Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« le: Octobre 17, 2004, 02:16:34 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51


  • Journalisée
Jai tout fini sur Sonic heroes aujourd'hui,les A rank le mode SUPER HARD enfin tout.Et deviner quoi?Rien.Il ne ses rien passer a par ''Thanks for playing'' alors ils vient de ou les perso en métal et tout reste...?Désoler mais je suis désesperé :cry:
   
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #1 le: Octobre 17, 2004, 07:21:36 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Moi aussi j'ai été désespérée par Sonic Heroes bien que je ne l'ai pas entierement fini. Sonic Battle sur GBA est la suite de Sonic Heroes apparemment, mais on a l'impression d'avoir raté un épisode : par exemple, on retrouve Shadow endormi chez Rouge et plus tard il dit qu'il n'a aps retrouvé tous ses pouvoirs, masi dans Sonic Heroes, il avait l'air d'aller bien, alors moi je suis un peu perdue.
Enfin, comme c'est souvent répété, je trouve que Sonic Heroes est une grosse deception...
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #2 le: Octobre 17, 2004, 07:44:07 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
C'est clair que côté scénar, SH décoit franchement, surtout après qu'on ait vu le scénario sublime et sombre de SA2 (nan, franchement, SA2 dégageait une ambiance que je n'aurais jamais osé imaginé dans un Sonic). A côté de ça, SH retombe dans la banalité des épisodes "Old school" et Advance. Et en plus, a partir de cet épisode, les incohérences au sujet de Shadow se sont multipliés, on s'embrouille complètement, et y' a des questions qui n'auront jamais leurs réponses pour autant:
- dans Sonic Battle, Shadow semble avoir retrouvé toute sa mémoire. C'est bien, mais on peut savoir comment. A la fin de SH, il était encore amnésique que je sache (ou alors il avait peut être retrouvé la mémoire au cours du jeu, mais la Sonic Team le montre de façon très subtile alors), et pouf, magie, on voit que Shadow se souvient de tout à l'épisode suivant. Lourd! Si Rouge n'avait pas parlé à un moment d'Oméga dans SB, j'aurais vraiment cru que ce jeu n'avait aucun rapport avec SH.
- puisque Shadow a retrouvé sa mémoire, j'aurais bien voulu qu'il dise comment il a survécu à sa chute de l'ARK à la fin de SA2 (bon, peut être que la Sonic Team veut laisser libre cours à notre imagination, personnellement, je pense que dans un dernier effort, il lancé un Chaos Control, mais le choc fut tel qu'il en est devenu amnésique)
- enfin, on voit certains flashbacks de Shadow dans SB. C'est bien aussi, mais tout ce qu'on voit, c'est juste un écran noir, à l'exception de la bulle de texte. Je pense à ceux qui n'ont pas connu SA2, eux, ils pigeraient rien du tout. Pourquoi la Sonic Team n'a t-elle pas fait apparaître Maria et le professeur Gerald dans les cinématiques? Résulat, pour comprendre toute la subtilité du scénar de SB, il faut avoir joué à SA2 avant.
Journalisée
 
 
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #3 le: Octobre 18, 2004, 04:24:40 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51


  • Journalisée
humm...c'est vrai que l'histoire de SA2 etais bien plus captivante et interesante,premièrement je ne comprend rien de l'histoire de sonic heroes,je sais seulement que Shadow a ''perdu sa mémoire'' et qui est de même pas très original...Je n'est jamais jouè a SB,mais se qui est sur,est que je devrait bien me l'acheter bientôt :lol:.Je ne comprend pas aussi ce que Metal-sonic vien faire dans le décord,ses vrai il est le dernier boss,mais rien de plus...dans les cinématiques ont entend parlé de lui 1 ou 2 fois seulement.Il y a aussi se problème avec Eggman, a un moment donné, il y en avait 2.Je m'explique.Quand la Team Dark ou Chaotix, détruit le Egg-emperor, Eggman, est comme ''mort'' on le vois s'évapporer dans un sorte de liquide gris.Mais enfait,le vrai Eggman étais enfermé dans une pièce par Metal-sonic (??) comme Froggy et Chocalat sortais d'un liquide gris aussi (A la fin de la Team rose.).Mais qu'est-ce que se liquide étais?
   
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #4 le: Octobre 18, 2004, 05:00:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
A un moment on apprend (je crois que c'est Eggman qui le dit) que Metal Sonic a la capacité de copier les pouvoirs ou techniques de certaines personnes, et il dit aussi qu'il a le pouvoir de transformation de Chaos (ou il est allé le chercher : mystère) le liquide c'est surement lorsque Metal Sonic se transforme. Pour Froggy et Chocola je ne sais pas.....peut etre que le robot les avait "avalé" ?
Enfin, le scénario est un peu confus, on ne comprend pas tres bien tout ce qui se passe et pourquoi (par exemple au début de l'histoire de la Team Rose on voit une photo avec Sonic, Froggy et Chocola et Amy dit que c'est grace a cette photo qu'elle va retrouver Sonic. La je n'ai pas compris....).
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #5 le: Octobre 18, 2004, 05:05:10 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Bien, pour tout comprendre du scénar de SH, voici une petite chronologie des événements:
-Eggman prépare son nouveau plan pour conquérir le monde: l'Egg Fleet. Mais de son côté, Metal Sonic a d'autres plans en tête. Il décide de prendre les choses en main lui même. Il enferme Eggman dans la Final Fortress, et prend le contrôle de tous ses robots.
- Metal Sonic sait que tôt ou tard, les Sonic Heroes viendront interférer ses plans. Il met donc un plan en place visant à copier l'ADN des meilleures combattants du monde, c'est à dire les quatre Team du jeu, et devenir ainsi surpuissant. Il attire chacune des Team de cette manière: il lance un défi à Team Sonic, il indique (de manière anonyme) à Rouge la base où se trouve Shadow et Oméga, il capture Froggy et Chocolat pour appater la Team Rose et copier l'ADN de Chaos (Chocolat étant un Chao, il est lié à Chaos, quand à Froogy, c'est pareil vu qu'il s'est fait possédé par Chaos dans Sonic Adventure), et enfin il laisse exprès une radio dans la cellule d'Eggman afin que ce dernier appelle à l'aide les Chaotix
- En attendant que l'Egg Fleet soit achevée, Metal Sonic attire les quatre Team vers Bullet Station afin de les distraire. Pour ne pas être démasqué, il prend l'apparence d'Eggman. Une fois l'Egg Albatros détruit et les quatre Teams parties, il a finit de copier à tous leur ADN
- Phase finale de son plan, en attendant qu'il finisse de copier l'ADN de Chaos, il attire, toujours avec l'apparence d'Eggman, les quatre Teams vers l'Egg Fleet
- Au moment où l'Egg Emperor est vaincu, Metal Sonic a finit de copier l'ADN de Chaos. Team Rose récupère Froggy et Chocolat, Team Sonic a réussi son défi, Team Dark pensent s'être vengés d'Eggman et trouvés les réponses à leurs questions, et la Team Chaotix a libéré leur "patron", Eggman.
- Alors qu'on pensait que tout était fini, Metal Sonic avait finalement terminé son plan à bien. Il se dévoile finalement et se transforme en Metal Overlord. Tout semblait parfait dans son plan, à un détail près: les Chaos Emeralds. Durant toute la poursuite, les Teams les ont récupéré. Tandis que Team Rose, Chaotix et Dark distrayent Metal Madness, Team Sonic utilisent les émeraudes pour se transformer en leur super forme, et même l'immense pouvoir de Metal Overlord ne fit pas le poids fasse à eux. Metal Sonic est vaincu, tout est bien qui finit bien et balblabliblablabla,.... jusqu'à leur prochaine aventure.

Et voilà, c'est vrai que vu comme ça, le scénar de SH semble être intéressant, mais attendez que je fasse pareil poir SA2 et vous verrez.
Journalisée
 
 
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #6 le: Octobre 18, 2004, 05:31:43 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Oui fait le pour SA2 s'il te plait. j'y est aps jouer car j'ai jamsi eu de dreamcast et j'ai plus de console à par la PS1.
   
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #7 le: Octobre 18, 2004, 06:06:22 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Oh là, ça risque d'être long, probablement pas aujourd'hui, mais j'y penserais.
On pourrait même écrire des articles sur les scénarios Sonic, aussi bien old school que récents. Je serais bien tenté d'en être le rédacteur. Mais je suis pas sûr, je vais pas devenir rédacteur juste pour rédiger deux ou trois articles sur les scénars et basta. Faudra que j'en parle aux admins.

Nightshade:
En fait, la photo montre Metal Sonic en train d'enlever Chocolat et Froggy. Il fait exprès de se faire prendre en photo afin de faire croire à la Team Rose que c'est Sonic qui a enlevé Chocolat et Froogy, d'où la raison pour laquelle Team Sonic et Team Rose se battent après Power Plant
Journalisée
 
 
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #8 le: Octobre 18, 2004, 11:48:31 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51


  • Journalisée
Citation de: "Syrul"
Bien, pour tout comprendre du scénar de SH, voici une petite chronologie des événements:
-Eggman prépare son nouveau plan pour conquérir le monde: l'Egg Fleet. Mais de son côté, Metal Sonic a d'autres plans en tête. Il décide de prendre les choses en main lui même. Il enferme Eggman dans la Final Fortress, et prend le contrôle de tous ses robots.
- Metal Sonic sait que tôt ou tard, les Sonic Heroes viendront interférer ses plans. Il met donc un plan en place visant à copier l'ADN des meilleures combattants du monde, c'est à dire les quatre Team du jeu, et devenir ainsi surpuissant. Il attire chacune des Team de cette manière: il lance un défi à Team Sonic, il indique (de manière anonyme) à Rouge la base où se trouve Shadow et Oméga, il capture Froggy et Chocolat pour appater la Team Rose et copier l'ADN de Chaos (Chocolat étant un Chao, il est lié à Chaos, quand à Froogy, c'est pareil vu qu'il s'est fait possédé par Chaos dans Sonic Adventure), et enfin il laisse exprès une radio dans la cellule d'Eggman afin que ce dernier appelle à l'aide les Chaotix
- En attendant que l'Egg Fleet soit achevée, Metal Sonic attire les quatre Team vers Bullet Station afin de les distraire. Pour ne pas être démasqué, il prend l'apparence d'Eggman. Une fois l'Egg Albatros détruit et les quatre Teams parties, il a finit de copier à tous leur ADN
- Phase finale de son plan, en attendant qu'il finisse de copier l'ADN de Chaos, il attire, toujours avec l'apparence d'Eggman, les quatre Teams vers l'Egg Fleet
- Au moment où l'Egg Emperor est vaincu, Metal Sonic a finit de copier l'ADN de Chaos. Team Rose récupère Froggy et Chocolat, Team Sonic a réussi son défi, Team Dark pensent s'être vengés d'Eggman et trouvés les réponses à leurs questions, et la Team Chaotix a libéré leur "patron", Eggman.
- Alors qu'on pensait que tout était fini, Metal Sonic avait finalement terminé son plan à bien. Il se dévoile finalement et se transforme en Metal Overlord. Tout semblait parfait dans son plan, à un détail près: les Chaos Emeralds. Durant toute la poursuite, les Teams les ont récupéré. Tandis que Team Rose, Chaotix et Dark distrayent Metal Madness, Team Sonic utilisent les émeraudes pour se transformer en leur super forme, et même l'immense pouvoir de Metal Overlord ne fit pas le poids fasse à eux. Metal Sonic est vaincu, tout est bien qui finit bien et balblabliblablabla,.... jusqu'à leur prochaine aventure.

Et voilà, c'est vrai que vu comme ça, le scénar de SH semble être intéressant, mais attendez que je fasse pareil poir SA2 et vous verrez.


Wow,merci beaucoup,maintenant tous est clair pour moi.En plus c'est très bien expliqué :wink:

-je voudrait revenir sur quelque chose (début du topic), sa serait pour savoir a pros po des persos en métal, enfait comment les obtiens ton?
   
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #9 le: Octobre 19, 2004, 08:54:03 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Ecrire un article sur les scénarios des jeux? TRES bonne idée, Syrul! :D J'aimerais bien me charger des Sonic Adventure 1 et 2... Space a déjà fait un super boulôt pour Sonic 3 &Knuckles, alors... Ouais, je crois que je vais le faire!
Quelqu'un aurait des liens où je pourrais trouver des images des cinématiques? C'est vraiment dur à dénicher! :roll:
Sinon, tu as très bien résumé le scénario de SH! Sauf que c'est pas garanti que Metal Sonic avait besoin des Chaotix, vu qu'on ne l'a pas vu copier leur ADN... Les données auxquelles il devait attacher le plus d'importance étaient probablement celles de Sonic (peut-être aussi de Tails et Knuckles), de Shadow (c'est l'espèce vivante suprême, quand même!) et de "Chaos", comme tu l'a dis, avec Froggy et Chocola. Quoi qu'il en soit, on peut vraiment reprocher à la Sonic Team d'avoir été aussi elliptiques, concernant ce scénario! Même s'ils avaient bien préciser que ce jeu n'était pas un Sonic Adventure (ça serait pas correct de comparer... Mais c'est quand même dommage. A quand un Sonic Adventure 3???????????)
Tu sais, Tykal, j'ai bien peur que cette histoire de persos en métal n'est qu'une fausse rumeur... Personnellement, je n'ai pas encore tous les ranks A, mais je pense qu'on a plus grand-chose à gagner après le mode super hard. :( Enfin, on peut toujours s'éclater dans les modes deux joueurs!
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #10 le: Octobre 19, 2004, 10:56:42 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Nadramon je pourrai te faire des scrines de Sonic Adventure 1 et 2
Tu me diras lesquels tu veux. :)
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
Re: Vraiment décevant...
« Répondre #11 le: Octobre 28, 2004, 09:44:55 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation de: "tykal"
alors ils vient de ou les perso en métal (...)


Pour rappel, on obtient les persos en métal uniquement en mode 2 joueurs, en maintenant Y+A en choississat le niveau (configuration de la manette XBox).

Mais Heroes ne t'offrira aucun bonus lorsque tu finis le mode Super Hard.. Et non, pas d'Emerald Hill Zone en 3D pour cette fois :roll:  (SA2 proposait Green Hill Zone en 3D, et là, c'était une addition bienvenue)
Journalisée
 
 
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #12 le: Février 26, 2005, 06:37:08 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
perso j'ai trouvé SH vraiment intéressant sur le plan de la réalisation, du gameplay, des musiques (ah! les musiques de SH! tout un chapitre!) mais c'est vrai que sur le plan du scénario il faut reconnaitre qu'il ne fait pas du tout évoluer la série...
mais ça reste un excellent jeu (un des meilleurs Sonic selon moi) :wink:
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Sonic Heroes] Vraiment décevant...
« Répondre #13 le: Février 26, 2005, 07:34:15 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
moi aussi contrairement aux Sonic Adventure qui m'avaient bien déçu, parce que trop loin de l'esprit des premiers Sonic (arg déception avec Tails et Knuckles dans SA2), j'ai trouvé que SH était un très bon sonic tout à fait dans l'esprit Old School ! J'ai pu retrouver la sensation de vitesse qui manquait dans les SA, et aussi j'ai eu le plaisir de découvrir de nouveaux niveau bonus pour la chasses aux émeraudes, comme au bon vieux temps (niveau bonus qui ressemblaient fort à ceux de Sonic 2 sur mégardvie, qui étaient et qui sont toujours excellent !)

Coté scénario, ok il est faible comparé à celui des SA, mais franchement, c'est pas ca le plus intéressant dans un Sonic. Si je veux un jeu avec un scénario palpitant, je vais plutot me faire un RPG, du type Final  Fantasy. Dans sonic le scénario, c'est Eggman est le méchant, Sonic et ses amis vont l'émpécher d'accomplir ses projets !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
SH
« Répondre #14 le: Mai 04, 2005, 08:27:20 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
SH moi il me plaît  :D car le système des trois persos te fais aimer ce que tu n' aimais pas trop
ex:Avant j'aimais pas Sonic mais Knuckles maitenant j' aime mieux Sonic
Journalisée
'm Shadow the hedgehog, I've left the past behind me, no one tell me what do now !
 
 
Pages: [1] 2