Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?


Oui - 3 (60%)
Non - 2 (40%)

Total des votants: 5

Pages: [1]
Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« le: Septembre 07, 2016, 01:47:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bonjour, bonjour.

a fait quelques temps que je vois ce genre de remarques sur Twitter :

Spoiler :

Qu'en pensez-vous ? Adventure/Dreamcast Sonic existe-t-il ?

D'aprs moi oui : si sur les artworks sa taille et son design ne changent pas trop (a reste lger), l'attitude change de beaucoup. De plus, toujours ct design, les modles 3D de Adventure ShTH adoptaient des proportions similaires. Depuis Sonic 2006 et son redesign, Sonic a eu droit un redesign final mlant l'ancien design "Adventure" et sa nouvelle longueur de jambes, tout en offrant des piques plus "sharp" je dirais.
Sans oublier, videmment, l'norme changement de personnalit ! Si beaucoup considrent le Sonic de Colors/Gen/LW insupportable, c'est pas anodin, c'est bien qu'il a grandement chang de comportement.


Je pense que cette question de design s'est pose via l'ide "Si on mettait Classic, Dreamcast et Modern cte cte, verrait-on une diffrence ?".
Ma rponse serait "oui". Le Dreamcast serait d'une taille entre le Classic et le Modern, des piques lgrement plus "tombant" que les deux autres. a se verrait particulirement en termes de modle 3D si on faisait ce Dreamcast Sonic au got du jour.

Petit edit : Celui qui me sort "Canoniquement, Dreamcast Sonic c'est Modern Sonic" bah je lui casse la bouche. SEGA/Sonic Team fait n'importe quoi avec son canon principal, j'ai plus confiance en l'art et la manire des fans de coller les jeux et les "res" entre eux/elles. C'est mieux fait, plus intelligent et ironiquement bien mieux renseigns.



Bref, votre avis ? :p
« Dernière édition: Septembre 07, 2016, 01:50:22 pm par Izaky »
   
Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« Répondre #1 le: Septembre 07, 2016, 02:27:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !

Je pense que cette question de design s'est pose via l'ide "Si on mettait Classic, Dreamcast et Modern cte cte, verrait-on une diffrence ?".

Hum ...





Kif Kif Bourricot !

En plus, si on a un cinquime cinquime Sonic, a accentue le fait que SEGA redesign Sonic selon la mode, ce qui quand mme une ide de merde quand mme.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re: Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« Répondre #2 le: Septembre 07, 2016, 02:28:05 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
WWW
Pour moi dire "Modern Sonic" ou "Adventure Sonic" se rapporte au caractre du personnage plus que son design. Ce dernier volu tout au long de sa vie (hell, mme dans les 4 premiers Sonic 2D il changeait) et ce n'est gnralement pas bien choquant. Au niveau caractre par contre oui, l il y a de quoi faire une sparation entre celui early-2000 et celui que l'on a maintenant. Mme si personnellement je regroupe tout dans "Modern Sonic" malgr tout.

La question est: Si jamais on revenait un Sonic dans la ligne des Adventure, ou au moins plus sombre/srieux, devrait-on l'appeler nouveau Adventure Sonic?
Journalisée
 
 
Re: Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« Répondre #3 le: Septembre 07, 2016, 03:16:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
DSE -> Je parle de modles 3D et tu me parles de peluches :( Ces peluches ressemblent en rien aux modles d'origine !

Ct nombre de Sonic on peut mme rajouter 06 Sonic, c'est pas le mme non plus. Comme je l'ai dit dans l'edit, je ne parle pas des appellations canon. Je m'en fous de a, ils balancent toujours tout la poubelle parce qu'ils crent des trucs et sont pas foutus de les grer. Leurs dcisions valent pas la peine d'tre prises en compte !

MM -> Je vois ce que tu veux dire et... Je dirais que oui.
   
Re: Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« Répondre #4 le: Septembre 07, 2016, 03:51:21 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !


Journalisée
A mon avis c'est  simple. Il y a trois res principales pour Sonic, que ce soit pour le personnage ou pour les jeux de la saga :

- 1991-1998 : Classic Sonic
La petite boule de poils qu'on contrle dans tous les jeux en 2D et dans les simili-3D d'avant la Dreamcast, avec les piques et les jambes plus courtes.

- 1998-2008 : Adventure Sonic
L'ado rebelle au sourire carnassier qui dzingue tout sur son passage sur fond de guitare lectrique, et avec le style artistique d'Uekawa (qu'on a vu de SA1 Rush Adventure). Et des histoires de dingue dveloppes entre Sonic Adventure et Sonic Chronicles.

- 2008-aujourd'hui : Modern Sonic
Le mec qui se la raconte avec ses blagues pas drles et est trop sr de gagner tous les coups. Dans cette catgorie y'a deux jeux qui se dmarquent : Sonic Unleashed qui correspond davantage l're Adventure (sauf son look qui est devenu moderne), et Sonic 4 qui est chronologiquement dans la ligne des jeux classiques mais avec son look moderne.

Avec l'arrive du film, de Sonic'2017 et de Sonic Mania (dont le Sonic full-classic correspond peut-tre celui apparaissant dans Sonic'17), on arrive peut-tre dans une nouvelle re pour la saga. On verra bien.
   
Re : Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« Répondre #5 le: Septembre 07, 2016, 08:45:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso je pense que Modern Sonic et Dreamcast Sonic sont le même personnage, et que la rupture est bien moins forte qu'on a tendance à le penser si on pense en trait vraiment de "personnage" et pas d'interprétation du personnage déjà existant. Du genre si y'avait un fameux "troisième Sonic" dans Sonic 2017, pour qu'on ait une différence réelle, faudrait le Sonic de Sonic Boom, celui de Sonic Adventure, ce serait de l'ordre du tatillonage

Déjà, le design de "Dreamcast Sonic" n'est simplement pas cohérant dans sa zone supposée d'existence. Il y a des fortes différentes entre le Sonic des Artwork style 2D et les modèles 3D réels de cette ère, en particulier celui de Sonic Adventure. Au contraire, l'un des buts du "redesign" de Unleashed était de combiner des éléments venant des artworks de Sonic Adventure avec des petites retouches et tout, c'est d'ailleurs pour ça que Sonic s'est mit à avoir la bouche sur le côté ingame.

Le redesign de Sonic de 2008, c'est plus de l'ordre des retouches, et surtout d'avoir créé une certaine cohérance dans un design qui changeait assez souvent à chaque apparition - d'ailleurs même entre les jeux y'a des différences, genres les piquant plus court dans Lost World ou le design "Court sur patte" de Runners. Il n'y a eut aucune volonté de coupure dans ce redesign, juste des ajustements.

Les différences entre les deux sont dûes ensuite niveau écriture :
-> A l'écriture qui diffère : il y a toujours une différence entre le personnage et l'interprétation qu'on en fait. Ce n'est pas le Sonic Dreamcast et le Sonic Modern qui ont des caractères différents, c'est Maekawa et Pontac qui interprètent un même personnage différement : C'est comme cela que ça marche dans toute les séries ayant eut plusieurs écrivains.

Pour Sonic Unleashed et Sonic 2006, on a une écrivaine venant de Sonic X (d'ou la présence d'un Sonic plus doux et de scénario plus basé sur le fait de lier Sonic à un personnage, une chose qu'on trouvait énormément dans Sonic X)... Ce qui est amusant, c'est que c'est du coup l'un des Sonic les plus éloigné du concept de "l'attitude" de base, j'imagine pas du tout le Sonic de 2006 ou de Unleashed faire du rock avec de la guitare... Ce qui n'est pas un défaut en soi, c'est une interprétation que j'aime bien de Sonic (dommage que dans 2006, le scénario qu'il a n'ait aucune intéret, parce qu'en fin de compte le soucis n'est pas vraiment dans le caractère de Sonic en lui-même).  Maekawa, lui, dans la plupars de son parcours avait plutot nerfé la personnalité de Sonic (qui est assez "héros de shonen générique" sous sa plume, voir très enfantin dans ShtH ou y'a des moments ou on dirait un eptit enfant surexcité  sans doute pour amplifié la différence avec Shadow ? IDK), parce qu'il s'intéressait plus à ce qui entourait Sonic, ce qui lui permettait de plus le mettre en avant. La grande exception est S&tBK

Sonic à une personnalité de base, après comme pour chaque personnage, les écrivains font un peu avec ce qu'ils ont et le réinterprète. Ce ne sont pas des personnages différents, juste des interprétations différentes. Surtout que je suis certain que le perso de Sonic en lui-même tiens sur un timbre post, et que chaque écrivain brode autour, à partir de leurs visions et tout. Et généralement ils se portent sur plus un aspect du héros, l'amplifiant.

Avec leur manque de connaissance de la licence, Pontac et l'autre type dont j'oublie le nom se sont concentré juste sur l'idée "il a une attitude et un égo très fort" qui est dans la description de Sonic et qui se retrouve même dans des trucs aussi vieux que l'OVA (ou Sonic est un petit con), et ont joué surtout sur cet aspect du perso, et pas sur les autres bouts de traits qui transparaissaient, ou sur lesquels ont amplifié d'autres écrivains suite à leur préférence personnel.

Il y a bien une discontinuité entre les ères, mais pas vraiment dans le personnage, ou c'est plus "par écrivain". Le simple fait que Sonic Channel continue de présenter les perso comme avant montre que la licence est pas vraiment réglé comme une horloge, et que les différentes interprétaitons cohabitent.
« Dernière édition: Septembre 07, 2016, 08:57:41 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« Répondre #6 le: Septembre 08, 2016, 07:04:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je me demandais si le pav de Katos allait tomber, il m'a bris la mchoire au passage du coup mais je parlerais malgr la douleur !

Personnellement, j'ai vraiment eu une sensation de coupure pass 2005 : le personnage avec lequel je jouais avait vraiment chang d'apparence, a devenait flagrant, bien plus que ne l'tait le passage de SA2 Heroes. Je vois que je suis le seul, tant pis.

J'ai plus grand chose ajouter, l a tient du point de vue et du ressenti mais je veux bien admettre que Adventure et Modern sont dans une certaine mesure le mme, bien que je considrerais toujours qu'il y a une coupure pass 2005.
   
Re : Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« Répondre #7 le: Septembre 08, 2016, 08:12:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La coupure est dans l'écriture et non dans le personnage en lui même ^^ De 2001 à 2005 on a eut quasiment que du maekawa dans les opus important. 2006 et 2008 on a eut l'une des écrivaines de Sonic X (sauf pour les scénar de Shadow et Silver écrits par Maekawa) dont j'oublie toujours le nom. Ensuite on a eut Pontac. Si demain on avait Maekawa qui revenait sur un Sonic, ne ne serait pas le retour "du Sonic des Adventures", mais de l'interprétation de Maekawa du personnage. Idem, si demain on avait Flynn qui écrivait pour les jeux, n'aurait pas "le Sonic du comic" dans les jeux :p

Par contre pour faire plus simple, on peut dire "le Sonic de Pontac", "le Sonic de Maekawa", "le Sonic de Flynn", tant qu'on sait qu'on parle bien de l'interprétation du personnage, c'est comme quand on dit "je vais boire un verre" xD Les différents auteurs, c'est toujours un point assez complexe des "histoires sans fin", parce qu'on a pas encore tous les outils théoriques pour réfléchir sur ce sujet, alors que c'est un élément qui prend de l'importance dans la culture de nos sociéter.

Y'a eut une coupure dans les auteurs, qui sont assez différents dans leur façon d'interpréter le personnage... D'ailleurs le fait que ce soit le personnage ou ça se ressent le plus montre qu'un des soucis de SEGA, c'est de ne pas voir sa mascotte comme un vrai perso.

Après, le design j'en parle moins (je parle surtout de la production des designs), parce que perso je suis même pas choqué par le design de Sonic dans 2006 (y'a que celui d'Eggman qui me choque, on dirait mon ancien prof d'allemand), je rattache vraiment ça à des choix artistiques différents, pareil pour le Sonic de Runners qui est court sur patte, c'est juste un choix artistique, sans doute même technique pour avoir une hitbox de Sonic plus petite.

En fait, je pense qu'il faut des séparations différentes pour la licence suivant ce dont on parle. Une séparation "par auteur", une séparation "par gameplay dominant", une séparations des "quatres grands Sonic (Classic, American Classic, Modern, Boom)", une séparation par canon, etc. D'ailleurs en fait, je commence à me demander pourquoi on a perdu Kiyoko Yoshimura après Unleashed. C'est très curieux, je me demande ce qui s'est passé, franchement. Même au japon à partir de Colors elle bosse plus dessus mais c'est Yasushi Otake dans Colors et Harumasa Nakajima pour Lost World...
« Dernière édition: Septembre 08, 2016, 08:32:45 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« Répondre #8 le: Octobre 05, 2016, 10:36:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
   
Re: Y'a-t-il un "Dreamcast Sonic" ?
« Répondre #9 le: Octobre 06, 2016, 08:46:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Comme le dit un commentaire, je veux American Classic Sonic : "GOTTA JUICE", "LET'S DO IT TO IT"... :D
Journalisée
 
 
Pages: [1]