Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[StH 284 - 287] Panic in the Sky
[StH 284 - 287] Panic in the Sky
« le: Juillet 23, 2016, 02:00:24 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Et on arrive dans la dernière ligne droite de l'arc Unleashed ! Panic in the Sky va montrer le bataille finale pour réparer la planète ! Eggman fait une attaque combinée pour vaincre Sonic et les Freedom Fighter, afin de l'empêcher de restaurer la planète.

Voici la preview : http://comicsalliance.com/sonic-the-hedgehog-284-preview/

Oh, juste un spoiler :

Spoiler :
Le prénom du roi Acorn est désormais Nigel.

Journalisée
 
 
Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #1 le: Juillet 23, 2016, 07:07:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
la tails dolls est toujours aussi effrayante.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #2 le: Juillet 26, 2016, 10:50:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai lu Panic in the Sky, et je peux dire un truc : qu'est-ce que ce numéro fait du bien après la période de la chasse aux clef de Dark Gaïa. Un numéro purement action, certes, pas énormément de character ou de world buildind (si ce n'est le moment ou on voit à quel point le roi Acorn peut être génial, il est simplement devenu un de mes personnages préférés post-reboot avec ce numéro et le dernier Sonic Universe), mais c'était de la bonne action. Quant à Diana Skelly... C'est sûr que pour la fin épique et tout, j'aurais plus vu quelqu'un qui dessine de manière "plus sérieuse" (du genre si on avait pu avoir Bates ça aurait été juste énorme), mais elle réussi parfaitement à donner un résultat extrêmement dynamique.

Bref, le numéro #283 m'avait bien plus, et je pense que Panic in the Sky va être une très bonne fin à la Shattered World Crisis.

Je vais plus parler du scénario en spoiler

Spoiler :
J'ai toujours eut un faible pour les numéro "Eggman explose les héros", et là y'a du level. Entre l'attaque sur les multiples fronts, des moments juste super classe genre la bataille entre les Hooligan et le roi Acorn, les apparitions de Phage qui sont vraiment bien flippante, Speedy qui dégomme bien Sally, et ce final avec le Sky Patrol qui tombe vers le manteau. J'ai aimé voir les FF s'en prendre autant dans la tronche. C'est juste dommage que Sonic se fasse pas défoncer aussi (un peu comme dans le Sonic #175), mais je trouve que pour le reste et notamment l'aspect global, ce numéro montre une victoire qui semble tout aussi écrasante pour Eggman parce qu'on voit pleins de petites victoires individuelles de ces combattants contre des FF. Je me demande vraiment ce qui va les sauver, d'ailleurs. Je supposer l'arrivé du Gaïa Collosus, un truc comme ça ? Ce serait bien sympa.

Et sinon, je vais me répéter, mais le roi Nigel Acorn était génial. Son combat était classe même si très rapide, ses armes sont géniales aussi, j'adore comment il est combattif quand il faut... Il est génial <3 Sinon, j'ai adoré aussi Gemerl, surtout la grosse réplique Shardesque qu'il envoie à Metal Sonic xD

Bref, c'était très sympa et j'ai hâte de lire la suite !
Journalisée
 
 
Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #3 le: Août 13, 2016, 08:36:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je double post, pour indiquer que la preview du #285 est arrivée : http://comicsalliance.com/sonic-the-hedgehog-285-preview/

Spoiler :
Mon seul soucis est que je trouve que la "mort" de Nicole n'a pas duré assez longtemps. Même si je me doute que d'un point de vue durée totale de l'arc ça aurait été trop juste, j'aurais bien aimé avoir un numéro total ou ils sont limite "dans le noir" sans trop savoir ce qui se passe, enfermé dans un Sky Patrol qui s'effondre et en pensant Nicole morte... Après, peut-être qu'il va se passer assez de truc dans le numéro pour justifier cet rythme assez effréné du début xD Surtout qu'au vu de la variante, on va avoir le Gaïa Collossus qui va se ramener (ce qui veut dire que Sonic & Eggman doivent rejoindre Apotos), je suppose que c'est pas fini ce qui va se passer à Mobotropolis (avec un peu de chance ça va être le moment de gloire de Cream que pas mal de monde demande depuis un moment xD)... Bref, c'est sûr que vu tout ce qu'il se passe dans Panic in the Sky, c'est pas non plus étonnant qu'ils aient pas gardé le doute sur Nicole plus longtemps.

Par contre, Diana Skelly encore une fois roxxe sur l'expressivité : On ressent bien ce qu'elle veut faire passer dans les personnages, et c'est très réussi.
Journalisée
 
 
Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #4 le: Août 13, 2016, 11:19:04 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Je double post, pour indiquer que la preview du #285 est arrivée : http://comicsalliance.com/sonic-the-hedgehog-285-preview/

Spoiler :
Mon seul soucis est que je trouve que la "mort" de Nicole n'a pas duré assez longtemps. Même si je me doute que d'un point de vue durée totale de l'arc ça aurait été trop juste, j'aurais bien aimé avoir un numéro total ou ils sont limite "dans le noir" sans trop savoir ce qui se passe, enfermé dans un Sky Patrol qui s'effondre et en pensant Nicole morte... Après, peut-être qu'il va se passer assez de truc dans le numéro pour justifier cet rythme assez effréné du début xD Surtout qu'au vu de la variante, on va avoir le Gaïa Collossus qui va se ramener (ce qui veut dire que Sonic & Eggman doivent rejoindre Apotos), je suppose que c'est pas fini ce qui va se passer à Mobotropolis (avec un peu de chance ça va être le moment de gloire de Cream que pas mal de monde demande depuis un moment xD)... Bref, c'est sûr que vu tout ce qu'il se passe dans Panic in the Sky, c'est pas non plus étonnant qu'ils aient pas gardé le doute sur Nicole plus longtemps.

Par contre, Diana Skelly encore une fois roxxe sur l'expressivité : On ressent bien ce qu'elle veut faire passer dans les personnages, et c'est très réussi.

Encore la malédiction du "Never Say Die", Flynn en a déjà fait les frais, alors recommencer serait tenter le diable...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #5 le: Août 19, 2016, 03:51:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Deuxième numéro de Panic in the Sky lu, et j'ai vraiment aimé. Honnêtement, j'ai du coup plus vraiment de critique négatives à faire sur ce numéro, c'est pour moi du tout bon. Certains éléments surement pourront déplaire (notamment le style graphique pour ceux qui n'aiment pas Diana Skelly et qui trouvent qu'il marche mal - perso c'est l'exact inverse), mais perso j'ai passé un super moment à lire ce numéro, et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Les enjeux sont bien posé, l'action est cool, y'a des twists vraiment intéressant par rapport à la fin d'Unleashed, et le style graphique me plait o/

Spoiler :
J'ai bien aimé le fait qu'il se passe pleins de trucs, et l'idée d'un numéro dédié à voir les héros tomber au plus bas, puis rebondir pour repartir à l'action. En cela, la "fausse mort" de Nicole dans la preview devient même utile : Le fait qu'on apprenne que non seulement Nicole n'est pas morte comme la micro-seconde avant faisait croire, mais était déjà en train de travailler à remettre sur pied le Sky Patrol donne vraiment l'impression qu'ils ont l'appuie pour remonter, même s'ils sont au plus bas (d'ailleurs pour une fois, le coloriste des STH principaux, que j'aime d'habitude pas tellement, réussi parfaitement à retranscrire l'ambiance dans ses couleurs), j'aime bien notamment le moment ou Sally demande une bonne nouvelle.

Autre point positif : Les enjeux sont bien posés. Si une seule des opérations rate, Eggman gagne la partie. D'ailleurs, j'ai bien aimé les petits moments avec l'armada, et le fait qu'ils donnent une explication à pourquoi GUN ne peut pas backup. Je crois que le désamour de Battle Kuku XIV pour son suzerain va un peu décroitre après cette histoire. Et en parlant d'Eggman, le twiste d'Eggman qui prend le contrôle du Gaïa Colossus était vraiment très sympa... Et même si je comprend que ça va peut-être déplaire à tous ceux qui auraient voulu quelque chose de plus fidèle (en effet, normalement l'invocation de ce Gaïa est le moment ou Chip révèle sa puissance et un moment supposé super positif, ou nos héros récupèrent un super mécha composé de TEMPLES punaise, ici il s'agit d'un moment ou Eggman réussi à avoir le contrôle de Dark Gaïa et Light Gaïa), perso le fait de connaître Unleashed m'a rendu encore plus fan de ce moment : Parce que du coup le fait de savoir que dans la version originel c'était un moment super positif fait que ça a renforcé pour moi la sensation de "oh fuck".

Et aussi : dat dernière page.

J'ai aussi bien aimé le fait de revoir les E-100 du début de la crise, et les personnages qu'on avait déjà vu dans les arcs précédant. Cela donne encore plus l'impression que cet arc conclu tout ça, et ça donne presque l'impression que ces huits mois de worldbuilding ont vraiment mené à cette fin. Idem pour Cream qui vient sauver Gemerl, c'est vraiment un petit moment sympa... Et la relation entre Cream et Gemerl me fait vouloir un arc Sonic Universe avec ces deux là :(

Pour l'instant, Panic in the Sky se pose comme mon arc préféré post World Unite (avec Eggman's Dozen, pour des raisons totalement différentes), et doit être assez haut dans mes arcs préférés post-reboot.
« Dernière édition: Août 19, 2016, 03:53:09 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #6 le: Septembre 10, 2016, 09:51:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Nouvelle preview : http://comicvine.gamespot.com/articles/exclusive-preview-sonic-the-hedgehog-286/1100-156033/

J'ai lu perso ce numéro en avance (il était dispo sur Google Books), et je l'ai vraiment bien apprécié. Il était fun, avec pas mal d'action ^^
Journalisée
 
 
Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #7 le: Octobre 12, 2016, 06:33:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Triple post /o/

Ça y'est, la Shattered World Crisis est terminée ! Donc, voici mes impressions sur ce dernier numéro : Pas grand chose comme surprise, une fin en fait plutôt "paisible", entre guillemet. Rotor m'a vendu du rêve, et je n'ai eut qu'un gros soucis avec la fin.

Spoiler :
Elle est pas mal fondée sur Chip, et sa disparition. Il nous fait un long message - très beau d'ailleurs - que j'ai beaucoup aimé... Et j'ai aussi bien aimé la dernière image de l'histoire. Et c'est là ou va revenir mon plus gros soucis avec la SWC : Son act 2. On a pas eut le temps de vraiment s'attacher à lui. Cela se voit que Flynn a écrit ce dernier numéro comme une fin plus calme, plus porté sur les sentiments des personnages après le gros choc de combat du dernier numéro. Et je pense que ça aurait bien mieux marché si l'act 2 avait été plus long et plus développé :/ C'est vraiment bête, je trouve... Par contre, comme j'ai dit, Rotor qui sirote un soda en disant qu'une bataille divine n'est plus de leur ressort, j'ai bien aimé.
Journalisée
 
 
Re : Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #8 le: Octobre 12, 2016, 09:39:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Triple post /o/

Ça y'est, la Shattered World Crisis est terminée ! Donc, voici mes impressions sur ce dernier numéro : Pas grand chose comme surprise, une fin en fait plutôt "paisible", entre guillemet. Rotor m'a vendu du rêve, et je n'ai eut qu'un gros soucis avec la fin.

Spoiler :
Elle est pas mal fondée sur Chip, et sa disparition. Il nous fait un long message - très beau d'ailleurs - que j'ai beaucoup aimé... Et j'ai aussi bien aimé la dernière image de l'histoire. Et c'est là ou va revenir mon plus gros soucis avec la SWC : Son act 2. On a pas eut le temps de vraiment s'attacher à lui. Cela se voit que Flynn a écrit ce dernier numéro comme une fin plus calme, plus porté sur les sentiments des personnages après le gros choc de combat du dernier numéro. Et je pense que ça aurait bien mieux marché si l'act 2 avait été plus long et plus développé :/ C'est vraiment bête, je trouve... Par contre, comme j'ai dit, Rotor qui sirote un soda en disant qu'une bataille divine n'est plus de leur ressort, j'ai bien aimé.


Le problème c'est que lorsque Bumbleking était encore en marche, donc il y a quelques numéros déjà, les gens étaient nombreux à se plaindre que l'arc s'éternisait. Qu'on était dans une routine de "Sonic va à X, rencontre Y, sauve la situation Z du pays X et Sonic continue sa course à la poursuite des Gaia Keys/Death Egg".

Donc ces fans bruyants + l'évènement back to the past des prochains numéros probablement imposé par Archie/SEGA, ont je pense coupé court à cet arc.
Journalisée
 
 
Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #9 le: Octobre 13, 2016, 01:41:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons

Le problème c'est que lorsque Bumbleking était encore en marche, donc il y a quelques numéros déjà, les gens étaient nombreux à se plaindre que l'arc s'éternisait. Qu'on était dans une routine de "Sonic va à X, rencontre Y, sauve la situation Z du pays X et Sonic continue sa course à la poursuite des Gaia Keys/Death Egg".

Donc ces fans bruyants + l'évènement back to the past des prochains numéros probablement imposé par Archie/SEGA, ont je pense coupé court à cet arc.

WHAT THE--
OK, les fans sont vraiment cons, parce que ça fait un bon moment que les comics Sonic, voire tous les comics de l'époque des années 60, fonctionnent comme ça, et ils s'en rendent compte que maintenant. Brodel.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [StH 284 - 287] Panic in the Sky
« Répondre #10 le: Octobre 15, 2016, 09:40:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est bien plus compliqué que ça. Les Sonic Universe (même s'ils ont une structure très classique en quatre numéro, avec un numéro d'exposition, un de développement, un de climax et un de "combat final + épilogue") ont par exemple des histoires souvent plus originale et portant sur des éléments différents. L'arc de la SWC était bien plus ça que l'ancienne chronologie (même si certains arcs pour moi fonctionnent différemment, genre l'arc du Werehog voir même un peu Championship qui est très humoristique... Ce qui est bête c'est que les deux étaient avant le rush final, ahah), parce que le but de cet arc était de montrer le nouveau monde dans lequel Sonic évoluerait.

Mais effectivement, au moins on a pas eut une deuxième coupure, ça aurait été vraiment lourd.

Je pense qu'à présent, après l'arc nostalgie (qui je pense va nous apprendre quand même des trucs... Surtout si les rumeurs que j'ai vu sur Stadium sont vrai, et qu'il est prévu qu'on apprenne comment Sonic, Tails et Amy ont rejoint les FF. Ce serait l'endroit idéal ou mettre ça), Flynn va plus jouer avec ce qu'il a instauré, et je serais pas étonné de revoir des arcs plus proche de trucs qu'on a eut avant le reboot, qui servent plus à jouer avec les personnages, les développer, ou utiliser ce qu'il a instaurer dans la SWC.
Journalisée
 
 
Pages: [1]