Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #120 le: Juillet 06, 2006, 02:06:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
merci beaucoup sadik (tient, me revoila soudainement). Bon, tu m'excuse de t'emprinter ton topic Blackdoom, mais je tient à m'escuser pour ma longue abesence qui est du à mes stages et à un problèmes de connection. Alors, et ben... désolé.
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #121 le: Juillet 06, 2006, 07:21:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Pas de quoi, Wolf. Mais bon, je sais que c'est moi qui ait créer ce topic, mais si c'est un carrefour, c'est pour que tout le monde puisse mettre les annonces ou autres, tant que ça concerne les fan-fics (ou absences ^^).
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #122 le: Juillet 06, 2006, 07:41:06 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Citation de: "Sadik the Hedgehog"
En passant je félicite BlackDoom et Wolf le solitaire pour leur fics qui sont géniaux !!  :D


HA-HEM !

Mais que fait la police du Web ? Prenez garde à ce que les fautes d'orthographes ne deviennent pas une habitude, surtout ici...
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #123 le: Juillet 09, 2006, 04:08:47 pm »
  • Rank B
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Citation
mais je tient à m'escuser pour ma longue abesence qui est du à mes stages et à un problèmes de connection. Alors, et ben... désolé.


tu n'a pas de raison de t'excuser c'est tout a fait normale, ça arrive a tout le monde (moi la première), je tien a ajouter que ce carrefour et maintenant un grand topic, très bien réaliser, et je tien à en profiter pour conseiller à tout le monde de lire les fanfics de: Blackdoom, Wolf le solitaire et de Sora qui sont passionante, quand ont commence à les lires ont peu plus s'arrêter :twisted: .
Journalisée
ttp://img248.imageshack.us/img248/1419/chrnocrusadeho7.jpg
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #124 le: Juillet 09, 2006, 04:37:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: "Iname"
HA-HEM !

Mais que fait la police du Web ? Prenez garde à ce que les fautes d'orthographes ne deviennent pas une habitude, surtout ici...


Je suis d'accord. Pour les messages et coms, vous ne pourrez pas toujours être là, c'est vrai, mais quand je vois le nombre de fic atroces qui sortent en ce moment...
Je veux bien prendre en compte que certains sont jeunes, bon, d'accord. Mais d'autres ne font pas d'efforts non plus, et c'est ce qui me déplaît.
Mais bon, je ne pourrais pas empêcher ceux qui veulent écrirent d'exprimer leur "talent", malgré leurs lacunes.
Bonne continuation, le personnel, vous allez avoir du boulot si ça continue.

PS: Merci à toi, Stimotails, pour ton compliment ^^ ! Il me vas droit au coeur (si, si, j'en ai un !).
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #125 le: Juillet 10, 2006, 11:44:31 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
  • WWW
Citation de: "Blackdoom"


Je suis d'accord. Pour les messages et coms, vous ne pourrez pas toujours être là, c'est vrai, mais quand je vois le nombre de fic atroces qui sort en ce moment...


Hum hum, les fautes d'innatention aussi ne sont pas appréciées, par exemple, j'aurais dit "qui sortENT", car il n'y a pas qu'une fic dont tu parles, mais plusieurs, n'est ce pas?

Et je suis d'accord que certaines fautes ne peuvent être évitées, mais pour moi, tant qu'on écrit pas dans le pire langage qui existe (c.f. le SMS), je ne vois pas ce qui gêne.
Journalisée
img]http://wlmwebstatus.servepics.com/status/[email protected][/img]
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #126 le: Juillet 10, 2006, 03:10:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Merci pour la faute.
Personellement, je n'aime pas lire des histoires où les fautes sont majeures. Ceci est mon avis, vous avez le votre. Je ne pense pas avoir fait une faute en éxprimant le fond de ma pensée. Si oui, faites-le moi savoir et la prochaine fois je me tairais.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #127 le: Juillet 15, 2006, 06:13:47 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
Citation de: "Blackdoom"
mais quand je vois le nombre de fic atroces qui sort en ce moment...


Pourtant, sur la plupart de tes coms, on voit un certain optimisme...

Spoiler :
(Tu caches bien ton jeu en disant du bien de tout et de rien, même des pires c******** !)



Blague pas marrantes à part, je crois qu'en effet, pour présenter un minimum de lecture convenable, vaut mieux que ça soit orthographié (parrions que vous avez déjà décelé 3 fautes dans le post mais c'est pas grave)

Et pour en revenir au sujet direct du topic, je ne peux pas conseiller, pour ma part, vraiment des auteurs, vu que je ne lis rarement des fic tout autant que je travaille rarement la mienne (bref, c'est pas ma rubrique du forum, ici).
Mais je peux tout de même conseiller ces quatres trois modos plus blackdoom (non non, c'est pas du lèche-botte) : Night Shade, wolf et blackdoom, qui travaillent ensemble sur  "luna, le secret des loups" ; et Iname, pour sa parodie de film américain : "Amy et les garçons".
Malgré tout je ne lis que rarement (de temps en temps, quand j'ai du temps à perdre) tout ça, d'où mon absence de commentaires.


EDIT : correction pour les modos
Journalisée
 bas le èssèmèsse ça rend débile ! preuve par une explication scientifique :
 SOS = Save Our Souls
 SMS = Save My Soul
 :'D
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #128 le: Juillet 15, 2006, 10:29:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je suis ravi de travailler aux côtés de deux modos, mais Toos, j'en suis pas un, moi ! Je reste membre normal, critiquant à tout vas.
Et si ma façon de penser vous gênes autant que ça, faut le dire, je me tairais la prochaine fois ! Et puis, les fics que je critiquent sont surtout celle émergentes, pas anciennes (les anciennes je les ai déjà vues !). Mais quelques unes dans le lot valent le coup d'êtres lues, bien sûr.
Sur ce, bonsoir à tous.

PS : Un coup on demande des avis négatifs, et quand on en donne, on se fait rembarer...?
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #129 le: Juillet 19, 2006, 11:53:46 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • WWW
Voici la fiche de la fic que j'écrit présentement.

Titre : «Sonic & Mario : Superstar Battle»
Auteur : Esstéka (le gars dont vous lisez le post en ce moment-même)
URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-mario-superstar-battle-s2960.htm
Résumé : Une nuit, Sonic et ses amis se battent contre Eggman dans sa forteresse après que celui-ci aie volé les Chaos Émeraudes et la Master Émeraude et les aie placées dans une machine. Alors qu'il visait Knuckles, un des robots tira sur la machine et provoqua donc un Chaos Control sur toute la planète. Au même moment, sur une autre planète, Mario le plombier et ses amis se battent contre Bowser après que ce dernier aie volé les 7 étoiles (Paper Mario 1) ainsi que la baguette étoilée. Il les avait également placée dans une machine. Alors qu'il visait Mario, Luigi et DK ,qui ,eux, se dirigèrent vers la machine, Bowser tira sur la machine et créa une explosion qui enveloppa la planète. Le lendemain, après s'être battu, Eggman et Bowser se rendent compte que les 2 planètes ont fusionnés. Tout comme les étoiles ont fusionné avec les émeraudes et la baguette avec l'énergie de la Master Émeraude. Les 2 méchants décident donc de s'associer pour faire de Sonic et Mario des ennemis jurés qui vont se battre pour les Émeraudes Étoilées. Ils tendront ensuite un piège aux 2 héros qui étaient sensé être amis.

Extrait : -Luigi : Eh! Mario! Comment on va faire pour trouver les émeraudes?
-Mario : Honnêtement, je n’en ai aucune idée.
-Peach : Il aurait fallu qu’on demande à Ovi comment on fait pour en trouver.
-Mario : Il va falloir qu’on retourne de l’autre coté pour le voir.
Mais avant qu’il se soit retourner, Mario se fit taper sur l’épaule par Yoshi.
-Yoshi : Pas si vite!
-Mario : Qu’y a-t-il, Yoshi?
-Yoshi : J’ai vu quelque chose briller par-là.
Le dinosaure désigna un rocher d’une longueur de 10 mètres avec une largeur de 10 mètres et une hauteur de 6 mètres.
-Donkey : Qu’est-ce que ça peut faire que tu aie vu quelque chose briller?
-Mario : Il se peut qu’il ait aperçu une des 7 émeraudes qu’on doit trouver!
-Toad : Allons-y.
Tous coururent vers le roche, sauf Donkey qui traînait.
-Donkey : Pourquoi Mario a refusé qu’on mange 1,2 ou 3 bananes? C’est une des meilleures idées que j’ai eu dans ma vie et on refuse de dire que je suis intelligent! Non, mais!…
En arrivant sur le rocher, la bande voyait une pierre précieuse au milieu du sol. Une étoile se trouvait à l’intérieur.
-Mario : Une Émeraude Étoilée!
Le plombier courut pour prendre l’émeraude. Au moment où il mettait sa main sur l’émeraude, une autre main touchait l’émeraude. Mario leva la tête et vit un hérisson bleu avec des souliers rouges.
-Mario : Le hérisson!
-Sonic : Le plombier!

Avis personnel:
Aucun, c'est moi qu'il l'a écrit. Seuls les autres membres ont le droit d'en faire des avis sur ma fanfic.
Journalisée
Sonic, Tails et Knuckles: La plus belle amitié qui soit!
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #130 le: Août 11, 2006, 12:19:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Personellement j'ai pas lus ta fic, Essteka (j'avoue qu'en ce moment c'est pas mon passe-temps favori, la lecture).
Je passe un petit message. Je ne lis plus autant de fic qu'avant ( ^^' ). Donc je ne peux plus vraiment m'occuper des fiches (si encore besoin est d'en faire). Ceux qui veulent continuer, faites comme Essteka, sinon les lecteurs peuvent aussi se dévouer pour leur(s) fic(s) préférée(s).
Bonne après-midi à toutes et à tous.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #131 le: Août 17, 2006, 08:56:25 am »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Personnellement j'aime beaucoup la fiction The Black Spies de Sephyra, que j'encourage à poursuivre, une vision d'un sonic dans la fantastisque fantasy m'entousiasmant particulièrement. Je souhaite à tout le monde d'aller la lire, car cette saga est longue, séparé en trois volets mais de plus en plus passionnante. J'ai passé d'excellent moments avec cette fiction et d'excellent moments avec Sephyra, une foremeuse ultra cool. Malheureusement, elle s'apprête à arrêter de poster ici, donc je pense qu'il faudrait remonter sa fiction avec quelques comms. Merci de votre aide, je propose la mienne pour toute chose sur le forum en échange.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #132 le: Août 22, 2006, 05:52:48 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Je suis parfaitement prête à encourager Sephyra dans son histoire, car j'avoue qu'il me ferait beaucoup de peine qu'elle s'arrête dans un passage aussi génial. Je ne suis pas prête d,abandonner la lecture de sa fic, donc, s'il vous plaît, allez faire un petit tour sur sa fanfic et laissez-lui un petit comm, ça lui fera plaisir, j'en suis sûre!!! :wink:
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #133 le: Septembre 06, 2006, 06:50:53 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
je voulais juste dire et savoir un truc!
quand j'ai fais ma fic, j'ai décris la vie de mes perso, je leur ai donné des sentiments et l'action se passe chez cream, dans une forêt et sur une plage! dès le premier chapitre j'ai reçu pour la majorité des commentaires positif et ça m'a encouragé à écrire d'autre chapitre!
puis un jour je n'ai plus d'idée, et 2mois après j'écris une suite au dernier chapitre et là c'est le désert, aucun commentaire (à part dark ravenge) aucun encouragement,
jusqu'à maintenant la seule chose qu'on me reprochets c'était l'orthographe mais je ne suis qu'une ado et non une encyclopédie seulement le problème c'est que quand j'ai crée ma fic elle a eu beaucoup de succès, pendant mon absence elle a été désertée et à mon retour elle était abandonnée! au dernier chapitre , à part dark ravenge, plus de commentaires, le néant total! au début ça m'a surpris et après ça m'a fait peur! je me suis dit que je n'aurais pas dûe m'absenter aussi longtemps et que je ferais mieux de la terminer.
c'est en lisant une fic de blakdoom que j'ai eu l'idée de faire mourir mes personnages dans mes derniers chapitres ainssi que les officiels et de les faire réssuciter dans le tout dernier pour les laisser faire leur vie!
j'ai l'intention d'en faire une vingtaine d'ici là, ça me ferais vraiment plaisir qu'on me laisse des commentaires en tout genre afin que je ne me dise pas que j'ai fais tout ça pour rien et que j'ai perdu mon temps!
le premier chapitre je l'avais fais pour m'amuser!
les autres c'était pour faire plaisir aux lecteurs!
mais maintenant que ma fanfic est abandonnée, je ne sais plus quoi faire à part faire une vingtaine de chapitre pour la terminer le plus lentement possible et e espérant qu'elle soit "réanimé" autrement dit revisité, qu'il y est d'autre commentaires...
je sais je le répète! mais c'est vraiment important pour moi si je veux faire plus tard de l'écriture mon métier j'ai besoin au maximum d'un grand nombre de commentaires.

et là ce n'est pas le cas! il n'y a plus personne qui vient la voir et y répondre et tout ça m'angoisse! alors que dois-je faire? comment dois-je réagir?
faut m'aider et me donner des idées!
chez moi l'immagination, c'est pas ça qui manque mais elle ne fonctionne pas toute seule, il me faut de la motivation et de l'inspiration!
c'est tout ce que j'avais à dire!
bonsoir
Journalisée
'adore sonic et ses aventures depuis que je suis toute petite
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #134 le: Septembre 06, 2006, 07:22:12 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Voilà comment je réusme ton commentaire que tu pouvais faire au lieu d'écrire un gros paragraphe rempli de répétitions:

Citation
"Ma fic, qui a eu beaucoup de succès autrefois est devenue déserte durant ma longue absence, malgré les mises à jour que je lui procure. Comment faire pour les attirer de nouveau?"


Pour répondre à ta question, qui restera globalement et malheureusement négative, les gens s'en lassent. Il est très difficile de reprendre une fic non terminée après 2 mois d'absences. Pour se remettre dans l'ambiance, il faudrait tout relire; ce qui n'est pas très agréable pour tes lecteurs. Met-toi à leur place et réfléchi quel effet ça fait. On se retrouve au final avec un résultat que t'as. Si tu veux vraiment attirer de nouveaux lecteurs, invente une autre fic et par la même occasion: fais gaffe aux répétitions car en lisant ton message, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à le lire et évidemment, attention à l'ortho mais je vois que tu l'avais déjà remarquée :wink:

Bonne chance pour la suite...
   
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics