Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Figurine Sonic
Figurine Sonic
« le: Décembre 07, 2016, 10:18:21 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Bonsoir à tous, je ne sais pas vraiment où poster ça, si ce n'est pas le bon endroit merci à un modo de le déplacer (Izaky tu peux bien foutre quelque chose quand même !)
Je viens vous présenter une magnifique figurine Sonic unique et faite maison Grin !
Modélisée, imprimée en 3D et peinte à la main !

J'ai pris comme image de référence pour la modélisation ce magnifique dessin de l'ending de Sonic CD :


Et voici le résultat :
Spoiler :





Bon la peinture n'est vraiment pas parfaite, on devrait la retoucher un peu avec une camarade qui gère très bien ça !

J'ajouterai des photos des différentes étapes pour étoffer un peu le sujet plus tard.

Qu'en pensez vous ? Et soyez honnête et critique en tant que fan de Sonic !
« Dernière édition: Décembre 07, 2016, 10:21:26 pm par Roymustang16 »
   
Re : Figurine Sonic
« Répondre #1 le: Décembre 08, 2016, 06:15:48 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Je dirais que le seul défaut réel concerne l'oeil gauche sur l'image (donc sur la droite du modèle) qui est trop tordu.

Après l'autre soucis concerne simplement le fait que tu es voulue reproduire un Sonic en 3D sur une image d'un Sonic dessiné en 2D, dans l'ensemble t'as quand même bien réussie à reproduire le cors, mais ça rend asses mal pour les épines.
A t'as places je pense que j'aurais carrément utiliser le modèle 3D du classic Sonic de Génération, puis reproduit la même pause.
Journalisée
   
Re : Figurine Sonic
« Répondre #2 le: Décembre 08, 2016, 04:13:08 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Même remarque sur l'oeil. Aussi, je sais pas si c'est la peinture ou l'impression 3D qui fait ça, mais l'aspect est assez granuleux.

Mais à part ça c'est hyper sympa!
Journalisée
 
 
Re : Figurine Sonic
« Répondre #3 le: Décembre 08, 2016, 04:53:54 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
L'aspect granuleux vient de l’apprêt que j'ai appliqué comme un cochon Angry, et aussi de la peinture que j'ai aussi appliqué comme un cochon  Shocked.

Voici l'impression brute :
Spoiler :
La tête a d'ailleurs cassée lors du retrait du support (les colonnes blanches sur la photo ci dessus)

Puis avec un lissage à la vapeur d'acétone pour atténuer les couches d'impressions (oui c'était surement plus beau sans peinture là  Angry) :
Spoiler :

De toute façon c'est un premier essai, et j'ai bien fait de vous demander votre avis car l’œil ne m'avait jamais choqué mais maintenant que vous me le faites remarquer... Grin
   
Re : Figurine Sonic
« Répondre #4 le: Décembre 08, 2016, 05:00:02 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
En optimisant ta technique de peinture ca peut vraiment donner un résultat super :) Tiens nous au jus!
Journalisée
 
 
Re : Figurine Sonic
« Répondre #5 le: Décembre 08, 2016, 06:57:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
A t'as places je pense que j'aurais carrément utiliser le modèle 3D du classic Sonic de Génération, puis reproduit la même pause.

C'est pas tout à fait le même design (il me semble même qu'il déteste l'aspect de Classic dans Generations, moi-même je préfère l'aspect de l'intro de CD ^^)
   
Re : Re : Figurine Sonic
« Répondre #6 le: Décembre 08, 2016, 08:33:19 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
A t'as places je pense que j'aurais carrément utiliser le modèle 3D du classic Sonic de Génération, puis reproduit la même pause.

C'est pas tout à fait le même design (il me semble même qu'il déteste l'aspect de Classic dans Generations, moi-même je préfère l'aspect de l'intro de CD ^^)

Idem, mais le Sonic de l'intro est un dessein en 2D, donc les astuces de dessein font que ce Sonic de l'intro n'aurra pas forcément le même rendue si transposer en 3D.

J'en connais qu'un seul qui est parvenue à répliquer cette pause en 3D de façon quasi parfaite, Nibroc.
Spoiler :

Et oui c'est bien le modèle légit de classic Sonic de Génération
Journalisée
   
Re : Figurine Sonic
« Répondre #7 le: Décembre 08, 2016, 09:17:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Pour un premier essai je trouve ça excellent ! L’œil me dérange pas et j'aurais rien penser de mal sur la peinture si t'avais pas dit que c'était toi qui y est aller comme un sagouin xD J'étais persuadé que c'était un défaut de l'impression 3D.

Pour chipoter (lourdement), le bras droit est vraiment mal placé "anatomiquement" (ouais je sais, l'anatomie dans l'univers Sonic. Un non sens de base.) On voit sur une photo que c'est pratiquement sur les aiguilles du dos, du coup de face on dirait que le bras est en traviole. C'est un défaut du dessin original et pas de votre travail je sais Cheesy C'est juste un peu dommage que cette erreur ressort autant en 3d. C'est mieux placé sur le render de Novarek.
   
Re : Figurine Sonic
« Répondre #8 le: Décembre 08, 2016, 09:57:54 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Et ouais, la magie de la 2D, on peut tricher en 2D mais moins facilement en 3D, j'ai dû d'ailleurs pas mal m'éloigner de dessin d'origine pour que ça donne quelque chose d'à peu près proportionné Grin, c'était un de mes premiers modèle 3D aussi ^^ et apprendre le rigging (squelettage) m'aiderait grandement pour donner une pose à un personnage.

Voici ce qu'il donne en render :
Spoiler :
« Dernière édition: Décembre 08, 2016, 09:59:29 pm par Roymustang16 »
   
Re : Re : Figurine Sonic
« Répondre #9 le: Décembre 08, 2016, 10:15:22 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
c'était un de mes premiers modèle 3D aussi ^^ et apprendre le rigging (squelettage) m'aiderait grandement pour donner une pose à un personnage.


Ah mon Dieu le rigging, la chose que je déteste le plus faire, c'est d'un chiant... Forcer d'apprendre les base par nécessiter.
Le plus simple (de mon point de vue) pour apprendre le rigging, c'est de mettre la main sur un modèle similaire déjà rigger (chose facile avec Sonic) pour étudier directement à la source comment sont disposer les bones et comment sont réalisés le weight paint et les vertex group, après y a plus qu'à répliquer le résultat.
Journalisée
   
Pages: [1]