Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux Une pétition pour les portages SEGA par les fans
Pages: [1] 2
Une pétition pour les portages SEGA par les fans
Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« le: Décembre 31, 2017, 07:30:17 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Des fans on demandé que Sega fasse des ports Steam pour leurs meilleurs jeux.
https://www.change.org/p/sega-increase-the-number-of-pc-releases-segapcports

Et ca a marché! Valkyria Chronicles, Vanquish, et Bayonetta ont eut un port grâce à la pétition!

C'est tout simplement génial!

On devrait faire la même chose pour Sonic Unleashed et Sonic Colors! Si ça a marché pour ces jeux, pourquoi ça ne marcherait pas avec les jeux Sonic?

Je n'ai jamais pu jouer Sonic Colors, (tout comme des milliers de fans qui ont seulement un PC).
« Dernière édition: Décembre 31, 2017, 11:44:14 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Me semble que SEGA avait déjà dit que le prochain jeu qui risquait d'être porté sur Steam serait Colors ou Unleashed, j'ai pas le lien de la news mais me semble que quelqu'un sur Discord avait filé le lien

Je pense pas que SEGA se bougera, ça fait des années qu'on l'attend le Sonic Heroes sur Steam (vu qu'il existe sur pc c'est bon y'a rien à faire quoi à part le rendre compatible w7 et w10)

Et au fait: ton titre est un peu long et est censé être un petit résumé du topic, pas une sorte de citation ou je sais pas quoi (oui je suis fatiguée), tu aurais pu simplement mettre "Une pétition pour les portages Sonic"
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #2 le: Décembre 31, 2017, 11:37:15 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Me semble que SEGA avait déjà dit que le prochain jeu qui risquait d'être porté sur Steam serait Colors ou Unleashed, j'ai pas le lien de la news mais me semble que quelqu'un sur Discord avait filé le lien

C'est super! Si un membre pouvait envoyer plus de renseignement ou lien cela serait bien.
« Dernière édition: Décembre 31, 2017, 11:44:04 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #3 le: Janvier 01, 2018, 05:55:38 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
ça serait cool aussi un portage de sa1 dreamcast (oui je suis chiant avec ça) parce que perso je trouve que le soit disant mod de sadx sur pc ne fait pas la moitié du boulot pour remettre le charme qu'avait l'original, et puis on peut se poser la question de pourquoi c'est au fans de faire un boulot que sega devais assurer normalement...

Je veux dire: même dans le pack "dreamcast collection" sur steam ils ont mis la version dx :c

Mais je suis d'accord que colors et unleashed passent en priorité (même si ce sont des jeux que je n'affectionne pas vraiment)
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #4 le: Janvier 01, 2018, 06:49:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Citation
on peut se poser la question de pourquoi c'est au fans de faire un boulot que sega devais assurer normalement...

Bah tout leurs développeurs se sont cassés donc qui pourraient faire tout ça? :D
Il faut voir si Whitehead va continuer de bosser chez SEGA tient.
Sincèrement là ce qu'il faudrait à SEGA c'est: de l'argent (donc je prie pour que Atlus fasse toujours des bombes pour que je puisse en profiter et que ils filent assez de dividendes à SEGA), un bon scénariste du niveau de Maekawa minimum et: des devs passionnés qui ne quitteront pas le navire pour aller chez le plombier et le briseur de pot.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #5 le: Janvier 01, 2018, 07:22:30 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je suis aussi frustré car on a Sonic Lost World et Forces (qui n'ont pas les meilleurs scénarios) au lieu de Colors et Unleashed!
Journalisée
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #6 le: Janvier 01, 2018, 09:20:40 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Sega à aussi besoin de mettre Iizuka à la porte :)
Après ce qu'il a fait a la saga et les propos qu'il tien franchement je pense que si il est toujours là c'est parce qu'il a travaillé sur des bon jeux dans le passé, mais vu qu'il est maintenant chef au commande de la sonic team il fait n'importe quoi

Et en effet Lirane le fait que tout les dev soient partit compte beaucoup malheureusement mais je pense qu'internet est plein de personnes comme ceux de sonic mania, mania qui est plein d'amour envers toute la série
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #7 le: Janvier 01, 2018, 10:07:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Non, ils n'en ont pas besoin, parce que c'est pas lui le véritable problème. Le fameux "ce qu'Iizuka a fait à la saga" c'est hyper simpliste et à 95% du bullshit, tbh :V Il devrait cependant arrêter d'essayer de justifier les trucs, parce qu'il est pas fait pour expliquer l'univers (par contre ne pas remettre les Super Emerald reste une bonne chose) :')

Il a pas simplement "travaillé" sur de bons jeux, c'est lui qui a eut les idées qui ont fait d'eux ce qu'ils sont (du genre l'aspect Aventure de Sonic Adventure) et il était à la fois le chef du studio qui a fait SA2 et Sonic Heroes (Sonic Team USA) et le directeur du jeu. Maintenant qu'il est le chef de la ST, il a moins d'influence qu'il en avait avant, en fait, je pense.

Déjà parce que depuis 2005, la Sonic Team n'est plus un studio semi-indépendant chez SEGA, mais a été fusionné à l'équipe de R&D GE1 puis celle CS2 de SEGA Games, ce qui leur a fait perdre l'indépendance qu'ils avaient. La Sonic Team aujourd'hui est largement moins un studio indépendant qu'à l'époque, ce qui fait que y'a bien plus de décisions corporate qu'on ne connait pas, ce qui rajoute un facteur en plus (personellement, je pense que le fait d'avoir des studios semi-indépendants était une des forces de SEGA)

Ensuite parce qu'il est moins proche du projet, et qu'il gère plus de projets à la fois. Du genre en même temps que y'avait le développement de Forces (qui avait d'ailleurs un second co-producteur, a savoir Shun Nakamura) il devait gérer la création du nouveau HUB Sonic aux USA, et en plus superviser le projet Sonic Mania. Y a en plus bien plus de monde sur les projets, et qu'une partie des jeux ont des influences autre à déceler. Du genre, Morio Kishimoto, directeurs des jeux Storybook, Colors, Lost World et Forces, qui a une certaine influence (il me semble qu'il fait partie de ceux qui défende le Sonic-only), par exemple. Ou alors Ken Pontac et Warren Graff, qui ont certains défauts de scénarisation bien connus (et qui pourraient être remplacé par-- comment ça tout le monde sait de qui je vais parler ? :< Awww).

Je pense que y'a plus à attendre du fameux HUB aux USA, qui va rendre la Sonic Team plus proche de son public et surtout d'autre collaborateurs de la licence Sonic, ce qui à le potentiel d'offrir à la série un renouvellement. Peut-être pas digne de celui qu'a été la présence du studio USA de l'époque, mais quelque chose qui pourra offrir de nouvelles influences à la saga.

C'est marrant, je suis tombé récemment sur un vieux commentaire (genre de 2004), qui parlait de "Iizuka et son pantin Maekawa". Comme quoi, en fin de compte, l'originalité n'apparait pas avec le temps, et ce sont toujours les mêmes commentaires qui se répètent ad vitam eternam.
« Dernière édition: Janvier 01, 2018, 10:25:18 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #8 le: Janvier 01, 2018, 10:47:57 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
C'est marrant, je suis tombé récemment sur un vieux commentaire (genre de 2004), qui parlait de "Iizuka et son pantin Maekawa".

Ouah c'etait sur quel article? :p.
J'adore voir les vieux commentaires pour voir les perspective de l'epoque!
Journalisée
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #9 le: Janvier 02, 2018, 10:19:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'était pas sur un commentaire, mea culpa, mais sur un forum. Espace-Temps 6 il me semble (mais j'ai un doute puisque le forum semble remonter qu'à 2005), je vais fouiller pour le retrouver.
Journalisée
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #10 le: Janvier 05, 2018, 10:45:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En ce qui concerne les portages... http://planete-sonic.com/jeux/breve/au-moins-deux-nouveaux-sonic-pour-2016

Et pour les fainéants :

"Autre chose, on apprend que le portage de Lost World sur Steam était une idée de SEGA Europe, permettant de récolter des recettes à moindre frais. Après tout, le jeu demande actuellement les mêmes ressources que Generations (même moins), c’était certainement un sentier déjà battu en termes de portage. Ce qui est bon à retenir est que des débats seraient semble-t-il en place chez Sega pour porter d’autres jeux, Colors étant en tête de liste et Unleashed en forte réflexion. Heroes n’est malheureusement pas une priorité, ayant déjà été porté en 2004 sur PC."

Si vous voulez des "espoirs", je pense qu'ils vont faire des portages pour combler les vides entre deux jeux et laisser du temps de développement à la Sonic Team. Avant la sortie du prochain jeu après Sonic Forces, je mise sur Colors ou Unleashed qui débarque sur Steam (voire le PS Store/XBL) pour faire patienter et récolter un peu d'argent.

Il n'est pas spécialement nécessaire de faire une pétition, c'est certainement dans leurs plans de tout porter de toute façon. Ils le feront simplement stratégiquement pour engranger de l'argent durant une période de vide. Laisser du temps s'écouler depuis Forces, créer un "besoin" de jouer à Sonic par le temps qui passe et porter un jeu.
   
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #11 le: Janvier 05, 2018, 11:30:51 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Colors, C'est un peu comme Epic Mickey, il y a un esprit Nintendo qui est ressenti, un côté "On peut faire un truc plus ado/dark mais vu que c'est une exclu Wii on fait du tout public LOL" (c'est pas une insulte envers le tout public mais Sonic Colors niveau scénario...*soupir*)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #12 le: Janvier 05, 2018, 12:23:02 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Il doivent faire ces ports. Non seulement cela rapporte des profits a moindre frais (pas de couts de distribution, jaquettes etc...) Mais aussi preserve ces jeux dans le patrimoine!

Les consoles deviennent vieilles et sont remplacees par de nouvelles consoles! Alors que le PC reste pour toujours! Je peux avoir dans le meme PC Pac-Man et Assassin's Creed Origins !!
Journalisée
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #13 le: Janvier 05, 2018, 01:04:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Mais est-ce que tu joue à Pac-Man ? Est-ce que quelqu'un qui n'est pas un fan hardcore y joue encore ?? Faut pas oublier le Syndrome Steam !
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #14 le: Janvier 05, 2018, 01:32:49 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Mais est-ce que tu joue à Pac-Man ? Est-ce que quelqu'un qui n'est pas un fan hardcore y joue encore ?? Faut pas oublier le Syndrome Steam !

C'etait un exemple! Une facon de dire qu'on peut avoir d'anciens et de nouveaux jeux dans un PC!
Faut pas prendre tout littéralement :p
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux Une pétition pour les portages SEGA par les fans