Bonjour, bonjour.
Ça fait quelques temps que je vois ce genre de remarques sur Twitter :
Qu'en pensez-vous ? Adventure/Dreamcast Sonic existe-t-il ?
D'après moi oui : si sur les artworks sa taille et son design ne changent pas trop (ça reste léger), l'attitude change de beaucoup. De plus, toujours côté design, les modèles 3D de Adventure à ShTH adoptaient des proportions similaires. Depuis Sonic 2006 et son redesign, Sonic a eu droit à un redesign final mêlant l'ancien design "Adventure" et sa nouvelle longueur de jambes, tout en offrant des piques plus "sharp" je dirais.
Sans oublier, évidemment, l'énorme changement de personnalité ! Si beaucoup considèrent le Sonic de Colors/Gen/LW insupportable, c'est pas anodin, c'est bien qu'il a grandement changé de comportement.
Je pense que cette question de design s'est posée via l'idée "Si on mettait Classic, Dreamcast et Modern côte à côte, verrait-on une différence ?".
Ma réponse serait "oui". Le Dreamcast serait d'une taille entre le Classic et le Modern, des piques légèrement plus "tombant" que les deux autres. Ça se verrait particulièrement en termes de modèle 3D si on faisait ce Dreamcast Sonic au goût du jour.
Petit edit : Celui qui me sort "Canoniquement, Dreamcast Sonic c'est Modern Sonic" bah je lui casse la bouche. SEGA/Sonic Team fait n'importe quoi avec son canon principal, j'ai plus confiance en l'art et la manière des fans de coller les jeux et les "ères" entre eux/elles. C'est mieux fait, plus intelligent et ironiquement bien mieux renseignés.
Bref, votre avis ? :p