Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Ecologie] Actualités, Généralités et Débats

Sondage

Question: Jusqu'où êtes vous prêts à protéger la planète ?


Rien : Je m'en fiche - 0 (0%)
Pas grand chose : on sait mais on y peut rien - 1 (11.1%)
Un peu : quand et comme je peux du moment que je ne sort rien de ma poche - 4 (44.4%)
Ce que je veux quand je peux : Je suis prêt à mettre la main à la poche - 3 (33.3%)
Tout mon possible : Il faut sauver la planète à tout prix - 1 (11.1%)

Total des votants: 9

Pages: 1 2 3 [4] 5
[Ecologie] Actualités, Généralités et Débats
Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #45 le: Octobre 23, 2016, 09:28:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Te voila dans un dilemme. XD
Si tout le monde gaspille autant, ces parce qu'ils ont le choix de choisir ce qu'ils veulent mangés.

On ne peut pas prévoir à l'avance ce que le consommateur veux prendre. D’où le fait de mettre à disposition une large gamme de produits afin qu'ils ne leur manque rien.
*Dirais un supermarché*

Certe les gens savent ce qu'ils veulent manger. Donc la logique serait d'allez voir l'agriculteur du coin.
La pluspars du temps les gens ne sont (pas au courant qu'il est possible d'allez directement voir le producteur) soit ces parce qu'ils on juste la flemme d'allez à droite est à gauche pour faire leur course (soit par manque de temps ou par consommation d'essence.).

De plus les gens ont était formaté par la facilité que sont les grande distribution.
Mais détail technique il y à des nourriture qui ne ce trouvent que dans certain pays et comment fait ton pour manger des banane en hiver?
Je sait bien qu'il est nécessaire de manger des fruits et légume de saison.
Mais j'avoue que certain fruits sont juste :3 délicieux et je ne pourrais m'en séparé.

Après il y à bien l'idée des serres mais ce serait consommé de l'énergie.

Que faire?
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #46 le: Octobre 24, 2016, 05:57:14 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Alors, déjà je vais commencer par répondre à Novarek sur notre HS démocratie et tout : Je pense que Chouard et une grande partie de ceux qui défendent la démocratie directe et la démocratie par tirage au sort manque un peu de recul sur leur définition de la démocratie. :p Idem pour tous ceux qui en ce moment tentent de parler du "problème démocratique" en quantité de bits et tout.


Plutôt que de faire un gros pavé, "Data Gueule" à produit une vidéo sur le sujet sur lequel je suis globalement d'accord (et surtout parce que j'ai la flemme de faire un pavé xD).

https://youtu.be/VtssDE7sfWI
Journalisée
   
Re : Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #47 le: Octobre 26, 2016, 11:21:29 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Te voila dans un dilemme. XD
Si tout le monde gaspille autant, ces parce qu'ils ont le choix de choisir ce qu'ils veulent mangés.

On ne peut pas prévoir à l'avance ce que le consommateur veux prendre. D’où le fait de mettre à disposition une large gamme de produits afin qu'ils ne leur manque rien.
*Dirais un supermarché*

Certe les gens savent ce qu'ils veulent manger. Donc la logique serait d'allez voir l'agriculteur du coin.
La pluspars du temps les gens ne sont (pas au courant qu'il est possible d'allez directement voir le producteur) soit ces parce qu'ils on juste la flemme d'allez à droite est à gauche pour faire leur course (soit par manque de temps ou par consommation d'essence.).

De plus les gens ont était formaté par la facilité que sont les grande distribution.
Mais détail technique il y à des nourriture qui ne ce trouvent que dans certain pays et comment fait ton pour manger des banane en hiver?
Je sait bien qu'il est nécessaire de manger des fruits et légume de saison.
Mais j'avoue que certain fruits sont juste :3 délicieux et je ne pourrais m'en séparé.

Après il y à bien l'idée des serres mais ce serait consommé de l'énergie.

Que faire?

On peut prévoir ce qu'il va prendre. Voici une bonne raison de choisir les produits en vrac. Moins de déchets, moins de gaspi.  Il faut savoir qu'une grande partie du gaspillage provient des ménages. Il faut que les gens soient informés et n'aient pas la flemme de faire certaines choses. S'ils sont informés, ils (devraient en principe) prendre les décisions. Après pour les fruits et légumes, c'est un peu dur (je l'avoue). C'est vrai que ce n'est pas facile de trancher. Normalement, il faudrait privilégier le local BIO de saison.
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
[Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète HS : Elections USA
« Répondre #48 le: Novembre 09, 2016, 07:01:36 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
HS : Gros Flash Info :

Vous avez entendu ?!! Donald Trump (si on prend les chiffres du moment où j'écris) a 95 % de chances de devenir le premier dingue président des Etats-Unis !! Et une des choses que je n'aime pas du tout dans son programme, c'est qu'il veut révoquer l'accord de Paris sur le climat. Bien sur, tout son programme (qui, je trouve, est quand même très maigre) est aussi une catastrophe.  Angry

Petite info : Le cours du peso a chuté à son niveau le plus bas depuis la nuit des temps (le mur économique avant le mur physique), le dollar baisse aussi, le Yuan et l'Euro monte dans le même temps.

Et dire que je me suis dit : "Vu que Trump est l'adversaire de Clinton, elle serait forcément la 1ère présidente des USA"

Je me réveille et :"BOOOOOM !!!!!"

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à être indigné et déçu de cette nouvelle !

[Édit] Voici la carte des USA.  TT
[2nd Edit] Winconsin : Trump 48,7 %   Clinton : 46,1 %
[3ème Édit] Clinton appelle Trump pour reconnaître sa défaite !
« Dernière édition: Novembre 09, 2016, 07:40:08 am par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à être indigné et déçu de cette nouvelle !

La fin du TTIP, une amélioration probable de la relation US-Russie, la volonté afficher de Trump d'abandonné l'ingérence américaine dans les états étrangers (A.K.A. les révolutions colorer) et aussi de lâcher le soutient US envers les djihadiste "modérer" en Syrie, ce qui signerait la mort imminente de Daesh.

En résumé, je suis très, très content du résultat, on assiste avec un peu de chance à la fin d'une ère, la fin d'un monde globaliser et la naissance d'un monde bipolaire.   
« Dernière édition: Novembre 09, 2016, 11:04:21 am par Novarek »
Journalisée
   
Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #50 le: Novembre 09, 2016, 02:22:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked



T'AS PAS L'IMPRESSION D'OUBLIER QU'IL EST RACISTE, XENOPHOBE, HOMOPHOBE, ISLAMOPHOBE ET CE GENRE DE CHOSES ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #51 le: Novembre 09, 2016, 03:06:21 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


T'AS PAS L'IMPRESSION D'OUBLIER QU'IL EST RACISTE, XENOPHOBE, HOMOPHOBE, ISLAMOPHOBE ET CE GENRE DE CHOSES ?

Je suis citoyen Français, pas Américain, ce qu'il compte faire à l'intérieur de ses frontière je m'en contrefous, la seul chose qui m’intéresse c'est ce qu'il va faire en dehors du sol américain.

Et a titre personnel, ouai, dans les cas extrêmes, vaut mieux une Amérique s'ombrant dans la xénophobie plutôt qu'une Amérique adepte de l'ingérence et aux intension belliciste envers les autres pays (Russie en tête de liste), l'idée de me recevoir une bombe nucléaire ne m’en jaille pas vraiment perso.
Surtout que, je dit ça je dit rien, mais l'OTAN est très officiellement incapable d'intercepter la dernière génération d'ICBM furtif Russe de classe Satan-II (charmant nom pour un missile a capacité nucléaire), oui oui, même le bouclier Aegis US ne peu les intercepter, là ou inversement le système de défense Russe S-400 est pleinement capable d'intercepter les missiles nucléaires US...

Un mal pour un bien en somme.
« Dernière édition: Novembre 09, 2016, 03:13:53 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #52 le: Novembre 09, 2016, 03:34:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mouais je sais pas si en termes de politique extérieure c'est une si bonne nouvelle. Certes les USA seraient sur la pente isolationniste et je suis ouvertement contre les interventions extérieures donc bon je te rejoint là-dessus Novarek. Mais d'un côté on sait pas vraiment si cela va donner une politique extérieure qui nous est favorable ou si il va faire empirer les choses. Certes il est pro-Poutine mais sait-on jamais les deux pourraient s’engueuler, et qui plus est il peut-être sympas avec Poutine mais il insulte peut-être tout les autres donc bon niveau politique extérieure c'est bof...

Par contre je ne peux décemment pas être en faveur de ce résultat. Reste que la première puissance mondiale a maintenant a sa tête un extrémiste populiste possiblement incompétent et qui peut foutre facilement le bordel dans le monde. Même si le pays est endetté à mort, une crise économique aux States c'est une crise économique dans le monde, et ce type est capable de créer une nouvelle crise économique qui fouterait le bordel partout dans le monde.

Mais surtout et, pour être en raccord avec le topic, la politique écologique de Donald J. Trump est inexistante. Il est climato-sceptique, pour lui y'a pas de réchauffement de climatique. Non seulement il compte dénoncer l'accord de Paris, mais en plus il compte entre autres rouvrir des mines de charbon et donc augmenter encore plus la production étasunienne de gaz à effet de serre (production déjà énorme aujourd'hui). En tant qu'écolo je trouve ça scandaleux et je suis donc particulièrement choqué, déçut, et triste de ce résultat d'élection. Les USA faisaient plusieurs avancées sous Obama, maintenant ils vont faire d'immenses bonds en arrière...
Journalisée
   
Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #53 le: Novembre 09, 2016, 03:41:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Ce que je retiens surtout ce que le coup de Clinton a manipuler la population notamment à travers les médias n'a pas marché DU TOUT. Ça + le fait qu'elle a réussi a évincer Sanders qui était bien plus populaire qu'elle, elle a toute seule comme une grande bousiller la campagne démocrate. Défaite bien mérité.

Dommage juste que Trump ne soit pas parfait non plus..
   
Re : Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #54 le: Novembre 09, 2016, 04:30:41 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Ce que je retiens surtout ce que le coup de Clinton a manipuler la population notamment à travers les médias n'a pas marché DU TOUT. Ça + le fait qu'elle a réussi a évincer Sanders qui était bien plus populaire qu'elle, elle a toute seule comme une grande bousiller la campagne démocrate. Défaite bien mérité.

Dommage juste que Trump ne soit pas parfait non plus..


Ah ça, idéalement j'aurais préférer Sanders aussi, mais le fait qu'il est continué de soutenir Clinton malgré les révélations de Wikileaks sur les manipulation de la primaire démocrate, ce fût ni plus ni moins qu'un trahison de sa part adresser directement à son électorat.
Journalisée
   
Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #55 le: Novembre 09, 2016, 04:45:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je ne suis pas spécialement surpris par le fait que Sanders se soit fait avoir dans ce genre de truc : Les US étant dans du bipartisme de facto, c'est pas étonnant que l'effet "choix du moins pire" et "vote utile" ai agit. C'est pas une trahison, juste un ensemble d'effet structurels. Devait-il jouer la superbe et appeller à l'abstention ? C'est évidemment quelque chose de très difficile à juger depuis notre culture française, qui est assez marquée par une "fracturation" monstre dans les tentatives d'alternatives intra-systeme aux "trois gros", mais également en général.

Perso je m'inquiètes surtout pour les personnes qui vivent dans le pays, et pour le fait qu'il participe à libérer le phénomène de recherche de boucs émissaires. Évidemment, c'est une tendance qui existait déjà (nos politiciens passent leur temps à le faire), mais il participe à l'amplifier. Ce genre de conséquences, on va les vivre jusque ici. Il va falloir se protéger.

Si je ne porte pas vraiment Clinton dans mon cœur (elle représente pour moi cette "vielle Amérique" paternaliste et désireuse de contrôle), je ne vois pas un danger imminent de guerre entre les US et la Russie si elle passait. Ceux et celles qui peuvent contrôler le président US pensent d'abord à leur fesses. Hors, une guerre avec la Russie n'est pas très compatible à protéger le postérieur, même de gens puissants. Ensuite, on a été dans des situations milles fois plus chaudes à l'époque de la guerre froide. Bref, pour moi même si oui elle aurait participé à continuer les conneries à plusieurs endroits dans le monde, vu le nombre de promesse non réalisé qu'on a eut d'arrêter ça, je m'attendais pas à ce que ça change quel que soit le résultat.

Après, perso j'aurais sans doute pas voté pour elle, j'aurais fait mon hipster et voté pour le candidat écolo #ThugLife.

Dans tous les pays, le soucis, c'est qu'on a aucune alternative démocratique. Des mouvements ont tenté d'exister, surtout ces derniers temps, mais dès qu'on tente des idées démocratiques, des alternatives à ce qui produits même nos problèmes autre que "y'a un gros méchant qui est la source de tous les problèmes", on deviens de toute façon des "naïfs". C'est le résultats d'années de médias, de sécuritarismes, et des dires "partis principaux", qui ont contribué à dire qu'il n'y a pas "d'autres possibilités". (c'est pour ça que je trouve les médias très hypocrites de jouer les surpris et choqués, ils ont participé énormément à toute cette mouise)

Sinon, euh, un monde bipolaire est tout autant dangereux qu'un monde unipolaire lorsqu'on a la choix entre la peste et le choléra. Même si les systèmes de valeurs "apparents" (libéralisme éco vs conservatisme) sont différents, ceux profonds sont les mêmes (société verticale, essentialisation des personnes et remplacement de la construction de valeurs et de libre arbitre par de la manipulation de l'image et du pathos). Des tas de petits modèles alternatives existent, mais sont invisible.

Quel choix faire dans un tel monde ? Je ne sais pas. Rien que réussir à vivre c'est déjà pas mal. (Ouais, je sais, je suis sombre aujourd'hui. Je redeviendrais rapidement l'idiot de service qui parle H24 de Ian Flynn, de logiciel libre et fais des longs posts philosophique qui se font TL;DR)
« Dernière édition: Novembre 09, 2016, 05:06:10 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #56 le: Novembre 09, 2016, 05:18:45 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Je redeviendrais rapidement l'idiot de service qui parle H24 de Ian Flynn, de logiciel libre et fais des longs posts philosophique qui se font TL;DR)

Attend, attend, pardonne moi cette question indiscrète mais j'ai besoin de savoir, depuis le début j'ai toujours crue que tu appartenais à la gente féminine, en grande partie à cause de ton avatar mais surtout à cause de ta façon d'écrire, très raffiné, très "féminine", me serais-je trompé depuis tous ce temps?!
« Dernière édition: Novembre 09, 2016, 05:21:17 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #57 le: Novembre 09, 2016, 06:07:21 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Trump a proposé la fermeture des frontières, le nationalisme économique, la réduction incroyable des impôts (les riches sont aussi concernés. A et au fait, n'est-il pas milliardaire par hasard ?). Mais à part ça, qu'a-t-il proposé d'autre ? Pas grand chose. Ce n'est pas un politicien mais pas un travailleur non plus. Il ne connait donc pas la situation réelle des classes modestes et moyennes. Il a un problème d’expérience. Clinton aurait été mieux. Elle a fait des erreurs (mais elle a aussi fait de bonnes actions) sauf que maintenant, elle sait ce qu'il ne faut pas faire. Donc je pense qu'elle aurait été plus qualifiée pour un poste demandant quand même un min d'xp.
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #58 le: Novembre 09, 2016, 07:05:37 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Si vous souhaitez continuez de débattre sur la politique américaine alors créez un topic en conséquence pour éviter le HS svp.

[Edit Metal-Mighty] Ce message a reçu la bénédiction des hautes sphères de Planète Sonic. OBEY.
« Dernière édition: Novembre 09, 2016, 07:34:20 pm par Metal-Mighty »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Ecologie] Ce que vout êtes prêts à faire pour la planète
« Répondre #59 le: Novembre 09, 2016, 08:09:34 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Ok on arrête ! On ne va pas en parler 3000 ans.
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Ecologie] Actualités, Généralités et Débats