Cela fait un moment qu'il n'y a plus de résumé sur ce topic et pourtant plein de fics sympas à lire en voici deux à ne pas louper.
Titre : ImaginaireAuteur : Sephyra
Résumé : Caela et ses amis sont tous orphelins et accueillent dans leur chambre un nouveau, après avoir fait plus ou moins sa connaissance, les adolescents s’endorme paisiblement pour voguer au pays des songes. Pourtant lorsqu’elle se réveille, Caela a l’impression d’être dans un cauchemar. Tout est différent. Tout a changé, même elle est devenue une hérissonne. Amnésique, perdue, elle se fait une nouvelle amie qui la guide dans ce nouveau monde à la recherche de ses amis. Un monde étrange emplit de magie et de mystère, un monde en pleine guerre. Une guerre dans laquelle Caela se retrouve embarquée malgré elle.
Une épopée fantastique qui mélangeant l’univers de Sonic et d’héroïque fantaisie, une aventure entre rêves et réalité, servie par un texte enchanteur et tellement prenant qu’on ne peut s’arrêter de lire.
Extrait : Lorsqu'il lui fallut quitter le pays des rêves, son esprit s'y opposa et elle tenta de garder son regard enveloppé dans le vide, mais un intense rayon de soleil l'obligea à ouvrir les yeux.
Elle les détourna rapidement, aveuglée par cette lueur intense. Puis elle reprit doucement ses esprits. Elle tenta de rassembler ses souvenirs. Mais n'y parvint pas. Tout ce qu'il lui restait, c'était un vide noir de sommeil, où surgissait soudainement un éclair bleu...
Elle décida alors de se lever pour retrouver sa mémoire. Elle ne pouvait quand même pas avoir tout oublié! Elle s'assit sur le rebord de son lit, puis courba l'échine pour s'étirer. Alors, elle vit qu'elle était différente. Deux piques presque entièrement métallisés qui lui appartenaient venaient de lui tomber de part et d'autre de sa tête maintenant très ronde.
Retenant un cri de stupeur, elle se leva, et vit qu'elle avait dormi toute habillée, mais avec des habits qu'elle n'avait jamais vus. Elle portait deux bottes en métal, drôlement lourdes, et, semblait-il, les gants assortis. Elle se pinça les lèvres. L'heure n'était pas à l'humour douteux. Elle portait un haut lacé très décolleté, et une courte jupe bleue, avec dessous un short noir. Rapidement, elle se mit en quête d'un miroir dans la petite chambre aux allures campagnardes où elle s'était réveillée. Elle trouva un petit miroir au dessus d'un bureau en bois, et plaqua sa main de métal sur sa bouche. Elle était devenue une hérissonne blanche aux yeux d'émeraude.
Titubant, suant, tremblant, elle recula jusqu'au lit et s'y assit. C'était impossible, elle devait rêver. Elle avait perdu ses souvenirs, certes, mais pas celui qu'hier encore, elle était humaine. Alors pourquoi se retrouver dans un monde autre que la Terre, en l'espace d'une nuit? Elle était en tout cas certaine qu'elle n'était pas sur Terre. L'air y était différent, et semblait regorger de magie. De magie telle qu'elle en rêvait, d'un monde comme elle en rêvait, Mobius.
Mon avis : Tout simplement la meilleur fic sur le forum depuis longtemps. Tous y est pour une intrigue réussie et prenante.
--------------------------------------------
Titre : Mario and Sonic at the Olympic GamesAuteur : Cyber Rouge
Résumé : Sonic et ses amis sont conviés au pays des champignons pour participer aux jeux olympiques. Héberger par la princesse Peach. dans un magnifique château hanté. Les hybrides seront opposés aux frères plombiers et leurs amis. Entraînement, rivalité entre les deux équipes, coups bas et évidente mauvaise fois, on se demande comment va finir cet événement planétaire.
Le nouveau jeu réunissant Sonic et Mario n’est pas encore sorti qu’il a déjà sa fic. Pierre de Coubertin disait « l’important c’est de participer » pour Sonic et Mario ce serait plutôt « l’important c’est de rigoler » une parodie à ne pas louper.
Extrait : Enfin, le stade fut en vue. L’hérissonne rose déboula comme un boulet de canon à l’air libre. Sonic, Tails, Knuckles, Shadow et Rouge étaient déjà là et s’entraînaient… au fitness. Knuckles soulevait des haltères qui paraissaient monstrueusement lourdes ; Sonic courait sur un tapis roulant ; Tails s’échinait à faire des pompes ; Rouge se remaquillait, vexée par la remarque de Knuckles ; et Shadow… Shadow ne faisait rien. Tranquillement allongé à l’ombre d’un arbre, les yeux mi-clos, il semblait absent.
S’avisant de cela, l’entraîneur, un bouledogue nommée Bruce, se dirigea à grand pas vers le hérisson noir et le secoua comme un prunier.
- Non mais dis donc, le hérisson ! vociféra-t-il en soulevant Shadow par la peau du cou. Tu te crois où, là ? Tu fais comme les autres, tu te bouges ! Fais-moi tes quarante pompes et plus vite que ça !
- Quoi ? s’offusqua le concerné. Me traiter de la sorte, moi ? Je suis l’ultime forme de vie, moi, et je ne permettrais pas que…
Mais ses menaces n’étaient pas très crédibles étant donné sa position, suspendu dans les airs, à demi réveillé, ses jambes battant l’air inutilement.
- C’est ç’la oui, ricana le dogue. T’es vraiment l’ultime forme de vie ? L’être supérieur ?
- Oui, affirma Shadow. Supérieur à toi et à tous ceux présents ici ! ajouta-t-il en haussant la voix afin que Sonic l’entende.
Surpris par ce coup en traître, le hérisson bleu sentit la colère s’emparer de lui.
- Attends, toi ! hurla-t-il à l’adresse du hérisson noir. Attends un peu que je t’attrape !
Et il redoubla de vitesse pour rejoindre Shadow. Seulement, il avait oublié qu’il se trouvait sur un tapis roulant, et par conséquent il n’avançait pas d’un pouce. Cependant, le tapis se mit à rouler plus vite, encore plus vite, toujours plus vite…
Shadow ricana. Sonic était sensible quant à ce sujet et détestait par-dessus tout que Shadow affirme être supérieur à lui et ses amis.
- Eh bien, puisque tu es « supérieur », reprit l’entraîneur avec un rictus diabolique, tu me feras le double de ce que j’impose aujourd’hui à tes amis !Allez, quatre-vingts pompes !
Et il jeta la forme de vie ultime à terre. Shadow se releva, s’épousseta d’un mouvement de la main, jeta un regard noir à Bruce, et finalement entama les pompes imposées.
Mon avis : Faire une parodie n'est pas simple ; la faire sur un jeu qui sussite autant de polémiques est risqué, mais le résultat est hilarant. Les gags sont simples mais bien choisis.