Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Comics / sonic arts
[Fan Art] Comics / sonic arts
« Répondre #105 le: Mars 05, 2007, 07:06:32 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 128
  • WWW
Citation
ces planches sont au format A3, voire un peu plus grand... Scanner prendrait bien trop de temps et ce serait trop difficile

Boarf tu scann en trois fois puis tu assembles tes trois parties à l'aide de différents calques (avec des degrés d'opacité pour chaque parties afin que tu puisse correctement les assemblées) , enfin t'aplatis l'image et le tour est joué! (après si c'est plus grand c'est carrément galère je sais hélas de quoi je parle :? ).

Citation
J'ai fait de mon mieux pour prendre ces planches avec mon appareil photo numérique.

Et nous t'en remercions , d'autant plus qu'il est difficile de prendre des photos très nettes et lisibles avec un apn (à cause de la lumière/flash trop fort etc...)

Néammoins , comme le précise Naomi avec ses ppm , il me semble étrange que du passage de ton apn à l'ordi tes photos soient aussi petites et pauvres en qualité! (tu peux peut-être règler la taille de tes photos sur l'apn?)

Citation
Quand on a un dessin crayonné ou encré, il faut scanner en niveau de gris pour qu'il n'y ait pas cet espèce de moirage arc-en-ciel.

Ou alors , si tu as photoshop , tu fais une désaturation , puis tu augmente un peu tes contraste/luminosité! :)  (dans Image/règlages/désaturation ou luminosité-contraste). Hum?

Parcequ'enfin c'est dommage que nous ne puissions pas voir tous les détails , police et rendu à une meilleure échelle , qui serait sans doutes plus fidel à ton travail! :)

Gromuel

Edit @ la Naomi: ouais si on veut , l'important c'est que le résultat soit à la hauteur, n'est-ce pas? :twisted:
Journalisée
La culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale.

Président des chieurs et poisseux

VIP (Very Insuportable People)
 
 
[Fan Art] Comics / sonic arts
« Répondre #106 le: Mars 05, 2007, 08:25:56 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: "Gromuel"
Ou alors , si tu as photoshop , tu fais une désaturation , puis tu augmente un peu tes contraste/luminosité! :)  (dans Image/règlages/désaturation ou luminosité-contraste). Hum?

J'ai plus simple : "Niveau de gris" sous Toshop (Image/mode/niveau de gris) . :lol:
Journalisée
 
 
[Fan Art] Comics / sonic arts
« Répondre #107 le: Mars 05, 2007, 09:59:15 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
Niveau de gris, contraste... les deux sont valables selon le résultat qu'on souhaite. Chacun à sa sauce.

gros_tonny : Résolution (ppp) lors de la numérisation d'un document sous forme d'image. Cela permet d'obtenir de meilleurs résultats de reconnaissance optique. (Merci à mon ti scanner :p)

Tu sais quand tu trouves des dessins faient en format A3 ou raisin, rare sont ceux qui travaillent leurs dessin par le biais de photos. En général s'ils sont intentiné soigneux, ils scannent.
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Fan Art] Comics / sonic arts
« Répondre #108 le: Mars 06, 2007, 01:23:12 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Voici une résolution à 72 ppp et une autre à 300 ppp.

Les désavantages du 72 ppp sont un manque de netteté d'image, un effet d'escalier et lors d'une sortie imprimante, on obtient une bouse. Sa seul utilité, c'est sa légèreté...
Journalisée
 
 
[Fan Art] Comics / sonic arts
« Répondre #109 le: Mars 25, 2007, 11:28:06 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Ok merci pour le tuto Naomi...

A présent, voici quelques petites nouveautés. C'est un crayonné que j'adore et j'aimerai continuer dans cette voie-là même si j'ai encore pas mal de progrès à faire:







Voilà, j'attends à présent vos commentaires...
   
Re : Comics / sonic arts
« Répondre #110 le: Juillet 03, 2008, 05:07:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
HEU c'est pas pour critiquer mais tes résolutions je n'aime pas trop trop c'est tout sinon c'est bien NAOMI
Journalisée

 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8]