D'accord eh bien je reposte mon avis ici ^^ :
Ainsi, Aaron Webber (CM des pages Sonic) et Takashi Iizuka (leader de la Sonic Team) discutaient sur scène de l'annonce récente de Sonic Mania, Iizuka-san précisant que ce n'était pas le jeu fêtant les 25 ans de Sonic.
C'est
Sonic Mania qui n'est pas le jeu des 25 ans,
Sonic 2017, si. N'est-ce pas Izaky ?
Pour commencer : pardon hein, je débarque, mais en quatre heures, on a juste un trailer 2D et un teaser 3D ? Sega, l'ambition, je vous présente ?
Alors autant
Sonic Mania est intéressant, autant Sega ne m'a jamais fait autant pitié.
Je vois seulement que Sega est perdu. C'est un gamin en pleine crise d'identité qui veut se donner un genre, et tout ce qu'il essaye de faire est vide de sens.
Dans ce trailer, on a une ville en flamme (coucou Shadow the Hedgehog et Sonic'2006), on a deux Sonic (coucou Sonic Generations) et on a des robots immensément dégueulasses (coucou Sonic Unleashed). J'ai l'impression que Sega essaye de faire plaisir aux deux franges les plus extrêmes de cette putain de communauté de Sonic-fans plus éclatée encore que la Terre dans Sonic Unleashed. On a du "trop dâââââârk" avec un ville détruite, que je sens adressé aux tenanciers de la page SA3. DSE76, tu es peut-être blasé par cette prise de direction, je sais pas. En tout cas moi oui. Y'a pas plus CLICHE et ININSPIRE que cette vision apocalyptique. On avait ça un peu partout il y a 10 ans, il serait bon de se réinventer davantage.
Mais ne vous y trompez pas !!! La ville a été détruite par quoi ?? Oh... Des boîtes de conserves en forme de pokéball. Je ne peux pas croire un seul instant que l'ambiance de ce jeu soit "mature" (et l'ambiance du trailer n'est pas mature, elle est juste enfantine, des enfants qui veulent du "dââââârk", voilà les gars on y est). Regardez
Shadow the Hedgehog et
Sonic'2006, deux jeux qui ont assumé ce type d'ambiance tout du long : regarder les looks des robots ! Ils sont un minimum futuristes, imposants, on sent qu'ils vont amener des situations graves et peu enviables. Ici oui, une ville est détruite, c'est grave et peu enviable. Mais revoyez Sonic Lost World ! A la fin, la vie de toute la planète est aspirée dans une machine : ça n'empêche pas le jeu d'être écrit avec des blagues de merdes, d'avoir des ennemis et des niveaux tout droit sortis d'un Mario. Donc je crois que plus on en apprendra sur ce jeu, plus on se rendra compte que la ville détruite (donc l'aspect GRAVE du jeu) n'est qu'un artifice, au milieu d'un jeu à l'aspect toujours un minimum enfantin, avec des robots géants aussi ressemblants à la trilogie Moderne (Unleashed, Colors, Generations). Je n'arrive pas à prendre ce jeu au sérieux. Ces robots auraient davantage eu leur place dans un Sonic old-school, comme
Sonic Mania. Pour moi, Sega a tout simplement raté son coup.
Si en plus on doit se taper un
Sonic Generations 2 en terme de gameplay, je ne suis définitivement pas client. Sonic classic qui revient dans le Présent à coup de voyage dans le temps, c'est le meilleur moyen de rendre caduc toute la "pseudo-chronologie" de jeux sortis ces vingt dernières années. Faut faire gaffe avec le voyage dans le temps, même JK Rowling regrette d'avoir intégrer ce feature dans les Harry Potter, en constatant qu'aller dans le Passé avec le retourneur de temps pouvait effacer tous les livres qu'elle a écrit. En remettant Sonic classic avec Sonic moderne, c'est tous les jeux qu'ils ont créé précédemment qu'ils peuvent renier.
Enfin bref, je ne m'intéresse pas à ce jeu./