Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: La console coûtera entre 300 et 330€, cela vous parait-il trop cher ?


Oui, je ne l'achèterais pas - 1 (11.1%)
Oui, je vais attendre un peu - 3 (33.3%)
Non, j'économise juste un peu avant mon achat - 5 (55.6%)
Non, Day One ! - 0 (0%)

Total des votants: 9

Pages: [1] 2
[Consoles] Nintendo Switch
[Consoles] Nintendo Switch
« le: Janvier 13, 2017, 01:23:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bonjour !

J'ai l'impression qu'après cette conférence, Nintendo va un poil dans le mur. Dans la communication, la taille du line-up et la puissance du hardware, ne sommes-nous pas un peu en face d'une future Wii U n°2 ? (Artile intéressant sur la question)

Personnellement j'ai vraiment envie de l'acheter mais en même temps ça fait mal au cul ce prix, en particulier après toutes ces rumeurs sur un "250$". Oui, c'est con de se baser sur une vieille rumeur mais il faut avouer que ce prix avait créé une hype assez grande et aurait prouvé que Nintendo se lançait dans une vente de hardware très agressive. Ici, ils s'alignent sur la concurrence avec un hardware non pas dépassé mais toujours trop faible pour des portages efficaces des licences multi-plateformes. C'était déjà le cas de la Wii U, abandonnée par les éditeurs tiers au bout de 2 ans... Et la Switch semble en prendre le chemin.

Après, j'ai toujours l'espoir qu'ils aient vraiment appris de leurs erreurs et nous montrent que les septiques comme moi ont tort mais j'ai peur de fantasmer. Ils en ont déjà montré beaucoup.

Néanmoins les jeux en eux-même font envie (un Fire Emblem Musou JEJOUIAZFzgqerhshthtdtheqrFZGRERQE) donc le line-up est de qualité mais en trop faible quantité ! Cela suffira-t-il ? Je pars sur un "non".

Je vais peut-être l'acheter day one, j'hésite. Je vais laisser mon vote sur "économiser" car j'ai laissé la Wii U de côté mais j'ai pas envie de rater deux gens Nintendo de suite.
   
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #1 le: Janvier 13, 2017, 02:04:20 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
En même temps pourquoi faire confiance en Micromania ? Cette boite est une vraie bande de rapace du coté des jeux d'Occas et qu'il mettent parfois certain jeux aux prix au dessus de la généralité.

Pour ma part je pense que certain cri à l'échec trop tôt. Pour l'instant il y a que deux jeux qui sera dans la le jour de sortie de la console: Zelda et le "Wii sport de la switch". Du coup il y a je pense la possibilité qu'il y aura d'autre jeux qui seront avec le même jour pour équilibré un peu.

Et niveau hardware, il faut se rappeler aussi qu'il y a Nvidia qui s'est occupé de faire la puce graphique de la console (et qu'ils ont précisé que c'est une puce custom basé sur les dernières puces en dates, et les dernières puces graphique en date sont les version dite "Pascal" de la Tegra). Si c'était un Hardware trop faible comme tu dit, elle serait pas capable de faire tourner le futur Shin Megani Tensen ou Dragon Quest 10/11 qui tournent à l'Unreal Engine 4.

Cependant si je donne quand même raison aux détracteurs, ce serait au sujet du Online Payant qui est une stupidité sans non et effet de mode (ainsi que ma principale raison de dire qu'Overwatch est pas un bon jeu).

Donc voilà quoi. Le mieux étant qu'on attende d'avantage d'information avant d'avoir un avis plus sur.

   
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #2 le: Janvier 13, 2017, 02:12:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
"Oui, je ne l'achèterais pas" Cet homme confond le conditionnel présent et le futur simple, la suite va vous étonner. ;D

Perso j'ai pas du tout était convaincu par la présentation, au contraire ça m'a donné moins envie de me procurer cette console qu'avant qu'elle soit présentée (m'enfin de toute façon les consoles de salon Nintendo je les achète toujours quand elles sont obsolètes et valent plus rien donc ça change pas grand chose). Déjà leur Wiimote 2.0 a pas l'air d'avoir beaucoup progressé par rapport à l'originale niveau détection de mouvements, cf. "Arms" qui a l'air d'être une daube monumentale.

A part le Zelda et un p'tit peu le Mario, y a rien qui m'intéresse dessus pour le moment. Et encore, le Zelda n'est même pas une exclu Switch, donc si je veux y jouer je peux m'acheter une Wii U pas chère dans quelques mois avec le jeu.
Ensuite, le online payant pour moi c'est même pas la peine. C'est à cause de ça que j'ai jamais aimé les Xbox, et j'ai été extrêmement déçu quand Sony a décidé de faire la même connerie. Et comme maintenant même Nintendo s'y met, bah le online pour moi c'est sur 3DS et PC, point final. C'est une grosse bêtise pour Nintendo de faire payer leur online, déjà parce qu'il est de qualité médiocre (au mieux), et surtout parce que bien souvent le online est assez essentiel sur leurs jeux. Un Pokémon sans échanges online c'est un jeu qui peut pas être fini. Un Mario Kart actuel sans online c'est un jeu amputé de 50% de sa fun value, puisqu'il reste plus que le solo (qu'on fait une fois pour débloquer le contenu) et le multi local qui sert tous les 36 du mois.

Pour ce qui est de mon avis sur le prix de 330€...
Spoiler :


Bref, la Switch pour ma part c'est une énorme déception.
Journalisée


 
 
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #3 le: Janvier 13, 2017, 02:58:58 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Dans mon cas son achat est une certitude, sans doute pas day one mais pas très loin derrière :p, et ce pour une simple raison, étant majoritairement un joueur PCiste, les consoles Nintendo sont les seuls envers lesquelles je peux trouver une proportion frisant les 100% d'exclue et auquel je n'aurais pas accès sur PC.

Je me souvient au dernier E3, sur la chaine gaming live de JVC, Ken Bogard disait que les consoles Nintendo étaient les consoles secondaire d'à peu près tous le monde, dans le sens ou le multiplateforme PC-PS4-Xbox étant devenue la norme, cela rend l’acquisition d'une autre plateforme de jeu sévèrement moins intéressante qu'auparavant, SAUF dans le cas des consoles Nintendo, force est de constaté qu'il a raison.

En l'état du line-up, seul le Zelda m'intéresse (et oh bordel ça faisait longtemps qu'un trailer de JV m'avait pas donné entant de frisson), mais bon c'est Nintendo, ont connait les grosses licence qu'ils ont sous leur besace, de fait ça reste un investissement sur la durée.   
Journalisée
   
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #4 le: Janvier 13, 2017, 04:58:50 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pour ce qui est de mon avis sur le prix de 330€...
Spoiler :


Je vois pas en quoi les taxes US seraient une excuse: Chez nous les taxes sont incluses, chez eux ils les ajoutent à la caisse et ne sont pas incluent dans le prix affiché. Pour prendre un exemple que je connais, au Canada elle revient à 328€ TTC (399C$ + 15%),soit sensiblement la même chose que chez nous.
N'oublions pas aussi que la Switch mélange tablette assez puissante, de nouveaux contrôleurs et le système de docking qui ne doit certainement pas être simple. Donc pour moi le prix de 300/330€ est justifié.

Pour ma part je vais rester prudent, j'aime beaucoup la technologie et le concept de la console, mais j'attendrai au moins un an que les premiers problèmes matériels soient corrigés (il y en a toujours), voir qu'ils sortent une upgrade et/ou une promo. Sans oublier les jeux évidemment, pour l'instant il y a pas grand chose d'annoncé :)
Journalisée
 
 
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #5 le: Janvier 13, 2017, 05:19:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
La présentation m'a pas convaincue non plus mais de toute façon j'avais déjà décidé d'attendre une éventuelle v.2 ou une bonne baisse de prix. Le concept de la console en elle même me plait pas. L'écran me parait facilement rayable et les petites manettes font horriblement gadget. J'ai juste pas envie de jouer avec ce truc ! De plus j'ai cru comprendre d'une manette normale serait même pas intégré dans le pack ? Loouuuuule. Autonomie toute caca pour le jeu en portable et peu de mémoire sur la console. Et oui le online payant me plait pas non plus tiens ! Y'a que le prix à la limite osef, les soldes existent, sauf si vous voulez la console day one elle sera rapidement trouvable en pack à 250€.

Les Sonic sortent sur PC, les licences Nintendo je m'en suis majoritairement lassé. Le seul argument d'achat sont pour moi les licences 3DS donc un peu ironiquement j'espère une future version purement portable pour cette console. Mais encore à côté de tous les éléments négatifs qu'a cette console a mes yeux j'ai pas envie de claquer 400€ balles dedans. A ce prix la je préfère investir pour mon PC.

Je suis pas de ceux qui voient déjà la Switch comme un échec mais j'ai du mal à la voir comme une concurrence sérieuse à Sony et Microsoft. Heureusement que Nintendo a l’exclusivité de licences très très fortes qui feront craquer beaucoup de monde. Je suis un peu pessimiste mais je suis pas mal déçue de la tournure que ça prends et de la politique de Nintendo en général. Ils font un peu leurs Apple avec leurs image de marque et leurs hardware qui a au moins 10 ans de retard. Y'A PAS DE LECTEUR BLURAY !!! Nintendo sérieusement quoi un minimum d'effort, un petit lecteur m'aurait peut-être fait craquer. La on a juste un bloc en plastique pour jouer a un énième Mario Kart. Oui je sais que les jeux sont en cartouche et c'est encore un truc que j'adhère pas
« Dernière édition: Janvier 13, 2017, 05:27:41 pm par Yachiru »
   
Re : Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #6 le: Janvier 13, 2017, 11:12:28 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Oui je sais que les jeux sont en cartouche et c'est encore un truc que j'adhère pas

Ah ça par contre je comprend pas, à l'époque 64 bit oui, le problème de la capacité de stockage était effectivement un inconvénient, mais problème qui n’existe plus maintenant.
Au final, en l'état je vois plus d'avantage au support cartouche que DVD/Blue Ray, nottament du côté de la durabilité et du loading time.
Journalisée
   
Re : Re : Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #7 le: Janvier 14, 2017, 01:16:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Oui je sais que les jeux sont en cartouche et c'est encore un truc que j'adhère pas

Ah ça par contre je comprend pas, à l'époque 64 bit oui, le problème de la capacité de stockage était effectivement un inconvénient, mais problème qui n’existe plus maintenant.
Au final, en l'état je vois plus d'avantage au support cartouche que DVD/Blue Ray, nottament du côté de la durabilité et du loading time.

Entièrement d'accord avec Novarek. De plus, les matériaux pour concevoir les cartouches/cartesSD demande moins de temps de fabrication que celle pour les DVD/Blu-Ray (et que cela dit en passant pour les cartes, coûte moins cher en économie qu'en écologie).

Mais pour en revenir sur la console, j'ai jeter un œil à ce qu'ils parlent sur mon site de référence de Nintendo à savoir Nintendo-Master. Et celons certains, Nintendo garde en réalité quelques atouts de et qu'ils en diront d'avantages durant les semaines qui vont suivre jusqu'à la sortie de la Switch.

Certains ont eu le sentiment que la conférence n'étais pas raté mais inachevé. La faute principal dus aux manque de temps (Ubisoft n'as pas fait par de sa présence par exemple, ou certain jeux annoncé qui ne sont pas apparu dans la conférence mais annoncé en externe).

De plus un des personnes avait regarder le Nintendo Treehouse qui a été diffusé, et il a découvert une chose étrange concernant un passage sur le cas de steet Fighter 2: http://www.noelshack.com/2017-02-1484342475-street-fighter-2.png De plus Nvidia est rester silencieux. Vous ne trouvez pas ça étrange ?

D'ailleurs il y a eu d'avantage d'infos dernièrement:

Spoiler :
ON CONNAIT les jeux du lancement de la Nintendo Switch le 3 mars :

- Zelda Breath of the Wild

- 1 2 Switch

- Super Bomberman R (qui est une collaboration avec Nintendo, réalisé par les ex-développeurs de Hudson Software).

- Just Dance 2017

- Skylander Imaginators

Pour le reste de l'année :

- Une dizaine de jeux prévu pour jusqu'à fin-2017.

- Super Mario Odyssey sortira pour Noël.

- Xenoblade Chronicles 2 assuré de sortir cette année (tout du moins au Japon).

Zelda Breath of the Wild est techniquement supérieur sur NS que sur WiiU :

- 1080p en mode salon + Temps de chargement moins long.

- Wii U est bloqué en 720p.

- Sur NS le jeu est plus détaillé.

Autres informations :

- Compatible carte SD jusqu'à 256Go.

- Miiverse et Streetpass NE SERONT PAS sur Nintendo Switch.

- L'écran de la Nintendo Switch utilisent la technologies TouchSense (écran haptique)

- Possibilité de jouer en ligne sur les jeux SNES sur Console Virtuelle.

Et pour finir Fils-Aimee avait déclarer que le 18 Janvier il y aura un NDirect consacrée à Fire Emblem, laissant la possibilité qu'on saura d'avantage sur Fire Emblem Warriors. Donc voilà, certain diront que c'est un peu maladoirt ce qu'ils font, mais en réfléchissant je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
   
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #8 le: Janvier 14, 2017, 03:37:34 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Article de Café Gaming qui a pu tester la console: http://www.cafegaming.fr/2017/01/14/nintendo-switch-on-y-a-joue-on-en-parle/

Leur feedback renforce mon intéret envers l'aspect prometeur du matériel, le gros point noir restant toujours les jeux.
Journalisée
 
 
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #9 le: Janvier 14, 2017, 04:42:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso, la console m’intéresse pas mal. Le concept est intéressant, et le line-up de la première année est largement au dessus de celui de la U (par contre, en day 1 c’est faible…), j’y vois plus de gros jeu qui me disent. Notemment Xenoblade Chronicles 2, je l’ai tellement pas vu venir <3

Le Zelda aussi semble être miam.

Perso je suis plutôt intéressé, et je suis curieux d’en voir plus sur les jeux.
Journalisée
 
 
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #10 le: Janvier 16, 2017, 01:19:25 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Bonjuor tout le monde !  Smiley
Je trouve que la switch a de l'avenir. On a déjà Sonic Mania dessus. Après, d'autres jeux sortiront-ils dessus (je pense à P2017) ?  Huh?  Voici une petite vidéo récapitulative (merci pokébip) : https://www.youtube.com/watch?v=oG8Mzj6SZEw
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #11 le: Janvier 16, 2017, 01:24:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Project 2017 a déjà été confirmé sur Switch, dès l'annonce du jeu cet été en fait. Juste qu'à l'époque la console n'avait pas encore été révélée, donc il était juste marqué "NX". Mais P2017 sortira dessus, à moins qu'ils aient changé d'avis depuis.
Journalisée


 
 
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #12 le: Janvier 16, 2017, 01:39:21 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le trailer de P2017 était dans une des vidéos de la conférence Nintendo donc c'est toujours d'actualité.
Journalisée
 
 
Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #13 le: Janvier 16, 2017, 04:38:25 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Exact, surtout qu'en plus, si à défaut Sonic Mania va gagner du coté 2D, Sonic 2017 sera la carte de la dernière chance pour les Sonic 3D avec un vrai gameplay jouable et une histoire plus complèxe (Ne me pointez pas du doigt. c'est pas ma faute si je hais le gameplay à boost).

De plus j'ai vus qu'il y a une liste complète des jeux qui sortiront ou vont sortir sur la Switch, et vus comme tel c'est déjà pas mal.

Spoiler :
Jeux prévus au lancement de la console, Nintendo switch, le 3 mars 2017

    The Legend of Zelda: Breath of the Wild (3 mars)
    1, 2, Switch (3 mars)
    Super Bomberman R (3 mars 2017)
    Just Dance 2017 (3 mars  2017)
    Skylanders Imaginators (3 mars 2017)



Autres jeux prévus sur Nintendo Switch

    Has-Been Heroes (mars 2017)
    I am Setsuna (Mars 2017)
    Snipperclips – Cut It Out, Together! (Mars 2017)
    LEGO City Undercover (28 avril  2017)
    Mario Kart 8 Deluxe (28 avril 2017)
    Puyo Puyo Tetris (31 mai 2017)
    Disgaea 5 Complete (Printemps 2017)
    ARMS (Printemps 2017)
    RIME (Printemps 2017)
    Sonic Mania (Printemps 2017)
    Redout (printemps 2017)
    Splatoon 2 (Eté 2017)
    NBA 2K18 (Septembre 2017)
    The Elder Scrolls V: Skyrim (Automne 2017)
    Super Mario Odyssey (Noël 2017)
    Xenoblade Chronicles 2 (2017)
    Project Sonic 2017 (2017)
    Seasons of Heaven (2017)
    Monster Boy And The Cursed Kingdom (2017)
    Fire Emblem Warriors (à déterminer)
    Shin Megami Tensei: Brand New Title (a déterminer)
    The Binding of Isaac : Afterbirth + (à déterminer)
    Ultra Street Fighter II: The Final Challengers (à déterminer)
    Fast RMX (à déterminer)
    Rayman Legends Definitive Edition (à déterminer)
    Project: Octopath Traveler (à déterminer)
    No More Heroes: Brand New Title  (à déterminer)
    State of Mind (à déterminer)
    Minecraft Story Mode: The Complete Adventure  (à déterminer)
    Minecraft (à déterminer)
    Dragon Ball XENOVERSE 2 (à déterminer)
    Steep (à déterminer)
    Arcade Archives (à déterminer)
    Farming Simulator  (à déterminer)
    Syberia 3 (à déterminer)
    Riverside (à déterminer)
    FIFA (à déterminer)
    Dragon Quest X (à déterminer)
    Dragon Quest XI (à déterminer)
    Dragon Quest Heroes 1 and 2 (à déterminer)
    Shovel Knight + nouveau projet Yacht Club Games -à déterminer)
   
Re : Re : [Consoles] Nintendo Switch
« Répondre #14 le: Janvier 16, 2017, 05:03:05 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
(Ne me pointez pas du doigt. c'est pas ma faute si je hais le gameplay à boost).

Soit rassurer t'es pas le seul.
Journalisée
   
Pages: [1] 2