gagner sa place parmi mes favoris et si le 90 est aussi bon ça sera sans doute mon arc favori de Universe.

Le off panel est énorme aussi xD

Faut que je relise tout a nouveau depuis le reboot. J'ai tout lu rapido en une après midi mais j'ai pas forcement tout compris ce qu'a expliquer Katos en spoiler haha xD Autant je connais tout bien de l'ancienne continuité mais la nouvelle pssssht. Ça a l'air méga intéressant en plus.
« Dernière édition: Août 31, 2016, 06:06:53 pm par Yachiru »
   
Pages: [1] 2