Je vais jouer l'avocat du diable, mais moi je trouve ce qu'on a vu des cutscenes cool, pour ce que c'est comme cutscene dans le jeu.
Déjà, faut se rappeller ce qu'est une grande partie des cinématiques
in-gameplay d'un jeu Sonic. La plupars des cinématiques qui utilisent le moteur du jeu dans Sonic limite l'action, et possède un nombre d'expression limité. La plupars du temps ces cutscenes c'est les personnages qui parlent et se déplacent un peu. Je trouve pas cette scène plus molassone que celles de 2006 (du genre Shadow vs Silver :
https://www.youtube.com/watch?v=Pup0xOAo3G8 ), Shadow the Hedgehog, etc. Ce qui joue dans ces cutscenes c'est le fait d'avoir de la bonne musique et des dialogues entraînant, mais la plupars du temps t'as trois anim qui se déclenche, des persos qui tournent sur eux même sans être animés. Les vrai cutscenes dynamique c'était celle en précalculé.
Je trouve que les cutscenes à partir d'Unleashed ont vraiment plus de vie qu'avant, si ce n'est qu'il ne s'y passe pas grand chose : Les personnages sont bien mieux animés et sont bien plus expressifs. Ici je trouve justement qu'il y a une amélioration par rapport à celles des trois jeux précédants, avec plus d'action dans la cutscene (même si le fait qu'elle soit concentré sur Infinite et SOnic fait bizare, en fait c'est plus de voir les autres méchants qui se tournent les pouces qui me fait zarb, moi, Tails il est en mode "dafuq is dat" xD) la présence de chorégraphie dans comment Sonic se fait tataner par Infinite est sympa, pareil pour les angles de caméra parfois coolos.
Après, oui, cette manière de faire des cutscenes commence à montrer son age, par rapport aux autres jeux qui sortent en ce moment qui sont capable de faire des trucs bien plus classe dans leur moteur de jeu. Et surtout pour moi, la grande faiblesse de cette cutscene, c'est la musique très générique. Pour moi rien que ça ça pourrait bien changer la donne. Mais j'avoue que je trouve que depuis Colors (et peut-être Unleashed ?), les musiques d'ambiances de cutscenes sont hyper faiblarde.
( Et juste le détail qui m'a fait tiquer : on a aucune preuve que la tête dont tu parle est dans une cutscene dramatique ? Je veux dire, c'est pas du tout le même décors que celle du début… D'ailleurs on dirait pas non plus que "you may call me infinite" "I don't know anything about you" sont la même cutscene, les décors semble aussi différent, Sonic semble être dans un temple ancien avec de la machinerie moderne rajoutée, dans un endroit tropical, et Infinite semble être dans une forêt bien verte. Idem pour l'éclairage qu'est pas du tout le même. Et même si c'était la même, je trouverais ça pas mal, Sonic qui continue d'être cocky face au mec qui lui a défoncé la tronche quelques cutscenes avant. )
Perso ce qui m'inquiéte un peu, c'est qu'on a pas vu de grosse cutscenes précalculée faisant partie de l'histoire (je parle pas des trucs genre les trucs d'intro). Je me souviens que dans les jeux précédants qui en avait, ils montraient genre que ça du jeu niveau cutscene. Après je pense qu'ils vont en avoir vu que même Lost World en avait. Suffit de les réserver pour des scènes sans le custom hero.