Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #435 le: Octobre 15, 2017, 09:19:17 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
C'est vrai que l'insertion de classic sonic dans chaque jeu est débile, ça rend l'ensemble moin crédible et revoie l'image d'un jeu qui s'assume pas, tout comme l'arrivée de TOUT les "méchants pa bo" de l'univert, je les aurrait accepté si ils était seuls mais tous ensemble ça fait vraiment fan service débile, je pense qu'un jeu aurrait bien plus de succes en s'assument tout a fait qu'en faisant les choses à moitié. 
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #436 le: Octobre 16, 2017, 09:11:23 am »
  • Supa Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est un jeu anniversaire qui s'assume en tant que tel, c'est complètement normal qu'il y ait tous les plus grands (ou plus récents, pour zavok) ennemis rassemblés ici, ainsi que Classic Sonic.
« Dernière édition: Octobre 16, 2017, 09:14:57 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #437 le: Octobre 16, 2017, 01:54:29 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
Ce qui m'attriste personnellement ce n'est pas spécialement le fait que les méchants soient réutilisés en soit mais pourquoi ils le sont.
Ils le sont par pur fanservice et pour attirer les joueurs à acheter le jeu, Zavoc y est intégré pour les jeunes joueurs de Sonic, Chao Zero pour les anciens, Metal Sonic car il est un classique que tout le monde connait et Shadow parce que... Shadow ! Je ne vois pas comment le dire autrement pour le coup. Si le scénario était pensé pour ces personnages là, je ne dirais pas non, mais là le scénario à tourné en faveur d'y inclure ces personnages, ça pourrait être des personnages inédits à leur place que ça serait pareil. Le scénario n'est pas spécialement conçu pour eux, pour un hommage, d'une part et de l'autre ils vont déterrer des personnages dont l'histoire était bouclé et bien bouclé, je fais notamment référence à Chao Zero qui pour moi avait trouvé sa fin, dans Sonic Adventure comme dans Sonic X, il n'avait pas à revenir. Le faire revenir c'est rajouter une page à son histoire qui ne pourra pas s'effacer ensuite, plus tard, dans le wiki du personnage, il y aura cette tache. Alors d'une part les méchants ne doivent pas être utilisé même à but d'un anniversaire et d'une autre si ils le sont il faut que l'histoire soit faite pour eux, que SEGA pense pour ses personnages et non pas mettre tout le budget dans la backstory de notre OC parce que "Waw, on est le héros c'est trop cool, je vais devenir meilleur ami avec Sonic et vivre une aventure fabuleuse", même l'image que SEGA à des enfants de notre génération pour le coup est désuet. Quand on dit qu'on veut revoir certains personnages, on fait souvent référence aux anciens, aux très anciens, comme Bean, Mighty, ceux qui n'ont pas eu de "fin" ni beaucoup de développement, ceux qu'on pourrait remettre à toutes les sauces dans les Sonic, et Sonic mania a très bien su en faire un clin d'oeil, c'était discret, c'était amusant, c'était une belle surprise, on était tous content.

En ce qui concerne Classic Sonic, il est de trop, il va ralentir le Scenario, et j'en ai marre de le voir. Clairement.
pareil pour les anciens niveaux, ils nous vomissent du Green Hill Zone trop souvent, on a compris que c'était de là qu'est parti l'univers de Sonic, mais Sonic il est pas rester QUE dans Green Hill Zone, j'aurais aimé voir Mushroom Hill Zone comme point de départ pour changer. Quoi que ça aurait été un peu trop facile encore, ça aurait au moins été efficace.

Après on critique beaucoup SEGA, car ils font pas toujours les bons choix et sont très transparent, on devine tout de suite leurs tentatives désespérés, mais à l'heure actuelle c'est un Sonic qui se rapproche le plus de ce qu'on veut, histoire sérieuse, monde menacé et pas faussement menacé vu que les héros sont totalement en train de repousser quelque chose qui s'est déjà produit. Méchant charismatique bien que trop edgy. Donc il ne faut pas que se concentrer sur les points négatives car à force SEGA ne savent plus quoi faire, nous devons admettre que le jeu est une bonne idée et si ils se lancent dans cette direction pour Sonic les défauts qu'on reprochent à ce jeu se verront atténuer dans les prochains, ils faut juste que SEGA est le cran de continuer dans une lancé pour une fois.
Par contre je pense déjà connaître ce que je reprocherai aux jeux, les jokes de Sonic, des incohérences stupides dans l'histoire, et le fait que le jeu sera trop court (le mode histoire pas le fait de le finir à 100%) pour moi malheureusement je pense qu'il ressemblera à un génération 2 dans la durée de vie, ce qui n'est pas assez pour moi vu l'époque dans laquelle je suis restée bloquée.

Oui c'est un pavé, je suis désolée mais je marque mon retour sur le fofo comme il se doit. Grin
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #438 le: Octobre 16, 2017, 03:05:27 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
En effet, c'est bien en pavé oO

Mais c'est vrai que mettre green hill zone (et ça vas aussi avec classic sonic) devient tellement habituel
que ça casse l'envie de commencer un jeu quand on sais qu'on vas se taper un clone mal fouttu, mais si il
fallait ABSOLUMENT un premier niveau au thème de la nature, autant prendre angel iland, le premier niveau de sonic
3, je trouve que la qualitée d'un premier niveau dépend de son ambiance, et green hill zone a tout perdu a force (forces lol tuermoisilvousplait) et angel iland est parfait je trouve, surtout qu'il pourrait permettre de faire des chemin altérnatif, vu que c'est avant tout une jungle. 

Mais je suis aussi d'accord dans le sens ou on appuye beaucoup sur les défauts sans monter les qualitées, mais il faut dire que niveau gameplay il se renouvellent très peu (même si j'attend d'y jouer pour un avis plus construit), j' ai l'impression qu'il font chaque fois la même erreur: pas de phases de plates forme EN 3D vu que c'est un jeu EN 3D j'en peu plus de voir de la 2.5d autant que de voir ghz, surtout que la sonic team a déjà montré qu'ils étaient maitre en ce dommaine (même si la sonic team a beaucoup changé)

Enfin, peu être qu'en leur laissant le temps et en ne criant pas au moindre extrait vidéo en mode "c 2 la merd" ils feront un très bon jeu, je pense que c'est possible mais je peu comprendre que ça doit être dur pour un développeur d'avoir travaillé longuement sur un jeu, c'est a dire travailler sur la forme d'un jeu, et voir que tout le monde critique le fond, sans se soucier de la forme. 
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #439 le: Octobre 16, 2017, 05:43:21 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
C'est pas les phases 2D qui me genent, c'est l'inclusion de Classic Sonic.

Ils ont deja fait des phases de gameplay 2D pour Modern Sonic dans Sonic Forces. Meme l'avatar et Shadow on des niveaux 2D !!

Sont-ils vraiment obliges d'avoir classic Sonic, si Modern Sonic lui aussi a le gameplay 2D??
Journalisée
 
 
Re : Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #440 le: Octobre 16, 2017, 05:51:20 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée
C'est un jeu anniversaire qui s'assume en tant que tel, c'est complètement normal qu'il y ait tous les plus grands (ou plus récents, pour zavok) ennemis rassemblés ici, ainsi que Classic Sonic.

Justement, c'est ça qui peut gêner, on se tape cette poudre d''anniversaire'' bien trop souvent chez Sonic.
   
Re : Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #441 le: Octobre 17, 2017, 10:20:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je mets la citation de Crazy en spoilers pour pas faire un post de 40 kilomètres de long :

Spoiler :
Ce qui m'attriste personnellement ce n'est pas spécialement le fait que les méchants soient réutilisés en soit mais pourquoi ils le sont.
Ils le sont par pur fanservice et pour attirer les joueurs à acheter le jeu, Zavoc y est intégré pour les jeunes joueurs de Sonic, Chao Zero pour les anciens, Metal Sonic car il est un classique que tout le monde connait et Shadow parce que... Shadow ! Je ne vois pas comment le dire autrement pour le coup. Si le scénario était pensé pour ces personnages là, je ne dirais pas non, mais là le scénario à tourné en faveur d'y inclure ces personnages, ça pourrait être des personnages inédits à leur place que ça serait pareil. Le scénario n'est pas spécialement conçu pour eux, pour un hommage, d'une part et de l'autre ils vont déterrer des personnages dont l'histoire était bouclé et bien bouclé, je fais notamment référence à Chao Zero qui pour moi avait trouvé sa fin, dans Sonic Adventure comme dans Sonic X, il n'avait pas à revenir. Le faire revenir c'est rajouter une page à son histoire qui ne pourra pas s'effacer ensuite, plus tard, dans le wiki du personnage, il y aura cette tache. Alors d'une part les méchants ne doivent pas être utilisé même à but d'un anniversaire et d'une autre si ils le sont il faut que l'histoire soit faite pour eux, que SEGA pense pour ses personnages et non pas mettre tout le budget dans la backstory de notre OC parce que "Waw, on est le héros c'est trop cool, je vais devenir meilleur ami avec Sonic et vivre une aventure fabuleuse", même l'image que SEGA à des enfants de notre génération pour le coup est désuet. Quand on dit qu'on veut revoir certains personnages, on fait souvent référence aux anciens, aux très anciens, comme Bean, Mighty, ceux qui n'ont pas eu de "fin" ni beaucoup de développement, ceux qu'on pourrait remettre à toutes les sauces dans les Sonic, et Sonic mania a très bien su en faire un clin d'oeil, c'était discret, c'était amusant, c'était une belle surprise, on était tous content.

En ce qui concerne Classic Sonic, il est de trop, il va ralentir le Scenario, et j'en ai marre de le voir. Clairement.
pareil pour les anciens niveaux, ils nous vomissent du Green Hill Zone trop souvent, on a compris que c'était de là qu'est parti l'univers de Sonic, mais Sonic il est pas rester QUE dans Green Hill Zone, j'aurais aimé voir Mushroom Hill Zone comme point de départ pour changer. Quoi que ça aurait été un peu trop facile encore, ça aurait au moins été efficace.

Après on critique beaucoup SEGA, car ils font pas toujours les bons choix et sont très transparent, on devine tout de suite leurs tentatives désespérés, mais à l'heure actuelle c'est un Sonic qui se rapproche le plus de ce qu'on veut, histoire sérieuse, monde menacé et pas faussement menacé vu que les héros sont totalement en train de repousser quelque chose qui s'est déjà produit. Méchant charismatique bien que trop edgy. Donc il ne faut pas que se concentrer sur les points négatives car à force SEGA ne savent plus quoi faire, nous devons admettre que le jeu est une bonne idée et si ils se lancent dans cette direction pour Sonic les défauts qu'on reprochent à ce jeu se verront atténuer dans les prochains, ils faut juste que SEGA est le cran de continuer dans une lancé pour une fois.
Par contre je pense déjà connaître ce que je reprocherai aux jeux, les jokes de Sonic, des incohérences stupides dans l'histoire, et le fait que le jeu sera trop court (le mode histoire pas le fait de le finir à 100%) pour moi malheureusement je pense qu'il ressemblera à un génération 2 dans la durée de vie, ce qui n'est pas assez pour moi vu l'époque dans laquelle je suis restée bloquée.

Oui c'est un pavé, je suis désolée mais je marque mon retour sur le fofo comme il se doit. Grin


Que le fanservice soit au centre du jeu me dérange aussi mais c'est quelque chose d'assez difficile à analyser ici.  Ils semblent essayer de faire une sorte de "retour aux sources" pour pas mal de mécaniques et idées de scénario en mélangeant d'anciens concepts à un jeu boost. C'est pas une si mauvaise idée mais j'ai comme l'impression qu'ils s'y sont pris un peu tard pour faire ça et que le jeu est désormais plus un patchwork grossier d'idées qu'un réel projet pensé comme ça depuis 2013. Le jeu pensé en 2013 ne doit pas être le même que celui qu'ils nous pondent cette année, je pense que l'échec de Boom et la restructuration de SEGA y sont clairement pour quelque chose.


Je me suis perdu quelques lignes, je reviens maintenant à ce que je voulais analyser : pourquoi les personnages ré-implémentés dans le jeu peuvent facilement décevoir. En gros, analyser pourquoi c'est gênant de les avoir comme ça, au-delà du sujet du fanservice.


Zavoc n'est pas un méchant spécialement emblématique pour la fanbase, on se contentera de dire "Pourquoi pas" si ce n'est que je ne vois pas du tout quoi broder autour de lui. Par contre, si on commence à se pencher du côté de Chaos... C'est déjà plus compliqué.
Pourquoi Chaos ? Ils l'ont déjà ridiculisé dans Generations ! Sonic l'explose sans se transformer, que voulez-vous que le pauvre Chaos 0 fasse ? Je ne comprends pas ce choix. Il ne peut pas inquiéter les personnages... A moins que l'aura d'Infinite ne boost tous les méchants, comme le montrent les images de Metal Sonic ?
Ah, Metal Sonic, parlons-en ! Ce personnage dont le développement ne s'est jamais terminé. Il a commencé dans Heroes puis a été oublié. Il n'est désormais plus qu'un petit boss qu'on explose en passant, est-ce vraiment cela qu'ils aimeraient nous donner ? On peut tellement broder autour de Metal Sonic et de la thématique du robot qui a une âme/se cherche une place. A la place, ils ont supprimé sa personnalité et désormais ce n'est qu'un ennemi qu'on explose d'un jeu à l'autre, en passant par Rivals, Generations, Sonic 4 ou même Mania. Ici, il revient dans Forces et ils semblent insister sur le fait qu'on aura un boss fight contre lui... Pas un seul j'espère. Peut-on arrêter d'en faire un tas de ferraille inutile et beaucoup trop anecdotique à abattre ? C'est tellement dommage.
Shadow a un traitement intéressant d'un point de vue de travail de la Sonic Team : il est méchant mais ils le justifient par une mission de reconnaissance de la Team dark avant le début du jeu. Il est certainement manipulé, ce qui sous-entend qu'ils ont donc bien pris le temps de trouver une justification (certes simpliste) à revoir Shadow dans le camp des ennemis.
Le problème c'est que Shadow, c'est comme Metal Sonic : tu peux pas en faire un demi-boss. C'est idiot, c'est la "forme de vie ultime" dans le lore, ça n'a pas de sens de lui péter la gueule en passant.

Globalement, comme tu le dis Crazy, on récupère d'anciens ennemis dont l'histoire est bouclée (Chaos notamment) pour les coller là plus par obligation que par sens. Le pire, c'est également que ces personnages sont des ennemis emblématiques de certains jeux, des ennemis qui méritaient d'être le boss final à une époque (sauf Shadow mais c'est différent). Les ajouter par fanservice, c'est décribiliser ces personnages et hisser Sonic encore et toujours plus haut dans l'invincibilité absolue.
Personnellement, ce qui me blesse le plus, c'est pas ça du coup. C'est surtout de ramener des personnages qui ont encore de la place pour du développement (Metal Sonic) ou pour jouer un rôle qui lui allait très bien jusque là (Shadow qui fait ses missions dans l'ombre pour protéger le monde) et qu'ils en ont fait des ennemis à taper vite fait avant le nouveau "vrai" méchant.
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #442 le: Octobre 17, 2017, 11:19:58 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Ouais pourquoi Chaos reviendrait? Il a fait la paix avex les hommes a la fin de SA, et s'est reuni avec Tikal et les Chao.

Et Zavok? Sonic est suppose' l'avoir tue' a la fin de Lost World?

Et Shadow? Il a sauve' le monde deux fois! Neamoins on saura pourquoi dans le DLC.

Et Metal Sonic? Il etait le maitre des marionettes dans Sonic Heroes, maintenant il n'est que le subordnonne d'Infinite.

Et Classic Sonic!! J'aime pas separer, jouer et dechirer la lore comme bon semble le public vieux! Sonic est un seul personnage! Je repete qu'il pouvaient tres bien utiliser Modern Sonic pour les niveaux 2D, mais Sega a voulu utiliser Classic Sonic pour etre sur que les fans comprennent qu'il y aura des niveaux 2D!!
Journalisée
 
 
Re : Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #443 le: Octobre 17, 2017, 01:38:05 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
Mais je suis aussi d'accord dans le sens ou on appuye beaucoup sur les défauts sans monter les qualitées, mais il faut dire que niveau gameplay il se renouvellent très peu (même si j'attend d'y jouer pour un avis plus construit), j' ai l'impression qu'il font chaque fois la même erreur: pas de phases de plates forme EN 3D vu que c'est un jeu EN 3D j'en peu plus de voir de la 2.5d autant que de voir ghz, surtout que la sonic team a déjà montré qu'ils étaient maitre en ce dommaine (même si la sonic team a beaucoup changé)

Malheureusement j'ai cru voir sur le Discord que Sonic sera maintenant que de la 2.5D et non de la 3D, à vérifier. Moi qui déteste les phases 2D/2.5D dans les Sonic depuis leurs apparitions, je suis gâté !
En fait c'est étrange mais la 2D/2.5D parait trop lourde dans les Sonic, les autres jeux font de l'animation 2D ou même leur modèle 3D s'émisse bien dans ce gameplay, mais Sonic ça fait lourd et vieux fangame pas finit et j'aime pas le moteur donc bon. Les phases de plateformes sont généralement terribles et l'écran montre trop de choses inutiles ce qui fait que le Classic Sonic est tout petit sur l'écran, je pense notamment à mon expériences sur Generation, j'ai pas aimé le niveau de City Escape en Classic Sonic. Bon si ça se trouve je dis des bêtises je suis pas spécialiste dans ce sujet.

Et information inutile mais la tête de Classic Sonic me donne envie de le claquer, en fait on dirait même pas un Classic Sonic on dirait un Sonic Cartoon un peu comme Link qui a ses deux versions, en beaucoup trop Américanisé !

Post d'Izaky :
Spoiler :
Que le fanservice soit au centre du jeu me dérange aussi mais c'est quelque chose d'assez difficile à analyser ici.  Ils semblent essayer de faire une sorte de "retour aux sources" pour pas mal de mécaniques et idées de scénario en mélangeant d'anciens concepts à un jeu boost. C'est pas une si mauvaise idée mais j'ai comme l'impression qu'ils s'y sont pris un peu tard pour faire ça et que le jeu est désormais plus un patchwork grossier d'idées qu'un réel projet pensé comme ça depuis 2013. Le jeu pensé en 2013 ne doit pas être le même que celui qu'ils nous pondent cette année, je pense que l'échec de Boom et la restructuration de SEGA y sont clairement pour quelque chose.


Je me suis perdu quelques lignes, je reviens maintenant à ce que je voulais analyser : pourquoi les personnages ré-implémentés dans le jeu peuvent facilement décevoir. En gros, analyser pourquoi c'est gênant de les avoir comme ça, au-delà du sujet du fanservice.


Zavoc n'est pas un méchant spécialement emblématique pour la fanbase, on se contentera de dire "Pourquoi pas" si ce n'est que je ne vois pas du tout quoi broder autour de lui. Par contre, si on commence à se pencher du côté de Chaos... C'est déjà plus compliqué.
Pourquoi Chaos ? Ils l'ont déjà ridiculisé dans Generations ! Sonic l'explose sans se transformer, que voulez-vous que le pauvre Chaos 0 fasse ? Je ne comprends pas ce choix. Il ne peut pas inquiéter les personnages... A moins que l'aura d'Infinite ne boost tous les méchants, comme le montrent les images de Metal Sonic ?
Ah, Metal Sonic, parlons-en ! Ce personnage dont le développement ne s'est jamais terminé. Il a commencé dans Heroes puis a été oublié. Il n'est désormais plus qu'un petit boss qu'on explose en passant, est-ce vraiment cela qu'ils aimeraient nous donner ? On peut tellement broder autour de Metal Sonic et de la thématique du robot qui a une âme/se cherche une place. A la place, ils ont supprimé sa personnalité et désormais ce n'est qu'un ennemi qu'on explose d'un jeu à l'autre, en passant par Rivals, Generations, Sonic 4 ou même Mania. Ici, il revient dans Forces et ils semblent insister sur le fait qu'on aura un boss fight contre lui... Pas un seul j'espère. Peut-on arrêter d'en faire un tas de ferraille inutile et beaucoup trop anecdotique à abattre ? C'est tellement dommage.
Shadow a un traitement intéressant d'un point de vue de travail de la Sonic Team : il est méchant mais ils le justifient par une mission de reconnaissance de la Team dark avant le début du jeu. Il est certainement manipulé, ce qui sous-entend qu'ils ont donc bien pris le temps de trouver une justification (certes simpliste) à revoir Shadow dans le camp des ennemis.
Le problème c'est que Shadow, c'est comme Metal Sonic : tu peux pas en faire un demi-boss. C'est idiot, c'est la "forme de vie ultime" dans le lore, ça n'a pas de sens de lui péter la gueule en passant.

Globalement, comme tu le dis Crazy, on récupère d'anciens ennemis dont l'histoire est bouclée (Chaos notamment) pour les coller là plus par obligation que par sens. Le pire, c'est également que ces personnages sont des ennemis emblématiques de certains jeux, des ennemis qui méritaient d'être le boss final à une époque (sauf Shadow mais c'est différent). Les ajouter par fanservice, c'est décribiliser ces personnages et hisser Sonic encore et toujours plus haut dans l'invincibilité absolue.
Personnellement, ce qui me blesse le plus, c'est pas ça du coup. C'est surtout de ramener des personnages qui ont encore de la place pour du développement (Metal Sonic) ou pour jouer un rôle qui lui allait très bien jusque là (Shadow qui fait ses missions dans l'ombre pour protéger le monde) et qu'ils en ont fait des ennemis à taper vite fait avant le nouveau "vrai" méchant.

Zavoc quand je l'ai vu la première je n'étais pas en train de me dire "Pourquoi pas ?" j'étais juste CHOQUE c'est le terme car il n'est pas menaçant du tout, il n'est pas emblématique, il n'est pas sérieux et même en voyant sa palette de couleur on à envie de ce moquer de lui. J'étais plus comme "Qu'est-ce qu'il fous là ?"
mais je pense vraiment qu'ils voulaient mettre un méchant pas très anciens pour les petits jeunes (je parle comme une mamie, ça y est). Malheureusement Lost World avait bidé à l'époque, pas beaucoup le connaisse. Je me demande d'ailleurs si sa personnalité sera retouché pour convenir au jeu (De ce coté là j'apprécierai le changement).

Je tiens à faire une parenthèse dans ce que tu as dis. Tu as dis que Métal Sonic avait cessé d'être développé et dans ta liste d'exemple tu y a inclus Sonic Mania et je pense que c'est un peu abusé de reprocher à Mania qu'il n'ait pas développé l'histoire de Metal Sonic. Je vois l'apparition de Métal Sonic dedans comme l'apparition de Mean Bean Machine, une bonne surprise bien placé sans prétention ! Métal Sonic est un boss à double phase ce qui lui rend un bel hommage ! La mise en scène de la deuxième phase du boss est d'ailleurs énorme je trouve et Métal Sonic émane vraiment ses temps anciens dans sa manière d'être malgré qu'il n'y ait pas de dialogues, je le sens ! Je voulais souligner ce point là. :3

J'aurais aimé voir les méchants de Mania dans Forces à la place de ce qu'on a, Roll Eyes voir même que les deux jeux soient carrément liés, soyons fous !

Citation
Globalement, comme tu le dis Crazy, on récupère d'anciens ennemis dont l'histoire est bouclée (Chaos notamment) pour les coller là plus par obligation que par sens. Le pire, c'est également que ces personnages sont des ennemis emblématiques de certains jeux, des ennemis qui méritaient d'être le boss final à une époque (sauf Shadow mais c'est différent). Les ajouter par fanservice, c'est décribiliser ces personnages et hisser Sonic encore et toujours plus haut dans l'invincibilité absolue.
Personnellement, ce qui me blesse le plus, c'est pas ça du coup. C'est surtout de ramener des personnages qui ont encore de la place pour du développement (Metal Sonic) ou pour jouer un rôle qui lui allait très bien jusque là (Shadow qui fait ses missions dans l'ombre pour protéger le monde) et qu'ils en ont fait des ennemis à taper vite fait avant le nouveau "vrai" méchant.

Je veux revenir sur cette partie qui m'a beaucoup intéressé, j'étais partie sur la vision du fait que le seul et unique problème était que SEGA allait faire du caca avec des bons personnages qui n'avaient pas à revenir et surtout pas comme ça mais tu as poussé l'analyse de la situation encore plus loin et tu as souligné quelque chose d'important. Je parle du fait qu'effectivement ils auraient pu tous été des boss final, que ça fait que Infinite est au dessus et donc plus fort que tous les autres, qu'ils sont réduit à l'état de serviteurs, et que Sonic va les détruire en une pichenette car c'est l'élu ! Je mettrais même ma main à couper qu'il n'aura pas besoin des émeraudes pour les battre
et que les émeraudes serviront pour Infinite. Ce qu'on pourrait de mieux espérer c'est que Sonic utilisent les émeraudes sur le boss final et que le boss final soit tous les méchants en même temps. Mais soyons clair, bien que ça redonnerait un peu de respect à nos méchants se serait totalement illogique, car, Sonic là logiquement il est foutu, et il est foutu rien qu'en se tapant Chao Zero et Metal Sonic en même temps. Là si on rajoute Infinite c'est pire !
Donc pour montrer que Sonic est le plus fort on aura le droit a des méchants marquants nul à chier. Angry

D'ailleurs d'où Sonic tire sa force de vaincre ? Je parle pas de force physique mais mental, croyez le ou non mais pour battre des méchants comme ça il faut être poussé par une détermination et une rage de vaincre à couper le souffle, et une concentration de malade aussi. Là notre Sonic il est tout raplapla, il est bon à détruire les robots de Robotnik et Zavoc mais il n'est pas prêt à ce qu'il l'attend. Ça me tue de voir que Sonic il est à la cool, en train de faire des blagues, enfin j'ai pas le jeu mais j'imagine le Sonic qu'on a depuis des années dans ce jeu en fait et ça le fait pas... Cheesy

Le seul moyen que Sonic batte les méchants de manière logique (En imaginant qu'ils aient leur vrai force de base hein, je suis toujours dans l'imaginaire là) et bien se serait que tout le monde se mette à se battre contre eux, une sorte de guerre, de grande bataille finale car Sonic nous aura dit pour une fois "Je suis pas assez fort j'ai besoin d'aide." Et rien que pour ça ça pourrait déboucher sur un développement de malade pour Sonic : sa fierté, le fais de s'avouer vaincu, car on connait Sonic il aime bien se vanter silencieusement !

Mais à vrai dire, j'ai une idée qui sauverait l'illogique du scénario et le respect des méchants, se serait qu'en fait les méchants sont en réalité les souvenirs de Sonic et comme les souvenirs ça fait pas bobo et bien il affronterait la force d'Infinite à travers eux, de la matérialisation quoi ! Vu qu'Infinite est très puissant il aurait plusieurs type de magie ou de force. Mais le truc qui casserait tout se serait "Pourquoi il le fait pas lui même, pourquoi il matérialise les ennemis alors que c'est sa force ?" ça dépendrait de son but, de ses plans, faudrait pousser le délire plus loin et lui trouver une raison de faire ça mais franchement c'est le seul truc qui sauverait nos méchants préféré de la honte !

Voilà, tu as totalement raison en tout point, du moins, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne et ce que tu as pu dire que je n'ai pas su souligner viens s'implanter à ma façon de voir les choses. Je te rejoins dans tes propos !

Et Shadow? Il a sauve' le monde deux fois! Neamoins on saura pourquoi dans le DLC.

Faut qu'on m'explique ce délire de DLC, hein ! Pourquoi c'est pas mis dans le jeu directement ? C'est pour le fun d'inaugurer son premier DLC, SEGA ?
Sonic qui a des DLC on aura décidément vraiment tout vu.
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #444 le: Octobre 17, 2017, 03:22:14 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée

Le seul moyen que Sonic batte les méchants de manière logique (En imaginant qu'ils aient leur vrai force de base hein, je suis toujours dans l'imaginaire là) et bien se serait que tout le monde se mette à se battre contre eux, une sorte de guerre, de grande bataille finale car Sonic nous aura dit pour une fois "Je suis pas assez fort j'ai besoin d'aide." Et rien que pour ça ça pourrait déboucher sur un développement de malade pour Sonic : sa fierté, le fais de s'avouer vaincu, car on connait Sonic il aime bien se vanter silencieusement !


Si seulement le monde pouvait t'écouter. A vrai dire, j'attends avec Infinite un genre de réflexion portant à confusion sur qui est le méchant dans l'histoire (enfin je dis surtout ça par rapport aux paroles du thème du personnage). Malheureusement, on parle de Sonic, donc les choses sont assez minces, surtout en vues des trailers que j'ai vu.


Par contre, ce que tu dis après, bon, ça va peut-être un peu trop loin et l'idée me ferait plus peur qu'autre chose. Le coup des souvenirs, non, sans moi, je veux une histoire qui se révèle dans un univers véritablement.
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #445 le: Octobre 17, 2017, 05:26:37 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je crois que c'est deja arrive'.
Deja dans SA1, tous les personnages se reunissent pour developper la forces des chaos emerald avec leur susbtance positive (perfect chaos n'a absorbe que les substances negative). C'etait une claque!


Mais j'aimerais bien qu'il y ait ce developpement dans Forces.

Je veux aussi rajouter que Zavoc n'a pas sa place! Regarder tous ces graphismes modernes PS4, et regarder Zavok, un modele en carton avec une seule texture, graphisme de PS1 !!

Ne peuvent-ils pas lui rajouter des details, je peux pas le prendre au serieux!! Pourquoi les autres villains sont plus terrifiants que lui?

Je voudrais voir ca:


Au lieu de ca!
« Dernière édition: Octobre 17, 2017, 05:35:01 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #446 le: Octobre 17, 2017, 10:22:11 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée
http://www.planete-sonic.com/dossiers/breve/deux-nouvelles-videos-de-gameplay-pour-sonic-forces

J'aime bien l’aperçu du stage perso.
Par contre le combat de boss, ça m'a l'air de manquer un peu de fluidité, et je crois que j'ai toujours du mal avec la statique du perso quand il arrête de bouger, ça fait pas très naturel.
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #447 le: Octobre 18, 2017, 06:53:55 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Très clairement cette vidéo de gameplay ne donne pas plus de nouvelles que ça du jeu en fait, elle ne fait que confirmer ce qu'on avait vu avant: des boss pas hyper immaginatif mais qui peuvent être bien fun, de la 2.5D,
des stages principalement couloir mais avec une évolution quand même, ça a l'air moin linéaire, même si les mini-cinématiques peuvent casser le rythme, j'esspère qu'elles seront pas trop omniprésentes, pour l'instant ça vas encore je trouve. 

C'est toujours cool d'avoir du nouveau gameplay, mais j'aurrait préféré voir des extrait qui montrent plus de particularitée dans le gameplay, là c'était surtout une vidéo pour en mettre plein la vue, ça fait le taf mais sans plus quoi. 
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #448 le: Octobre 18, 2017, 07:59:47 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée
Dans la mesure où les cut-scenes en plein stage sont skippable, ça devrait aller, c'est dans le cas contraire que ça risque d'être barbant.
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #449 le: Octobre 18, 2017, 08:35:28 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Je pense pas qu'elles seront skippable, vu qu'elles servent visiblement à lier 2 parties du niveau...  Nan je rigole, c'est juste pour en mettre plein la vue, mais du coup elle seront pas skippable aussi vu que ça couperait le "dynamisme" du niveau. 
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34