Premier test d'une démo de la part de Sonic Stadium :
https://www.sonicstadium.org/2017/09/sonic-forces-egx-2017-hands-on-impressions/En gros :
Les ++ Les musiques sont très bonnes (il ne les aimait pas sur YouTube mais en action ingame, il adore).
+ Les versions PS4 et Xbox One sont bonnes techniquement et graphiquement (jeu en 60fps).
+ L'animation de Sonic lorsqu'on S-Rank un niveau est très bonne.
+ Très accessible, pas d'énorme difficulté (remarque il n'a joué qu'aux premiers niveau de Modern, Classic et Tag Team)
+ Petit prix.
Les -– Le Level Design est pauvre, il a l'air recyclé des jeux précédent et les stages sont très courts.
– Le gameplay de l'Avatar manque d'ambition et de potentiel.
– Modern Sonic a toujours les même problèmes depuis Unleashed, Colors, Generations.
– La version Switch est horrible techniquement et graphiquement (a du mal à tenir les 30fps).
– Le jeu Sonic le plus scripté depuis des années, beaucoup trop de passages automatique dans les niveaux.
Pour les points négatifs, c'est normal qu'ils sont mauvais comme au niveaux du gameplay/level design/passage automatique: c'est du boost, le gameplay le plus mal approprié pour Sonic. Si c'était du gameplay à la Adventure, non seulement on est plus libre de nos mouvements, mais également du fait que le LD soit beaucoup plus travaillé pour éviter l'effet "toujours tout droit" et il y aurait un nombre beaucoup réduit de passage scripté.
Après pour les autres points: en même temps c'est la première fois que la Sonic Team touche à la Switch (et on sait généralement qu'ils aiment bien exploité un peu a fond les capacités d'une console), pour l'Avatar c'est une première, du coup pas étonnent qu'il n'est pas plus exploité, étant donnée qu'il s'agit avant d'un coup d'essai. Si les gens lambda disent du bien de l'Avatar, il y a des chances à ce qu'ils poussent le bouchon plus loin.
Sinon pour le nouveau niveau, une chose est sur: la musique est meilleur que GH, autrement bah c'est un casino de Mega-Drive quoi, pas besoin de cherchez bien loin.