GTA est un jeu marrant. Cependant, je considère que le problème de ce jeu est le suivant : ce qui faisait sa force et son originalité, à savoir la liberté d'action (voler, dépouiller et trucider des pauvres gars dans la rue, etc), est devenu son défaut majeur. La plupart des mecs qui achètent ou jouent à GTA ne le font que pour ce côté extériorisation, et les développeurs ont orienté la conception dans ce sens, au détriment d'autres choses comme le scénario. Ce qui, au final, donne à mon goût un jeu assez pauvre.
C'est vrai ce que tu dis, et c'est bien dommage.
Certaines personnes prennent ce jeu pour un défouloir/action,
et le theme principal est oublié.
Parce que San Andreas (l'opus le plus développé des GTA), c'est pas baston/baston/j'fais le con; Non (heuresement), car le scenario est important, on en apprend plus sur les guerres de gangs, et le jeu est énorme. Le perso (Carl Johnson) évolue au fur et a mesure des missions,
peut avoir une petite amie, peut aller aux p*tes (bon ca c'est l'option assez conne du jeu car elle est mal faite m'enfin bon), apprendre a piloter un avion, ect....
Des fois j'y passe une journée a ce jeu(tout comme je peux passer une journée a WoW tout comme je peux passer une journée sur le chao garden tout comme je...Bon bref)et je m'en lasse pas(mais bon moi c'est moi.).
Bref, vous n'etes pas obliger de jouer a "Apocalypse in teh street" dans San Andreas.