J'entends bien, mais le problème est qu'il est celui qui définit la ligne directrice de la licence et que je reste perssuadé qu'Iizuka ne sait pas du tout ou il ba avec la licence Sonic, tant sur le plan du style narratif que sur le gameplay (changeant tous 2 à quasiment chaque opus).
Mmh, y'a très surement des chances qu'il ait bien moins de pouvoirs qu'avant, et que ce soit les différentes parties ayant un pouvoir décisionnel chez SEGA qui lui disent "il faut faire comme ça parce que le marché veux ça. La Sonic Team c'est pas un studio indépendant, ils bossent pour SEGA et doivent suivre ses directives marketing. Surtout quand la licence a un passé assez chaotique. Y'a des tas d'équipe marketing qui disent "faut faire ci, faut faire ça", et ensuite la ST ce sont des employés, ils obéissent à leur patron.
Ça serait d'ailleurs intéressent d'avoir des éclaircissement sur le cas de project 2017 concernat la phrase d'Iizuka que le jeu sera "une toute nouvelle expérience" et que ce n'était pas une suite de Generation.
Honnêtement j'espère un pseudo reboot, ou a défaut une nouvelle continuité dans la ligné de ce qu'a proposé les Star Trek de JJ Abrams, histoire que la franchise reparte sur une fondation "vierge", encore faut-il que cette fois-ci ce nouvelle univers puisse être clairement définit et surtout que la Sonic Team puisse maintenir son propre pilier narratif sans le changer H24 au fil des opus suivant.
TBH, y'a pas trop besoin de reboot dans une licence comme Sonic, amha. Sonic Adventure a fait son propre truc, reprenant ce qu'il y avait avant (ref à Sonic 2 et Sonic CD malgré le fait qu'Amy soit montré avec son look Adventure justement dans la cinématique faisant référence à SCD). Après une époque ou les gens ont repproché à la licence son manque de continuité, déclarer que ce qui était avant n'est plus canon, ce serait juste aliéner des tas de fans. Le mieux c'est de juste lancer une nouvelle intrigue, avec des références aux opus précédant pour satisfaire ceux qui veulent se dire "il y a une continuité", et ne pas trop se préoccuper de ces histoires là. Construire une histoire sur 4~6 jeux à la fois portable et de salons, et quand c'est fini lancer une nouvelle intrigue de la même manière. Un truc ni trop long, ni trop court, histoire à la fois de pas trop tirer sur la ficelle tout en pouvant développer.
Ah ça sa m'interesse si tu as un lien svp, c'est asses compliqué d'avoir des information spécifique sur le lore et j'en ai besoin pour mes propre travaus, merci.
Alors, toutes les infos que Flynn donnent dans ses bumblekast ont été retranscrit soit :
- Dans ces topiques sur Bumbleking :
http://bumbleking.com/forum/viewforum.php?f=20&sid=5898ab0856e85d06fbc0a3b84b38215d- Dans ce topique sur Sonic Stadium :
https://board.sonicstadium.org/topic/20675-the-bumblekast-topic-of-archival-and-discussion/?page=4C'est pas que des infos sur ce que pense Flynn, il nous dit parfois les infos qu'il reçoit de SEGA (comme il écrit sur le comic, parfois il reçoit des infos sur différents trucs de SEGA, ce qui est intéressant pour connaitre la continuité, du genre Sonic R est canon). J'avoue que personellement, je suis généralement bien plus intéressé par les infos qu'il donne sur l'univers actuel du comic-book (qui est assez construit et travaillé même si la timeline est encore en mouvement à cause de trucs que Flynn apprend à la dernière minute - du genre Sonic R canon), mais parfois il parle un peu de ce que lui dit SEGA sur le canon des jeux.