Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?(Votes clôturés: Septembre 28, 2004, 04:27:25 pm)


Sonic the Hedgehog MD - 3 (3.6%)
Sonic the Hedgehog 2 MD - 8 (9.6%)
Sonic 3 & Knuckles - 20 (24.1%)
Knuckles Chaotix - 1 (1.2%)
Sonic Adventure (DX) - 7 (8.4%)
Sonic Adventure 2 (Battle) - 22 (26.5%)
Sonic Heroes - 16 (19.3%)
Sonic Advance 1, 2 ou 3 (Précisez) - 3 (3.6%)
Sonic sur GameGear / MasterSystem (précisez) - 1 (1.2%)
Sonic CD - 2 (2.4%)

Total des votants: 78

Pages: [1] 2 3
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« le: Septembre 28, 2004, 04:27:25 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Voila, c'est un sondage pour savoir sur quel jeu Sonic vous jouez le plus et expliquez pourquoi.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #1 le: Septembre 28, 2004, 06:44:16 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
C'est difficile à calculer mais je pense que c'est Sonic 3 & Knuckles, même si je n'y joue plus maintenant.
J'ai trouvé étant petit la démo jouable sur CD-Rom de Sonic 3 & Knuckles Collection, j'y ai beaucoup joué, en explorant les moindres recoins d'Angel Island (la seule zone disponible de la démo).
Puis quand j'ai découvert l'émulation Megadrive j'y ai joué, joué, joué, je me suis amusé à faire les compétitions avec mes amis (je crois que c'est ça qui les a dégoûté de Sonic...  :oops: ). J'ai trouvé que concevoir des parcours différents selon les personnages était une bonne idée ! Et puis Knuckles a été introduit dans la série avec le scénario du jeu, ce n'est pas comme Tails qui est apparu sans aucune explication (à ma connaissance en tout cas et cela m'attriste beaucoup  :cry: ).
Enfin les musiques, même si la qualité musicale de la Megadrive n'était pas la meilleure, j'ai adoré les musiques de ce jeu, il n'y en a pas une que je n'aime pas ! :dj:
Journalisée
   
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #2 le: Septembre 28, 2004, 07:01:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Et bien je pense que je vais répondre Sonic 3 and Knuckles...

Pourquoi cette réponse ? Et bien tout simplement car c'est grâce à lui que j'ai découvert beaucoup beaucoup de choses sur Sonic. J'ai connu Knuckles et reconnu son sens du devoir absolu, ensuite on peux jouer avec 3 persos différents et ça c'est cool ! Ensuite l' idée de faire un emboîtage Sonic 3 et Sonic et Knuckles est tout simplement géniale =).
J'ajoute aussi que les musiques sont excellentes ! Elles nous prennent au jeu où nous foutent la trouille et correspondent exactement au moment voulu... Bref que du bonheur :) .Les graphismes sont très beaux dignes d'un jeu MD Sonic  :P .

Je placerai ensuite Sonic 2 qui m'a beaucoup marqué aussi !
Nouveau personnage sur MD = Tailsuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
C'est Miles qui devait être content =)
Par rapport à Sonic 1, qui est pas mal dans l'ensemble, je trouve les améliorations renversantes et richissimes ! Le Death Egg Zone, Mecha Sonic, Eggman qui court avec ses longues jambes en haricots (hum hum ...  :P) *Nostalllgiiiiie POWA *.


Quant au jeu que je desteste le plus et bien ...Je donne ce titre à Sonic Heroes. Je m'attendais à une bombe de Sonic, mais en fait, les graphismes sont bofs et les discussions nullissimes...On aurait affaire à des gamins maintenant...Je n'ai plus rien ne serait-ce que le smusiques sont cools mais pas super non plus...Je dois dire que les thème sprincipaux sont vraiments cools mais les musiques des niveaux sont très très bofs...Et ce système de Levels-up m'exaspère... Ensuite les boss sont archis faciles (même Metal Sonic a changé...).

*SangokuTS se tait...


See you next time !!!
Journalisée
bi-chan !
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #3 le: Septembre 28, 2004, 07:09:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ce sera Sonic 2 sur MégaDrive. Musiques recherchées, graphismes léchés, jouabilité appréciable.. Et surtout, les connaissances sur ce jeux sont telles, aujourd'hui, qu'il est quasi modifiable à volonté. D'où un plaisir de jeu quasi infini.
C'est également l'un des jeux les plus complexes au niveau de la programmation - le dernier boss, dans Death Egg Zone, est là pour le rappeler. Une évolution splendide à partir de Sonic 1 (lui-même dérivé de Ghouls'n'Ghosts).

Mention spéciale à Sonic3&Knuckles, pour le soin des graphismes (effets 3D magnifiques, j'apprécie le jeu entre les différents plans de chaque scène), ainsi que l'histoire plutôt fouillée. Le coté Lock-On ajoute une petite dose d'exotisme.
Autre mention à Sonic CD, dont les musiques sont tout simplement superbes et comptent parmi les meilleures jamais réalisées, et pour son Openning et Ending vidéo - révolutionnaire, commême.

Mention "pire daube" à Sonic Heroes, mais je ne crois pas avoir besoin d'argumenter pour expliquer ce choix. Ce n'est même pas un Sonic, je vois mal pourquoi il a sa place dans ce sondage  :P
Journalisée
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #4 le: Septembre 29, 2004, 12:00:01 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Moi j'ai voté pour SA2 car ça ne fait pas longtemps que je me suis mise à Sonic et le premier jeux Sonic (pas sur GBA) auquel j'ai joué fut celui ci.
De plus, c'est la que j'ai vu pour la premeière fois mon perso préféré : Shadow.

Mais depuis que j'ai Sonic Mega Collection, je trouve aussi geniaux Sonic 2 et 3.

Quant à Sonic Heroes, c'est vrai qu'il n'est pas tres bien : je n'aime pas jouer avec 3 persos et le système de jeu n'est plus le même (il faut réfléchir plus et ce la nous enmpeche de foncer lol).
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #5 le: Septembre 29, 2004, 12:09:04 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
sonic CD!!!!!!!!!
Et les raisons sont simples: des musiques qui déchire tous et de qualités, des graph vraiment beau pour l'époque, un concept original (bon faut bien sur comparer avec les autres scénar sonic de l'époque), l'arrivé d'un perso que je vénère: metal sonic, des boss sympa par le design et les cinématiques en DA sublime . Bref toutes les raisons pour y jouer encore et encore.

pas très loin derrière, un autre titre mythique: sonic3 & knuckles pour quasiment les mêmes raisons.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #6 le: Octobre 27, 2004, 12:04:19 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89


  • Journalisée
moi mon jeux preferer c'est sa2b car j'aime bien les aventure,les musique,les boss et surtout SHADOW  :lol:
   
  • elessar
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #7 le: Novembre 10, 2004, 06:17:45 pm »
  • Invité


Journalisée
Moi c'est Knuckles Chaotix car j'adore les chaotix tout simplement.
Surtout espio car il peut marcher sur les mur ,le plafond et il a une facon differente de faire le spin dash (d'ailleur je suis pas sur que l'on peut appeler ca spin dash)
J'apprecie aussi le systeme avec l'anneau meme ci parfois il y a quelque bug.
   
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #8 le: Novembre 10, 2004, 06:29:55 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Pour moi ce sera :
Sonic 3 and Knukles ,l'histoire,les musiques la possibilités d'avoir les supers formes  :supersonic: que des choses envoutante donc pour moi un des meilleur jeu sonic .
Journalisée
né ? Fanga fufu !
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #9 le: Novembre 10, 2004, 10:22:56 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
J'ai choisi Sonic Heroes, que j'explore autant que possible, bien que ce soit à Sonic 2 que j'ai le plus joué depuis que je le possède.
Journalisée
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #10 le: Novembre 11, 2004, 07:41:15 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
pour moi j'ai voté Sonic 3 & Knuckles.

Déjàs parce que c'est le premier jeux vidéo auquel j'ais joué, et que, parmis
mes 35 jeux sonic, c'est le seul que je reutilise régulièrement  :D
Journalisée
Citation
<Suicido-Perfect> Tu poses trop d'questions. ¬¬ ©
*PSo's Inquisition*
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #11 le: Novembre 11, 2004, 08:19:58 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
J'ai voté également Sonic 2 sur Mega Drive.
D'ailleurs j'y joue pratiquement tous les soirs avant de me coucher ^^.
Ca doit être mon Sonic préféré.


Pour les raison suivantes :

-C'est le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué, ça m'a marqué.
-Le mode 2 joueurs est bien sympa. (Combien de fois j'ai perdu contre ma soeur T.T)
-Bien plus agréable que Sonic 1.
-Les niveaux originaux ainsi que leurs boss.
-L'apparition de Tails ainsi que la Super Forme.
-La musique biensur (Hidden Palace dans la beta par exemple)
-Comme le dit Miles Prower, il existe de nombreux hacks, ce qui fait que ce jeu est toujours d'actualité.
-Je n'ai plus d'autres arguments sous la main là. <_<

J'aime beaucoup Sonic CD aussi, pour beaucoup d'éléments...

(Thanelkc tu as 35 jeux Sonic? o_O Tu comptes les jeux émulés? )
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #12 le: Novembre 11, 2004, 08:37:32 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
perfect > oui, dans ces jeux je compte les jeux émulés, et les jeux achetés
(ainsi que la démo jouable de sonic heros XD)
Journalisée
Citation
<Suicido-Perfect> Tu poses trop d'questions. ¬¬ ©
*PSo's Inquisition*
 
 
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #13 le: Novembre 11, 2004, 11:54:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ca restera bien entendu s3k... Avec Sonic 2, qui est après tout le premier épisode de la trilogie du Death Egg conclue par Sonic & Knuckles, et aussi le premier Sonic auquel j'aie jamais joué. Je pense que si j'avais découvert Sonic par Sonic 1, je n'aurais pas autant accroché, car comparé au 2 je le trouve bien bien fadasse. Sonic 3 et Sonic & Knuckles sont les seuls jeux pour lesquels j'aie passé (à l'exception des jeux Blizzard) des mois à attendre de me les faire offrir, à patienter en bouquinant des magazines de jv et de soluces pour m'imprégner du jeu avant même de l'avoir eu, tant il m'avait fasciné la première fois que je l'ai vu, au salon des jeux vidéo à Versailles (ça date :roll: ).

J'aime bien Sonic CD aussi, mais seulement pour ses cinématiques que je me matais en boucle quand j'avais Sonic Jam sur sat. Le jeu lui-même n'est pas aussi bandant qu'un bon vieux Sonic 2 (le temps pour le lancement du spindash, le sprite pourri de Sonic, etc). Knuckles Chaotix également, que j'avais toujours voulu avoir, avant de me rendre compte qu'il n'était pas aussi fort quand je l'ai eu sur ému.

Dans la série des jeux 3D, je retiens Sonic Adventure premier du nom, d'une part parce qu'il est excellent en tous points, d'autre part parce qu'à la différence de son successeur, il a quand même conservé une partie de l'esprit des jeux old school (conteneurs à animaux, références aux anciens jeux...). Sonic Adventure 2 est sympa et marrant, mais je ne l'ai terminé que 2 ou 3 fois puis basta, alors que j'ai terminé au moins une 50aine de fois s3k - sur MD, sur sat (SJam), sur PC (s3k collection), sur ému (gens pc et dreamcast) - et que j'y joue encore :D

Sonic Heroes m'a l'air marrant, mais je n'ai aucune des plateformes nécessaires pour y jouer. Toutefois il m'intéresse + que SA2, parce que tout comme les premiers Sonic c'est un jeu bourrin sans gros besoin de réflexion, auquel on peut jouer en 1/2 heure pour prendre son pied et passer à autre chose. Je suis pas du genre à m'investir des heures dans un jeu, raison pour laquelle je joue très peu aux RPGs par exemple. Chose qui me plaît dans les Sonic, certains m'ont déjà entendu le dire : simplicité et style.
Journalisée
   
A quel jeu Sonic jouez vous le plus ?
« Répondre #14 le: Novembre 13, 2004, 07:45:41 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
  • WWW
Moi, c'est SA2B. J'ai pas vraiment de bonne raison, juste que j'adore les musiques, la plupart des niveaux de Sonic et Shadow, et aussi l'histoire qui en met plein la vue (!).
C'est aussi parce que c'est le seul jeu Sonic en 3D (à part Sonic 3D Blast) que je possède... :oops:
Journalisée
enez tous voir mon nouveau site sur EarthBound! Projet EarthBound, la nouvelle référence sur Ness et sa bande!!!
http://www.projet-eb.ca.cx/

 
 
Pages: [1] 2 3