Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
The ride never ends
The ride never ends
« le: Mars 17, 2021, 06:31:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Coucou je poste juste pour l'achievement du dernier message (ou au moins du dernier topique), et c'est un post bidon :D Cependant, j'aimerais poster et remercier ce forum pour pleins de beau moment que j'ai pass ici. Ce forum n'est plus actif depuis des annes, mais il a t un endroit important pour moi, et pour sans doute pas mal de gens ici.

On a eu des dbats intressant comme striles. On a parl de choses importantes comme futiles. On y a, j'y ai rencontr des gens, des ami⋅e⋅s - et aussi plus. Des gens divers, aux parcours unique, aux intrts diffrents, aux caractres varis, mais qui tous taient ici pour parler d'un simple petit hrisson bleu et de ses aventures avec sa bande d'amis multicolore. Une raison sommes-toute assez simple, vouloir simplement parler d'une distraction, mais qui au final nous a apport beaucoup. Parce que l'importance peut se trouver dans le divertissement.

Ici, on a crit des histoires, fait des dessins, de la vido voir de la musique. On a thoris un monde, des mondes partir de cet univers de Chaos, on s'est demand comment il marchait, on a argu s'il tait mme intressant de se poser la question. On a vu une petite bande venir chercher la bagarre pour dcouvrir ce qu'tait la porte. Il y a eu beaucoup de dlire aussi, d'un humour qu'on ne garde qu'entre nous, parfois obscur ceux qui ne le connaissent. On a pas simplement parl de Sonic, parce qu' travers lui, c'est notre vision du monde parfois qu'on a exprim. On a t srieux comme joueur, intelligents comme compltement dlirant.

Si je me permettait de faire une petite mtaphore de JDR ou de fantasy, c'tait une sorte de taverne dans ce monde dangereux d'internet, on y garde des bons souvenirs des bons moments, peut-tre de mauvais souvenir de disputes. On est sans doute aussi nombreux tre venu ici jeune, avoir de vieux messages dont on a un peu honte. Des moments o on tait moins sage, moins juste, ou juste qu'on pensait des choses avec lesquels on n'est dsormais plus d'accord. Oh sans doute que j'ai autant ma part de honte que de bon moment ici, cependant - et je pense pouvoir parler pour beaucoup d'entre nous - cet endroit fut important.

Parce que ce fut pour beaucoup d'entre nous un endroit avant tout d'interaction. Parce qu'un lieu n'est quelque chose que par ceux qui y sont. On y a rencontre des personnes, on les dcouvre, et travers les diffrentes conversations qu'on a, on est plus que simplement deux tranger tapant sur des clavier pour transfrer des octets dans une base de donne. Parce qu'en dcouvrant les autres, on se dcouvre, parce qu'en changeant avec les autres, on change. Nos diffrentes subjectivits collectives, ensembles, ont particip construire nos penses individuelles.

J'aimerais aussi remercier tout les gens que j'ai rencontr ici. Des gens avec qui j'ai eu des disputes, avec qui j'ai t ou je suis amis, avec qui j'ai fait un bout du chemin de ma vie ou avec qui j'ai perdu le contact du au ala de la vie ou au manque d'occasion de se parler. J'avais au dbut fait une liste de pseudo de mmoire mais en vrai j'ai trop peur d'en avoir oubli, donc je vais rester lchement vague de peur d'oublier des ami⋅e⋅s qui pourtant ont t important⋅e⋅s pour moi. Mais que ce soit les gens avec qui j'ai parl de nos fanfictions, les gens avec qui j'ai discut ici, sur MSN (wow), Skype ou Discord de quoi que ce soit, je vous remercie tous. Toi aussi qui me lis, je te remercie.

Et je remercie aussi tout les gens qui sont aujourd'hui sur le Discord. Parce que si ce lieu n'est dsormais plus actif, d'autres existent. Et sur Discord, on change et on partage nos connaissances et nos penses. Parce qu'au final, si le forum n'aura plus de nouveau message, la communaut continue vivre en ces nouveaux lieu, et raconter des btises, dbattre ou simplement s'amuser. The ride never ends (roll credits !)

So long PSoF, and thanks for all the rings.
« Dernière édition: Mars 17, 2021, 09:46:12 pm par Katos »
Journalisée

Pages: [1]