Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 34
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #390 le: Septembre 02, 2017, 11:32:08 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tu viens de comparer deux remakes à un tout nouveau jeu Sonic... Pas très pertinent.
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #391 le: Septembre 02, 2017, 01:33:20 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
Je maintiens quand même que prix du jeu =/= qualité du jeu, remake ou pas.
   
Re : Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #392 le: Septembre 02, 2017, 02:37:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je maintiens quand même que prix du jeu =/= qualité du jeu, remake ou pas.

Mais le premier prix de vente montre la confiance de l'éditeur sur le succès du jeu.
Ratchet est un jeu low profile, une des exclus Sonic qui se vend le moins bien comparé à Uncharted, God of War, Gran Turismo ou Infamous. C'est donc normal qu'ils l'ont sorti à un prix de 40€.

Ne t'inquiète pas qu'à contrario, lorsque The Last of Us Part II sortira, il sera à 70€ en grande surfaces, avec éditions spéciales, collectors et tout le reste.

Et quand on voit la comm' seulement sur réseaux sociaux et youtube et ce prix, on peut se poser la question de la confiance de SEGA sur ce jeu.

Après ce n'est pas parce que SEGA n'a pas confiance en ce jeu qu'il sera mauvais, là oui je suis d'accord avec tes exemples, Crash et Ratchet sont de très bons jeux, mais ils ont été mit à un prix "faible" car leurs éditeurs ont pensé qu'à 70€, le jeu aurai fait un bide.
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #393 le: Septembre 02, 2017, 07:09:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est plus compliqué qu'une question de confiance en un jeu. Je pense qu'ils n'ont simplement plus confiance en leur propre comm' pour investir dans une campagne classique : j'entends par là E3 et tout le tintouin. C'est une dépense massive et inutile comparé qui n'apporterait que peu de mieux : en soit à l'E3 seuls les trailers occupent l'espace de visionnage (trailers qui passent durant les conférences des autres constructeurs, grand gain d'argent) et le reste de la comm' se fait par les réseaux sociaux et les journalistes.

Cette formule permet d'éviter des dépenses aussi faramineuses qu'autrefois et a déjà montré ses preuves avec, au hasard, Read Dead Redemption 2. Un logo sur fond rouge un jour, une image de tease un autre jour puis l'annonce du jeu... Alors BIEN ENTENDU que SEGA et Sonic sont, de nos jours, très loin du poids monstrueux d'un Rockstar Games qui vend encore aujourd'hui des millions de copies par an d'un jeu sorti en 2013 (je tiens à rappeler que c'est débilement énorme) mais Aaron Webber et son équipe ont su installer Sonic sur internet en l'espace d'environ 2 ans. Et ça, c'est un tour de force qui leur offre une communication un minimum efficace, voire possiblement bien meilleure qu'en communiquant de façon classique. Tout dépend principalement du public et du timing... Public qui grandit de jours en jours grâce à des flopées de memes absurdes et timing qui viendra à s'améliorer avec le déplacement de la Sonic Team en Amérique.

N'oublions pas aussi que Sonic, avec Yakuza, reste un ultime rempart pour SEGA sur consoles et PC. Je pense que SEGA accorde à la fois beaucoup de confiance et de pression à Sonic, simplement ils revoient à la baisse leur budget et s'essayent à de nouvelles méthodes qui, jusque là pour Sonic Mania, se sont avérées plutôt efficaces.
Reste que Mania tape sur la nostalgie là où Forces traine quelques boulets qui font chacun peur à un bout de communauté (entre ceux qui n'aiment pas le boost, ceux qui croient à un Generations 2, ceux qui n'aiment pas le côté soudain edgy du titre, ceux qui n'ont pas envie de Classic Sonic, etc)... Disons que c'est un sacré pari ce coup-ci. On verra si Sonic continuera son ère "Modern" ou devra redevenir "Classic"... Pour toujours ?
Je n'espère pas.
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #394 le: Septembre 02, 2017, 08:15:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso je suis pas si surpris que ça, en voyant les screen du jeu. Du point de vue de la technique, Sonic Forces est bien plus simple que Unleashed et Génération, surtout si on le compare chacun de ces jeux à la norme de son époque. Je pense qu'ils ont essayé de faire un jeu qui est moins gros budget que ces jeux, tout en étant moins vide que Lost World. Sonic Forces n'est pas un AAA, sans être non plus du niveau d'un indie : c'est un jeu mid-budget. Du coup 40€ me semble un prix tout a fait correct pour ce qui est montré. Ce genre d'entre-deux est d'ailleurs assez important, vu les questionnement que pose la croissance des budgets dans les jv.

Je dis pas que Forces est moche. Je dis juste qu'au vue du budget apparent du jeu, 40€ me semble un choix logique.

Et sinon, rien n'est pour toujours. La nostalgie pour les Adventure va continuer à monter, et avec elle les chances qu'un Adventure-like sorte.
« Dernière édition: Septembre 02, 2017, 08:19:22 pm par Katos »
Journalisée
 
 
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #395 le: Septembre 03, 2017, 09:06:27 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
le reste de la comm' se fait par [...] les journalistes.
C'est très mal barré, donc !
c'est un jeu mid-budget.
Vraiment mal barré !
« Dernière édition: Septembre 03, 2017, 09:09:21 am par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #396 le: Septembre 03, 2017, 04:57:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
c'est un jeu mid-budget.
Vraiment mal barré !

Depuis quand est-il nécessaire d'avoir un gros budget pour qu'un jeu sois bon.
On en a un très bonne exemple sortie il y a même pas 3 semaine.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #397 le: Septembre 06, 2017, 02:23:29 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Citation
Aaron Webber et son équipe ont su installer Sonic sur internet en l'espace d'environ 2 ans. Et ça, c'est un tour de force qui leur offre une communication un minimum efficace, voire possiblement bien meilleure qu'en communiquant de façon classique. Tout dépend principalement du public et du timing... Public qui grandit de jours en jours grâce à des flopées de memes absurdes et timing qui viendra à s'améliorer avec le déplacement de la Sonic Team en Amérique.

C'est loin d'être faux. D'ailleurs je ne sais pas si le sujet a déjà été précédemment abordé sous cet angle, mais si on voit Internet comme un terrain "naturel" pour l'expansion de la popularité de Sonic, alors, il faut songer au potentiel qu'offre les "perso custom".

Internet met avant tout en avant le matériel qu'il peut s'approprier (peu importe si les jeux sont bon, la preuve avec, pour de mauvaises raisons, Sonic 06). Or le perso custom n'a l'air d'être rien d'autre que cela. Si j'ai bonne mémoire, à l'époque de Heroes, un truc qui a marqué les joueurs c'est la multiplication des perso. Pas mal de gens ont tendance à dire "ouais shitty friends etc.". Mais à ce moment-là y avait une explosions des "Teams" et des fan-recolo "do not steal". Ce qu'on critique aujourd'hui sans vergogne était les conséquences d'une popularité nouvellement acquise, sans doute pas seulement à cause du multisupport mais aussi à cause des personnages. Je peux me tromper, mais y a ptêt un processus d'identification/appropriation qu'il ne faudrait pas sous-estimer. Nombreux sont les univers vidéoludique a baser leur popularité davantage sur des personnages que sur des gameplay (Undertale et ces tonnes et ces tonnes de fanwork semble en être une bonne démonstration). Là-dessus, le perso custom pourrait accélérer ce processus en offrant un bon support pour créer des OCs.

Un avis là-dessus ?
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #398 le: Septembre 06, 2017, 03:47:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Citation
Aaron Webber et son équipe ont su installer Sonic sur internet en l'espace d'environ 2 ans. Et ça, c'est un tour de force qui leur offre une communication un minimum efficace, voire possiblement bien meilleure qu'en communiquant de façon classique. Tout dépend principalement du public et du timing... Public qui grandit de jours en jours grâce à des flopées de memes absurdes et timing qui viendra à s'améliorer avec le déplacement de la Sonic Team en Amérique.

C'est loin d'être faux. D'ailleurs je ne sais pas si le sujet a déjà été précédemment abordé sous cet angle, mais si on voit Internet comme un terrain "naturel" pour l'expansion de la popularité de Sonic, alors, il faut songer au potentiel qu'offre les "perso custom".

Internet met avant tout en avant le matériel qu'il peut s'approprier (peu importe si les jeux sont bon, la preuve avec, pour de mauvaises raisons, Sonic 06). Or le perso custom n'a l'air d'être rien d'autre que cela. Si j'ai bonne mémoire, à l'époque de Heroes, un truc qui a marqué les joueurs c'est la multiplication des perso. Pas mal de gens ont tendance à dire "ouais shitty friends etc.". Mais à ce moment-là y avait une explosions des "Teams" et des fan-recolo "do not steal". Ce qu'on critique aujourd'hui sans vergogne était les conséquences d'une popularité nouvellement acquise, sans doute pas seulement à cause du multisupport mais aussi à cause des personnages. Je peux me tromper, mais y a ptêt un processus d'identification/appropriation qu'il ne faudrait pas sous-estimer. Nombreux sont les univers vidéoludique a baser leur popularité davantage sur des personnages que sur des gameplay (Undertale et ces tonnes et ces tonnes de fanwork semble en être une bonne démonstration). Là-dessus, le perso custom pourrait accélérer ce processus en offrant un bon support pour créer des OCs.

Un avis là-dessus ?

Demande ça a Nitrox (si il est pas "mort") LEL  Grin
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #399 le: Septembre 06, 2017, 04:05:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Pour ma part ça a en effet le potentielle, après ça reste avant tout à certain cas de vraiment tirer partie de ce ressort pour une plus grande créativité.

Un vieux membre du forum a qui j'ai en contact par lequel on est sur un forum rp Sonic, pense clairement que l'idée du hero custom est justement bénéfique pour accroitre le potentiel de nouveau membre qu'ils peuvent venir.
   
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #400 le: Septembre 06, 2017, 08:54:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
c'est un jeu mid-budget.
Vraiment mal barré !

Depuis quand est-il nécessaire d'avoir un gros budget pour qu'un jeu sois bon.
On en a un très bonne exemple sortie il y a même pas 3 semaine.
Ça date un peu mais l'ami Usul va répondre ici.
Mania est plus dans la catégorie Indé.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #401 le: Septembre 07, 2017, 10:37:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pour le cas des "shitty friends" on sait pas trop où sont passés ces gens-là. T'en croise un ou deux par-ci par-là mais on voit surtout des gens déplorer la disparation des autres personnages jouables.
D'autant que pour le cas de Heroes tous les personnages existaient déjà, hors Omega qui est inspiré de Gamma. C'est une non-critique de dire qu'il y a "trop de personnages", ça n'a jamais été un vrai problème. Ou du moins jamais été le cœur des problèmes de Sonic. Loin de là. Il ne se porte pas spécialement mieux depuis qu'il fait cavalier seul.
   
Re : Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #402 le: Septembre 07, 2017, 10:49:41 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
Pour le cas des "shitty friends" on sait pas trop où sont passés ces gens-là. T'en croise un ou deux par-ci par-là mais on voit surtout des gens déplorer la disparation des autres personnages jouables.
D'autant que pour le cas de Heroes tous les personnages existaient déjà, hors Omega qui est inspiré de Gamma. C'est une non-critique de dire qu'il y a "trop de personnages", ça n'a jamais été un vrai problème. Ou du moins jamais été le cœur des problèmes de Sonic. Loin de là. Il ne se porte pas spécialement mieux depuis qu'il fait cavalier seul.

Le problème, ce n'est pas qu'il y a trop de persos. C'est que SEGA et Sonic Team ne sait pas trop quoi faire avec eux.
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #403 le: Septembre 13, 2017, 10:30:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Petit news sur force, enfin sur un autre support.
L'annonce d'un jeu sur mobile: Sonic Forces Speed Battle.

Spoiler :

Le jeu ne ce contente pas d'êtres un bêtes runners sans fin comme ces prédécesseurs, il inclut aussi le faites que vous faites la course avec d'autres joueur dans le monde entier.
Vous pouvez aussi débloquer de nouveau personnage et les upgrader. A noter que les cours peuvet ce faire en équipe avec plusieurs personnage (un peu à la heroes.)
Voici le résumé anglais:

BATTLE TO WIN
– Attack with an arsenal of power-ups and weapons
– Master and upgrade common and character specific weapons
– Chase and maneuver opponents into spikes, badniks, and mines
– Go faster with on-track dash pads, springs, grind rails, and boost rings.
– Race on growing variety of new and challenging tracks

RACE WITH THE ULTIMATE SONIC TEAM
– Race as Sonic, Amy, Tails, Knuckles, Shadow, Rogue, and more
– Unlock new and rare characters including Omega, Vector, Espio
– Compete for gold and red star rings in every race to upgrade your characters
– Dominate live events and top the leaderboards


Pour conclure voici quelque images, je m'excuse d'avance pour la qualité:
Spoiler :

Graphiquement le jeu à l'air propre, reste à voir ce que cela donne en main.
Je tiens quand même à dire que les jeu sonic sur téléphone n'ont jamais été mauvais, ni très bon. Mais ils restent des passes temps simple lorsqu'on attend quelque chose ou que l'on s'ennuie.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #404 le: Septembre 13, 2017, 07:12:46 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
On ne voit pas les images. ^^'

Fin bon j'ai aussi vus les vidéos qui sont sortie et perso du "mouaif si tu veux".
   
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 34