Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #150 le: Avril 21, 2007, 09:02:11 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Non, en plus c'est même pas MON projet XD ^^

C'est le projet d'un autre, pas de blem Saïko je reste axé sur le tournoi... Même si je désespére un peu devant les juges qui m'oublient =____=
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #151 le: Avril 21, 2007, 09:06:35 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 128
  • WWW
Citation
Dîtes moi, je ne veux pas lancer de polémique bien sûr, mais est t'il permis de poster une parodie sur des membres du forum ?

Non il ne t'es pas permis, il t'es obligé par la cour suprême du forum de le faire! (mon avocat ayant été décisif dans les pourparlés avec le juge Kendo 8) )

Gromuel, +1  :D
Journalisée
La culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale.

Président des chieurs et poisseux

VIP (Very Insuportable People)
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #152 le: Avril 21, 2007, 09:44:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Pourquoi pas, ce serait intéressant.
Pour résoudre le problème de je peux ou je ne peux pas. Envoye un MP aux personnes concernées, pour les prévenir. Elles te le feront savoir si elles ne souhaitent pas figurer dans une parodie. Si elles ont un peu d'humour elles acepteront.
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, en fait je partage l'avis de Gromuel, il faut le faire.  :D  

Pour tes juges, tu leur as envoyé un MP ou un mail ?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #153 le: Avril 21, 2007, 11:46:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Pwah, c'est pas bête comme question !

En fait, moi-même j'y songeais, mais je ne me suis pas vraiment exprimer sur ce sujet là, par ici. En gros, juste demander l'autorisation des personnes concernés, c'est tout. *_*

Autre question : si la parodie contient disons, quelques parties assez "osées", du genre des mots tabous pour une certaine génération mineure, ou des actes paraissant insultants pour certains autres... ces parties doivent-elles être obligatoirement censurées avant d'être postées, ou suffit-il juste d'un avertissement avant la lecture (et dans le titre même, si besoin) ?

Perso, je pense que certaines de ces scènes là peuvent, et vont même parfois jusqu'à briser le comique central de l'histoire. Mais si cela peut mettre à mal l'éducation de mineurs trop immatures qui se seraient perdus sur le topic en question...
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #154 le: Avril 22, 2007, 05:49:11 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Moi, je pense que ça mettrai un peu de joie dans l'univers des Fanfics.
En gros, je dis que c'est une superbe idée !
Parce qu'en ce moment, j'ai besoin de rire, je sais pas pourquoi mais je sens qu'un bon fou rire me ferait du bien...
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #155 le: Juin 11, 2007, 06:09:24 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
J'ai eu une idée, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé, qui m'est venue il y a peu. Il s'agirait d'organiser un système de tuteurs pour que chaque ficeur ait un tuteur qui le guide et l'aide. On pourrait créer un sujet à ce but là, où il y aurait des demandes de tuteurs, ou l'inverse... Comme ça, certains pourront être aidés et d'autres pourront avoir le plaisir d'aider ^^ Et en aidant, on s'aide un peu soi même non ?

Ce n'est qu'une idée, mais si on la poussait, ça pourrait être pas mal non ?
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #156 le: Juin 11, 2007, 06:13:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
En gros tu nous proposes de nous dédoubler en "Miko" pour certains.
Sérieusement, c'est une bonne idée, mais il faut vraiment avoir le temps et l'envie de le faire. J'avoue tout de suite que je ne pourrais certainement pas pour le moment. De plus, c'est le moment des brevets, non ?
Mais l'idée est là, il faudrait voir si certains sont intéressés, et après, tout dépend d'un problème de "timing" (comme d'hab').
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #157 le: Juin 11, 2007, 07:52:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Darki, c'est une bonne idée mais tu n'es pas le premier à l'avoir comme l'a souligné Blackdoom.
C'est presque à la fin de la page.

Cela fait un bon moment que je suis plusieurs fics (cinq ou six), en aidant le plus possible les auteurs et franchement c'est beaucoup de travail.
Je ne suis même pas certaine de leur donner satisfaction !

Je ne suis plus à l'école depuis longtemps (du moins plus en temps qu'étudiante) Je n'ai donc plus de "devoirs" ou d'examens. Ce qui me laisse beaucoup de temps libre. Je ne suis pas contre un coup de main et ton système de tuteur peut vraiment être intéressant mais il faudra si tenir et ne pas lacher en court de route.

Cela veut dire que celui ou celle qui se proposera comme tuteur aura le devoir d'assurer sa tâche quoi qu'il arrive. Es-tu prêt à faire ce sacrifice ?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #158 le: Août 24, 2007, 03:17:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Cela fait un moment qu'il n'y a plus de résumé sur ce topic et pourtant plein de fics sympas à lire en voici deux à ne pas louper.

Titre : Imaginaire
Auteur : Sephyra

Résumé : Caela et ses amis sont tous orphelins et accueillent dans leur chambre un nouveau, après avoir fait plus ou moins sa connaissance, les adolescents s’endorme paisiblement pour voguer au pays des songes. Pourtant lorsqu’elle se réveille, Caela a l’impression d’être dans un cauchemar. Tout est différent. Tout a changé, même elle est devenue une hérissonne. Amnésique, perdue, elle se fait une nouvelle amie qui la guide dans ce nouveau monde à la recherche de ses amis. Un monde étrange emplit de magie et de mystère, un monde en pleine guerre. Une guerre dans laquelle Caela se retrouve embarquée malgré elle.  
Une épopée fantastique qui mélangeant l’univers de Sonic et d’héroïque fantaisie, une aventure entre rêves et réalité, servie par un texte enchanteur et tellement prenant qu’on ne peut s’arrêter de lire.

Extrait :
Lorsqu'il lui fallut quitter le pays des rêves, son esprit s'y opposa et elle tenta de garder son regard enveloppé dans le vide, mais un intense rayon de soleil l'obligea à ouvrir les yeux.
Elle les détourna rapidement, aveuglée par cette lueur intense. Puis elle reprit doucement ses esprits. Elle tenta de rassembler ses souvenirs. Mais n'y parvint pas. Tout ce qu'il lui restait, c'était un vide noir de sommeil, où surgissait soudainement un éclair bleu...
Elle décida alors de se lever pour retrouver sa mémoire. Elle ne pouvait quand même pas avoir tout oublié! Elle s'assit sur le rebord de son lit, puis courba l'échine pour s'étirer. Alors, elle vit qu'elle était différente. Deux piques presque entièrement métallisés qui lui appartenaient venaient de lui tomber de part et d'autre de sa tête maintenant très ronde.
Retenant un cri de stupeur, elle se leva, et vit qu'elle avait dormi toute habillée, mais avec des habits qu'elle n'avait jamais vus. Elle portait deux bottes en métal, drôlement lourdes, et, semblait-il, les gants assortis. Elle se pinça les lèvres. L'heure n'était pas à l'humour douteux. Elle portait un haut lacé très décolleté, et une courte jupe bleue, avec dessous un short noir. Rapidement, elle se mit en quête d'un miroir dans la petite chambre aux allures campagnardes où elle s'était réveillée. Elle trouva un petit miroir au dessus d'un bureau en bois, et plaqua sa main de métal sur sa bouche. Elle était devenue une hérissonne blanche aux yeux d'émeraude.
Titubant, suant, tremblant, elle recula jusqu'au lit et s'y assit. C'était impossible, elle devait rêver. Elle avait perdu ses souvenirs, certes, mais pas celui qu'hier encore, elle était humaine. Alors pourquoi se retrouver dans un monde autre que la Terre, en l'espace d'une nuit? Elle était en tout cas certaine qu'elle n'était pas sur Terre. L'air y était différent, et semblait regorger de magie. De magie telle qu'elle en rêvait, d'un monde comme elle en rêvait, Mobius.

Mon avis : Tout simplement la meilleur fic sur le forum depuis longtemps. Tous y est pour une intrigue réussie et prenante.  

--------------------------------------------


Titre : Mario and Sonic at the Olympic Games
Auteur : Cyber Rouge

Résumé : Sonic et ses amis sont conviés au pays des champignons pour participer aux jeux olympiques. Héberger par la princesse Peach. dans un magnifique château hanté.  Les hybrides seront opposés aux frères plombiers et leurs amis. Entraînement, rivalité entre les deux équipes, coups bas et évidente mauvaise fois, on se demande comment va finir cet événement planétaire.
Le nouveau jeu réunissant Sonic et Mario n’est pas encore sorti qu’il a déjà sa fic. Pierre de Coubertin disait « l’important c’est de participer » pour Sonic et Mario ce serait plutôt « l’important c’est de rigoler » une parodie à ne pas louper.

Extrait :
Enfin, le stade fut en vue. L’hérissonne rose déboula comme un boulet de canon à l’air libre. Sonic, Tails, Knuckles, Shadow et Rouge étaient déjà là et s’entraînaient… au fitness. Knuckles soulevait des haltères qui paraissaient monstrueusement lourdes ; Sonic courait sur un tapis roulant ; Tails s’échinait à faire des pompes ; Rouge se remaquillait, vexée par la remarque de Knuckles ; et Shadow… Shadow ne faisait rien. Tranquillement allongé à l’ombre d’un arbre, les yeux mi-clos, il semblait absent.
S’avisant de cela, l’entraîneur, un bouledogue nommée Bruce, se dirigea à grand pas vers le hérisson noir et le secoua comme un prunier.
- Non mais dis donc, le hérisson ! vociféra-t-il en soulevant Shadow par la peau du cou. Tu te crois où, là ? Tu fais comme les autres, tu te bouges ! Fais-moi tes quarante pompes et plus vite que ça !
- Quoi ? s’offusqua le concerné. Me traiter de la sorte, moi ? Je suis l’ultime forme de vie, moi, et je ne permettrais pas que…
Mais ses menaces n’étaient pas très crédibles étant donné sa position, suspendu dans les airs, à demi réveillé, ses jambes battant l’air inutilement.
- C’est ç’la oui, ricana le dogue. T’es vraiment l’ultime forme de vie ? L’être supérieur ?
- Oui, affirma Shadow. Supérieur à toi et à tous ceux présents ici ! ajouta-t-il en haussant la voix afin que Sonic l’entende.
Surpris par ce coup en traître, le hérisson bleu sentit la colère s’emparer de lui.
- Attends, toi ! hurla-t-il à l’adresse du hérisson noir. Attends un peu que je t’attrape !
Et il redoubla de vitesse pour rejoindre Shadow. Seulement, il avait oublié qu’il se trouvait sur un tapis roulant, et par conséquent il n’avançait pas d’un pouce. Cependant, le tapis se mit à rouler plus vite, encore plus vite, toujours plus vite…
Shadow ricana. Sonic était sensible quant à ce sujet et détestait par-dessus tout que Shadow affirme être supérieur à lui et ses amis.
- Eh bien, puisque tu es « supérieur », reprit l’entraîneur avec un rictus diabolique, tu me feras le double de ce que j’impose aujourd’hui à tes amis !Allez, quatre-vingts pompes !
Et il jeta la forme de vie ultime à terre. Shadow se releva, s’épousseta d’un mouvement de la main, jeta un regard noir à Bruce, et finalement entama les pompes imposées.

Mon avis : Faire une parodie n'est pas simple ; la faire sur un jeu qui sussite autant de polémiques est risqué, mais le résultat est hilarant. Les gags sont simples mais bien choisis.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #159 le: Septembre 01, 2007, 10:54:06 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
J'envoie un message, et je me rends soudain compte qu'il y a une histoire qui mérite qu'on en parle. Visite de ce sujet, je n'ai pas trouvé de fiche la concernant, "and it's a pity".
Donc, à l'image de la fiche réalisée par Miko :

Titre : Une prophétie extraordinaire
Auteur : Mysti

Résumé : Je laisse Mysti s'en charger :
"C'était un Saphir énorme, bien plus gros que l'Émeraude Mère. Il tournait sur lui-même et était entouré par plusieurs petits saphirs, sept plus précisément, tous d'une couleur différentes.
Puis, il entendit ce qui semblait être un coup de feu et le Saphir se brisa, se dispersant sur quatre îles flottantes dont l'une d'elle, le hérisson le savait, était l'Angel Island. Le Saphir était constitué de cinquante morceaux de pierre exactement de la même taille et aussi étincelants que la lune blanche.
Ensuite, il entendit le bruit d'un corps percutant le sol et vit un morceau de la pierre précieuse toucher le sol de l'une des îles. Puis, la vision changea..."

Extrait :
"C’était un homme, ou plutôt un jeune homme. Un reptile à la peau noir et aux yeux de glace qui la fixaient. Ses cheveux rouges en bataille laissaient tomber quelques mèches rebelles sur son visage aux traits presque féminins. Le bas de son corps était caché par l’ombre et l’échidnée n’arriva pas à le discerner. Il tendit lentement un bras vers elle et murmura d’une voix à peine audible:
-Aide-moi…
C’était une voix tellement glaciale, tellement dépourvue d’émotions qu’Émy envisagea un instant de s’enfuir. Mais croisant son regard, rempli de remords, de suppliques silencieuses et sincères, elle ne put s’empêcher de rester là, accroupie sur le bord de l’eau. Le bras de l’étrange reptile était toujours tendu dans sa direction et ses yeux bleus pâles braqués sur elle, alors qu’elle n’osait presque plus respirer. Le silence qui s’était installé était troublant, tout autant pour l’un que pour l’autre. Puis, à nouveau, sa voix morte s’éleva pour se répercuter sur les murs.
-Aide-moi…Émy…
La jeune fille fut si surprise qu’elle manqua tomber tête première dans le bassin. Comment ce garçon connaissait-t-il son nom?
Plus important encore, qui était-il et que faisait-il dans cet endroit? Elle discerna dans sa voix un profond désarroi, il avait besoin d’aide, elle le savait, mais comment pouvait-elle l’aider?"

Mon avis :
Passé un prologue assez mauvais (quoique, relativement à d'autres...), l'histoire ne cesse plus de s'améliorer, avec un style toujours plus fort, plus maîtrisé. Tout s'enchaîne, dans des décors souvent bien réalisés. L'histoire a le défaut de s'éparpiller, et le niveau de maîtrise fluctue, mais vers la fin, elle offrait des scènes prenantes avec de très bonnes descriptions.
Je me suis rendu compte qu'au moment de conseiller un texte, celui-là me venait immédiatement à l'esprit.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #160 le: Septembre 03, 2007, 10:50:02 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Oups... On dirait que je suis en retard.

Tout d'abord, Miko, un grand merci pour avoir présenté ma fic! Tu en as fait une fiche vraiment super, et pour le résumé, je n'aurais pas fait mieux. En tout cas, c'est très sympa à toi ^^
Aussi je viens de me rendre compte que la parodie de Mario et Sonic a l'air réussie... Je devrais aller y faire un tour ^^ Bravo pour tes fiches!

Ensuite j'approuve Feurnard dans le fait que "Une prophétie extraordinaire" est une bonne fic. Malheureusement, Mysti n'a pas pointé son nez depuis un moment... J'espère qu'elle reviendra vite achever ce chef d'oeuvre!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #161 le: Octobre 30, 2007, 11:16:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Comme vous avez pu le constater le forum à un peu changé. ^^
Il y a désormais de nouvelles sous sections :

Best of : ce sont les meilleurs fics du forum, celles qui sont en cours d'édition et qui ont reçut au moins 1500 visites. J'espère ainsi les mettre en valeur (vous remarquerez que les fics trop vielles du moins qui n'ont pas reçut de mise à jours de leurs auteurs depuis le début de l’année civile n'y sont pas. Je suppose qu'elles sont abandonnées.)

Multi épisodes : certain auteurs ont écrit plusieurs fics qui se suivent dans l'histoire vous trouverez ces fics à épisodes dans cette sous-section.

En un seul chapitre : Les auteurs qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout, ceux qui ont écrit leur histoire complète. Pour les lecteurs qui aiment bien avoir une histoire du début à la fin : c'est ici qu'il faut aller voir. (notez que dans la sous section multi certaines fics sont terminées.)

Parodies : Comme son nom l'indique cette sous-section regroupe les parodies.

Tutoriels : ici sont rassemblées les aides ou les demandes d’aide pour bien écrire.


Pour les auteurs ne paniquez pas si votre topic a disparu de page principale des fanfics c’est que je l’ai déplacé allez voir dans la partie best of vous avez de grandes chances de l’y trouver. Idem pour les lecteurs. ^^




« Dernière édition: Novembre 06, 2007, 11:35:15 am par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #162 le: Novembre 29, 2007, 06:34:32 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Désolé, c'est un peu ridicule de répondre maintenant...
Mais je veux quand même le faire, pour te remercier d'avoir mis un résumé de ma fic ici, Miko.
Tu as choisi un bon passage et à en a fait une bonne présentation, je te remercie ^^
Je n'ai pas oublié que j'avais promis de t'aider à faire des fiches, et j'en ferai comme promis.
Le résumé précédent m'a donné envie de lire "Une prophétie extraordinaire", je vais aller voir cette fic ^^
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #163 le: Avril 12, 2008, 04:11:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Deux nouvelles fiches : 

Titre : Before you die, you see him...
Auteur : Cyber Rouge

Résumé : Un mystérieux tueur rode dans les rues de la ville, assassinant ses victimes d’une manière horrible. A tel point que les habitants vivent dans la crainte et l’angoisse d’être les prochains. Il ne laisse comme seul indice une inscription rouge sur le lieu du crime. Sonic et ses amis, comme tous les autres, sont perplexes et suivent les investigations de la police distraitement jusqu’au jour où le meurtrier s’attaque à l’un deux.  Décidé à comprendre ils  mènent leur enquête mais c’est dans un véritable cauchemar qu’ils vont atterrir.


Extrait :
Extrait du journal “Le petit Mobiusien“ :

Le 21 octobre :
Un loup violet a été retrouvé déchiqueté au sommet de la colline de Montanao ce matin. L’animal a sans doute été attaqué la veille au soir. L’assaut a été violent, l’agresseur semblait être animé d’une rage sans pareille. La police n’a aucune piste concernant le meurtre. La victime, à en juger les traces de sang qui maculaient le sol alentour, a été traînée au sommet de la colline par son agresseur.

Le 25 octobre :
Un nouveau crime à l’acquis du mystérieux agresseur : une petite lapine, âgée de dix ans, a été sauvagement attaquée vers 22h alors qu’elle rentrait de son cours de danse. Le meurtrier l’a laissée sans vie sur la place du village « Les Collines Vertes », où elle a été découverte par un passant quelques heures plus tard, lors d’une de ses promenades nocturnes.

Le 18 novembre :
L’assassin, qui n’avait plus donné de signe de vie pendant deux semaines, a réitéré !
Sa victime n’est autre que le maire du village, sauvagement assassiné alors qu’il regardait le match de football. L’agresseur l’a réduit en bouillie et a maculé les murs de sang. Un couvre-feu a été établi : espérons qu’il réussira à venir à bout de ce mystérieux tueur ! Rappelons qu’il s’agit du troisième meurtre en moins d’un mois : soyez prudents et ne sortez plus de chez vous sitôt la nuit tombée !



- Ca commence à craindre sérieux par ici !
Sonic referma le journal qu’il venait de lire et le posa sur à côté de lui, sur le banc où il était assis, dans le square du village « Les Collines Vertes » où il vivait avec ses amis. Tails s’était assis sur un banc en face de lui ; Amy jouait machinalement avec un bout de bois, qu’elle tournait et retournait entre ses doigts.
- Je me demande bien qui peut commettre tous ces terribles crimes, marmonna le petit renard. On dirait qu’il veut choquer les gens en déchiquetant systématiquement ses victimes… C’est horrible !
- Quand je pense à cette pauvre gamine ! renchérit Amy en jetant au loin le bout de bois. Cette petite lapine n’avait que dix ans… Il faut être un monstre pour faire ça !
Sonic soupira : lui-même n’en menait pas large. Il espérait de tout son cœur que jamais cette bête ne viendrait les attaquer. Mais si cela se produisait, il était sûr de faire rempart de son corps pour protéger ses amis.


Mon avis :
Citation
ATTENTION: Je préviens immédiatement que cette fic pourra choquer les plus jeunes ! C'est une fic d'horreur, cela signifie que c'est gore et que ça fait peur ! Moi même j'en mène pas large après avoir écrit cette première partie !

Voilà comment commence la fic alors vous êtes prévenus mais, c’est une bonne intrigue que ne nous lâche que lorsque on est arrivé au bout du chapitre piaffant d’impatience pour avoir la suite.
Les descriptions nous plongent très rapidement dans un univers sombre et angoissant que Cyber Rouge maîtrise très bien. On tremble à chaque nouveau chapitre ne pouvant s’empêcher de se demander : Qui sera le prochain ?

--------------------------------------------

Titre : Full Color !
Auteur : Capita

Résumé :
Vingt quatre ans se sont passés sur terre depuis que Chris est revenu après son voyage dans la dimension Metarex. On y retrouve une jeune fille, Motoko, au caractère bien affirmé, solitaire et insomniaque qui se retrouve du jour au lendemain avec les cheveux complètement décolorés. Cela aurait pu être risible si cela ne touchait pas un autre de ses camarades qui se retrouve avec une tignasse rouge. Ensemble Motoko et son ami Manu, un caïd pas très futé, cherchent des réponses auprès de Christopher Thorndyke, seulement celles-ci seront de loin très surprenantes. Sur Mobius,  deux années seulement se sont écoulées et chacun poursuit sa petite vie tranquillement, jusqu’au jour où les Emeraudes du Chaos disparaissent et l’Emeraude Mère devient une simple pierre. Les deux affaires seraient-elle liées ?


Extrait :
L’adulte en question assistait à un cours de mathématique avancé. Sur le tableau reposait des tonnes de formules inconnues de Motoko et de Manu. Les deux avaient pris garde de garder leurs cheveux dans leurs capuches, parce que le prétexte de la teinture n’irai pas du tout dans le contexte. Ils attendirent dix minutes, jusqu'à la sortie. Motoko arrêta son collègue, qui s’était élancé dans la classe.
« Tu devrais faire bonne figure. Oh, rend toi utile, fait peur au professeur. »
Le jeune homme au cheveux rouges se mit à sourire méchamment. Il fit craquer ses doigts, et rentra dans la classe l’air mauvais. Manu n’était pas le chef de la pire classe de l’établissement pour rien. Il avait toujours une popularité croissante, et ne s’était jamais fait renvoyer. Il était un peu plus grand que quelques professeurs, ce qui accentue la peur de ces derniers. Avoir des cheveux rouges vif comme ça, c’était un peu la honte. A une époque, la mode était au bleu, mais c’était il y a une trentaine d’année. Donc, très vieux. Motoko se boucha les oreilles pour éviter d’entendre le crie de terreur du professeur, qui s’enfuya en courant.
« J’espère qu’il n’a pas fait grands mal » Se dit Motoko, en se montrant à la porte. Manu regardait bizarrement la célébrité. Ses cheveux rouges en bataille étaient sortit de sa capuche.
« Excuser moi monsieur, mais c’est urgent ! S’empressa de dire Motoko. Mais mon ami et moi-même avons un gros problème ! Nos cheveux ont changé subitement de couleur en une nuit, vous avez une idée ? Ce n’est pas vos Emeraudes qui ont fait ça ?
- Alors, elles sont revenues… Ils vont sûrement suivre, dans ce cas…
- C’est qui « Ils » ? » Demanda Manu, en rangeant ses cheveux correctement.
Chris leur expliqua alors que le « Ils » en question s’agissait des hybrides. Il leur raconta encore quelques petites choses, jusqu'à la couleur de leurs cheveux. Il sortit un petit appareil poussiéreux, et l’alluma. Un vieil écran radar montra deux point, et un bip sonore résonna dans leurs oreilles. L’homme ouvra de grands yeux, ayant du mal à croire ce qui se tramait.
«  Les enfants… cette nuit, vous n’avez rien senti d’étrange ?
-Je suis victime d’insomnie, alors non… Lui dit la jeune fille d'un ton assez ironique.
-Non plus, on a fait une casse dans un quartier, et je me suis endormi direct… »
Motoko lui écrasa le pied sauvagement, provoquant un cri de fillette de la part de Manu. Chris n’en revenait pas. Tandis que les deux lycéens se lançaient des mots doux, l’homme sembla retourner des années plus tôt. Vingt quatre ans. Soit deux années de passé là bas. Et les Emeraudes de retour sur Terre. Qu’est ce que cela signifiait ?

Mon avis : Un style d’écriture particulier qui mélange point de vue humoristique de l’auteur et récit de l’histoire en elle même. Ce qui a commencé comme une simple histoire de disparition des Emeraudes va devenir bien plus complexe et intrigante au fur et à mesure des chapitres. Capita nous plonge dans un avenir plus qu’incertain effrayant et drôle à la fois. Ce récit peut facilement faire office de troisième saison de Sonic X. (Si seulement les scénaristes pouvaient s’en inspirer.) lol
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #164 le: Avril 12, 2008, 04:34:34 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Oh, merci pour la petite pub et le résumé Miko ! =D
Pile le passage qui faudrait, si on peut dire en plus !
( Moi je suis jamais en retard, et toc. )
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics