Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #105 le: Juin 03, 2006, 11:04:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Quand une fic est intéressante et bien écrite, c'est normal qu'on en fasse une fiche pour la proposer aux nouveaux lecteurs ! Et la tienne est un très bon exemple, Wolf :wink: !
Maintenant, si d'autres veulent que je fasse une fiche, vous savez quoi faire! Bonsoir à tout le monde :wink: !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #106 le: Juin 04, 2006, 08:32:04 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
:cry: OHH NON!...
la prochaine fois je m'achèterai des lunettes! car je n'ai pas vus ce post-it plus tôt donc j'ai lu toutes les fics, mais c'est une très bonne idée.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
merci a Carn pour l'avatar ^^
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #107 le: Juin 04, 2006, 08:46:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Merci à toi, Marine, tu est la première "Newbie" à nous remercier pour notre travail, c'est touchant :oops: ! Si tout le monde pouvait être comme toi *soupir* ...
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #108 le: Juin 07, 2006, 08:58:01 pm »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • WWW
Je sais pas si tu as vue, mais je t'ai félicitée, et je n'avai même pas vu ce forum :lol: (je l'ai posté sur Incomings demons...)mais de toute façon, tu ne la surement pas vu, ma fic étais populaire... mais maintenant... J'ai comme perdu mes fans... Tk bravo pour ceux qui ont réussi...*sigh*
Journalisée
eam chaos way!!!
On est là pour vos ennuis,
On vous l'esra aucun répis,
On vous suivra partout!!!
Team chaos way!!!

Une fois de plus la team chaos s'envole vers d'autres cieux!!!!!!! *tlingh*
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #109 le: Juin 08, 2006, 06:29:48 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
moi qui pensait que les fiches etait dans un autre topic...
en tout cas, c'est une exellente idée de mettre:
le titre (normal)
le nom de l'auteur (normal aussi)
le lien (pas nécessaire, mais toujours utile)
un résumé vraiment bien fait, tout a fait neutre
un extrait afin de nous mettre l'eau à la bouche (si je puis m'exprimer ainsi)
un avis personnel de très bonne qualité

Le tout extremement bien organisé.
maintenant, je n'ai plus qu'à lire ce topic en entier.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #110 le: Juin 10, 2006, 01:52:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et un nouvel avis, un !!

Affrontement entre le jour et la nuit de Wolf le solitaire :
La suite tant attendue de "Un nouveau départ". Et c'est vraiment une suite, il n'est donc pas préférable de lire "Un nouveau départ" en premier mais indispensable, à mon avis, pour bien comprendre complexité des sentiments des personnages. Toujours écrite avec soin, les très nombreux détails la rendent vivante. L'intrigue, nous mène au coeur du passé de Night Wolf (pour notre plus grand plaisir ^^), mais également vers de nouveaux amis, et des ennemis qui s'annoncent redoutables. Pour tous ceux qui aiment l'aventure, la romance, le mystère et les loups.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #111 le: Juin 11, 2006, 07:58:10 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Je n'avais pas encore regardé ce topic mais je trouve, en le regardant pour la première fois, que c'est une très bonne initiative que d'avoir eu l'idée de faire des fiches résumants les oeuvres des nombreux écrivains présents sur le forum! Bravo, c'est vraiment sympa de prendre un peu de votre temps pour faire un résumé qui donne envie de lire les fics. Franchement, je félécite tous ceux qui ont oeuvré pour ces résumés!!! :super:
*se dit en voyant tous les résumés qu'il n'a pas encore fini de lire toutes les fics et de les commenter; ça me donne le tournis! :D *

J'aurai aimé faire un résumé sur Luna, la première fic que j'ai lue mais c'est déjà fait! Pas grave, si j'ai du temps, j'essaierai d'en faire un! Encore mille bravos!
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #112 le: Juin 11, 2006, 08:07:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: "erikjung7"

*se dit en voyant tous les résumés qu'il n'a pas encore fini de lire toutes les fics et de les commenter; ça me donne le tournis! :D *


Eh oui, et j'éspère que ça continuera à s'agrandir, le forum est prêt à recevoir toutes les fics possibles et imaginables :wink: !
Merci beaucoup pour ton commentaire, Erik, c'est très gentil de ta part de nous remercier pour notre travail, et de nous encourager !

Pour Métal Chaos: si j'ai bien vus ton message sur ta fic. J'encourage les autre à fairent un petit effort et d'aller, au moins, commenter la fic De Chaos, c'est lamoindre des choses pour tousles forumeurs sur ce forum !

Pour Miko: Merci beaucoup pour ton avis. Au fait, je viens enfin de me rappeller: ton pseudo est une marque de cornet de glace ?

Pour Shkeil: Merci à toi pour ton commentaire :wink: !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #113 le: Juin 11, 2006, 08:59:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Petit hors sujet, oui c'est vrai Miko est une marque de glace, je les aime beaucoup  :D , mais c'est également le diminutif de Myeko.

Sinon as tu pensé à un résumé pour les fics suivantes :
- La disparition de Sonic
- Sonic adventure 2
- La parodie de Iname.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #114 le: Juin 12, 2006, 11:40:11 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
La parodie de Iname, c'est vrai que je n'y avais pas pensé,mais le mieux serait d'attendre encore un peu, pour que la parodie soit vraiment entamée, enfin, c'est ce que je pense.
Sinon, pour les deux autres, j'y avais déjà penser, mais merci Miko.
H.S.: ça veut dire quoi Myeko ??
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #115 le: Juin 19, 2006, 04:03:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Juste un petit message ou plutôt une annonce :
J’avoue n’avoir pas lu toutes les fics du forum, souvent à cause de l’orthographe, trop vite découragée par des textes incompréhensibles et pourtant, j’en suis persuadée, très intéressants.
Certains auront peut-être remarqués que je suis une maniaque de la correction, il n’en est rien. D’autres disent que je suis douée en orthographe, vraiment, mon -25 de moyenne en dictée au collège fut la preuve du contraire. Mais tout le monde peut s’améliorer surtout dans cette discipline qu’est le français, il suffit d’être aidé et de faire attention.
Donc je propose de corriger vos fics avant de les poster sur le forum, mais surtout de vous indiquer les fautes et de les expliquer si besoin, pour éviter la recrudescence des dites fautes.
Ceci comprend bien évidement, l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, mais également, si vous le voulez la syntaxe et la rédaction. (Dans la mesure de mes facultés, je ne suis pas du tout littéraire).

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, je vous invite à me contacter en MP.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #116 le: Juin 19, 2006, 04:36:14 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Oulà, Miko, tu ne crains pas de crouler sous une tonne de fics, non? :lol:  Bon, toutes les fics ne sont pas remplies de fautes mais quand même, ça va te faire du boulot. Enfin, tu es toujours prête à aider les autres, c'est une bonne initiative et j'avoue que c'est sympa de ta part. Moi même, je suis plutôt pointilleux sur l'ortographe de ma fic et celle des autres membres(surtout quand il y a vraiment trop de fautes!) mais je ne pense pas à faire le correcteur du forum!
Voilà, je voulais juste te dire ceci, bravo! (et bon courage!)
   
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #117 le: Juin 21, 2006, 04:46:34 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Citation de: "Miko"
Juste un petit message ou plutôt une annonce :
J’avoue n’avoir pas lu toutes les fics du forum, souvent à cause de l’orthographe, trop vite découragée par des textes incompréhensibles et pourtant, j’en suis persuadée, très intéressants.
Certains auront peut-être remarqués que je suis une maniaque de la correction, il n’en est rien. D’autres disent que je suis douée en orthographe, vraiment, mon -25 de moyenne en dictée au collège fut la preuve du contraire. Mais tout le monde peut s’améliorer surtout dans cette discipline qu’est le français, il suffit d’être aidé et de faire attention.
Donc je propose de corriger vos fics avant de les poster sur le forum, mais surtout de vous indiquer les fautes et de les expliquer si besoin, pour éviter la recrudescence des dites fautes.
Ceci comprend bien évidement, l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, mais également, si vous le voulez la syntaxe et la rédaction. (Dans la mesure de mes facultés, je ne suis pas du tout littéraire).

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, je vous invite à me contacter en MP.


C'est très noble de ta part de t'engager à corriger les fanfics, un grand bravo ! Ceci dit, comme erikjung l'a stipulé, tu risques de ne plus avoir de temps pour toi. Je te recommanderais de corriger les fanfics que tu reçois une première fois, avec conseils et aide à l'écriture, en donnant les quelques liens concernant l'orthographe et la syntaxe, tout ce qu'il faut pour faire une bonne fanfic. Ensuite, je pense que tu devra faire le tri parmi les personnes qui méritent ton attention et ceux qui ne font pas d'efforts à ce niveau-là, malgré tes conseils.

Bon courage ;)
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #118 le: Juin 21, 2006, 05:22:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
C'était bien mon intention, mais j'aurai dû le préciser. Je ne m'attaquerai pas, non plus, aux fics bourrées de fautes qui auraient pu être corrigées par un logiciel comme Word.


Merci de votre soutien.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics
« Répondre #119 le: Juillet 02, 2006, 08:21:28 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
Ce post-it est vraiment bien pensé (bon je vais pas repéter tout ce que tout le monde a dit ^^')

En passant je félicite BlackDoom et Wolf le solitaire pour leur fics qui sont géniales !!  :D

EDIT : Désolé pour la faute d'orthographe  :? (et je crois que ce n'est toujours pas sa :? )
Journalisée
url=http://sadik-the-hedgehog.deviantart.com] [/url]
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsTutoriels[Carrefour] Parler et argumenter sur les fanfics