Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #90 le: Mai 27, 2006, 01:27:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Voici une magnifique Fanfic  , vous ne la trouverez pas dans le topic des fanfic elle se situe dans la partie Fanwork du forum .

Titre : Le rituel de puissace .
Auteur : Stingmon
URL :
http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-0-a95.htm
http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-1-a118.htm
http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-2-a137.htm
http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-3-a144.htm
http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/le-rituel-de-puissance-ep-4-a243.htm


Résumé : 20 ans avant la derniére attaque de Metal Sonic , un hérisson arrive au millieu de la cérémonie du rituel de puissance et ce voit attribuer de grand pouvoirs par erreur . Mais que compt il en faire ?
20 ans plus tard , juste après Sonic Heroes , Shadow qui recherche toujours sa mémoire se retrouve guidé par une voix venant d' une sphére trouvé dans sa main à son réveil , Rouge sur ordre du Président doit ce rendre sur l' ile Syséphir pour y trouver un trésor et les Chaotix reçoivent une létre leur demandant d' apporter une boite en carton dans une mine et Robotnik est victime d' une attaque plutot étrange et pour couronné le tout , Knuckles ce fait enlever .

Avis personnel : Cette fic est la meilleur que j' ai jamais lu , remarquablement bien écrite , les décors sont magnifiquement bien décrit tout comme les penssées et les actions des pérsonnages . L' histoire est à la fois interessante et incroyablement original elle mélange action , aventure , suspence et tout ce qu' il faut pour reussir une fiction .
Je vous conseille fortement de la lire car elle vaut le détour . Le seul point négatif que j' ai put lui trouver et qu' elle ne possède malheuresement pas de fin . L' auteur ne semble pas l' avoir écrite ce qui réellemnt dommage .
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #91 le: Mai 27, 2006, 09:44:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Merci beaucoup pour cette fiche Sonadow. Alors voila mon avis:

C'est la première fic que j'ai lue, avant même de m'être inscrit sur le forum ! Mélangeant mystère et action en beauté, superbement écrite avec aucune faute, c'est LA fanfic du SITE entier. Cela fait trois déjà que je la relie ! Alors avie... à tous les forumeurs :wink: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #92 le: Mai 28, 2006, 09:18:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
C'est ausi l'une des première fic que j'ai lut, ce qui fait déjà longtemps, mais je me rappelle bien que l'histoire est vraiment bien écrite, les scènes et les actions des personnages sont trés bien décrites. Et, comme la dit Blackdoom, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eut de suite après cette histoire.
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #93 le: Mai 28, 2006, 11:42:31 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 38
J'ai vu plus haut que les profs de français jugent très mal le talent de Sora pour l'écriture et aussi le fait d'avoir dit à Blackdoom qu'il n'arrivera à rien dans la vie...ce genre de prof ne mérite pas d'être prof. Mon prof de français par exemple...vous savez que j'écris plutôt bien sans fautes d'orthographe et tout. ben si vous saviez ma moyenne de français vous allez vous demander si c'est bien moi qui écris les fics... j'ai juste la moyenne et c'est limite...pourtant je suis assez douée pour argumenter et les fautes d'orthographes sont rares.

Alors comme il a été dit précédemment...n'écoutez pas vos profs ils sont sensé être là pour vous encourager et non le contraire. Tiens encore un exemple mais c'est pas une prof de français c'est ma prof de médicament, ben elle, c'est pas une prof, c'est une pharmacienne et son diplôme de professeur elle a du le gagner dans une pochette surprise parce qu'à cause d'elle on risque d'échouer aux examens car ses cours ont été baclé sur toute la ligne et au lieu de nous apprendre les leçons importantes pour devenir assistant en pharmacie...elle nous parle de sa famille...mais on s'en tamponne de sa famille ! Et en plus elle a le culot de dire que ses élèves ont tendance à échouer ? Ben alors améliorez donc votre méthode de travail et vous verrez des résultats satisfaisants...

en tout cas si j'échoue aux examens la faute ne sera pas de moi mais d'elle car elle nous enseigne le cours le plus important de notre formation et c'est du baclage assuré ! Et combien de fois la doyenne de mon école a eu les même plaintes à son sujet...elle a toujours rien fait pour que ça s'améliore...où va le monde...et dire que je voulais être professeur...quand je vois le travail de certains...ça ne donne pas envie >_<
Journalisée
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #94 le: Mai 28, 2006, 11:50:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Salut Nekohonde, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu :wink: !

Merci pour ton commentaire, et tu as parfaitement raison, les profs ne sont plus ce qu'ils étaient, ils ne travaillent plus que pour leurs propres compte, et maintenant, avec toutes ces aggressions, ils ont peurs et se défendent comme ils peuvent.

Mais bon, ce forum n'est pas créer pour que l'on parle de ça, alors ne nous dispersons pas! Mais cela m'as fait plaisir de lire un commentaire de toi, Nekohonde, sur le carrefour.

Bon, revenons au principal, est-ce que quelqu'un aurait une idée de fiche ? Si oui, postez une petit commentaire sur le carrefour ou en mp, et je me ferrais un plaisir de repondre à votre, ou à vos, attentes :wink: !

Bonne après-midi à toutes et à tous!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #95 le: Mai 28, 2006, 11:54:32 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 38
Oui excuse-moi d'avoir un peu changé le sujet du topic...mais j'avais juste envie de pousser un coup de gueule sur les profs.

Oui revenons au sujet le plus important. Argumenter les fic^^
Journalisée
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #96 le: Mai 28, 2006, 12:25:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Ce n'est pas grave, je te comprend, à chaque fois que je revient de mes cours, je suis toujours en colère, alors ça ce comprend ^^. Mais bon, on ne pourra rien faire contre les profs...

Bon, personne n'as d'idée de fiche? Moi j'en ais une, mais je veux voir si vous la trouverez  :wink: !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #97 le: Mai 28, 2006, 01:56:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Oh là là, je vais peut être changer de boulot moi.

Heu revenons au sujet.

Le rituel de puissance de Stingmon :
Une merveilleuse histoire, pleine de rebondissements et de suspences. Elle est écrite avec style et sans fautes à lire absolument, son seul bémol, elle n'est pas finie mais qui sait peut être son auteur la continura un jour.

Blackdoom il y a une autre fic très intéréssante que j'ai lu il y a longtemps  Legend of a Hedgehog de Nadramon première partie.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #98 le: Mai 28, 2006, 02:01:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Oui, c'est vrai, Legend of the hedgehog est la deuxième fic que j'ai lue je crois, mais elle à été écrite pas Syrul :wink: !
En tout cas, merci pour cette bonne idée, Miko, je fais la fiche!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #99 le: Mai 29, 2006, 05:03:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Oups, merci de me ratrapper Blackdoom. Je ne sais plus ce que j'écris. J'ai vraiment beaucoup aimé cette fic, ce serait sympa de faire une fiche. Elle comporte deux parties, la première est achevée, mais malheureusement pas la seconde.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #100 le: Juin 01, 2006, 01:01:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Titre : Legend of a Hedgehog
Auteur : Syrul
URL : http://www.planete-sonic.com/fan-area/fanfics/legend-of-a-hedgehog-a176.htm

Résumé : Tout simplement l’histoire de Sonic le hérisson. Ses débuts, son passé, sa première vengeance, son premier combat, sa première rencontre avec Robotnick. Découvrez pourquoi Sonic est si haineux envers Robotnick. Découvrez leur première aventure. Et essayer de découvrir dans l’histoire les allusions aux touts premiers jeux vidéos « Sonic The Hedgehog » !

Extrait : « Sonic secoua un arbre pour faire tomber ses fruits. Green Hill était une colline verdoyante, où de nombreux fruits variés poussaient régulièrement. Sonic ramassa une noix de coco et continua. Mais quelque chose l'arrêta. Ce quelque chose était l'armée de robots qui se tenait au pied de Green Hill. Mais ce qui le fit lâcher ses fruits, c'était l'énorme missile qui venait de faire feu au milieu de l'armada. Et ce qui le fit paniquer, c'était que le missile venait de percuter la grotte où il habitait :
« Brain ! Fist ! »
Oubliant totalement ses fruits, Sonic se fraya un chemin à travers les arbres et la fumée dégagée par l'explosion. Puis la fumée se dissipa, et il s'arrêta devant l'entrée de la grotte, bloquée par un éboulement :
« Brain ! Fist ! »
Pendant un quart d'heure, Sonic essaya de les appeler, sans qu'un murmure ne lui parvienne. Puis il s'agenouilla. Des larmes apparurent sur son visage. Il pleura un long moment pour ses deux frères morts. Puis, son poing se resserra. Le désespoir laissa place à la colère. Sonic lança un regard haineux vers l'armée, toujours au pied de Green Hill. Puis il commença à descendre la colline. Ce jour là, un Gardien demanda vengeance. »

Avis personnel : Cette fic fait partie de l’une des premières que j’ai lue avant de m’enregistrer sur le forum. Très bien écrite, sans fautes, maniant l’histoire et le passé de Sonic à merveille, Syrul nous a concocté une fic merveilleuse sur la passé de notre (cher) hérisson bleu. A lire de toute urgence !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #101 le: Juin 01, 2006, 04:29:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
The legend of a Hedgehog de Syrul :
Le tout premier jeu Sonic revu et corrigé à la sauce Syrul. Il n'y avait pas d'histoire l'auteur nous en a inventé une. Parfois sombre et mélancolique, toujours passionnante et bien écrite. Suivez la toute première aventure de Sonic, sa recontre avec Robotnik, son passé. The legend of a Hedgehog est une fic incontournable du forum, à lire et/ou relire absolument.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #102 le: Juin 01, 2006, 05:02:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Eh bien dis donc, ça c'est un avis perso :shock: ! Bien argumenter, bien orthographié, le modèle parfait! Bravo, Miko, et merci à toi.

Maintenant, je vais faire une fiche sur la fic de...Et puis non, surprise, surprise, vous verrez bien demain ou après demain :wink: !

EDIT: Waaah, j'ai de l'énergie et du temps à revendre :supersonic: , voila une seconde fiiiiche:

Titre : Affrontement entre le jour et la nuit
Auteur : (mon cher) Wolf le solitaire
URL : http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/affrontement-entre-le-jour-et-la-nuit-s2811-0.htm

Résumé : De nouveaux personnages font leurs entrés, une nouvelle aventure, et un nouveau mystère. Reporté à l’aventure au coté de Night Wolf, loup courageux…et amoureux ^^ !
Alors que Night Wolf était sur le point de finir son voyage de un an, un évènement bouleverse la vie de notre jeune loup. Il découvre alors son village natal, et la maison où il a vécu étant petit. Il fait aussi la rencontre de Night Shade, jeune louve pleine de vie.

Extrait : « Au milieu d’une forêt profonde, sous une cascade d’eau fortement éclairée par la lumière, se tenait un loup blanc. Il était assit sur un rocher, l’eau dégoulinant sur sa fourrure, mais il ne semblait pas s’en apercevoir. Les yeux fermés, il se concentrait intensément. Aux alentours, il n’y avait pas un bruit, hormis celui de l’eau tombant sur les rocher, provoquant de petit tintement clair.
Soudain, le loup blanc ouvrit les yeux, révélant des pupilles mordorés, et il tendit la main. Un bref éclair blanc en surgit et fonça droit sur un énorme rocher, faisant bien deux fois sa taille, à une vingtaine de mètres de lui. Le rocher éclata en morceaux dans une formidable explosion. Sans faire attention aux éclats de roches qui atterrissait un peu partout autour de lui, le loup blanc se releva, la mine satisfaite.
- Prends garde à toi Night Wolf, dit-il avec un sourire mauvais. Je suis maintenant assez fort pour te combattre et te vaincre. »

Avis personnel : Tout d’abord, je voudrais précisé que cette fic est la suite de « Un nouveau départ », écrit par le même membre (en même temps, c’est un peu normal). Il est donc préférable d’avoir lu la première partie avant de s’attaquer à la seconde, pour ne pas se perdre au niveau des personnages, des sentiments, et des états d’âmes. Sinon, cette fic est tout simplement géniale, contenant quelques fautes aucunement gênantes pour le plaisir de la lecture, très bien écrite et racontée. Wolf manie les sentiments des personnages comme un violoniste manierait son violon (il y en as un qui vas se reconnaître ^^). Je le remercie pour nous montrer cette fic pleine de sentiments et d’action, et je rend hommage à son travail.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #103 le: Juin 01, 2006, 08:13:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Mon avis à moi sur cette fic est que c' est une exélente suite de "Un nouveau départ" aussi bien écrite et aussi interessante que la précédente.
Une nouvelle aventure de Night Wolf où l' on en apprend plus sur son passé et son avenir. De nouveaux ennemis et de nouvelle aventures en perspective. Une belle histoire d' amour entre le jeune loup et Amy.
Signé d' une main talentueuse, cette fic est l' une des meilleurs du forum.
A lire absolument pour tout les amateur de Fanfiction.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #104 le: Juin 02, 2006, 05:42:40 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
:oops: merci beaucoup Blackdoom, pour ta fiche qui est trés bien faite, et pour le compliment. Merci aussi à toi Sonadow, pour ton compliments. ça me fait vraiment plaisir de voir la fiche de ma fic sur le carrefour, et je suis content qu'elle vous plaise à ce point.
   
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics