Ce que l'on peut dire déja en voyant ce topic c'est qu'il à rempli ça fonction première, faire ce sortir les doigts du cul aux gens. Même si au final nous sommes peu à poster dans ce topic (Viko, Hawk, Fox, Feurnard, Koopalmier, Light, Shadowman, Mighty, Donf, Capita, Katos, Hunter, Naomi, Saïko et moi, ce qui nous fait au final 15 personnes). Certes ça fait déja un certain nombres mais comparé au nombres de personnes qui se co régulièrement c'est peu, qui plus est qu'il manque de nombreux acteurs essentielles de PSo dans ce débat, mais je ne citerai pas de nom, je n'ai pas envie de me mettre qui que ce soit à dos, les personnes concernées ce reconnaîtrons. Ce qui est sûre, c'est que nous ne sommes pas 15 à checker ce topic. Et, même si les gens ne postent pas, quelle que soit leurs raisons, je suis sûre que ce topic doit quand même les faire réfléchir.
Donc comme l'as dis Rekkua, lors des débats beaucoup de monde viens donner son avis "owi, moi je veux ça!" "Ownon, moi je veux pas ça!" mais au final lorsqu'il s'agit de concret il n'y a plus personne, les gens se volatilisent mystérieusement, et, malheureusement, le topic des Best-Off n'est pas le seul dans ce cas. Ainsi citerai-je pêle-mêle le topic des nouveaux articles pour PSo, le topic des nouvelles bannières pour la V3 du site, le topic pour la nouvelle version du forum, le topic pour le journal de PSo et j'en oublie sûrement d'autre. A chaque fois, lorsqu'il fu question d'agir, plop, il n'y avait plus personne, à croire qu'ils avaient tous été fait prisonnier par les FARC.
L'idée de Rekkua pour lutter contre ce je m'en foutissme des gens n'est pas si mal. Il faut bien préciser à la création d'un topic que cela ne sers à rien de venir juste pour ouvrir ça gueule afin de montrer aux autres qu'on sait gueler bien fort. Lorsque l'on vient sur un topic, c'est pour s'investir à fond dans le projet proposer, et pas juste montrer qu'on existe.
Je terminerai mon post par un exemple un peu plus personnel, mais qui résume bien la situation. PSo, c'est un peu comme mon lycée. Il y a du monde pour gueuler en AG, mais presque plus personne lorqu'il s'agit de se lever à 5H pour bloquer l'établissement, où pour aller en manif. Il y a un peu plus de monde lorque ça les concerne directement, et encore é_é
Ainsi donc, il y a t'il du monde lorqu'il s'agit de discuter tranquillement, mais plus personne lorsqu'il s'agit d'agire concrètement.PSo est pareil, il y a du monde tant qu'il s'agit de débattre, mais plus personne lorqu'il s'agit de concret.
Edit Shadowfox : il manque de nombreux acteurs essentielles de PSo dans ce débat, mais je ne citerai pas de nom, je n'ai pas envie de me mettre qui que ce soit à dos, les personnes concernées ce reconnaîtrons. Ce qui est sûre, c'est que nous ne sommes pas 15 à checker ce topic. Et, même si les gens ne postent pas, quelle que soit leurs raisons, je suis sûre que ce topic doit quand même les faire réfléchir.
+1. Mais vu que le problème, bien que général, a surtout été traité du côté Fan-art du forum, personnellement, ai préféré ne pas m'en mêler, je pense que les autres aussi, ou alors ils ont d'autres raisons. Par contre, si comme tu le fais là, le topic se généralise concrètement (parce que à part le titre, quasiment tout le reste est spé art) en parlant des autres situations, les autres dont tu parles pointeront probablement le bout de leur clavier ici. Désolé d'édit ton post, mais en attendant que j'ai quelque chose de réellement intéressant à dire, autant faire comme ça.