Petite analyse d'une image marquante du trailer :
Rien ne vous frappe ? Regardez les dans les yeux. Vous remarquez qu'à part Shadow, tous on les yeux qui brillent. Je pense que c'est un "marqueur de contrôle de l'esprit". Vu qu'on parlait de virus vivant, c'est tout à fait possible. Et là je sens que vous allez me dire : "Un virus (un vrai) ne touche pas les robots et un virus informatique ne touche que ce qui est électronique !". Et bien je pense que notre Infinite est un virus pouvant prendre le contrôle des machines (une preuve : les cubes faisant penser aux pixels des écrans) comme des êtres vivants à une condition : qu'ils soient envahi par des sentiments et émotions négatifs. Il peut aussi "virusser" l'espace-temps à l'aide du mystérieux pouvoir ce qui aurait pu faire venir Classic Sonic depuis sa dimension. Néanmoins, quel serait l’intérêt de le faire venir ? Peut-être que Sonic X nous a déjà donné une partie de la réponse.
Venons en à Shadow : il n'a pas les yeux qui brillent et donc n'est logiquement pas contrôlé par Infinite. Alors pourquoi serait-il possédé par Infinite ? Plusieurs raisons possibles :
- Il aurait encore une fois perdu la mémoire mais pas pour la même raison : parce qu'il est MORT dans SA2. Eggman avait raison dans Shadow the Hedgehog : l'autre n'était en fait que le prototype d'une reproduction de Shadow le copiant en tout point. Sauf que ce n'était qu'un prototype. Il a été réveillé trop tôt dans Sonic Heroes. Et du coup, il s'affaiblit de plus en plus (raison de ces apparitions très rares). Infinite ressuscite le vrai Shadow puis se rend compte qu'en étant mort, ses cellules de la mémoires sont toutes mortes. Toutes sauf certaines : celles contenant les souvenirs de l'époque où il collaborait avec Eggman. Cela expliquerait pourquoi il n'a pas besoin d'être contrôlé par Infinite pour qu'il obéisse à Eggman.
- Même chose qu'avant mais avec une différence notable : Shadow n'a pas été ressucité. C'est toujours le prototype d'Eggman. Sauf qu'il avait prévu de pouvoir le contrôlé via une puce implantée dans son corps. Il lui enverrait des décharges électriques pour qu'il lui obéisse. Problème : dans Sonic Heroes, Oméga a fait quelques dégâts. Il a détruit au passage l'autre exemplaire de la puce et le boitier de commande. Pourquoi en aurait-il fait un autre exemplaire ? Eh bien, tout simplement pour pouvoir retrouver la fréquence utilisée [Malinx le linx]. Après des années de recherches, il a enfin retrouvé la fréquence (réglée à 10^-8 Hz pour éviter que d'autres choses ne l'active au mauvais moment).
- Je ne sais pas pourquoi mais Infinite me fait un peu penser à Black Doom. Y aurait-il un lien antre les deux ? Et si Eggman avec un petit coup de pouce de Infinite aurait réussi à se procurer du sang de Black Doom et en aurait fait un mélange avec celui du nouveau méchant (n'oublions pas que c'est un virus). Après, pour utiliser un truc comme ça sur Shadow, j'espère que vous avez des idées parce que j'en ai aucune. ^^
Toujours dans le trailer :
Le 8 qui se transforme en "l'infini". L'infini, l'univers, les dimensions, le 8 se transformant en "l'infini" en bougeant mais en restant cette même forme symétrique, 2 mondes qui s'emboitent et se complètent, le monde Classic sans humain et l'autre avec ? Est-ce des références à l'apparition de Classic Sonic ? 2 mondes qui s'emboitent et se complètent, le monde Classic sans humain et l'autre avec ?