Le design que tu montres pour les D6 est encore moins pertinent, parce qu'il n'a rien a voir avec l'univers graphique du hérisson, en tout cas pour les personnages. Même le biolizard reste relativement "simple" dans son design surtout que ce n'est pas un personnage récurrant. Seul la forme Perfect Chaos de Chaos à un design avancé, et ce n'est pas sans raison : l'aspect symple des design est une des bases de la force qu'ils ont dans Sonic. Les design "complexe" sont réservé à des créatures bien spécifiques dans Sonic, et pas aux personnages récurrant.
Les Deadly Six n'ont pas le meilleur design de la série, mais le changer par un truc "réaliste" n'aurait pas plus d'intérêt (surtout qu'ils sont déjà inspiré de la mythologie des oni japonais) pour des personnages récurrants. Rien que les armure de Sigma de Worlds Unite étaient déjà largement suffisante, notamment dans les Worlds Unite Battle où on les voit bien défoncer Sonic et Megaman.
Quand on voit cette image, on voit que les différents éléments ne font pas tâche entre eux. Le point qui peut le plus les aider sera vraiment leur écriture : jouer justement sur le contraste entre leur aspect effectivement cartoonesque et le fait qu'ils sont tout simplement cruel au plus au point. Développer un peu leur personnalité dans ce sens serait notamment utile. Niveau groupe de méchants en plus, ils seraient à la fois des ennemis d'Eggman et des héros.
Si on prend les ennemis des jeux, sans faire de regroupement avec l'Eggman Army comme dans le canon post-reboot, du coup on peut se retrouver avec pas mal de groupes en fait :
Avec tout ça franchement, ça ferait un cast assez diversifié. Bon perso j'aimerais en plus les Egg Boss, Walter Naugus et Eclipse… maaais je m'efforce d'accepter l'idée que cette continuité qui a été ma préférée n'est plus xD En tout cas, c'est pour ça que je pense que les jeux récents seraient à garder niveau continuité. Parce qu'ils peuvent servir de base à quelque chose de nouveau.
Idem pour le Time Eater. Ian Flynn semblait sur le point de créer une nouvelle mythologie pour Sonic. En effet, il avait fait une référence à des Chaos Titan, lié à une entité nommée la "First Spark", qui semblaient avoir participé à repousser des forces maléfiques plus ancienne. Ensuite, Evan Stanley avait créé le Second Devourer, un remplacement du Time Eater mais qui semblait fonctionner pareil, ce qui semblait laisser imaginer la présence d'une espèce entière. Dernièrement, Naugus avait mentionné qu'Ixis était une divinité ancienne scellé par des "entité moindre".
Je pense qu'il avait prévu tout une mythologie, et que le Time Eater y aurait eu un rôle, vu ce qui avait été fait avec le Second Devourer (d'autant plus que son nom est ambigüe : est-il le dévoreur de secondes, où le second devoreur, un autre dévoreur après le Time Eater ?)
Donc franchement, je pense que jeter les jeux récents serait une mauvaise chose, ils contiennent de quoi étendre l'univers de Sonic et le rendre plus approfondi. D'une certaine manière, Unleashed était un simili-reboot, mais Flynn a réussi à combiner l'univers d'Unleashed et des Adventure (et son idée de Mobius comme une "terre alternative"). Je pense donc que ces jeux enrichissent l'univers malgré leurs défauts, et qu'un bon écrivain peut leur donner énormément d'intérets… D'autant plus que bon, Sky Patrol il était pas bon, pourtant on a été content de voir Witchkart :p