Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Media[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
Pages: 1 [2] 3
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #15 le: Janvier 27, 2005, 07:49:08 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Merci ! Ben, j'en ai fait 2, avec cette fameuse expression (que j'ai inventé en plus, lol !). Mais comme, j'en étaits plus très fièr, alors, je n'ai pas voulu les montrer ici.

Sinon, les voici :
http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers/wallpaper_rouge_battle_1024.png
http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers/wallpaper_rouge_cellshading_1024.png

Les images font respectivement 286 et 208 Ko (j'avais pas envie de mettre les miniatures). Elles se trouvaient en page 3 et 4 de ma galerie.
L'effet de Cell Shading improvisé sur le deuxième peut ne pas convaincre.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #16 le: Janvier 27, 2005, 11:21:51 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
même si ils ne sont pas au même niveau que les autres, ils sont quand
même très bien réalisés, et bô !  :P
La 2° rouge a une couleur étrange... (les ombres)
Journalisée
Citation
<Suicido-Perfect> Tu poses trop d'questions. ¬¬ ©
*PSo's Inquisition*
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #17 le: Janvier 27, 2005, 06:06:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Même remarque que Thanelkc,bien qu'ils ne soient pas aussi bien faits que les autres,ils sont plutôt marrants(notamment les remarques sur le côté).

L'effet Cell-Shading est bien réalisé sur le deuxième!Seuls défauts,les couleurs sont parfois bizarres,l'arrière-plan est légèrement vide et les chaussures ont l'air d'avoir merdé,mais il n'empêche que c'est assez soigné.

On reconnait tes Walls à toutes les petites subtilités que tu y mets,tous les effets qui font qu'on voit que la réalisation de ces Walls est bien plus que de la simple manipulation d'artworks.On voit que tu sais maîtriser Photoshop(ou les logiciels que tu utilises,si tu te sers d'autres),et ses possibilités.
Journalisée
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #18 le: Janvier 30, 2005, 04:15:30 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Citation de: "Cédo"
On reconnait tes Walls à toutes les petites subtilités que tu y mets,tous les effets qui font qu'on voit que la réalisation de ces Walls est bien plus que de la simple manipulation d'artworks.On voit que tu sais maîtriser Photoshop(ou les logiciels que tu utilises,si tu te sers d'autres),et ses possibilités.


Et ben, si je vais pas au paradis avec des phrases comme ça ^^ (quelqu'un qui a exactement capté ce que je mattais dans mes walls... et c'est une qualité, d'être aussi observateur, Cédo). Ben, je savais pas que ces walls de Rouge plairaient aussi, ainsi que l'effet de cell-shading douteux :P. En fait, c'est assez dur de reproduire l'effet de manière convaiquante. Une simple postérisation ne donne pas un beau résultat. Et même si on opère couche par couche (après avoir converti en mode 'couleurs LAB', les couleurs se déforment quand même).
Enfin bref. Tout ça est encourageant ^^.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #19 le: Février 02, 2005, 09:54:01 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Citation de: "Dioxaz"
et oui KillerCed m'a contaminé ^^


Hé Hé, content de t'avoir contaminé ^^

En tout cas j'adore ce que tu fait (c'est pas la première fois que je te le dit d'ailleurs =) ) Et je commence à me rendre compte que tu devient un challenger en ce qui concerne Photoshop lol.

Continue comme ça, et merci de me donner quelques idées toi aussi pour mes prochains Wallz ;)
Journalisée
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #20 le: Février 02, 2005, 12:04:04 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Citation de: "KillerCed"
En tout cas j'adore ce que tu fait (c'est pas la première fois que je te le dit d'ailleurs =) ) Et je commence à me rendre compte que tu devient un challenger en ce qui concerne Photoshop lol.

Continue comme ça, et merci de me donner quelques idées toi aussi pour mes prochains Wallz ;)


Je pourrais te retourner la chose, tu sais ^^. En fait, je ne peux nier que tes travaux m'ont influencé dernièrement (et oui, quelqu'un qui manie très très bien le Photoshop pour sortit des choses très pro et très réfléchies).
Merci pour le compliment, heureux de voir que ça t'ait plu (et oui, un maitre du wall, c'est pas rien quand même ^^) et que ça puisse t'influencer aussi :P.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #21 le: Février 02, 2005, 12:42:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir (bon à partir de maintenant on arrête avec les remerciements sinon on va pas pouvoir s'arrêter ^^)
Journalisée
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #22 le: Février 02, 2005, 03:02:49 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Merci pour vos compliments  :wink:

Gruwahahahahahahah... <^.^> Je sors ouais
   
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #23 le: Février 21, 2005, 01:14:54 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Space Shadow : lol

En plus, le KillerCed, je pense, ne va pas finir d'en voir de toutes les couleurs avec mes remarques bien à moi (je fais pas exprès, je suis come ça), et mes wallpapers très "flat-attitude" ^^. Enfin bref...

Et oui, messieurs Mozmanson et KillerCed s'étant mis à l'oeuvre, il était donc normal que je produise quelquechose moi-aussi.

Ici, ce sont les wallpapers Sonic Mega Collection + qui m'ont inspiré. Je trouvais leur style sympa alors, j'ai décidé de le reproduire sur des personnages manquant comme Cream et Cheese :


PNG Trucolor, 469 Ko -- Cliquez pour agrandir

Le rendu est assez sympa et se rapproche assez bien des walls officiels de SMC+ faits par Sega... avec des trucs façon Dioxaz en plus ^^.

Voilà, en espérant que ça vous plaira ;).

A venir : un wall du même style avec les perso Chaotix.

Certains se demanderont encore pourquoi je ne sors mes walls qu'en 1024 x 768. Tout simplement parce qu'en tant que "wallpaper-designer" indépendant, je me permet quelques libertés (voilà pourquoi je suis aussi "Manic Of PNG"). Aussi, parce que les 3/4 des gens sont dans cette résolution.
Et même pour ceux qui ne sont pas en 1024 x 768 chez eux, les walls rendront bien de toute manière (y compris en 800 x 600 et même en 1280 x 1024 !! -- j'ai testé), à condition d'utiliser un outil adéquat pour les mettre en fond d'écran et les étirer (son navigateur web, ou un logiciel que je recomande : IrfanView).
Une exception pour les walls monochromes qui devront être convertis en Truecolor avant et pour les gens qui sont en 1152 x 864 (je leur conseille de centrer l'image ou ils perdront un peu en netteté).

OK bon, j'ai fini de vous gonfler, là ^^. (et fini de parler pour ne rien dire aussi :P)
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #24 le: Février 21, 2005, 09:08:53 pm »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62


  • Journalisée
super je savais pas que le maniac of PNG etait ici lol :D
ce que tu fait est super et j espere que la sonicarchive ira loin j ai hate que tu poste d autres pages
   
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #25 le: Février 21, 2005, 09:26:46 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Pas mauvais du  tous ^^, mais bizarrement dans ton pannel, c'est celui que je trouve le moins bien. Le trop grand contraste entre les couleurs de fond et celles de Cream donne un effet de vide, ça donne quasiment l'impression que le wallz se limite à elle. Bon y'a également la tête du Chao que j'arrive pas à encadrer (chais pas pourquoi mais sur cet art je trouve qu'il a vraiment une gueule de c**) mais ça sa rentre plus dans le personnel ^^°.

Donc techniquement rien à redire (surtout pas de ma part, vais pas critiquer quelqu'un qui fait mieux que moi :mrgreen: ), mais au  niveau esthétique comme une impression de pas achevé  :?  .
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #26 le: Février 21, 2005, 10:17:10 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Très bien fait Dioxaz, on dirait presque un vrai. :P

Cependant il y a un detail qui ne va pas :

Au 2eme plan du Wall, on voit l'artwork principal un peu en transparence, mais là, Cheese n'est pas placé de la même manière au premier et au second plan. :?

Je me demande ce que tu nous a fait.. peut être un problème de place. :P
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #27 le: Février 22, 2005, 11:39:22 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Merci pour vos remarques affutées. Et content de voir que c'est toujours apprécié autant.

Alors, des explications :

1. J'ai imité le style SMC+ donc vos remarques s'appliqueront aussi sur les walls officiels originaux (et paf !). Donc, pour l'esthétique pas achevée, peut-être donnerai-je 100 € à celui qui arrivera à me mettre en valeur mes fautes de style par rapports aux walls qu'a fait Sega. (il se situe là tout l'intérêt et l'art de la critique)

2. Pour les couleurs de fond, c'était un réel casse-tête. Ce qui est d'autant plus bizarre est que certains les ont trouvées parfaitement en accord avec les persos justement ^^ (et oui, quand vos goûts s'en mèlent, on ne s'en sort plus :P).
Au passage, le perso principal est Cream, c'est normal qu'elle en soit vedette. Cheese est son compagnon. Pour le Cheese, c'est l'artwork qui est comme ça, on ne peut rien y faire :P. (comme j'ai dit, ne laissez pas vos goûts vous jouer des tours... comme c'est déjà largement le cas sur ET6 hélas... enfin, tu l'as avoué toi-même : "ça rentre plus dans le personnel")

3. La transparence d'arrière-plan est volontaire (elle y figure sur les walls officiels), sinon, Perfect Chaos, tu as raison sur un point :
J'ai en effet placé Cheese d'une autre manière car je n'avais plus les versions agrandies des artworks regroupés que j'ai mis en avant-plan. Donc, je n'ai pas pu avoir les proportions correctes de Cheese directement (j'ai dû faire ça au pif).
Je me suis aussi permis d'utiliser un stratagème pour faire croire que j'ai délibérément mis Cheese ailleurs sur l'arrière-plan (et j'en ai le droit) afin de mieux centrer les artwork d'arrière-plan sur le wall (qu'en aurait-il été si j'avais respécté la disposition de l'avant-plan ?). Apparamment, ça vous a géné. Là, ben, j'y peux rien :roll:.
Ca a tout de même un effet positif, ça montre que je possède 2 artworks séparés :mrgreen:.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #28 le: Février 22, 2005, 05:05:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Chuis allez faire un tour du coté des Wallz de SMC + et je comprend ce que tu as voulu dire par imiter.

Mais bon je reste sur mon avis, je trouve les wallz SMC+ dans ce cas là vide et presque dépourvus d'ambiance (pour ma part un wallz ne doit pas se limiter à une image et un fond, le fond doit être en accord avec le personnage et si possible donner un thème à l'ensemble, ce qui n'est pas le cas sur ceux de SMC+, la preuve les fonds ce ressemblent tous). On a un perso, un fond impersonnel (bon d'accord y'a le perso concerné en transparence au fond, mais bon je trouve que sa suffit pas), mais rien qui en ressort vraiment  :? .

Donc pour ton wallz si il s'agit de faire une critique quand à la réussite de l'approche et de l'imitation de ceux de SMC+ rien à redire c'est bluffant.

Mais quand à mon avis personnel sur celui-ci et plus particulièrement ceux de SMC+, bin j'accroche pas.

J'admire et respecte ton travail, mais celui-ci, désolée mais j'ai du mal pour le faire cadrer avec mes gouts personnels (je préfère d'avantage ton style personnel), donc c'est sur que si on se base sur ma phrase d'ésthétique pas achevée, elle s'adresse en premier lieu aux wallz de SMC+ (désolée de pas avoir mis l'allusion dans le premier post ^^° ) et indirectement à ton wallz qui s'en est inspiré, mais bon ça on peut pas t'en vouloir effectivement.

Donc comme le dit le proverbe quand il faut s'écraser tu t'écrases, mes plus plates excuses quand à cette tournure de phrase imprécise et non achevée  :chinois: (/retourne se flageller).

PS
Citation
enfin, tu l'as avoué toi-même : "ça rentre plus dans le personnel"

Erf j'avoue mettre laissez un peu emporté par la fougue de mes gouts pour certains arguments. Donc j'ai mieux précisé sur ce post ce qui l'étais ou pas afin de clarifier (pis si c'est raté tant pis  :P , chuis pas critiqueur professionnel ^^° ).
En gros pour conclure je préfère ton style personnel (ou comment résumer un post de 15 ligne en 1 ligne :mrgreen: ).
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)
« Répondre #29 le: Février 23, 2005, 10:55:41 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Citation de: "Metalla"
Mais bon je reste sur mon avis, je trouve les wallz SMC+ dans ce cas là vide et presque dépourvus d'ambiance (pour ma part un wallz ne doit pas se limiter à une image et un fond, le fond doit être en accord avec le personnage et si possible donner un thème à l'ensemble, ce qui n'est pas le cas sur ceux de SMC+, la preuve les fonds ce ressemblent tous). On a un perso, un fond impersonnel (bon d'accord y'a le perso concerné en transparence au fond, mais bon je trouve que sa suffit pas), mais rien qui en ressort vraiment  :?

Voilà, tu as bien résumé la chose. C'est ce que je voulais lire :P. Cela explique tout.

Citation de: "Metalla"
donc c'est sur que si on se base sur ma phrase d'ésthétique pas achevée, elle s'adresse en premier lieu aux wallz de SMC+ (désolée de pas avoir mis l'allusion dans le premier post ^^° ) et indirectement à ton wallz qui s'en est inspiré, mais bon ça on peut pas t'en vouloir effectivement.

C'est pas grâve ;). Et puis, tu n'as pas à t'excuser. Tes propos sont justes et fondés. Ta critique a réellement servi à remettre certaines choses en cause et à me remettre sur le droit chemin.

Citation de: "Metalla"
En gros pour conclure je préfère ton style personnel (ou comment résumer un post de 15 ligne en 1 ligne :mrgreen: ).

Et c'est avec ça que le Maniac of PNG y va au paradis (style familier, je sais). Ca prouve que vous ne perdez pas la boule.
En effet, rien de mieux qu'un style bien original, surtout quand on croit se targuer d'une maitrise et expérience très garnie :P. (l'imitation Sonic Team, c'était bien... du temps où je débutais encore :mrgreen:)

Ca peut me donner des directives et idées pour mon futur wall Chaotix que je comptais faire dans ce style.
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Media[Wallz] Dioxaz's walls (last: 1 wall, Cream'n'Cheese SMC+)