Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Chao Resort Island
Chao Resort Island
« le: Août 07, 2017, 09:45:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Vous n'avez jamais joué à SA1 ou SA2 et vous rêvez pourtant d'élever des Chao? C'est possible même avec une faible config (enfin je crois mais vu les graphismes... : D).

Le jeu a un style graphique proche des Sonic de la Gameboy Advance, on retrouve des ressorts différents, 8 sont prévus, 2 sont déjà implantés: la plage proche de SA2 et le palace proche de l’hôtel de SA1.
Un marché vous permet de personnaliser vos Chao avec l'argent gagné grâce à des courses, pour être premier vous devrez monter les caractéristique de vos bêtes avec des fruits spéciaux.
 

Le jeu est sortie hier soir et on a eu un patch il y a quelques heures, pour le télécharger c'est sur la page officielle: https://nefault1st.wordpress.com/downloads/chao-resort-island/
Pour l'installation c'est simple: vous prenez l'archive et vous extrayez les fichiers dans un dossier.

/!\ATTENTION/!\ Certains anti-virus comme Avast peuvent se mettre à analyser le .exe et empêcher celui-ci de se lancer, pour y remédier il n'y a pas d'autre choix que de couper l'antivirus juste le temps du lancement du jeu puis de le remettre

Une fois le jeu lancé: rendez vous dans les options pour choisir avec qui vous voulez jouer : Sonic (Heros) Knuckles (Neutre) et Shadow (Dark). Vous pourrez aussi choisir la taille d'écran désiré et activer l'option gamepad pour jour avec une manette (les touches marcheront toujours)

Concernant les mises à jour: pour passer à la 1.0.1 vous devrez aller dans Extra -> Update et si vous aviez eu des soucis avec Avast comme dit précédemment: il est fort possible que ça vous le refasse.
Si vous avez un message qui indique ceci:

C'est que vous devez fermer complétement l'appli et attendre un peu pour la relancer ça devrait remarcher à ce moment.

Concernant la maj voici ce qu'elle apporte:

– Les courses rapportent + d'argent
– S'il y a trop de fruit dans votre jardin les arbres n'en redonneront pas
– Possibilité de jeter si vous courez
– Vous pouvez jeter tous les items
– Vous pouvez jeter les oeufs pour les ouvrir mais vous plaignez pas s'ils sont plus triste après
– Si un chao ou un oeuf est jeté sur un objet il rebondit
– Quand un chao fini une course il perd deux barres de faim et est complétement réveillé
– Si votre chao a faim il ne pourra pas faire de course
– Les chao auront faim plus vite (meilleur farm hourra!)

Alors après avoir joué plusieurs heures au jeu, mon ressenti:
+le farm est facilité grâce à cette maj
+plein de choix de vêtement pour les chaos
+des jouets, un chao sur un canard ça n'a pas de prix
Spoiler :
-damn dans mes souvenirs les courses de SA1 étaient plus simple
-mes chao sont passés adultes ils avaient les même tête, je n'ai pas vu pour un alignement différent si ça changeait
-mettre les mini jeux de la GBA aurait été bien aussi mais bon, c'était que sur Gamecube ça
-Sonic World il est bien aussi, mais lequel des deux est le meilleur... Peut-être bien Sonic world vu qu'on peut avoir une ferme de fruit mais bon, il a eu 2 grosses maj SW

7/10 allez, je préfère ça que SA2
Oui je l'ai dit, mais si c'est pour me dire que je suis qu'une merde qui n'a pas de gout c'est pas la peine.

N'hésitez pas si vous avez des questions, si vous découvrez des trucs ou si vous voulez juste donner votre avis, le sujet est là pour! J'essayerais de traduire les notes de majs à chaque fois qu'elles sortent.

Pour rester informer sur le jeu vous pouvez: rester sur ce topic,
suivre le compte Twitter https://twitter.com/chaorisland
ou le Facebook https://www.facebook.com/Nefault1st-176480769173750/
Mais il est bien plus actif sur Twitter.

Et peut-être qu'un jour...
Spoiler :
« Dernière édition: Août 07, 2017, 09:55:13 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Chao Resort Island
« Répondre #1 le: Août 08, 2017, 02:46:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Pourquoi tant de haine sur SA2 ?  Cry
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Chao Resort Island
« Répondre #2 le: Août 17, 2017, 06:52:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
11/08/17
MAJ 1.0.2 sortie hier soir :

-L'argent des courses a encore été amélioré
-Graphisme HD dispo
-Lorsque vous lancer le jeu pour la première fois vous aurez un ecran fenêtré  de taille moyenne
-Vos chao gagnent des stats en faisant des courses
-L'intro peut-être skip, les dialogues ont été changé
-Si vous tapez votre Chao avec Shadow il peut passer du coté héro de la force, pour Knux et Sonic ça change rien (oui c'est du racisme)
-Les chao se réveillent plus vite et ils sont heureux plus vite
-Si votre chao a sa barre de faim vide il sera fatigué un peu moins vite
-Compléter une course ne fera perdre qu'une seule barre de faim plus deux, mais maintenant il aura faim plus vite
-La valeur de vente des objets augmentent, un fruit normal passe de 6 à 12 pièce.
-La difficulté des courses au dessus du niveau 1 a été diminué
-Quand vous n’êtes plus dans le jardin les barres de faim et de bonheur descendent quand même
-Le professeur peut partir parfois mais il revient (il a sa vie après tout)
-Les items rebondissent quand on les jette
-Le temps d'activité s'affichent normalement avec 5 sec d'inactivité, le nombre de pièce aussi.

Et je confirme que vos chao changent selon l'alignement (mais toujours pas les stats)

Have fun !

----

14/08/17
Patch 1.0.3 sortie, pas de grande modification, à l'exception d'un bug qui empêchaient de ramasser ce qu'on voulait, il a été corrigé.

L'ost est disponible au téléchargement là: https://nefault1st.wordpress.com/music/chao-resort-island/

Le dev a implanté un code secret, vous pouvez le trouver ici:
Spoiler :
Voila ce qu'il fait:
Spoiler :

15/08/17

Allez je m'ennuie je fais la liste des Chao Tips

#1 Appuyer sur Select pour voir le menu de Statut des Chao, vous aurez plus d'infos sur eux là-bas.

#2

#3 Plus votre Chao sera grand, mieux il saura parler!

#4 Il y a 15% de chance que la météo change pendant que vous jouez

#5 Le Activity Timer apparait quand on reste immobile (et avec un inventaire vide) Il vous permet de voir combien de temps vous avez joué en temps Chao

#6 Appuyez sur Y (D au clavier) quand vous interagissez avec un Chao ou un objet pour changer l'action possible

#7 Si vous amenez votre Chao au professeur Bunga, il vous en dira plus sur lui

#8 Professeur Bunga peut apparaitre dans la cour parfois. Il peut partager avec vous sa sagesse

#9 Caresser votre Chao peut changer son alignement selon qui s'occupe de lui

#10 Vous pouvez gagner un prix en complétant un Type de Course (Run, Fly ect...)

#11 Vous pouvez mettre des étiquettes à coté du nom de votre Chao dans le Menu des Statut Chao en pressant Y (D au clavier)

----

17/08/17

Un nouveau code est disponible jusqu'au 30 septembre:
Spoiler :

Il permet de debloquer ceci:
Spoiler :

Il est adulte et neutre, sans stat
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Chao Resort Island
« Répondre #3 le: Septembre 09, 2017, 12:55:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Si vous savez parler anglais vous pouvez rejoindre le Discord officiel de Chao Resort Island: https://twitter.com/chaorisland/status/899811980537737217

Une nouvelle maj est à venir pour le jeu, la 1.1 elle prévoit:

– bouger en diagonal
– écran de sélection des personnages
– Le "Spring Resort"
https://twitter.com/chaorisland/status/906144448270262272
– nouveau mini jeu
– nouveau système de maj
– les chaos pourront jouer avec tous les jouets
– tous les items iront dans l'eau et sur la terre
– obtenir de l'argent par d'autre moyen
– + de vêtement
– le temps s’arrête quand il y a le menu pause
– (Chao coloring system improved) je sais pas ce que c'est mais vala
– amélioration des performances du jeu
– Dans les menus de sélection chao on verra leur ventre gargouiller pour indiquer qu'ils ont faim et que du coup ils ne peuvent pas faire de course
– Des bouées seront au bout du Beach resort pour indiquer que c'est la limite
– Tous les items qui ont disparu vont réapparaitre
– les objets en double seront vendu contre des tokens

---

Un nouveau code est disponible ici jusqu'à la fin du mois:
Spoiler :

-----

Edit du 17/12/2017:

Le jeu se dotera d'un nouveau patch spécialement pour l'hiver, et devinez qui s'invite?
Spoiler :

----

Edit du 30/12/2017

Le patch 1.2 dont je parlais plus haut n'est pas sortie mais un mini patch fait son apparition le 1.1.1 il rajoute ceci:

– De nouveaux objets de fêtes ajoutés (nourritures, chapeaux et accessoires, decos)
– Mini jeu Plongée: Les chaos vont dans la zone avec le plus de ring  plutôt que d'aller au hasard
– Mini jeu Cueillette de Fruit : Les choas iront vers les fruits les plus proches plutot que faire ça au hasard
– Mini jeu Cueillette de ballon :  Les chaos qui vont vers le meme ballons ne se bousculeront plus

----
« Dernière édition: Janvier 28, 2018, 11:53:55 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Chao Resort Island
« Répondre #4 le: Octobre 13, 2017, 09:36:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Edit du 28/01/18

Une nouvelle maj sort le 3 février, voici les nouveautés prévues: https://nefault1st.wordpress.com/cri-1-2-0/

1.2.0
-Les chao peuvent avoir des enfants (tous sauf les chao spéciaux comme Beat)
-Nouveau personnage: Cream (de type Heros)
-Un mode photo et une gallerie
-quand un chao prend un type (nage, puissance ect...) son level (a, b, c) augmente (A -> S) mais l'aparence elle ne change pas
-Les chao Adult neutre ont un nouveau design
-Jouer avec un chao ralentit son temps pour évoluer
-Les dialogues de Prof Bunga ont été changé
-Deux nouveaux fruits: Les fruits coeur et lollipop
-Les chao ont des caractéristique caché (couleur ect...)
« Dernière édition: Janvier 28, 2018, 11:53:46 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: [1]