Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Anime/Manga] Full metal panic!
[Anime/Manga] Full metal panic!
« le: Janvier 07, 2005, 07:12:57 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
pas de topic fmp alors que c'est mon mangas prefere???? je me devait d'en faire un pour le faire decouvirr^^

Contexte

La Terre en 2001. Ce n'est pas le monde moderne tel qu'on le connaît. Mais plutôt un monde parallèle dans lequel l'homme a découvert ce qu'il appelle la "Black Technology". L'analogie qui existe entre ce terme et celui de magie noire n'est pas fortuite. La population ne s'en rend pas bien compte mais l'armement des nations a atteint un niveau technologique tout à fait inimaginable. Seuls les personnes de la génération précédente sont conscientes du fossé qui a été franchi : les mechas ont fait leur apparition, les engins militaires disposent maintenant d'un camouflage les rendant totalement invisibles, l'énergie nucléaire est dépassée...

De ce fait, l'équilibre des grandes puissances est devenu très instable, les guerres civiles s'enfoncent dans la violence, le terrorisme se développe à grande vitesse, les trafics de drogue se multiplient... La population n'en est pas consciente, mais le chaos s'installe progressivement. Pour rétablir l'équilibre, une organisation para-militaire a été fondée, son nom est Mithril. Bénéficiant des dernières découvertes en matière de Black Technology et totalement indépendante, elle cherche à être le champion de la justice.

Histoire

Chidori Kaname est lycéenne. Intelligente, belle, responsable, elle pourrait être Miss Japon si elle avait meilleur caractère. Elle ne le sait pas encore, mais elle est la cible de terroristes intéressés par son "potentiel". Intervient alors Sagara Sosuke, lui et deux de ses collègues de Mithril sont chargés d'assurer la protection de Kaname. À lui de se faire passer pour un lycéen, lui qui n'a jamais vécu autrement que comme mercenaire depuis sa plus tendre enfance...

Commentaires

Full Metal Panic est une des rares séries à base de mechas qui fait mieux que trouver grâce à mes yeux. Tout y est de très bonne qualité : images, bande son, caractère des personnages, et même l'intrigue (si on prend soin d'oublier tout ce qu'on a pu apprendre en cours de physique). La série est un pur divertissement, avec le bon dosage d'humour et d'action, du suspense et du rythme, même si le niveau de violence grimpe un poil trop à mon goût vers la fin.

Parmi les points positifs, les personnages féminins qui échappent à la misogynie trop fréquente dans les animes. Chidori me fait penser à la Misato des premiers épisodes d'Evangelion (avant que son personnage ne s'englue comme les autres dans la métaphysique) : intelligente, rigolote, avec un caractère bien affirmé. Toutes les femmes de la série (quel que soit leur âge réel) ont un côté adulte plutôt agréable, sans tomber dans des personnages violents et torturés comme la Caska de Berserk. Ce sont plutôt les hommes qui se comportent comme de vrais gamins (ou des sales gosses très méchants). Le brave Sosuke passe son temps à essayer de protéger Chidori, alors qu'au bout du compte c'est elle ou son "capitaine" qui finissent par le tirer d'affaire.

Autre point très rafraîchissant, le décorum militaire est traité avec une ironie assez marquée (j'ai bien aimé le capitaine du sous-marin US complètement givré qui joue avec des billes d'acier comme Boggart dans "Ouragan sur le Caine"). Sans aller jusqu'à la satire qu'on trouve dans Irresponsible Captain Tylor, c'est plutôt sympathique.

Un dernier mot sur les mechas : ils prennent de la place, certes, mais ne sont pas mis au premier plan pour le plaisir de montrer des robots géants échanger des coups de fulguro-poing ou d'astéro-hache. Même si c'est certainement l'aspect que j'aime le moins, je dois dire qu'un effort sensible a été fait pour rendre chaque combat unique. L'aspect "Goldorak" est tempéré par une bonne dose d'humour (épisode 14) ou une mise en scène élaborée (épisodes 16 et 17) qui, accompagnées d'un très bon travail graphique (images de synthèse reprises à la main, couleurs et éclairages soignés), rendent ces scènes très regardables.
Journalisée
img]http://img131.imageshack.us/img131/5723/banniere4yz.jpg[/img]
 
 
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #1 le: Janvier 07, 2005, 07:22:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ajoutons que le contexte plutôt réaliste de la série (présence de l'URSS, époque assez actuelle tout de même, comportement des mechas avec les valves éjectant régulièrement de l'air pour maintenir la pression, mechas qui ne volent pas d'ailleurs, etc), son humour détonnant à base de Sosuke-gros-militaire-qui-débarque-dans-un-lycée-de-gens-normaux, ses persos attachants, son méchant hypercharismatique, font que FMP! est une série très abordable, même pour les gens qui n'aiment pas habituellement les séries de mechas (comme moi ou cuicui) telles que Gundam ou autres conneries.

La série dérivée Full Metal Panic ? Fumoffu n'est pas mal, mais il n'y a ni trame générale, ni combats grandioses, seulement de l'humour Sosuke-Chidori et de la romance. C'est relativement sympa pour les fans tels que moi, mais ça arrive difficilement à la cheville de FMP! première du nom...

Bonne présentation en tout cas ^^ FMP! rocks

EDIT: Pour télécharger FMP!, http://www.animeprophecy.com
Journalisée
   
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #2 le: Janvier 09, 2005, 07:17:41 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Alors la rien qu'en téléchargeant la série, je m'attendait pas du tous à ce que j'allais voir!!!

Pessimiste et croyant encore à un Gundam-like avec les dialogues à la mord-moi-le-noeud et toujours les même combats de Mechas, cette série est tous bonnement fabuleuse ^^, trippante à souhait, une ambiance constamment remontée grace à l'utilisation hilarante des stéréotypes Gundam, à conseiller sans modération à ceux qui veulent découvrir le genre ou les frustrés des derniers Gundam  :P .
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #3 le: Janvier 09, 2005, 08:24:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Ué bah moi je l'ai découvert ya moins de 2 semaines et g fini les 24 premiers ce week end ^^ Franchement d'habitude c'est pas trop mon truc, mais là c vraiment du gros. G direct accroché, et je trouve même qu'il y a une ptite 'âme' dans cet anim...(jparle même pas de l'humour inhérent à la situation et au personnage de Sosuke). En plus il est vraiment bien réalisé et dessiné... Enfin le mieux c carrément de le télécharger pour vous faire une idée par vous même, surtout qd c dispo comme ca sur le net (attation VOSTA pour les purs frenchis).

Un anim recommandé par les 2 webis ? OOohhhhhhhh, vite je vais voir tout de suite !  :lol:

Bon j'attaque la saison 2 =)
   
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #4 le: Janvier 09, 2005, 08:41:44 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • WWW
Moi j'ai lu les 10 premiers est je trouve que l'histoire est ecxellente.
Les dessins: rien a dire.
Les personnages: super.
En bref 17/20. :lol:
Journalisée
img]http://saico42.free.fr/naruto/uploads/photos/205.gif[/img]
 
 
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #5 le: Janvier 09, 2005, 09:41:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
T'as lu les dix premiers alors que le 4e manga n'est même pas encore sorti ? T'aurais pas des tendances mythomaniaques inutiles ?

En parlant du manga, celui-ci est édité par Génération Comics au prix (exhorbitant) de 10 euros par tome :htkc: Le manga réunit FMP! et FMP?F en parallèle, FMP?F * étant utilisée pour boucher le trou des périodes où Sosuke reste au lycée. Ce qui donne un assez bon résultat, on garde le scénar envoûtant de FMP! tout en saupoudrant de bon humour à la Sosuke/Kaname (pour se calmer entre les bastons de mechas mais aussi pour mieux expliquer l'histoire du côté de Mithril ^^).

* qui est une spin-off Elg, pas la 2e saison... si c'était la 2e saison, je me suicide direct)

Un p'tit résumé des 3 tomes parus :

 :arrow: 1er : On ne voit pas l'arrivée de Sosuke, celui-ci et Chidori se connaissent déjà. Essentiellement orienté FMP?F, avec adaptation des deux épisodes inédits jamais diffusés, entre autres... Un petit côté FMP! avec l'épisode où Kurz drague Chidori et Kyoko aussi. Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai les scans ^.^
 :arrow: 2e : Adaptation de la première "vraie" mission de Sosuke dans FMP!, quand l'avion de Chidori et de sa classe se trouve détourné par Gaulun, qui projette de le faire exploser tout en kidnappant Kaname... Et première utilisation du Lambda Driver par Sosuke (Gniiiiiiii quel pied) Acheté ^^ 10 euros dans la boîte... Ourgf
 :arrow: 3e : Suite orientée FMP?F (on dirait que le mangaka alterne...), avec adaptation de la visite de Teletha au lycée (quand même assez différente de celle dans FMP?F), adaptation du petit richard sur sa falaise qui invite Chidori à prendre le thé, et d'autres épisodes assez marrants exclusifs au manga, comme le zoo ou le tournoi de basket... Acheté aussi ^^ 10 euros en moins pour moi encore... Ourgf²

Le manga ressemble donc pas mal aux séries, mais cette ressemblance tient quand même pas mal du détail (propos échangés, etc). Des choses + importantes changent, par exemple le pays où l'avion est détourné n'est plus le Kanka mais la Corée du Nord, l'histoire n'est pas vraiment racontée de la même façon non plus. Alors que dans l'anime, Thessa raconte très tard à Chidori les histoires de Whispered, dans le manga cela se fait déjà au 3e tome, quand elle vient en visite après l'histoire de Corée du Nord. Etc.
Journalisée
   
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #6 le: Janvier 10, 2005, 06:44:54 am »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
moi je connais que la seconde saison FMP Fumufu
Journalisée
 
 
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #7 le: Avril 25, 2005, 10:18:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
*** AVIS AU CLUB DES MALADES DE FMP SUR PSoF ***

Trailer de la saison 3, Full Metal Panic : The Second Raid téléchargeable ici
Journalisée
   
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #8 le: Avril 26, 2005, 03:36:43 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Mwahaha Sousuke est de retour! Espérons un mix entre les trips à la con de Fumoffu (les Bonta Kun vaincront) et l'action de la 1ère saison.

Au fait quelqu'un a les dates de sortie?

Sinon au passage le même trailer, mais sous-titré anglais \o/ (pratique quand on pige que dalle au jap).
Liens Torrent (C5E36E89 est de meilleur qualité que l'autre):
pitit page

Citation
Trailer de la saison 3

Je croyais que FMP?F n'était pas la seconde saison? Ou alors j'ai loupé un épisode entre temps, voir une saison entière.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #9 le: Avril 26, 2005, 04:42:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
FMP?F n'est pas la seconde saison mais un spin-off. The Second Raid est la vraie seconde saison, mais on l'appelle la troisième pour que les gens comprennent bien qu'il ne s'agit pas de Fumoffu remise au goût du jour lorsqu'on en parle ^^
Journalisée
   
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #10 le: Juillet 25, 2005, 12:25:01 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
The Second Raid Begins !
La seconde saison de FMP a commencé, et un prologue traine déjà en torrent sur le net, ainsi que des subs (anglais) des 2 premiers épisodes. Espérons qu'une chaîne licencie vite fait ce futur chef d'oeuvre pour nous en faire profiter.
En tout cas l'histoire s'annonce bien, dans le même esprit que la 1ère saison avec un peu d'humour à la FMP?Fumoffu.
Pour ceux qui veulent un avant gout, une preview, deux trailers et le prologue sont dispo sur Animesuki ainsi que quelques autres trucs.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #11 le: Août 21, 2005, 08:21:24 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
on peut le trouve sur des sites de torrent ou de mumule ^^

j'ai pas encore comence a les watch , mais ça va venir^^

Ben moi j'ai adore fumfoffu et il montre bien que l'auteur a un certain humour  :lol:

de fmp la saison 1 je retient vraiment 3 episode : ce en afganisthant avec l'equipe de as qui part avec sosuke contre *tuuuuuuuuuut* , probablement le meilleur passage for me^^.

Ah fumoffu.....*

l'episode de la plage , avec le petit lord tare
l'episode du rubgy "men , qu'elle es(t votre  specialite?
-kill!kill!kill!!!!"
les bonta kun (l'episode de l'assault et celui contre la policiere folle est pas mal^^)
les bains episode ou on voit plus kurz que sosuke^^ trippant a souhait pour tout perver atitre (comment ça je suis vise roooh
 :lol: )
Journalisée
img]http://img131.imageshack.us/img131/5723/banniere4yz.jpg[/img]
 
 
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #12 le: Août 28, 2005, 10:24:13 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 44
  • WWW


    Journalisée
Moi aussi j'aime beaucoup cet série! Même si je n'ai pas vue la premiere saison, FMP? F m'a beaucoup plu (J'etais morte de rire devant mon PC)
Ah, aussi les 5 premiers épisode de FMP! TSR sont sortis en DDL vostfr. Il sont tout simplement géniaux! Et beaucoup plus serieux que les FMP? F ^^ .
Vivement la suite!
   
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #13 le: Septembre 10, 2007, 11:02:47 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Je me permet de up un post datant quand même pour demander un peu de nouvelle , quelqun a t'il des infos sur une eventuelle suite apres the second raid? il fut un temp j'avais entendu parler d'un "third impact" mais plus moyen de remettre la main dessus... ( ça viens peut être de mon imagination huhu )
Journalisée
img]http://img131.imageshack.us/img131/5723/banniere4yz.jpg[/img]
 
 
[Anime/Manga] Full metal panic!
« Répondre #14 le: Septembre 10, 2007, 10:57:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
Vu la fin de TSR sa me parait presque évident d'avoir une nouvelle couche et puis la série a du succès (au japon ) non ?
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2