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« le: Octobre 24, 2004, 05:41:04 pm »
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:!: Lisez d'abord nos articles relatifs aux Emeraudes avant de vous lancer dans la discut', ainsi que la partie Emeraudes du review s3k de Space.

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A priori, les SE ne sont jamais mentionnées de nouveau après Sonic 3 & Knuckles. De +, étant donné le bordel qui sévit dans les synopsis Sonic, il est clair qu'on ne pourra jamais avoir de réponse précise. Néanmoins, il y a plusieurs questions sur lesquelles il s'avère intéressant de débattre :

 :arrow: (1) Les Emeraudes du Chaos de l'ère DreamCast (à partir de Sonic Adventure) sont-elles les ex-Super Emeraudes de l'ère MegaDrive ?
 :arrow: (2) Les Super Emeraudes sont-elles présentes dans SA1 et SA2 - sans pour autant être dénommées comme telles ?
 :arrow: (3) Quel est le véritable lien entre la ME et les SE ?

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Ce qui peut nous amener à nous poser de telles questions :

(1) La forme des émeraudes dans les jeux new school est celle des super émeraudes dans les jeux old school. Elles étaient auparavant plates...

(2) Regardez la taille des "petites" CE lorsqu'elles sont exposées sur les piliers des autels respectifs de SA1 (dans le passé) et de SA2 (dans le coeur de l'Ark)... Elle est comparable à celle des SE dans Hidden Palace de s3k. Est-ce la présence de la ME et/ou leur disposition qui permet, comme dit Sonic au début du stage Biolizard, de "maximiser leur puissance" ? En VO : "they probably designed the core like the shrine to harvest the power of the chaos emerald" --> "ils ont probablement conçu le noyau comme le temple pour exploiter la puissance des CE".

(3) La ME est le contrôleur des CE. Ce qui ne signifie pas forcément modérateur. Elle peut peut-être servir de catalyseur de leur puissance et les amener à évoluer en SE dans certaines circonstances... Comme dans Hidden Palace de s3k, même si rien n'est dit, on se doute bien qu'il y a un lien avec la présence de la ME dans le temple. Là où ça bloque, c'est que la ME est "dans la poche" de Knuckles au moment de l'autel de SA2, alors que les CE sont déjà passées au niveau SE... Si tel est le cas bien sûr, puisque la ME elle-même a une taille ridicule par rapport à sa taille de SA1. Peut-être est-ce juste afin de pouvoir les distinguer de loin qu'ils leur ont mis cette taille...

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Le débat est loin d'être inintéressant, lancez-vous ! :wink:
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« Répondre #1 le: Octobre 24, 2004, 07:01:33 pm »
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A mon avis, on ne peut pas dire que ces Chaos Emerald-ci sont l'équivalent des Super Emerald, car quand il les utilise, Sonic devient SuperSonic et non HyperSonic. On peut les considérer comme un mélange des Chaos Emerald et des Super Emerald, je pense, tout simplement. Cela dit, j'ignore s'il y a une explication rationnelle à une éventuelle fusion dans l'histoire... A vrai dire, j'en doute. Ils se sont peut-être dit que 14 émeraudes plus la Master Emerald, ça ferait trop.
Pour ce qui est des liens avec la ME, tout ce qu'on sait, c'est que ces CE sont les "serviteurs" de la ME, qui est appelée "contrôleur", dans l'incantation. Et "Chaos" (je ne suis pas si sûre qu'il s'agisse du gardien que nous connaissons tous dans SA1) est peut-être leur pouvoir commun. Le contrôleur unifie les "Chaos" et réveille ce pouvoir.
Je vois les choses à peu près comme ça... Mais je me demande aussi quels sont les rapports entre ces Emeralds et les Chao (sans "s"), s'il y en a...
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"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
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« Répondre #2 le: Octobre 24, 2004, 07:20:35 pm »
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Pouh, pouh! Intéressant, en effet. Je pense que les SE ne sont présentent que dans S3&K. Si je ne me trompe pas, les SE permettaient aux persos de se transformer dans leur hyper forme, une version encore plus puissante que les super formes.
J'avais jamais vraiment fait gaffe jusqu'ici mais en effet, les CE d'aujourd'hui ressemblent plus aux SE qu'aux anciennes CE. Deux solutions pour moi:
1. La Sonic Team n'avait pas vraiment fait gaffe, et sans s'en rendre compte, elle donné ce look aux CE. Ou alors elle l'a fait volontairement pour redonner un petit coup de jeune aux émeraudes.
2. Explication par le scénar:
-Remontons au temps de Tikal. Les CE ont la même forme que celle que l'on connaît aujourd'hui, parce qu'elle sont près de la ME, qui alimente leur pouvoir. La tribu de Pachacamac tente de s'en emparé, mais elle se fait massacrée par la colère de Chaos. Ce dernier se prépare à faire subir le même sort au monde entier. Mais il est stoppé par Tikal qui l'enferme avec elle dans la ME. S'ensuit une réaction. Les CE s'éparpillent dans le monde, et la ME fait élever dans le ciel les terres où se trouve son autel. Cette terre s'étant envolée dans le ciel se fera appelée plus tard Angel Island.
- De retour au temps présent. Voilà plusieurs siècles que les CE furent séparées de la ME, il me semble donc logique qu'elle ait perdue une partie de leur puissance depuis, et ont pris la forme que l'on voit dans dans Sonic 1, 2, 3 et Knuckles. Parlons de Sonic 3 et Knuckles. Lorsque Robotnik dupe Knuckles au sujet de Sonic et Tails, il sait qu'il devra non seulement garder un oeil à la ME, mais également trouver un moyen de chasser les "envahisseurs" sans devoir retirer la ME de son autel, car cela signifirait la chute de l'île. Et il existe un seul autre lieu dans Angel Island que seul Knux connaît où le pouvoir de la ME peut être utilisée: le Hidden Palace. Il s'empresse donc d'y cacher la ME avant de partir à la rencontre de Sonic et Tails. Cependant, grâce à un anneu géant, Sonic parvient à atteindre le Hidden Palace avec les 7 CE entre ses mains. Il apparaît devant la ME. Le pouvoir endormi des CE pendant des siècles se reveille, mieux, une réaction innatendue fait que les émeraudes déchaînent leur puissance au maximum pour former les SE. A la fin de S3&K, les CE s'éparpillent de nouveau, mais étant donné que leur pouvoir a été de nouveau déchaîné, elles ont repris leur apparence de l'époque de Tikal, comme ont le verra par la suite dans les prochains épisodes (seulement quelques mois passent entre les jeux, donc y'aura encore un moment à attendre avant qu'elle perdent à nouveau leur puissance).
Pour faire bref, les CE ont trois niveaux de puissance:
- les CE "endormies" de Sonic 1, 2  et 3, car leur puissance ont diminué depuis leur séparation de la ME.
- les CE "réveillées" de l'époque de Tikal et des jeux récents, car les événements de S3&K ont réveillé leur pouvoir, et il faudra de nouveau plusieurs siècles pour qu'elles se "rendorment" (surtout qu'en ce moment elles se retrouvent souvent réunies avec la ME)
- enfin les SE, la puissance maximum des CE, qui ne peut être déchaînée par la ME
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« Répondre #3 le: Octobre 24, 2004, 07:47:04 pm »
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A ceci près que lorsque les CE new school sont vidées de leur pouvoir, elles deviennent grises (cf SA1 et Sonic X), tout comme les SE old school dans Hidden Palace.
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« Répondre #4 le: Octobre 24, 2004, 09:10:39 pm »
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Hônnetement je ne vois pas les SCE faire partie du scénario, déjà que Sega a du mal avec ses derniers synopsis je trouve. Si on considère séparément les deux jeux S3 et SK, chacun comporte 7 Chaos Emerald "simple", ce qui correspond à un quelconque jeu Sonic (exceptions de ceux qui comportent 6, 8 ou plus mais passons...).

En combinant les 2 jeux et malgré le fait que S3 et SK ne sont censés faire qu'un, si on reste sur une base de 7 CE, il y a comme "un bout de jeu" qui disparaît (7 Special Stage et les 7 CE qui existent déjà), donc pour ne rien perdre, je pense que Sega a eu l'idée de combiner les émeraudes plutôt que de les faire apparaître en double exemplaire, ainsi sont nées les SCE et leurs pouvoirs démesurées.

Bon je ne sais pas si je me suis très bien exprimé, j'espère que vous avez compris mon point de vue.  :wink:

Donc pour moi aucune chance de les revoir plus tard, elles sont spécifiques de S3K (dommage...) et on ne les voit nulle part ailleurs, sur DC les CE subissent simplement le passage en 3D comme tous les persos.
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« Répondre #5 le: Octobre 24, 2004, 09:49:12 pm »
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Pour moi, il ne s'agit que d'une évolution de leur apparence, qui se révèle être sans conséquence, aucune, sur leur pouvoir dans la série Sonic Adventure.

Citation de: "Syrul"
A la fin de S3&K, les CE s'éparpillent de nouveau


Nan, pas pour moi.
Les Super Emeraudes du Chaos restent dans le Hidden Palace, elles en font partie intégrante. Le fait que Sonic puisse encore utiliser sa Super Forme en quittant Angel Island et, surtout, sans posséder les Super Emeraudes, est dû au fait que ce ne sont plus elles mais l'Emeraude Mère qui lui a délivré sa puissance.
Le fait de disposer les Super Emeraudes autour de l'Emeraude Mère engendre une réaction et elle se met à briller intensément. Ensuite, elle envoie de l'énergie sur le héros qui a réuni les Super Emeraudes.
Cette énergie fusionne avec lui pour lui permettre d'utiliser son Hyper Form sans les Super Emeraudes.

Ensuite, Sonic the Hedgehog 3 et Sonic & Knuckles ne peuvent pas être dissociés sur ce point : si vous jouez à Sonic & Knuckles et que vous accèdez au Hidden Palace (le niveau), vous vous rendez bien compte que l'autel est là, même si les emplacements pour les Super Emeraudes du Chaos sont vides. Ils étaient prévus dans le projet initial (le jeu complet, sur une cartouche). Il n'y a donc pas eu arrangement pour faire coincider le fait que 7 Emeraudes du Chaos se trouvent dans chacun des deux jeux.

Pour conclure, je dirai que les Emeraudes du Chaos des jeux Sonic Adventure sont basiques : ce ne sont pas des Super Emeraudes. En y réfléchissant, on se dit que c'est plus joli ainsi et plus cohérent que 7 petite Emeraudes (celles de Sonic 3 & Knuckles, avant la transformation en Super Emeraudes).

Les Super Emeraudes du Chaos n'apparaissent que dans Sonic 3 & Knuckles et je peux affirmer avec certitude que nous ne les reverrons jamais puisque Super Sonic (et Super Shadow) ne sont jouables que dans le combat final d'une aventure depuis Sonic Adventure.

Ceci est mon avis. Cependant, et bien que je ne semble pas laisser d'ouverture à la moindre critique, je me suis efforcé d'être rationnel et me suis basé sur Sonic 3 & Knuckles puisque c'est dans ce jeu qu'elles apparaissent et disparaissent, si je puis m'exprimer ainsi.

D'autres opinions sont les bienvenues, mais uniquement si elles sont réfléchies et bien argumentées  :wink:
   
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« Répondre #6 le: Octobre 25, 2004, 08:00:07 am »
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Citation de: "Space Shadow"
Nan, pas pour moi.
Les Super Emeraudes du Chaos restent dans le Hidden Palace, elles en font partie intégrante. Le fait que Sonic puisse encore utiliser sa Super Forme en quittant Angel Island et, surtout, sans posséder les Super Emeraudes, est dû au fait que ce ne sont plus elles mais l'Emeraude Mère qui lui a délivré sa puissance.
Le fait de disposer les Super Emeraudes autour de l'Emeraude Mère engendre une réaction et elle se met à briller intensément. Ensuite, elle envoie de l'énergie sur le héros qui a réuni les Super Emeraudes.
Cette énergie fusionne avec lui pour lui permettre d'utiliser son Hyper Form sans les Super Emeraudes.


Quelque chose cloche dans ta logique. Si Sonic peut utiliser son hyper forme sans les SE, on se demande pourquoi diable il ne s'en est pas servi contre Perfect Chaos, le Finalhazard, ou tout autre boss de fin des Sonic récents, il avait suffisament de bonnes raisons pour l'utiliser.
Lorsque Sonic quitte Angel Island, les SE ne se sont pas encore éparpillées, raison pour laquelle il peut encore utiliser son hyper forme dans sa pose de victoire à la fin des crédits.
Mais dans les Sonic, il y a toujours eu de nombreuses incohérences. Après tout, Sega ne s'appelle pas Square. Sonic the Hedgehog, c'est pas Final Fantasy. Enfin, Sonic est un jeu de plates-formes, pas un RPG, et trouver des scénars intéressants se font rares dans ce genre. Mais Sega n'est pas un spécialiste de la chose, et il m'est donc impossible d'énumérer et corriger toutes les incohérences qui se sont accumulées avec le temps.
J'écris en ce moment même des fanfics réadapations de Sonic 1 à Sonic Advance 2, et j'essaye de trouver un compromis afin de corriger le maximum d'incohérences, tout en sachant qu'il me sera impossible de respecter tous les passages de chaque jeu.
Pour exemple, un gros problème se présente pour ma réadaptation de S3&K. Si on suit la logique de Space, çela signifit que seul Sonic peut se transformer dans son hyper forme. Il faut pourtant que je trouve un moyen pour faire apparaître au moins une fois Hyper Knuckles et Super Tails malgré çela. J'y travaille, mais je sais déjà d'avance que tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec ma future théorie.
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« Répondre #7 le: Octobre 25, 2004, 09:26:03 am »
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-Pour moi c'est très simple, il n'y a plus de super emerald et si il y en a  encore (j'en doute), elle n'ont plus la capacité de "hypériser" Sonic.
-A mon avis la sonic team les a effacé pour que tout soit plus simple (pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître la MegaDrive) C'est comme dans à la fin de sonic heroes où sonic se transforme en super mais tails et knux : niet juste une boule de feu.

 :arrow:  Les anciens principes de la sonic team ne sont plus les même :  on ne risque pas de revoir hyper sonic et les super emerald.(et seul sonic et shad peuvent se transformer.
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« Répondre #8 le: Octobre 25, 2004, 10:53:16 am »
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Citation de: "Syrul"
Lorsque Sonic quitte Angel Island, les SE ne se sont pas encore éparpillées, raison pour laquelle il peut encore utiliser son hyper forme dans sa pose de victoire à la fin des crédits.


Les Super Emeraudes, tout comme les Emeraudes du Chaos, ne s'éparpillent pas. Chaque jeu possède un lien avec un précédent mais pas en ce qui concerne les Emeraudes, qui ne sont jamais au même endroit (logique, ce serait blasant de toujours devoir se rendre dans le Hidden Palace). Les scénarios des jeux Sonic tournent presque tous autour de ces 7 Emeraudes du Chaos. De plus, il ne s'agit que de ta théorie : il n'a jamais été expliqué que les Emeraudes du Chaos soient éparpillées de par le monde en cas de problème.

Lorsque Sonic quitte Angel Island, les Super Emeraudes sont à leur place, dans le Hidden Palace, et ne bougeront plus en ce qui concerne cette aventure-là !
Chaque aventure fait état des Emeraudes du Chaos de façon différente, il ne faut pas essayer de lier tout les faits s'y rapportant dans Sonic Adventure avec ceux de Sonic 3 & Knuckles.

De plus, je n'ai jamais dit que seul Sonic pouvoit utiliser une Hyper Form :

Citation de: "Space"
Ensuite, elle envoie de l'énergie sur le HEROS qui a réuni les Super Emeraudes.


Pour conclure :

Citation de: "Syrul"
Si Sonic peut utiliser son hyper forme sans les SE, on se demande pourquoi diable il ne s'en est pas servi contre Perfect Chaos, le Finalhazard, ou tout autre boss de fin des Sonic récents, il avait suffisament de bonnes raisons pour l'utiliser.


Là, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.
Sonic n'a pas besoin des Super Emeraudes du Chaos parce que c'est l'Emeraude Mère qui lui transmet de SON pouvoir (on le voit bien, dans le Hidden Palace). De plus, il est parfaitement logique que Sonic ne se serve pas de son Hyper Form contre Perfect Chaos ou Finalhazard pour la simple et bonne raison que les Emeraudes de la série Sonic Adventure sont les Emeraudes du Chaos. Par conséquent, il doit les réunir et entrer en contact avec pour libérer leur puissance et se transformer en Super Sonic.

Pour utiliser une Hyper Form, il faut avoir délivré la toute puissance de l'Emeraude Mère grâce au soutient des Super Emeraudes. Ce qui n'est pas le cas dans les Sonic Adventure. Donc, utiliser une Super Form, et encore moins une Hyper Form se révèle être impossible sans les 7 Emeraudes du Chaos.
   
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« Répondre #9 le: Octobre 25, 2004, 11:05:13 am »
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Citation de: "Syrul"
Quelque chose cloche dans ta logique. Si Sonic peut utiliser son hyper forme sans les SE, on se demande pourquoi diable il ne s'en est pas servi contre Perfect Chaos, le Finalhazard, ou tout autre boss de fin des Sonic récents, il avait suffisament de bonnes raisons pour l'utiliser.


C'est justement l'une des questions, que de savoir si, tout comme les CE new school pourraient être les SE old school, le Super Sonic new school ne pourrait pas être l'Hyper Sonic old school ?

Même si aucun ennemi n'a jamais égalé le Death Egg, Perfect Chaos me semble quand même + puissant que le robot à l'arrache de la fin de s3k (même si ce dernier utilise la ME)...

Encore du travail pour Syrul le théoriste :wink:

EDIT: Euh Space, c'est à quel moment de s3k que tu vois la ME transmettre son pouvoir à Sonic ? Quand il arrive dans Hidden Palace, Robotnik se barre avec, et de par la suite l'énergie de la ME n'est utilisée que par les 2 mechas de fin de Botnik contre Sonic... M'enfin, j'ai ptet mal vu :?
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« Répondre #10 le: Octobre 25, 2004, 11:18:47 am »
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Là on s'en va dans de la pure spéculation !

Si vous voulez une explication concise et imparable :

- Super Sonic est jaune, invincible et va très vite.

- Hyper Sonic brille de mille feux, peut détruire tous les ennemis présents dans sa zone d'action par un simple déploiement d'énergie et est enveloppé par une aura étoilée des plus instable.

De plus, on parle bien de Super Sonic et Super Shadow dans les Sonic Adventure, jamais de Hyper !
On ne fait non plus jamais allusion à un pouvoir plus puissant : on parle d'Emeraudes du Chaos et de Super Forms !
La Sonic Team n'est pas idiote au point d'oublier ce qu'elle a créé auparavant : les Super Emeraudes ne concernent que Sonic 3 & Knuckles.

On n'arrivera qu'à des conclusions utopiques en réfléchissant ainsi puisque les seules bases de réponse sont les jeux eux-même (aucune information officielle donc).

Pour moi, c'est clair : on parle d'Emeraudes du Chaos, de Super Forms et l'Emeraude Mère ne brille pas comme dans Sonic 3 & Knuckles.

Le fait que Perfect Chaos soit plus puissant que le robot que Sonic combat dans l'espace à la fin de Sonic 3 & Knuckles ne veut rien dire, absolument rien. Le robot se combattait aussi bien en Super Form qu'en Hyper !
L'utilisation de l'Hyper Form ne changeait rien au combat.

Une Hyper Form serait ridicule dans les jeux actuels puisque la puissance des Emeraudes du Chaos n'est plus utilisable à volonté mais uniquement dans un ultime combat.

Pour finir, je dirai qu'il faut se rappeler que Perfect Chaos est complètement lié aux Emeraudes du Chaos : il en a absorbé le pouvoir négatif. Donc, en utilisant leur pouvoir bénéfique, Sonic est à armes égales avec lui.

Bref, il ne s'agit ni plus ni moins que de la forme des Emeraudes du Chaos qui a été modifiée à partir de Sonic Adventure.
_______

Cody : quand tu as réuni les 7 Super Emeraudes du Chaos, que vois-tu venir sur toi ?  8)
   
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« Répondre #11 le: Octobre 25, 2004, 12:46:07 pm »
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Citation de: "Space Shadow"
- Hyper Sonic brille de mille feux, peut détruire tous les ennemis présents dans sa zone d'action par un simple déploiement d'énergie et est enveloppé par une aura étoilée des plus instable.


En fait, HS brille de toutes les couleurs des Super Emeralds (si on regarde bien, on peut le voir une fraction de seconde en vert, puis tout de suite après en rouge,...).
Un autre pouvoir est que les hyper formes peuvent respirer sous l'eau, fini l'agacant compte rebours, même sans un bouclier d'eau.

 
Citation de: "Space Shadow"
On n'arrivera qu'à des conclusions utopiques en réfléchissant ainsi puisque les seules bases de réponse sont les jeux eux-même (aucune information officielle donc).


Ce n'est que trop vrai, mais peu importe. De ces conclusions utopiques naissent des mythes, et de ces mythes naissent des fanfictions, peu importe qu'elles partent sur des bases réelles ou non. Les fanfictions sont faites pour laisser libre cours à toutes les fantaisies et imaginations de leur auteur.

Citation de: "Space Shadow"
Le fait que Perfect Chaos soit plus puissant que le robot que Sonic combat dans l'espace à la fin de Sonic 3 & Knuckles ne veut rien dire, absolument rien. Le robot se combattait aussi bien en Super Form qu'en Hyper ! L'utilisation de l'Hyper Form ne changeait rien au combat.


Pas sûr, cela due au fait que ce combat était une poursuite dans l'espace, et qu'apparement Hyper Sonic n'avait pas plus de pouvoirs que Super Sonic dans ce passage là. Dans un combat à terre, c'aurait été différent.

 
Citation de: "Space Shadow"
Une Hyper Form serait ridicule dans les jeux actuels puisque la puissance des Emeraudes du Chaos n'est plus utilisable à volonté mais uniquement dans un ultime combat.


C'est encore vrai, mais c'est parce que encore une fois, le combat ne se fait pas terre à terre (soit dans l'espace, soit dans une ville complètement inondée, mais c'est pareil, Super Sonic ne touche pas le sol). Je pense que la Sonic Team n'a pas pris le temps d'exploiter le véritable potentiel des SE, et que les hyper formes sont bien plus puissantes que les super formes. Enfin, ça reste encore et toujours de la théorie purement réfutable (Cody: Syrul le théoriste, lol!).

Et je commence à avoir la tête qui fume. Je crois que de toutes façons, toutes les théories sont réfutables, qui ce soit la mienne, celle de Space Shadow, ou de n'importe qui d'autre. Mais l'intérêt de ce débat, c'est bien d'en trouver une qui soit la plus cohérente possible, et qui mette le plus de gens d'accord.
Mais gardons nos petits avis sur la chose, on ne saura jamais vraiment la vérité sur cette histoire, mais on a tous une partie de cette vérité.
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« Répondre #12 le: Octobre 25, 2004, 01:26:59 pm »
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Citation de: "Syrul"
Pas sûr, cela due au fait que ce combat était une poursuite dans l'espace, et qu'apparement Hyper Sonic n'avait pas plus de pouvoirs que Super Sonic dans ce passage là. Dans un combat à terre, c'aurait été différent.


L'Hyper Form est aussi efficace qu'une Super Form en ce qui concerne un affrontement avec les boss, que ce soit dans l'espace ou sur terre. Par exemple, le pouvoir d'Hyper Sonic, qui consiste à détruire tous les ennemis qui l'entourent, n'agit pas sur un boss et son double saut n'est jamais plus utile que le saut de Super Sonic, même s'il est plus efficace, toujours dans le contexte de l'affrontement d'un boss.

La seule différence entre Super et Hyper Form, c'est la couleur du personnage et le pouvoir de tout détruire rapidement (tremblement de terre avec Knuckles, flash de puissance avec Sonic).

Respirer sous l'eau est déjà possible avec la Super Form.

C'est pas la peine de déduire que l'Hyper Form est plus efficace sur terre qu'ailleurs puisqu'on ne peut le prouver et, logiquement, Super ou Hyper Form implique surpuissance sur tous les terrains et dans tous les cas de figure.

Et, je le redis, on parle dans les opus actuels de Super Forms.
Alors je ne comprends pas pour quelle raison l'on souhaite voir en Super Sonic un "Hyper Sonic old school" et en les Emeraudes du Chaos les "Super Emeraudes old school".
Rien ne le laisse penser, si ce n'est la forme des Emeraudes du Chaos, qui n'est qu'une simple forme...

Pour conclure, je dirai que certes nous avons chacun notre vision de la chose, mais qu'il ne faut pas essayer de creuser autant puisqu'il n'y a pas matière à... La seule chose qui donne vie à ce débat, c'est la forme des Super Emeraudes qui a été appropriée à celle des Emeraudes du Chaos depuis Sonic Adventure.
On ne cherche pas à fournir de la matière aux fics dans ce topic, on cherche à débattre sur le fait qu'il y ait ou non des Super Emeraudes du Chaos dans les jeux Sonic actuels.

Pour ma part, et c'est mon avis définitif, il n'y a plus de Super Emeraudes du Chaos depuis Sonic 3 & Knuckles, dans lequel elles apparaissent et disparaissent à jamais.
   
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« Répondre #13 le: Octobre 25, 2004, 02:47:06 pm »
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Citation de: "Codyknuckles"
A ceci près que lorsque les CE new school sont vidées de leur pouvoir, elles deviennent grises (cf SA1 et Sonic X), tout comme les SE old school dans Hidden Palace.


Et évitez de clamer toutes les 5 minutes que ce topic est purement spéculatif alors que je l'ai déjà précisé dans le premier post, thx.
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« Répondre #14 le: Octobre 25, 2004, 03:05:48 pm »
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J'ai dit qu'il s'agissait de spéculations parce que la masse d'argumentation le nécessite, un simple lecteur pourrait tout prendre au pied de la lettre.

Les Emeraudes du Chaos ne deviennent pas grise uniquement en l'absence d'énergie...
Dans Sonic Adventure, elles ont encore la même quantité d'énergie que Perfect Chaos a utilisée.

Je ne considère pas l'adaptation de Sonic Adventure 2 pour Sonic X : des ajouts ont été faits et la personne chargée du scénario n'a pas bossé sur Sonic 3 & Knuckles !

Et je tiens à faire remarquer que ce n'est pas l'Emeraude Mère mais les volontés combinées de Sonic et Shadow qui redonnent de la puissance aux Emeraudes du Chaos, toujours dans Sonic X.
   
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