Juste un petit message ou plutôt une annonce :
J’avoue n’avoir pas lu toutes les fics du forum, souvent à cause de l’orthographe, trop vite découragée par des textes incompréhensibles et pourtant, j’en suis persuadée, très intéressants.
Certains auront peut-être remarqués que je suis une maniaque de la correction, il n’en est rien. D’autres disent que je suis douée en orthographe, vraiment, mon -25 de moyenne en dictée au collège fut la preuve du contraire. Mais tout le monde peut s’améliorer surtout dans cette discipline qu’est le français, il suffit d’être aidé et de faire attention.
Donc je propose de corriger vos fics avant de les poster sur le forum, mais surtout de vous indiquer les fautes et de les expliquer si besoin, pour éviter la recrudescence des dites fautes.
Ceci comprend bien évidement, l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, mais également, si vous le voulez la syntaxe et la rédaction. (Dans la mesure de mes facultés, je ne suis pas du tout littéraire).
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, je vous invite à me contacter en MP.
C'est très noble de ta part de t'engager à corriger les fanfics, un grand bravo ! Ceci dit, comme erikjung l'a stipulé, tu risques de ne plus avoir de temps pour toi. Je te recommanderais de corriger les fanfics que tu reçois une première fois, avec conseils et aide à l'écriture, en donnant les quelques liens concernant l'orthographe et la syntaxe, tout ce qu'il faut pour faire une bonne fanfic. Ensuite, je pense que tu devra faire le tri parmi les personnes qui méritent ton attention et ceux qui ne font pas d'efforts à ce niveau-là, malgré tes conseils.
Bon courage ;)