Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
Pages: 1 ... 11 12 [13]
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #180 le: Février 11, 2009, 03:31:12 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
Héhé, it’s my turn.

Titre : Tetrix

Auteur : Sephyra

Résumé :
Une maladie mortelle du nom de Tetrix affecte les hybrides et fait des ravages. Personne pour le moment n’a survécu. Personne, sauf une. C’était Candice, une hérissonne verte d’eau avec des piques d’une taille extraordinaire ; le plus long d’entre eux faisant deux fois sa taille. Elle était capable de les contrôler pour se défendre si elle se sentait en danger. Oliver, un scientifique qui étudiait l'evolution de la maladie sur la mobienne a subi cette dite défense et en est mort. La petite hérissonne saura-t-elle s’adapter et se sentir en sécurité ou, au contraire, va-elle se sentir en danger et s’en prendre à tout le monde ? 

Extrait :

Il était tout près de Candice, qui s'était mise à se méfier légèrement. Elle n'avait que trop rarement fréquenté d'autres êtres vivants, et l'habitude lui manquait. Elle fit légèrement glisser son corps en arrière, avec ses bras faibles. L'humain, malgré sa combinaison qui lui cachait aussi le visage, décocha un sourire que la hérissonne ne put voir.
- Allez, viens, ordonna l'homme.
  La mobienne continua de le regarder sans expression, et recula encore un peu. Quelques minutes s'écoulèrent. Candice ne faisait absolument pas mine de s'intéresser à l'humain en blanc, et ne semblait pas posséder une once de curiosité.
- Elle me gave. J'y vais franchement ? questionna alors l'homme dans son micro, à l'attention de Shutarô.
- Je te le déconseille, répliqua ce dernier.
- Bah, que voulez-vous qu'elle me fasse, rétorqua l'homme en combinaison.
  Il s'accroupit devant la petite mobienne, et lui saisit doucement le poignet. Candice sursauta, et voulut se dégager, mais la main blanche qui la retenait résista. Elle poussa un petit gémissement. Une autre main blanche arriva, un objet cylindrique dans la main. Avec une pointe au bout. Elle connaissait cet objet. Il faisait mal.
  Or, elle ne voulait pas souffrir.

  Une masse vert d'eau arriva en un clin d'oeil et frappa la seringue, qui échappa aux mains de l'homme abasourdi. Que c'était-il passé ? Tous les scientifiques s'étaient levés de leur siège, sans avoir compris l'action. Ils avaient vu la seringue s'envoler et retomber loin de l'homme et de Candice, toujours dans la même position. L'homme regarda la hérissonne avec colère.
- J'en ai assez de jouer...
  Il lui saisit le bras pour la relever, et elle poussa un cri.
  La seconde d'après, l'humain relâcha son étreinte. Il y fut contrait. Quelque chose venait de lui briser le poignet, et l'avait si violemment repoussé qu'il s'effondra en arrière et roula au sol, en poussant un hurlement de douleur. Certains scientifiques ne purent retenir un cri de stupeur. Cet homme était en danger. Il fallait qu'il s'éloigne de Candice. Quelque chose n'allait pas avec elle, quelque chose en elle était extrêmement dangereux.
- Oliver, revenez ! s'exclama Shutarô, tandis que les opérateurs trouvaient le courage de se rasseoir, sous ordre de Laurier. 
  Oliver grinça des dents, et se remit lentement sur pieds, gémissant de douleur. Ce n'était pas seulement son poignet brisé. Sa tête aussi le lancinait, il n'avait jamais connu une telle sensation. Il fusilla Candice du regard. Celle-ci ne comprenait pas sa haine, elle ne savait pas pourquoi on avait l'air de lui en vouloir. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Effrayée, elle eut un mouvement de recul, et Oliver sortit son pistolet, avant de le pointer sur la mobienne.
- OLIVER, NON !! s'écria Shutarô.
- Espèce de... démone... souffla Oliver, partagé entre douleur et colère. Je vais... je vais...
- Ne faites pas ça, Oliver ! s'exclama Laurier. Revenez immédiatement !
  Candice eut un nouveau mouvement de recul. Oliver redressa son arme sur elle, et moins d'une seconde plus tard, un coup de feu retentit dans la vaste salle blanche.

  Shutarô ne sut pas s'il devait être soulagé ou surpris. Un silence inquiétant s'était élevé, Candice n'était pas morte. Oliver baissa son arme, et se mit à trembler. Il recula lentement.
- Dé... démone... souffla-t-il, tétanisé.
  La petite mobienne rouvrit les yeux. Une douleur la lancinait, mais elle vivait encore. Elle regarda devant elle, surprise. Sans même en avoir eu la volonté, l'un de ses piques s'était redressé tout seul, et s'était placé juste devant son visage, pour protéger une partie vitale de son corps. Un mince filet de sang se mit à glisser le long du pique démesuré. La douleur était difficilement supportable. Candice serra les dents, et elle regarda Oliver avec haine.
- Oliver, rev...
  Laurier ne finit pas sa phrase. Candice se cacha le visage avec ses mains, en criant de douleur, les larmes aux yeux. Les piques de la hérissonne foncèrent sur l'humain en combinaison, le saisirent de toutes parts, et quelques secondes plus tard, la vitre n'était plus translucide. Elle était devenue rouge sang, de long en large.

  La plupart des opérateurs, paniqués, se levèrent de leur siège en hurlant. Alidann était pétrifié, il cacha son visage sur la hanche de Kerem, tout aussi apeuré que le fils de Shutarô. Et ce dernier était immobile. Il voyait le sang d'Oliver glisser sur la vitre, partout, sans le moindre espace libre. Du coup, il ne pouvait même plus apercevoir Candice. Ni ce qu'il restait peut-être du propriétaire de tout ce sang...
- Fermez la vitre, fermez tout, ordonna Shutarô d'une voix faible, en tremblant.
  Laurier reprit les ordres du scientifique en criant, les opérateurs se bousculèrent, la seule porte d'accès à la chambre de Candice fut scellée. Alidann risqua un oeil vers la vitre. Dessus, le sang dégoulinait. Il se remit à trembler, Kerem le serra contre lui. Il fixait lui aussi ce rouge, sentait cette odeur de mort, sans parvenir à y croire. Et dans un petit espace que le sang avait épargné, un oeil rose le fit frémir de peur. Alors, c'était ça, la science ? C'étaient ça, les découvertes, les miracles scientifiques, les réussites et les défaites ?
  C'était ça, le Tetrix ?

Mon avis :
Une fic très intéressante, bien écrite, même si elle vient juste de commencer. De l’action et du sang, ce qui peut faire penser au manga Elfen Lied à certains moments, pour ceux qui connaissent. Les descriptions sont bien faites, on s’imagine bien les sentiments des personnages… En bref, une fiction à lire absolument pour ceux qui aiment bien ce genre d’écriture ou qui ont aimé ledit manga.
« Dernière édition: Février 12, 2009, 07:57:47 pm par Shadtty »
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #181 le: Mars 27, 2009, 05:35:19 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Cool tous ça, et dire que je suis passée des mois devant ce topic sans oser y mettre mon grain de sel.
Bleddy bombe le torse pour se donner du gallon. Au passage passe des coucous à Shaddty-sama, à Koura-chan et à Kayra-san.
Il y a vraiment des fics superbes dans ce beau forum. Merci à ceux qui les écrivent et les inventent et nous émerveilles à chaques chapitre.

Mes auteuses préférées. Je ne saurais jamais assez vous dire combiens je vous admire.
Sora, Séphyra, Miko, Wolf le solitaire, Shade et bien d'autre que j'oublie surement.

Je pensais à une fic Hors-Sonic. Celle de Nyukiuu's une parodie totalement dégentée, très à mon goût.
Ceux qui aime mourrir de rire ou les allusions au serie tv, émission et même certain en rapport avec Sonic. Qui aime les jeux de mots elle est faite pour vous. Qui plus est une fic terminée.

Quelqu'un qui l'a lut et à aimer voudrais faire sa fiche? Je ne suis pas douée pour les descriptions et tout ça. Sinon j'l'aurais faite. Sinon tant pis.
Voilà, juste un passage éclaire de la lionne fofolle du forum.

 
« Dernière édition: Mars 27, 2009, 07:50:49 pm par Bledengor »
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #182 le: Mai 31, 2009, 04:26:17 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Titre : Pour un Ami

Auteur : SpaceMoule

Résumé : L'arrivé d'une sorte d'extra-terrestre débarque sur Mobius. Ils enlèvent deux personnes aux QI élevé : Tails et Eggman. Ils veulent utilisé leurs intelligence pour construirent un canon pour canaliser l'énergie des émeraude du chaos. Eggman accepte et Tails refuse. Le Pourvoir, le chef des extra-terrestre, donne une semaine au scientifique de faire son travail... Mais que se passera t-il pour Tails? Jusqu'où Sonic irait-il pour sauver son ami?

Extrait :
Chapitre II : La force à l’état brut

- Qu’est ce que …? Balbutièrent le hérisson et l’échidné au même instant.
Ils firent rapidement le tour de la construction millénaire de l’émeraude qui les empêchait d’observer le lieu de l’explosion.
Ce qu’ils virent les frappa d’horreur.

Un gigantesque aéronef couleur noir ténébreux, de forme aérodynamique, long d’un bon kilomètre, parsemé de petits carrés blancs qui étaient sans doute des postes d’observation, était stationné en orbite, juste en face à ce qui fut il y a quelques secondes un laboratoire. Les deux spectateurs de ce macabre spectacle remarquèrent que ce vaisseau était le responsable de la catastrophe, un canon encore fumant étant pointé sur le lieu visé ne laissant paraître plus que du sable brûlé et des décombres noircis.
- Comment cela se fait que nous n’avons pas entendu un tel engin arriver ? Se demanda Knuckles tout haut, une goutte d’inquiétude perlant sur son front.
Avant qu’il ne le remarque, Sonic était déjà loin devant lui, se précipitant en trombe sur les lieux de la catastrophe, mort d’inquiétude pour Tails. L’échidné lui emboîta le pas.

- Qu’est ce que c’était que ce tremblement ? Se demandait la hérissonne en raccommodant son serre tête rouge.
En se penchant à la fenêtre de sa petite maison, elle remarqua que de la fumée et une grosse forme noire se tenaient très loin, impossible à identifier à cause de la forêt dense qui la séparait de ce qui se tramait au loin.
- Sonic…fais attention à toi, se disait-elle en récupérant son lourd marteau pour se diriger vers le lieu de sa curiosité au pas de course.

Un souvenir sympathique : le jour ou Tails rencontra pour la première fois Sonic.
Le Tornado appartenait à le hérisson à l’origine. Quand en avait-il eu la possession ? Il ne le savait pas vraiment lui-même. Sûrement un souvenir d’un père qu’il ne put connaître, il en avait déduit que son paternel était un fanatique d’aviation. Mais quelle utilité qu’un avion quand on court aussi vite que cette machine ?
Sonic s’en était occupé peu, le laissant décrépir dans un sombre garage. Quoique qu’un jour, il l’ait quand même sortit se dégourdir les bielles. Il le laissa quelques instants sur une plage dégagée, histoire de courir un peu aux alentours. Après tout, c’était sa raison d’être.
Toutefois, il se sentait bien seul à parcourir ces différents paysages. Il aurait tant aimé avoir un ami avec qui partager ses aventures, avec qui tout simplement…discuter.
Qu’elle fut sa surprise quand il vit ce renard tourner autour du Tornado, le bidouillant, le remettant en meilleur état que ce qu’il était déjà. Mais ce que Sonic retenu véritablement était le premier croisement de regard, ce regard d’un bleu océan qui exprimait tout les meilleurs sentiments du monde.
Pourrait-il recroiser ce regard ? La question inquiétait l’hérisson, autant que la réponse.

Il n’y avait qu’un seul mot pour décrire tout ça : Désolation.

L’énorme vaisseau se tenait immobile, flottant silencieusement face à son « œuvre », un véritable théâtre de mort , dont le macabre décor se composait de débris, de carcasses de machines, de flammes léchant les restes du Tornado, d’odeur de soufre et de brûlé flottant dans cet air malsain.
C’est ce que virent Sonic et Knuckles en arrivant sur la scène, ne se doutant pas qu’ils seront les acteurs d’un ballet mortel.
Tout de suite, l’échidné bondit, plus par réflexe que par réflexion, vers la structure spatiale pour tenter de percer l’énorme carapace de l’assaillant ennemie. Il n’arriva même pas à 10 mètres de la coque, un bouclier invisible l’ayant envoyé valser dans les feuillages des arbres alentours.
Sonic, lui, était bien plus que désemparé, presque cloué sur place par l’horreur. Son ami était sous ces décombres. Soit il mourrait étouffé, soit il était déjà…mort.
Sa vue fut troublée par des larmes, tant il n’arrivait pas, malgré sa vitesse, à retrouver Tails sous les amas de pierre.
Mais un bruit se fit entendre dans les décombres, aussitôt, Sonic fonça vers les débris tremblants, ayant soudain retrouvé l’espoir de retrouver son ami vivant. Mais aussitôt qu’il s’approcha, il se retrouva éjecté d’un violent coup sur la plage.
Ne comprenant pas ce qu’il se passait, il put malgré tout se rattraper à temps en se stabilisant sur les jambes, et quel fut l’hurlement de rage qu’il poussa lorsqu’il vit ce qui sortit des décombres.

Un humanoïde de très grande taille, doté d’une fine armure qui servait plus d’ornement que de protections et d’une très forte carrure, sans bouche ou nez, juste deux fines pupilles blanches qui ressortaient par rapport à sa peau noire, se tenait au milieu des flammes et des décombres.

Un corps inanimé était dans sa main.

L’assaut fut donné en premier par le hérisson, s’envolant littéralement vers le kidnappeur, ayant la ferme intention de lui enfoncer sa chaussure dans le visage, mais par on ne sait quel magistral réflexe, le ravisseur de Tails bloqua le coup en plaçant tout simplement sa main devant son visage. Quand le pied de Sonic s’enfonça dans sa paume, le mystérieux ennemi agrippa la jambe de l’hérisson, et le jeta avec une telle force à terre que le hérisson ne put tout simplement pas se relever.
Pensant en avoir fini avec cela, l’ennemie se dégagea de la zone sinistrée pour rejoindre le vaisseau, toujours aussi silencieux et immobile.
Mais soudain, une silhouette marron sortit des décombres à une vitesse totalement prodigieuse, fondant sur sa proie d’un vol plané d’une rapidité des plus impressionnantes.
Aussi impressionnant, ce volte-face de l’humanoïde noir, qui décocha un énorme coup de poing à cette silhouette qui partit s’écraser brutalement sur un rocher quelques dizaines de mètres plus loin.
La encore, le prodigieux adversaire ne prit pas le temps de regarder si ses malheureux assaillants étaient morts ou inconscients, il devait récupérer vivant un renard jaune-orange à deux queues, inutile de s’attarder.
Qu’elle fut son exaspération quand, en reprenant son chemin, vit un vaillant échidné lui faire face, poings levés.
- Qui est tu à la fin ? Cracha Knuckles, ayant partiellement récupéré du choc du bouclier invisible du vaisseau qui se tenait juste derrière lui.
L’interrogé répondit avec une voix glaciale, monocorde, sans sentiments :
- La Force, lâcha t-il, malgré son absence de bouche, avant de fondre sur le gardien de l’émeraude pour lui enfoncer son poing dans le ventre.

Knuckles vit le coup venir, et aussi difficile que c’était, il arriva, à l’aide de ses deux mains, à bloquer le seul poing de celui qui faisait appeler « La Force ». La simple puissance de ce coup l’avait fait reculer d’une bonne dizaine de mètres.
- Khh…si ce n’est qu’une…question de force…arriva à articuler l’échidné malgré sa situation, un rictus nerveux étant apparu sur son visage.
Au prix d’un effort surhumain, il arriva à dévier le poing titanesque, véritable et mortel boulet, qui s’enfonça et se coinça dans le sable. Knuckles en profitât pour grimper sur le bras de La Force et put être à portée du visage pour lui enfoncer sa droite dans la mâchoire.
Le coup fut d’une force prodigieuse, ayant eu comme conséquence de dévier la tête du géant qui semblait grogner après avoir encaissé cet assaut.
- Pas mauvais, lâcha finalement ce dernier, avant de dégager son bras du sable.
Knuckles eu le temps de se jeter en l’air avant que le long bras d’imposante musculature l’attrape, et fonça de nouveau sur son adversaire par la voie des airs, les deux mains tenues entre elles, pour lui sortir une puissante frappe-marteau.
La Force s’en rendit compte un peu tard et à défaut de se dégager, ne put qu’essayer de bloquer le coup par l’imposante paume de sa main.
Une onde de choc signala l’impact, les mains gantées du vaillant gardien tentant de faire céder le bras de leur opposant. Le puissant humanoïde montra un signe de faiblesse juste à ce moment, et commença à céder sous la puissance du coup, une de ses jambes commençant à fléchir.
Un sourire de victoire apparut sur le visage de Knuckles, mais tout à coup, il entendit un bruit. Bruit d’un corps qui tombe lourdement sur le sol.
Il vit ce corps, celui de Tails, qui gisait inconscient sur le sable, et il comprit trop tard :
Une autre main, celle qui tenait le corps du renard auparavant, empoignât sans ménagement le buste de Knuckles qui eu le souffle coupé sous la terrible pression qu’exerçaient les doigts sur sa cage thoracique, et d’une force bestial, La Force le plaqua avec la plus grande sauvagerie dans le sable, créant un trou plus large que profond.

L’imposant humanoïde d’un noir de jais reprit le corps du renard dans sa main, et avança en dessous du vaisseau. Il s’arrêta une bonne vingtaine de mètres plus loin du lieu du duel avec un des rares adversaires qui lui ont fait face aussi longtemps.
Au dessus de sa tête apparu un rayon qui engloba tout son corps qui disparut ensuite.
Le vaisseau s’en alla loin de l’île, partant vers l’horizon bleu ciel, aussi silencieusement qu’il était venu.

- La Force…j’aurai…ta peau…murmura Knuckles avant de s’évanouir.

L’hérissonne arriva après la bataille.
Aussitôt après avoir vu les corps gisant, notamment celui de Sonic, elle appela, affolée et au bord des larmes, des secours.
Victimes : Sonic, hérisson bleu, a été retrouvé dans les décombres de la zone.
Knuckles, échidné rouge, a été retrouvé sur la plage de la zone.

Personne inconnue, hérisson marron, a été retrouvée prêt d’un rocher brisé.
Signe distinctif : porte un chapeau blanc

Mon avis :
Excellente fic! C'est une belle histoire, elle n'est pas prête d'être terminé, mais il y a déjà beaucoup de pulier et c'est ce qui est bon à lire! C'est prennant, il maîtrise bien l'intrigue et c'est beau! Je vous la conseil, d'après moi, elle sera au Best-of et il le mérite! Je ne suis pas la seule qui pense comme ça, alors... Venez lire l'histoire de SpaceMoule! Pour un ami! voici le lien :  http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4796.0.html
Journalisée
   
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #183 le: Juin 08, 2009, 01:42:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je vois que ce topic ne tombe pas en désuétude, ça fait plaisir. Après trois longues années, le domaine des fan fictions n'est pas en passe de tomber dans l'oubli, bien au contraire o/
Merci donc à tous ceux qui ont pris soin, qui se sont investis dans les fiches. Elles sont très bien. Petite remarque quand même, je remarque assez souvent à travers les pages que les extraits pris pour illustrer telle ou telle fic sont souvent assez conséquents. C'est un tort, malheureusement. C'est vrai qu'il est difficile de résumer une fic exceptionnelle en seulement quelques lignes, puis de l'illustrer parfaitement en un petit extrait. C'est du boulot, il faut chercher, trouver. Mais il faut le faire bien.
Comme je l'ai dit pas plus tôt qu'avant-hier, pas besoin d'un long pavé pour faire passer un message important. Essayez de trouver le truc, l'étincelle présente dans un passage. L'introduction, ou le paragraphe qui fait l'originalité, l'intrigue de la fic.
Je ferais passer le mot grâce à Iname, qui parlait des fiches personnelles (qui ne sont pas à proscrire, bien au contraire, mais à transformer pour éviter de ne faire que sa propre pub) :

En ce qui concerne vos propres écrits, j'pense également que vous devriez plutôt proposer un court extrait de votre fic au lieu d'en proposer un extrait trop conséquent, trop long, il faut que vous puissiez distiller votre intrigue pour inciter les lecteurs à venir lire votre fic plus qu'une autre, et bien évidemment, la mise en page et l'orthographe sont de rigueur pour mieux apprécier votre fic ;)

Et comme l'a très justement fait remarquer Night Shade, parlez un peu de votre fic, votre implication personnelle, le temps que vous y consacrez dessus, les difficultés rencontrées, pourquoi tels thèmes traités plus que d'autres etc.

En somme, parlez de votre expérience. De la manière dont vous écrivez, pourquoi et comment, quand vous est venu l'idée de votre fic ? A quelle occasion, à qui est-elle dédiée ?
J'ai eu aussi ces derniers jours, et par deux fois, un échange avec deux ficeurs qui n'arrivaient plus à écrire. S'il y a un problème, ne restez pas cloîtrés, venez en parler.
Un forum est fait pour ça. L'idée du topic va en ce sens.

Tout ça pour dire que le système de fiches reste intéressant, et est toujours glorifiant pour son auteur, mais ce n'est pas suffisant. Il ne faut pas juste faire de la pub. Réagissez aux fiches, sans forcément attendre que votre fic y apparaisse pour passer dire un petit "merci".
En tout cas, moi, je remercie tous ceux qui ont participer sur ce topic. Les fictions, en trois ans, ont su évoluer, et je suis persuadé que le niveau ne fera que monter.
Mais le maître mot reste partage.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Pages: 1 ... 11 12 [13]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics