Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Tetrix
Re : Tetrix
« Répondre #75 le: Juin 15, 2010, 05:29:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Ah, vous voulez la suite? Ben, la voilà.





Rapport XVIII - Passage




   Laurier arriva dans l'aile Est à pas précipités, le regard lourd de reproches. Il ouvrit bruyamment la porte de la salle où tous les scientifiques s'étaient rassemblés avec Adrian. Celui-ci observa les nouveaux-venus en haussant un sourcil, tandis que l'assemblée se taisait, stupéfaite par l'arrivée fracassante de Laurier, qui était suivi de près par deux blessés en plus de Candice et Alidann.
- Lawrence Adrian! rugit Laurier en s'avançant vers l'envoyé de Station Square.
- C'est moi, répondit naïvement Adrian en marchant calmement vers le docteur, contournant le groupe de scientifiques.
   Laurier se stoppa à un mètres d'Adrian et questionna, en tâchant de garder son calme autant que faire se pouvait :
- En arrivant ici ce matin, vous étiez bien parti inspecter le laboratoire en compagnie du biologiste Stephan Samarin?
- Stephan Samarin?... Oh, laissez-moi deviner. C'est Isaac Shutarô qui vous en a informé...
   Laurier approuva sourcils froncés, et Adrian détourna le regard avec un petit soupir, l'air désabusé.
- C'est vrai, avoua-t-il. Mais en parlant de lui, j'ignore où il a bien pu passer. Il est parti en courant tout à l'heure, alors que nous étions en train de converser pour décider du sort de ce laboratoire. 
- Shutarô a disparu? reprit Laurier, soudain inquiet.
- Si personne ne l'a vu depuis, certainement, répondit Adrian en haussant les épaules. Mais sinon, que se passe-t-il avec ce cher Samarin? Il ne va pas bien?
- Il est mort, trancha Alidann.
   Adrian resta silencieux, le visage impassible. Il semblait plongé en pleine réflexion. Mais Laurier ne le laissa pas plus raisonner :
- Cette fois c'est allé trop loin! D'abord, chacune de ces attaques quand vous êtes présent parmi nous, puis la mort de cet homme qui était censé vous escorter! Je m'en vais de ce pas retrouver Shutarô, puisque personne d'autre ne semble avoir le culot de le faire, et nous pourrons mettre un terme une fois pour toutes à ces folies!!
   Kerem surgit alors de la foule, visiblement prêt, lui aussi, à partir retrouver Shutarô. L'ambiance avec Adrian lui déplaisait, et il commençait lui aussi à forger de plus en plus de soupçons vers certaines personnes. Il alla retrouver Alidann et Candice, visiblement soulagés de le revoir, et repartit en leur compagnie vers la sortie, pour retrouver Shutarô. Le silence retomba après leur départ précipité, qu'Adrian avait contemplé sans ciller. Il décocha un petit sourire.
- Thélia, suis-les, ordonna alors l'envoyé de Station Square à sa subordonnée.
   La jeune femme approuva et se lança immédiatement à la poursuite du petit groupe, tandis que les scientifiques reprenaient peu à peu leurs débats. Cette histoire avec Samarin n'était pas sans les inquiéter ; mais qui pouvaient-ils bien croire quand leurs guides de confiance n'étaient plus là pour leur dire que faire?
- Des pions. Voilà ce que vous êtes, tous, déclara soudainement Adrian avec force, provoquant la stupeur générale.
   Et dans quelques instants, tous seraient contre lui. Il le savait, mais s'en préoccupait peu. Oui, car c'était sous peu que tout se jouerait. Pour l'instant, tout fonctionnait comme prévu.

***

   Retrouver Shutarô ne fut pas aisé ; car le petit groupe n'avait aucun indice sur sa position, et de plus, se séparer était dangereux de par la potentielle présence d'autres Rouages dans les environs. Ils fouillèrent rapidement la partie nord du bâtiment, composée principalement de vastes salles de réunion ou d'expériences, pour s'attarder plus particulièrement sur la zone sud, justement réputée comme dangereuse à cette heure. Ils croisèrent beaucoup de traces de sang dans les couloirs, et même un cadavre à moitié dévoré par les monstres. Et finalement, ils arrivèrent devant la porte d'un débarras dont l'unique accès avait été verrouillé de l'intérieur, semblait-il.
- Ce débarras n'est jamais fermé, d'habitude... déclara Laurier. Kerem, pouvez-vous ouvrir cette porte?
- Avec le boîtier qui est là, je devrais m'en tirer...
   Il s'avança vers ledit boîtier qui était fixé sur le mur, à gauche de la porte, et l'ouvrit à l'aide d'un petit tournevis qu'il avait sorti de sa poche.
- Toujours aussi équipé, celui-là... songea Alidann.
   Le jeune informaticien bricola quelques fils et interrupteurs, et rapidement, la diode sur la porte clignota, et un signal sonore annonça son ouverture. Kerem recula et avala sa salive, au cas où un nouveau danger les attendraient dans cette salle.   
- Qu'est-ce que...
   La porte ouverte, son contenu se dévoila aux yeux de tous. Un Rouage gisait sur le sol, la fourrure parsemée d'orifices ensanglantés. Mais ce n'était pas le seul cadavre des lieux.
   Alidann marcha à pas lents dans le débarras, jusqu'à un second corps, humain cette fois, qui gisait au beau milieu de la pièce. Petite, carrée, elle ne comportait que quelques étagères encombrées de boîtes en carton, une table à tiroirs dans un coin, un néon un peu ancien qui clignotait au plafond.
   Le jeune garçon ne pouvait pas distinguer le visage de la victime tant il avait été abîmé par les crocs du monstre. Il restait simplement un morceau du crâne avec quelques cheveux noirs mi-longs qui y étaient encore restés accrochés. Les membres avaient été sévèrement déchiquetés, et c'était à peine si le bras droit tenait encore au tronc.
   Une blouse de scientifique. Des lunettes rectangulaires, cassées, qui gisaient non loin de la victime. Une petite plaque sur la poche de devant, indiquant un nom gravé dans de la peinture dorée : Isaac Shutarô.
   Alidann tomba à genoux. Il resta longuement immobile, à contempler sans un mot ce qui restait de l'homme qu'il avait tant détesté. Celui qu'il avait renié, haï, pendant toutes ces années. Celui dont il ne voulait surtout pas suivre la voie, prendre la succession.
- Ne me dis pas que... souffla Laurier en s'avançant derrière Alidann.
   Et pourtant, ses craintes étaient fondées.
   Laurier s'appuya de toutes ses forces contre un mur de la pièce, tremblant, tandis que Kerem restait immobile et abasourdi par une telle découverte. Shutarô... mort? Comment était-ce possible? S'était-il trompé quelque part, y avait-il eu un faux calcul? Ou bien celui qui avait découvert le Tetrix avait disparu en même temps que ses recherches et réflexions fondamentales?
- Il n'y a plus qu'une explication... murmura alors Kerem. Mais... Je ne comprends plus rien... Je ne comprends plus rien!!
   Candice détourna les yeux. Son coeur s'était mis à battre à tout rompre. Elle non plus n'arrivait toujours pas à croire que le scientifique le plus renommé du laboratoire avait disparu. Celui dont elle se basait sur les connaissances pour trouver un remède à son fléau. Et maintenant, que leur fallait-il faire? Accuser Adrian, le faire enfermer et retrouver la paix après tous ces événements et ces tragédies?
   Non. Il manquait une pièce au puzzle. Quelque chose ne tournait pas rond. Trop de questionnements demeuraient sans réponse.
   C'est exactement ce que se dit Kerem, lorsqu'il demanda d'une voix forte, masquant avec peine la terreur qui s'entendait à travers le frémissement de sa voix :
- Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi "Tetrix"?...
- Schneider, ce n'est pas le moment... maugréa Laurier en essayant de reprendre ses esprits.
- Au contraire! répliqua le jeune informaticien. Vous ne trouvez pas que quelque chose cloche? Moi je pense que Shutarô avait découvert quelque chose, mais qu'il se tait depuis longtemps pour une raison qu'on ignore! Il n'y a pas moyen d'accéder à ses dossiers personnels, ou une histoire du genre?
- Il a une salle privée, mais il était le seul à pouvoir y accéder, répondit Laurier d'une voix étouffée. Si on retrouvait son badge, on pourrait s'y rendre, mais à quoi bon? Vous pensez vraiment qu'il nous cachait des informations capitales?...
   Alidann se releva après avoir fouillé dans les poches de la blouse déchiquetée, et il dressa devant ses yeux un trousseau de clefs auquel pendait un badge magnétique noir.
- Eh bien... c'est ce que nous allons voir, déclara le jeune garçon en avalant sa salive.


***

   Thélia n'avait pas lâché le groupe ni perdu une miette de ses conversations. Après avoir découvert la mort d'Isaac Shutarô, ils étaient repartis vers le nord du bâtiment en direction d'une salle privée, d'après ce qu'elle avait compris. Elle les avaient pistés parmi de nombreuses salles avant d'accéder jusqu'à un couloir étroit aux parois métalliques, qui comprenait plusieurs portes espacées de quelques mètres. Elle s'arrêta à l'extrémité de l'allée pour observer discrètement le groupe. Elle vit Eric Laurier ouvrir une porte avec un badge noir puis entrer à l'intérieur de la pièce ainsi rendue accessible, suivi du petit groupe. Thélia entreprit de les suivre après que la porte se fut refermée, sans un bruit.

***

   La salle ressemblait à une pièce de laboratoire comme les autres, avec ses murs blancs impeccables, ses étagères remplies de livres scientifiques, ses tables où s'alignaient des matériaux en Pyrex, ses armoires certainement pleines à craquer avec tous les documents que le propriétaire des lieux avait dû entasser durant toutes ces années de recherche. Alidann se dirigea vers une armoire de deux mètres de haut qui se situait dans un coin de la pièce. Il l'ouvrit en grand, et écarquilla les yeux.
- Eh, venez voir! dit-il aux autres sans quitter le meuble des yeux.
   Kerem, Laurier et Candice se rapprochèrent et contemplèrent avec étonnement le contenu de l'armoire. Malgré un espace considérable, il était tout simplement vide. Quelques documents reposaient ici et là, mais c'étaient des papiers sans importance, selon Laurier qui avait fait une vérification rapide.
- Pourtant, il doit bien garder ses documents quelque part! s'étonna Alidann.
- L'autre est vide aussi, déclara Kerem après ouverture de la seconde armoire.
   Candice balaya de nouveau la salle du regard. A elle aussi, il paraissait absurde qu'un scientifique qui avait fait tant de découvertes n'ait gardé aucune archive, aucune note, aucun ouvrage en rapport avec ses expérimentations.
   C'est alors qu'un frisson lui parcourut l'échine. Elle tourna sa tête vers la seconde armoire ouverte par Kerem, qui reposait contre un mur. Elle baissa les yeux près des pieds du meuble : il y avait des roues en dessous.
   Elle regarda de nouveau droit devant, sentant quelque chose d'étrangement familier. Comme une voix inaudible qui l'appelait. Elle s'avança vers l'armoire de quelques pas, souleva tous ses piques, et les déposa contre le côté gauche du meuble, avant de pousser ce dernier doucement.
   Alidann, Kerem et Laurier remarquèrent alors son action et la regardèrent faire, surpris. Mais la découverte de Candice les étonna encore plus : l'armoire écartée de son emplacement d'origine, elle avait dévoilé une porte automatique sur laquelle clignotait une diode orange, à côté d'une verte qui luisait plus faiblement.
- ... Une porte cachée? souffla Kerem, stupéfait.
   Alidann s'avança vers la porte et posa ses mains dessus, essaya de l'ouvrir, mais elle restait obstinément fermée.
- Kerem, on va encore avoir besoin de toi... déclara le jeune garçon.
   L'informaticien s'avança vers la porte en se grattant la nuque.
- Ca ne ressemble pas du tout à celles que nous avons dans le laboratoire... Elle n'a pas dû être construite en même temps que le reste...
- Tu peux la forcer?
- Faut voir...
   Kerem chercha longuement une trace de mécanisme sur la porte, avant de remarquer une petite partie en bas à droite dont on pouvait enlever le dessus.
- Ah, je crois que j'ai trouvé...
   Il fit rapidement sauter le haut du boîtier avec son tournevis, puis farfouilla parmi les fils et autres interrupteurs qui se dévoilaient à présent sous ses yeux. Tandis qu'il se livrait à sa tâche, les trois autres restaient silencieux. Laurier, nerveux, avait peur de ce qu'ils allaient découvrir, et craignait toujours que la situation n'en devienne que plus complexe après avoir fait ces découvertes. Alidann dissimulait tant bien sa crainte de découvrir lui aussi quelque terrible secret, et de plus, il était toujours bouleversé par la disparition de son père. Il n'arrivait tout simplement pas encore à réaliser ce que cela signifiait vraiment pour lui.
   Au bout de quelques minutes qui parurent à tous infiniment longues, le mécanisme céda sous les efforts de Kerem, qui se releva et recula pour laisser la porte s'ouvrir lentement, avec un long ronronnement sourd.
   La porte s'ouvrit sur un obscur passage qui semblait s'enfoncer dans les souterrains du laboratoire. Candice sentit son sang se glacer. L'appel était de plus en plus fort, elle sentait cette chose lui dicter de la rejoindre, mais elle ne savait ni la nommer, ni expliquer ce qu'elle ressentait alors.
   Et avant même que Laurier ne se décide à s'engager dans le passage, Candice avait déjà franchi la porte et descendait à pas lents dans les tréfonds du laboratoire d'Helena.







Merci pour vos commentaires à tous les deux! Niveau écriture j'en suis au 20ème et dernier rapport, donc les suites vont rester assez rapprochées!
Bien, je vous laisse méditer avec cette suite maintenant! J'ai hâte de voir quels raisonnements vous allez établir pour me trouver une résolution à notre grand mystère...
...Tout en sachant que 50% des réponses voire plus se situent dans le rapport prochain! Alors, à la prochaine, et encore merci pour votre soutien ^0^

*va voler l'harmonica de Donf et le remplace par une flûte à bec*

Comme ça au moins tu pourras plus chanter en même temps <.<
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #76 le: Juin 15, 2010, 05:35:47 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Une pièce cachée o3o et on est presque à la fin ! On va enfin savoir ce qu'il en est de ce bordel.

Tu posts trop vite è_é c'est bien, mais molo XDDD J'ai rien vu de notable dans ce chapitre, une Thélia qui va faire chier je le sens o3o

Sinon... */mange l'harmonica et la flute à bec, présente un paquet de BN à Donf/*

Y'a plus qu'a attendre la suite. J'espère que ça sera bien gratiné ici aussi donc ! èwé
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #77 le: Juin 15, 2010, 06:16:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
*Essaye de souffler dans le paquet de BN ; essaye de jouer de la corde dessus ; rien ne marche. Envoie valser le paquet dans la gueule à Zalosta* Bordel de bordel de bordel è__é

Le Tetrix est une espèce animale à ce qu'il me semble. Une sorte d'insecte ou de lézard, je sais pas trop quoi. J'avais regardé rapidement la dernière fois et tenu ça dans un coin de ma tête, mais j'ai jamais rien vu dans la fic qui puisse expliquer cette analogie... Mh è__é
Shutarô à mon humble avis, pour un effet de "je comprends plus rien !!" et pour fixer le lecteur sur sa chaise, tu devrais retirer son dernier passage. En gros, laisser Shutarô quitter la salle de réunion et... le revoir mort en compagnie d'Alidann & Cie. Le choc n'en serait que plus grand et là, oui, le lecteur se dirait "mais putain c'est quoi ce bordel je comprends plus rien !".
Mais ce n'est que mon avis perso ^o^
Bon la porte cachée dans le bureau ça c'était attendu j'ai envie de dire, maintenant reste à savoir ce qui se cache là-dessous... J'en étais sûr qu'il y avait une entité de plus là-dedans ! Et je suis certain que ça a un lien avec la Serena que Shutarô mentionne dans ses pensées une seule et unique fois ! Si c'est pas elle en elle-même, le secret, en tout cas.

Bref ! Continue bon dieu, écoute pas Zalosta, poste même les derniers rapports dans la nuit o__o *SBAF
Bordel j'ai trop hâte d'avoir les répoooonses !

Et moi je dis Laurier c'est un fumier aussi. *Fuit
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #78 le: Juin 17, 2010, 02:46:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Vous voulez des réponses? Vous voulez tuer le suspense? Vous voulez que tout le monde crè*SBAF*
Hem. Une suite, une suite. L'avant dernière! La vache, cette histoire se sera finie en flèche. En tout cas je vous remercie Capi et Donfy, de suivre aussi régulièrement et de vous triturer le cerveau pour déjouer mes plans maléfiques ^0^

Bref, voici l'avant-dernier rapport, le 19ème. Ensuite, le 20 et ce sera fini. Ce dernier est d'ores et déjà écrit, aussi je vous informe que Tetrix est terminée d'un point de vue écriture. En revanche le rapport 20 est, d'après mes calculs, trois à quatre fois plus long qu'un rapport normal. Eh oui, faut bien finir tout ce bazar en beauté!

Sans plus de parlotte, le rapport 19. Je vous préviens, au menu c'est révélations à gogo, vous allez avoir des envies de meurtre à mon égard je sens! Et ça va se conjuguer avec des "NAN MÊME PAS VRAI JE LE CROIS PAS" et des "JE LE SAVAIS! JE LE SAVAIS DEPUIS LE DEBUT GROGNASSE" *se fait tuer*

Allez, bonne lecture <3






Rapport XIX - Vérité




   Ils s'étaient tus depuis plusieurs minutes maintenant. Thélia ouvrit non sans précaution la porte de la salle privée de Shutarô, et remarqua qu'il n'y avait plus personne. Elle vit alors une porte grande ouverte droit devant, et s'avança vers elle à pas résignés. Mais avant de pénétrer dans le sombre passage, elle sortit un téléphone et chercha à joindre son chef.
   Celui-ci ne tarda pas à lui répondre. La jeune femme déclara d'une voix étouffée :
- Eric Laurier, Kerem Schneider, Alidann Shutarô, et la jeune Candice ont découvert le cadavre d'Isaac Shutarô. Ils sont allés inspecter son laboratoire privé semble-t-il ; et sont actuellement en route vers les souterrains du laboratoire. Ils ont emprunté un passage visiblement camouflé qui est juste devant moi à cette heure.
   Un long silence à l'autre bout du combiné. Puis Adrian répondit simplement :
- Continuez de les suivre. Mais avant, indiquez-moi avec précision l'emplacement de cette fameuse porte, je vous prie.

***

   Ils marchèrent longuement dans une allée en pente qui faisait de temps à autre de légers virages. Candice était toujours devant, comme uniquement guidée par son instinct ; Alidann la suivait de près en craignant qu'un danger ne les attende au bout du chemin. Laurier était juste derrière Alidann, inquiété par toutes ces découvertes ahurissantes. Tout cela ne présageait rien de bon. Au contraire, le docteur sentait bien que quelque chose de terrifiant était sur le point de se produire. Kerem, qui fermait la marche, était comme plongé dans ses pensées ; mais il n'oubliait pas de se retourner de temps à autre pour vérifier qu'aucun danger ne les prenait à revers.
   A l'issue de quelques minutes silencieuses, les quatre alliés arrivèrent dans une petite pièce intermédiaire, aux parois métalliques, avec une forte odeur de renfermé. Les systèmes de ventilation ne devaient pas y être au point.
   Il y avait une porte sur le mur de droite. Et un nouveau couloir descendant juste en face. Candice s'avança lentement vers la suite du couloir et se stoppa à son entrée, retenue par une main brûlante qui se posa sur son épaule. Elle tressaillit et se retourna pour découvrir Alidann qui la dévisageait l'air inquiet.
- Candice, tu as l'air bizarre depuis tout à l'heure... Tu es sûr que tout va bien?...
   Il chuchotait de peur d'être entendu par quelque danger. Candice attendit quelques secondes avant de lui répondre, sur le même ton.
- ... Oui, ne t'en fais pas. C'est juste que... J'ai l'impression que quelque chose m'appelle, là-bas, dans les profondeurs.
   Alidann la regarda avec étonnement tandis qu'elle se remettait à observer la suite de l'allée souterraine, comme envieuse de s'y aventurer.
   Kerem, après avoir examiné la porte, se redressa l'air désolé :
- Je ne vois aucun moyen d'ouvrir celle-là. Peut-être devrions nous tenter d'avancer plus loin?
   Laurier approuva et s'éloigna du mur, non sans jeter un dernier regard sur cette porte mystérieuse. Puis Candice s'étant déjà avancée dans le nouveau couloir, Alidann sur les talons, le docteur se retourna finalement pour suivre ses alliés dans ce nouveau passage.

   Leur avancée fut de courte durée. Après avoir descendu quelques mètres supplémentaires, les quatre alliés arrivèrent rapidement dans une salle si grande et si lumineuse qu'ils en furent aveuglés et se sentirent obligés de détourner le regard quelques instants. Candice, toujours devant les autres, fut la première à risquer un regard sur les détails de la pièce.
   Sa stupeur fut telle que pour la première fois de sa vie, elle se demanda si elle n'était pas en train de rêver.

   La salle n'avait pourtant rien de si incroyable de prime abord. Elle était très grande, son plafond devait bien faire cinq mètres de haut, sept de large et six de long. De nombreux fils électriques pendaient au plafond et quelques machines allumées et en pleine activité reposaient contre les murs. On pouvait entendre leurs grésillements incessants et sentir une odeur très forte de désinfectant. Les lieux avaient l'air particulièrement entretenus ; il n'y avait pas le moindre grain de poussière dans l'air de la salle. Tout aurait pu sembler normal s'il n'y avait pas eu cet espace surélevé à quelques mètres devant le groupe ; espace sur lequel un immense tube se dressait, rempli d'un liquide verdâtre. Et, enfermée dans ce tube, comme noyée dans cette substance étrange, une hérissonne gardait ses yeux clos et avait ses longs piques qui flottaient librement autour d'elle.
   Laurier, Alidann et Kerem furent rapidement abasourdis à leur tour en découvrant cette étrange mobienne. Son visage était serein, éteint ; était-elle morte ou dans le coma? Sans même s'en rendre compte, Candice avait déjà fait quelques pas vers elle.
- Qui est-ce?... souffla Candice, un faible sourire sur les lèvres, une sorte de fascination dans les yeux.
- Candice, attends! lança Alidann.
   Il s'avança vivement vers elle pour la retenir par le bras.
- Mais... elle m'appelle... répliqua Candice. Elle m'appelle, je dois y aller...
- Elle ne parle pas, voyons! Qu'est-ce que tu...
   C'est alors qu'Alidann remarqua que son amie tremblait. Ses piques s'agitaient tout seuls ; ils ne traduisaient aucune agressivité mais semblaient déjà échapper à son contrôle.
- Eh, Candice, reprends-toi! s'exclama Alidann, soudain apeuré.
- Qu'est-ce que tout cela signifie... souffla Laurier, sans parvenir à croire ce qu'il voyait.
- Je vous présente Serena. Ah, et elle est ravie de vous rencontrer, même si elle n'en n'a pas l'air...
   Les quatre alliés tressaillirent en même temps, à l'entente de cette voix encore lointaine qui avait résonné soudain. Elle venait du fond de la salle. Sur le mur, à droite du tube contenant la hérissonne, une porte automatique venait de s'ouvrir.

   En sortit calmement un homme qui s'avança auprès du tube, et se mit au bord de l'espace surélevé, regardant de haut ses invités.

   Quelqu'un qui leur était familier. Trop familier. Cette simple apparition annonçait l'heure d'accéder enfin à la vérité.

   Alidann fut le plus étonné de tous. Il contempla longuement le visage du nouveau venu, tremblant, apeuré, interdit, sans y croire.
- ... Qu'y a-t-il mon fils? questionna le nouveau venu. On dirait que tu as vu un fantôme.
- Impossible! s'exclama Laurier, au comble de sa peur. Qu'est-ce qu'il se passe ici, bon sang?! Shutarô, explique-toi! Qu'est-ce que tout cela signifie?!
   Shutarô, vêtu à son habitude d'une blouse blanche longue et d'un pantalon sombre, haussa les épaules avec un petit soupir.
- J'ai juste cherché à la protéger durant tout ce temps. Savez-vous que c'est elle, la toute première malade du Tetrix? Cela remonte bien à quinze ans...
   Le scientifique déposa délicatement sa main sur le tube près du visage de la hérissonne.
- Serena avait vraiment beaucoup de qualités. Gentille, maternelle, elle avait toujours un sourire, peu importaient les malheurs. Elle était si belle, et si fragile... Elle m'a complètement séduit quand je l'ai rencontrée, je dois dire.
   Tandis que les quatre compagnons en bas de l'estrade étaient toujours muets de stupeur, Shutarô décocha un sourire triste.
- Ta mère n'a jamais pu comprendre que je la délaisse pour une mobienne, Alidann. Si elle s'était mise à ma place, elle aurait su pourquoi je l'avais laissée à Station Square... Et elle ne serait peut-être pas morte de tristesse.
   Alidann serra les dents avec une forte envie de grimper sur l'estrade pour aller étrangler son père. Mais la situation était telle qu'il se sentait incapable de faire un geste ; et il ne voulait surtout pas réduire Shutarô au silence avant d'avoir eu plus de réponses.
- Comment la trouves-tu, Candice? questionna soudain le scientifique en se tournant vers la jeune mobienne. Elle est superbe, non?... Si tu veux mon avis, tu as hérité de sa beauté. C'est ce que je me suis dit dès que je l'ai vue te mettre au monde.
   Candice sentit un frisson lui parcourir l'échine, et elle contempla le visage de Serena avec plus d'attention. Cette délicatesse dans son visage, cette douceur qu'elle inspirait rien qu'à sa vue...
- Remercie-moi de l'avoir si bien conservée, reprit Shutarô. Sans moi, elle aurait pourri depuis longtemps dans un champ du petit village de la côte.
- Pourquoi... souffla Candice avec une peine indescriptible dans les yeux. Pourquoi ma mère est...
- C'est vrai, j'aimais ta mère, l'interrompit Shutarô avec autorité. Je ne le nie pas. C'est d'ailleurs pour elle que j'ai quitté Station Square, c'est pour elle que j'ai voulu m'installer sur cet archipel perdu, c'est pour elle que j'ai construit ce laboratoire, c'est aussi pour elle que j'ai délaissé ma propre femme!... Mais alors que je tentais à nouveau de me rapprocher d'elle, je découvris qu'elle portait déjà l'enfant de quelqu'un d'autre...
   Les doigts du scientifique se courbèrent et griffèrent la vitre du tube avec un son strident.
- ... Je n'ai jamais pu l'accepter. Par chance, le mari de Serena venait juste de mourir. Elle en était encore désespérée. Elle savait dès lors qu'elle aurait peu de moyens pour élever son enfant. Croyez-moi, je lui ai rendu service en la prenant sous mon aile.
- La prendre sous ton aile... souffla Alidann, abasourdi. Tu l'as tuée, tu veux dire! Et enfermée à jamais dans cette salle avec pour seule compagnie tes machineries et expériences abjectes, c'est ça?!
- ... Tu ne peux comprendre ma peine, Alidann... souffla Shutarô en se détendant subitement. Et j'ai fait beaucoup pour Serena, malgré ce que tu sembles croire.
   C'est alors que, las de ces histoires malsaines, Kerem s'avança d'un pas vif en direction de l'estrade, se stoppa devant Candice et Alidann et jeta un regard de défi à Shutarô.
- ... C'était vous, n'est-ce pas? questionna-t-il d'une voix calme, mais légèrement tremblante.
- Moi qui?... questionna Shutarô en haussant un sourcil.
- "Têt rhix", répondit simplement Kerem. Ou si vous préférez, littéralement, "dernière espèce".
   Shutarô monta une pointe de surprise et aussi, sembla-t-il, d'amusement.
- Oh? J'ignorais que tu avais étudié le mobien ancien, Schneider.
- Malheureusement pour vous, si, répliqua Kerem sans ciller. J'ai d'ailleurs beaucoup travaillé dessus. Et j'ai aussi remarqué que le mot "Rou âgh" était un composé de deux mots de mobien ancien, lui aussi. "Gardien de vérité". C'est bien ce que ça signifie?
- Tu es doué... commenta simplement Shutarô.
- ... Vous ne niez même pas... constata Kerem avec un rire gêné. Moi qui vous admirais...
   Juste derrière Kerem, Alidann ne se sentait pas capable d'aligner deux mots. Tout ça le dépassait complètement, si bien qu'il ne s'était jamais senti à ce point perdu de toute sa vie.
- A vrai dire, je vous soupçonne de choses bien pires, et ce depuis longtemps, relança Kerem, qui semblait être le seul à avoir le courage de s'adresser à Shutarô.
- Oui, quoi donc? questionna ce dernier avec un sourire amusé.
- J'ai retravaillé ma traduction, en vérité. Si on prend deux synonymes de "dernière espèce"... Ca donne "race ultime".
   Alidann écarquilla les yeux et fusilla son père du regard. Candice, quant à elle, garda les yeux fixés sur le sol, sans parvenir à y croire. Et Laurier savait que s'il n'était pas potentiellement en situation dangereuse, il se serait laissé tomber à genoux depuis bien longtemps, tant de désespoir que de rage.
- Tu as deviné à ce que je vois, Schneider.
- Alors, tout ce qu'on disait sur toi... souffla Alidann sans parvenir à y croire. Ta renommée, ton talent, ton goût pour le bien, ton désir de réparer tes fautes, et surtout de guérir cette maladie... Tout ça n'était que balivernes?! Et si ça se trouve, tu n'as même pas découvert le Tetrix toi-même!
- C'est vrai, avoua Shutarô en fermant les yeux.
   Alidann s'interrompit. Il ne pensait pas que son père approuverait si facilement.
- Ce... Ce n'est pas toi qui a découvert le Tetrix?... continua-t-il, la voix tremblante. Mais alors qui...
- Je ne l'ai pas découvert, l'interrompit Shutarô d'une voix forte, mais j'ai fait bien mieux que ça.
   Plongeant sa main dans la poche de sa blouse blanche, Shutarô en retira un petit flacon qui contenait un liquide verdâtre. Candice frémit à sa vue. Le scientifique décocha un petit sourire, et déclara simplement d'une voix calme :
- Le Tetrix, voyez-vous, est mon entière création.





« Dernière édition: Juin 17, 2010, 02:52:03 pm par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #79 le: Juin 17, 2010, 03:12:24 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
*/ouvre la bouche, puis la ferme après un moment/*

JE LE SAVAIS ! JE LE SAVAIS DEPUIS LE DEBUT GROGNASSE */se jette sur Sephyra, la tue/*

Le Tetrix, mais c'était o_o FATAL d'un coup, ça parait fatal, ça l'est mais oh mon dieu Serena la maman de Candice tu m'étonnes qu'elle l'appelait ! Pas joli l'amour entre humain et hybride mais pourquoi pas. Mais en fait ça pourrait être... COMME LA SOEUR D'AL ?! O_O Tant que ça fait pas de l'inceste à ce niveau è_é mais ça accumule moi je dis !

Et l'autre Keremayonnaise qui débite ce qu'il a trouvé, d'un coup ça parait fatal.

DONC, ceux qui survivent aux Tetrix, sont comme supérieurs au reste ? Donc Candice > Supérieure. Shadow like o/ */SBAF

Sinon sinon sinon o_o Serena conservée dans un tube, ça fait très bocal de cornichon au frigo XDDDD */se fait tuer/*
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #80 le: Juin 17, 2010, 05:29:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
NOM DE DIEU DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE OH LA VACHE *Laisse tomber son bouquin d'histoire* ...
...
...
*Se prend la tête entre les mains*
AH PUTAIN JE L'SAVAIS BORDEL DE DIEU !! SHUTARÔ ENFOIRÉ ! Par contre je croyais qu'il était vraiment mort moi TOT TU M'AS TRAHIIIIIIS *SBAF

Han putain. *Se remet doucement*
Donc c'est lui qui a inventé le Tetrix. Bordel. Tu m'étonnes que je pouvais pas le deviner ! T'as laissé aucun indice, le mobien ancien j'suis sûr que c'est de l'Aokurah ou je sais plus quoi dans TBS ya que toi qui le connais TOT ! CA SE FAIT PAS !!
Serena donc c'est l'amante de Shutarô, si je puis me permettre. Bordel le seul truc qui m'empêchait de le préciser clairement c'était Candice justement, si elle était mobienne ça voulait dire qu'elle pouvait pas être la fille d'un humain... Mais putain pourquoi j'ai pas pensé à une alternative ?! Alors là j'me déteste c'était tellement gros ! BORDEL TOT
MAIS J'EN ÉTAIS SÛR PUTAIN J'EN ÉTAIS SÛR !! Que Serena c'était la dernière pièce, que c'était la mère de Candice... C'était obligé ! Mais putain quoi le Tetrix... Il reste quand même des questions. Le Quatrem, c'est quoi alors ? Et puis pourquoi tout ça au final ? Pourquoi tout ce cinéma de laboratoire, etc etc, les attaques de rouages... ?
Ah nan là j'suis sur le cul c'est bon, je me risquerai pas à des suppositions. Je vais donc attendre le dernier rapport. Dernier...
Putain après c'est la fin, déjà ?! Après autant d'attente et de remises en route j'ai une soudaine impression de rapidité, CA SE FAIT PAS TOT *Meurt définitivement

Sérieux tu gères. Mais merde quoi ! Bordel ! J'étais sûr que Shutarô et Serena avaient un lien, nom de dieu. Mais j'ai pas prévu le coup du "elle a eu un gosse avec un autre, je l'ai buté, etc". Mais pourquoi le Tetrix ? Bordel t'as intérêt à résoudre tout ça ! è___é
*Campe le saloon avec une bouteille d'oasis tropical vide* BON DIEU !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #81 le: Juin 21, 2010, 06:31:51 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Nous y voilà! 21 Juin, fête de la musique. Aujourd'hui est un jour important, c'est le solstice d'été, la plus longue journée de l'année, animée par des concerts et des animations, des spectacles et de la magie estivale!...
...
ALORS POURQUOI POURQUOI NOUS ONT-ILS FOUTU LE BAC EN PLEIN MILIEU CETTE BANDE DE ********** *SBAF*

Oui, je me plains et je me vengerai. Il est inadmissible de passer un 21 Juin à bosser son allemand puis réviser ses maths... Et pourtant, c'est bien le destin qui m'a été désigné TAT

Afin de rendre cette journée quand même un peu spéciale, je vous offre maintenant la suite et fin de Tetrix. Merci, merci infiniment aux lecteurs et surtout à Blackdoom et Capita pour leur soutien infaillible! Merci à Edward Elric et à Arakawa d'être une source d'inspiration pour moi! Merci à mon chou qui me regarde dans l'ombre et qui attend de me sauter sauvagement dessus pour *SBAF*

*note : Arrêter de rêver, Kadaj n'existe pas...*


Bien sur ce, je vous offre votre dû. Ah et si vous avez une musique tragique à foutre avec, ce serait impec ^0^
Une petite remarque avant de vous lancer : vous avez dû remarquer que chaque rapport a pour titre un mot contenu dans ledit rapport. Ce dernier chapitre ne fait pas exception à la règle, et cette façon de faire vous aide tout simplement à capter d'où vient le titre du rapport... Dans le genre idées farfelues, je suis pas trop mal lottie, c'est vrai!

Je vous souhaite une bonne lecture, et merci encore!





Rapport XX - Retour




   Quelque chose venait de s'écrouler. De se détruire, complètement. Alidann était resté aussi immobile que ses compagnons après les derniers mots de son père, le regard fixe sur ce dernier, mais malgré son calme apparent, au fond de lui, il hurlait déjà. Il hurlait une rage indescriptible, indéfinissable, inconcevable même. Impossible. Impossible. Il rêvait. C'était un cauchemar. Son réveil ne tarderait pas ; c'était impossible...
   Mais Alidann avait beau se dire que tout cela n'était qu'une illusion orchestrée par son imagination, la vaste pièce blanche restait la même, son père restait debout sur l'estrade, Candice était toujours tremblante devant lui, il sentait que Kerem frémissait toujours de rage, et n'osait même pas se retourner pour voir dans quel état se trouvait Laurier. Lui qui avait toujours cru en Shutarô.
   Il entendit alors un bruit sourd derrière lui. Il osa tourner la tête et contempla avec frayeur le médecin qui s'était laissé tomber sur ses genoux. Alidann se sentit alors profondément blessé tant le regard que le docteur posait à présent sur Shutarô était empreint de tristesse.
- Shutarô, pourquoi... parvint-il à articuler, perdu dans une incompréhension fatale.
   Le scientifique laissa planer un court silence avant de répliquer :
- C'était une simple vengeance égoïste, au départ. J'ai contaminé Serena avec le Tetrix alors qu'elle en était à son second mois de grossesse. Sa santé s'est vite dégradée, et il m'a été difficile de la maintenir en vie... Mais j'avais la capacité de le faire, à condition de lui imposer une vie au laboratoire. Par amour pour l'enfant qu'elle portait, elle a accepté. Je l'ai emmenée ici, dans cette salle que j'ai fait construire en secret. C'est ici que je me suis occupé d'elle, pendant les six mois suivants. Je lui ai donné juste assez de médicaments pour qu'elle puisse s'en tirer tout ce temps, et en même temps, je pouvais la garder près de moi.
- C'est abject... souffla Kerem, tremblant de rage.
- Le dernier mois, je l'ai renvoyée au village, continua Shutarô. Elle y a accouché peu après sans jamais parler du laboratoire ni de ce qu'elle y avait vécu. Serena est ensuite tombée dans un profond coma, et je l'ai à nouveau ramenée auprès de moi pour l'enfermer dans ce tube, tandis que sa fille unique serait prise en charge par le village en tant qu'orpheline. C'étaient déjà les prémices du Tetrix, qui commençait à peine son expansion. La maladie était facilement transmissible aux enfants, et ça m'a bien aidé à me venger une bonne fois pour toutes de ces mobiens qui m'avaient privé de mon amour...
- Tu est vraiment... abominable... C'est inhumain ce que tu as fait... souffla Alidann, toujours aussi bouleversé.
- Attends une seconde, réagit subitement Laurier. Tu dis que tu as su maintenir Serena en vie, c'est ça? Mais... Je vois... Tout ce temps tu prétendais chercher un remède au Tetrix alors que...
   Shutarô sortit un nouveau flacon de sa poche. Le liquide qu'il contenait était d'un jaune très clair, translucide. Candice le regarda avec surprise, et aussi, sans qu'elle sache pourquoi, une certaine crainte. Shutarô posa trois doigts sur le bouchon du flacon et commença à le dévisser.
- Qui dit problème dit résolution. Qui dit virus dit vaccin. Qui dit maladie dit remède. Qui dit poison dit antidote.
   Il retira alors le bouchon, en jetant un regard intéressé à Candice.
- Et qui dit Tetrix, dit Quatrem.
   Candice poussa un cri de stupeur et recula à grand pas, le coeur bondissant dans sa poitrine. Alidann se tourna vers elle avec frayeur :
- Candice?! Qu'est-ce que...
   La hérissonne se plaqua contre un mur près de l'entrée de la salle, haletante. Elle fixait le flacon sans ciller, complètement apeurée, et elle avait du mal à contrôler ses jambes tant elles tremblaient.
- Tu n'aimes pas vraiment ça, hein?... questionna Shutarô avec un petit sourire amusé. Tu aimerais bien détruire cette substance, mais tu en es incapable. Ingérer pour toi la moindre goutte, c'est la mort.
- La mort?! réagit Alidann en regardant de nouveau son père. Mais... Tu viens de dire que ce truc-là, c'était l'antidote?!
- Ca l'est, répliqua Shutarô. Mais il y a quelque chose que vous n'avez pas compris. Une autre chose que vous ignorez parce que vous avez cherché en vain. Vous rappelez-vous qu'à une époque, vous étiez tous en train de vous demander pourquoi Candice n'était pas morte du Tetrix?
   Laurier, Kerem et Alidann se regardèrent, tandis que la jeune hérissonne restait silencieuse, toujours aussi tremblante.
- Tout ce temps, vous avez considéré Candice pour une simple atteinte du Tetrix. Mais elle n'est pas malade du Tetrix. Elle est le Tetrix.
   Alidann releva la tête, avec un rare sentiment de frayeur et de dégoût sur son visage.
- Elle est la seule à être née avec cette maladie. A peine au stade d'embryon, elle était déjà affectée. Et protégée par sa mère qui lui avait retransmis le virus, elle n'en est pas morte...
   Shutarô posa tendrement son regard sur Candice, qui frémit de peur.
- Je suis vraiment heureux de voir que tu te portes encore si bien depuis tout ce temps. Tu es forte, bien plus que ta mère... Tu vas pouvoir me donner une seconde chance. Cela fait quinze ans que j'attends ça...
   Vif, Alidann se plaça devant son amie, et s'exclama :
- Tu ne la toucheras pas!! Puisque c'était toi derrière toutes ces folies, tu vas payer pour tes crimes! Je... Je n'en reviens toujours pas... Comment as-tu pu...
   Il baissa la tête et se remit à trembler. Candice, juste derrière lui, mourait d'envie de le réconforter ; mais la simple vue du flacon remplie du Quatrem la faisait frémir de peur, et elle n'osait toujours pas bouger.
- C'est vrai... Tout ce temps, je n'ai fait que veiller sur la fille pour qu'elle remplace sa mère un jour... Trouvez ça abject si vous le voulez. Mais en attendant, j'ai atteint mon objectif. Laurier, tu m'as cru lorsque je t'ai dit que j'avais envoyé Samarin accompagner notre cher envoyé de Station Square? Tu n'aurais pas dû me faire confiance, cette fois-ci. Vous vous êtes laissés berner par mon faux cadavre, n'est-ce pas? Mes idiots de collègues feront de même. Vous tous avez cru que les Rouages étaient lâchés par Adrian? Ces imbéciles ont déjà conclu la même chose, à l'heure qu'il est. Et pourtant, tout ça n'a été qu'une longue mise en scène. Je vous remercie d'avoir été si naïfs, tous autant que vous êtes!
   Alidann releva la tête et sentit deux larmes de colère glisser sur ses joues. Il serra son poing avec force et posa une main sur sa hanche, prêt à en retirer son pistolet.
- Ne fais surtout pas ça, Alidann! le prévint alors Shutarô. Au moindre geste suspect, je vous envoie le Quatrem, et Candice ne va pas apprécier.
   Ce fut autour de Candice de jeter un regard plein de haine au scientifique. Lentement, elle commença à reprendre ses esprits, et à récupérer le contrôle de ses piques qui se mirent à léviter sagement autour d'elle. Elle ne voulait surtout pas devenir un fardeau pour ses amis. C'était à elle de se battre. Shutarô remarqua qu'elle s'était mise en position d'attaque, certainement prête à fondre sur lui, et il poussa un petit soupir :
- Toi aussi, Candice?... Je ne comprends pas pourquoi tu te rebelles ainsi contre moi. Dis-moi, qu'aurais-tu fait si je t'avais laissée mourir en même temps que ta mère? Que serais-tu devenue sans le pouvoir que je t'ai donné?!
   La hérissonne se détendit subitement, puis baissa les yeux avec un léger sourire.
- Sans vous... J'aurais eu droit à une vie normale avec ma mère. Et j'aurais connu ce qu'on appelle "bonheur", aussi.
   Alidann jeta un regard attristé vers son amie. Un instant d'inattention qui l'empêcha de remarquer que Shutarô avait sorti un pistolet de sous sa blouse et avait visé le groupe avec.

   Un coup de feu. Alidann pivota sur lui-même en sursautant, et Kerem poussa un cri. Laurier, interdit, commença à perdre l'équilibre.

- Un gêneur de moins, commenta le scientifique visiblement en colère.
   Touché au torse, Laurier s'écroula sur le sol, et Kerem s'était déjà rué sur lui. Il tenta de lui parler, de le maintenir conscient, mais le docteur semblait déjà avoir perdu toute notion du temps et de l'espace.
- Laurier! Eh, tenez bon! LAURIER !!
   Le docteur n'entendit pas les ordres de Kerem, et y obéit encore moins. Quelques secondes plus tard, ses yeux mi-clos s'étaient figés dans un néant total, que personne d'autre que lui ne pouvait voir. Kerem se baissa sur la dépouille du docteur en tremblant. Alors c'était ainsi qu'ils mourraient, tous les trois? Il n'avait même plus le courage de fuir, ou de tenter quoi que ce fût pour faire taire Shutarô. Il avait bien eu des soupçons sur le scientifique, mais il savait qu'il aurait mieux fait de les avoir plus tôt...
   Shutarô dirigea alors son arme vers l'informaticien avec un cliquetis sonore.
- Fais tes prières toi aussi, commenta simplement le scientifique.
   Kerem ferma les yeux, les dents et les poings serrés, tremblant d'impuissance et de désespoir.
   Un coup de feu retentit. Le jeune informaticien avait retenu à grand-peine un cri de peur.
   Alidann avait lui aussi cru, l'espace d'un instant, que tout était terminé. Mais à sa grande surprise, ce fut Shutarô qui recula, lâchant son arme et serrant les dents avec un grognement coléreux. Sa main saignait.
- Veuillez abandonner toute tentative d'offensive, M. Isaac Shutarô, ordonna avec autorité une voix féminine.
   Alidann et Candice se regardèrent l'espace d'un instant où ils reprirent espoir. Thélia sortit calmement du couloir en gardant son arme tendue vers Shutarô. Le canon fumait encore. Trop sûr de lui, le scientifique n'avait rien vu venir.
- Merci d'avoir avoué, commenta finalement Thélia. Monsieur le président de Station Square va pouvoir faire fermer cet établissement au nom de la sécurité publique. Votre laboratoire cessera bientôt d'exister.
   Shutarô décocha alors un sourire nerveux :
- C'est tout ce que vous vouliez faire depuis le temps, exclure ce laboratoire d'Helena pour devenir encore plus puissants que vous ne l'êtes déjà? Je commence à me demander si mes objectifs ne sont pas cent fois plus nobles que les vôtres!
- Vous souhaitiez simplement vous venger d'après ce que j'ai entendu, je ne vois pas ce que vous trouvez de noble d...
- Je souhaitais continuer mes recherches aussi, vous savez, l'interrompit le scientifique avec rage. Imaginez, lorsque la maladie serait devenue transmissible aux humains, à quel point nous serions devenus supérieurs! Avec l'Esprim à portée, la puissance, nous aurions pu faire de Mobius une planète où ce sont les humains qui dominent tous ces hybrides!
   Alidann commença à se demander jusqu'à quel seuil son père s'était-il plongé dans la folie. Plus les révélations se succédaient, plus il avait l'impression que tout se terminerait pour lui ici ; qu'il en savait trop, qu'il n'arriverait jamais à vivre tout en sachant ces terribles vérités.
- Eh bien, décidément! s'exclama soudain une autre voix. Il s'en passe, des choses, ici!
   Ce fut au tour d'Adrian d'arriver dans la salle, pistolet redressé, un sourire moqueur sur les lèvres. Shutarô serra dans sa main gauche ses deux flacons avec un sourire nerveux, tandis que la droite frémissait légèrement sous la douleur du coup de feu qui l'avait éraflée.
- Je ne me souviens pas avoir programmé une conférence pour chiens de Station Square, grogna-t-il sans perdre la face.
- Allons, soyez raisonnable pour une fois, répliqua Adrian avec un petit sourire en se plaçant aux côtés de sa subordonnée. Tout cela est allé trop loin. Vous vous êtes rendu coupables de nombreux crimes en donnant vie à de funestes créatures, et en sacrifiant vos propres subordonnés et collègues pour protéger vos petits secrets. Nous allons condamner cet établissement et renvoyer tout le monde à Station Square.
   Silencieux, Shutarô leva un sourcil.
- J'ai hâte de lire la première de couverture des journaux de demain... souffla alors Adrian avec un large sourire. La résolution du problème du Tetrix par l'envoyé du président en personne! Si je ne suis pas promu après ça, où va le monde...
   Candice et Alidann restaient immobiles à la droite des deux soldats de Station Square, sans parvenir à croire ce qu'ils entendaient. Tout ça n'était qu'une histoire de titre et d'argent? C'était inconcevable... Et pourtant, c'étaient leurs mots. Concentrer les grands organismes à Station Square, puis s'approprier la résolution d'un grave problème local... Tout ça pour...
- Navré, déclara soudain Shutarô, mais je ne suis pas prêt à tirer un trait sur tout ce que j'ai accompli en quinze ans. Et puis, d'autres prendront sous peu ma succession. N'espérez surtout pas avoir gagné...
   Prendre sa succession? Alidann regarda son père sans comprendre. Regard qui lui fut rendu ; et le jeune garçon comprit immédiatement où le scientifique voulait en venir. Prendre sa succession... A vrai dire, il préférait encore se faire abattre ici, lui aussi. Plutôt mourir que de poursuivre la recherche d'une substance qui ferait hypothétiquement évoluer l'espèce humaine...
- Rendez-vous, Isaac Shutarô, ordonna Adrian avec autorité. Je suis las de toute cette mascarade.
   Le scientifique resta silencieux un instant. Puis il leva le flacon ouvert contenant le Quatrem.
- Ceci est la seule réserve d'antidote au Tetrix que je possède. Si vous tentez quoi que ce soit, il sera perdu, et ce village en bas de la côte le sera aussi.
   Thélia fronça les sourcils, mais Adrian éclata de rire.
- Vous espérez nous faire reculer avec un tel argument?! s'exclama l'envoyé du président, hilare. Très cher M. Shutarô, tout ce qui m'importe est de vous traîner par les cheveux jusqu'aux pieds du Président, vous n'imaginez pas à quel point je me moque de tous ces mobiens...
   Alidann n'avait même pas eu le temps de maudire intérieurement Adrian que celui-ci écarquilla les yeux subitement, et commença à sentir un mal de tête lui déchirer le cerveau.
- Hein? Qu'est-ce que...
   Il poussa un hurlement de douleur et lâcha son arme avant de tomber à genoux, sous les yeux stupéfaits de sa subordonnée. Shutarô regarda la scène avec surprise, tout comme Alidann qui ne mit pas longtemps pour comprendre l'origine du problème.
   Il se tourna vers Candice. Le seul oeil visible de cette dernière fixait Adrian avec haine, tandis que ce dernier se recroquevillait sur le sol, les mains agrippées à son crâne comme pour tenter d'apaiser la douleur.
   Mais la hérissonne relâcha bien vite l'étreinte de son Esprim sur l'envoyé de Station Square, qui se détendit subitement et demeura évanoui au sol. Thélia s'était mise à frémir légèrement. Craignait-elle le même sort que son supérieur, même face à cette petite à qui elle avait appris à se battre?...
- Thélia, demanda alors Candice d'une voix douce. Lâche ton arme s'il te plaît.
   La jeune femme regarda la hérissonne sans comprendre, puis baissa son arme en même temps que son regard. Elle s'agenouilla auprès de son supérieur et le redressa avec l'aide de Kerem, mais l'homme semblait toujours évanoui.
   Toujours perché sur l'estrade aux côtés de Serena, Shutarô avait décoché un grand sourire.
- Bien joué Candice! s'exclama-t-il. Je vois que tu as compris à qui tu devais obéissance et respect! A présent, rejoins-moi sans plus attendre!
   Le regard vide, la hérissonne s'avança vers l'extrémité gauche de l'estrade, où un petit escalier permettait d'accéder à la partie en hauteur de la salle. Sans comprendre, Alidann tenta de la retenir, mais la jeune mobienne était, semblait-il, bien décidée à rejoindre Shutarô. L'un de ses piques, sans même qu'elle cesse d'avancer, se dressa devant le visage d'Alidann, et son Esprim s'était soulevé si subitement que le jeune garçon en resta muet de stupeur.
- Candice...
   Il la regarda gravir l'estrade, le regard noyé dans l'incompréhension. Etait-elle devenue folle? Pourquoi souhaitait-elle rejoindre Shutarô, alors que...
   Candice s'avança vers Shutarô mais se stoppa à deux mètres de lui, en frémissant.
- Ah, j'avais oublié, s'excusa Shutarô en refermant le capuchon de la fiole contenant le Quatrem. Et au passage, je m'excuse aussi d'avoir injecté cette substance dans le sang des Rouages ; ça a dû t'être assez nocif... Mais j'avais besoin de tester ta récessivité à cet antidote. Et je dois admettre que tout  a parfaitement fonctionné à ce niveau.
- Que comptez-vous faire, maintenant? questionna Candice d'une voix éteinte.
- Ta mère incube toujours le Tetrix ; elle est la source de cette maladie. Mais elle s'affaiblit, je le sens bien. Peu à peu, sa vie s'éteint. Bientôt, il te faudra la remplacer, et donner naissance au virus final, qui me permettra de changer le visage de Mobius.
   Candice baissa les yeux. Alors son destin était de finir dans ce tube, dans lequel elle avait pourtant passé la majeure partie de sa vie... Apprenant à parler non pas comme un enfant normal, mais en écoutant puis en répétant les mots des scientifiques qui la craignaient tout autour d'elle...
   Elle n'avait pas eu droit à la vie qu'elle voulait. Et comme ça, elle n'aurait pas le droit de choisir sa mort non plus?
- Candice! s'exclama alors Alidann, désespéré. Reviens, je t'en supplie!!
   La hérissonne regarda son ami avec tendresse.
- Je suis vraiment désolée, dit-elle.
   Puis elle s'avança de nouveau vers Shutarô, ses piques flottant calmement derrière elle.


***
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #82 le: Juin 21, 2010, 06:33:33 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
- Plus personne ne va sortir d'ici sans mon autorisation, déclara alors Shutarô, en saisissant doucement Candice par le bras dès qu'elle fut à portée. Alidann, tu n'as pas à t'en faire, je te traiterai enfin comme mon digne fils à partir de maintenant. Kerem, je te vois bien m'aider à fabriquer d'autres Rouages, et pourquoi pas leur servir de dîner?... Ah non, ça, c'est le rôle de ce pauvre Laurier... Et de ce cher Adrian tant que j'y serai! Ca l'apprendra à ne compter que sur son pouvoir!
   Sans qu'il le voie, Candice serra les dents, et son poing se crispa légèrement.
- Et toi Thélia Emilen, lança Adrian en brandissant le flacon rempli du Quatrem dans sa main valide, tu seras la première patiente à qui je tenterai une injection de Tetrix! Nous verrons bien si votre force de caractère suffira à lutter contre ce poison...
   Shutarô lâcha Candice et leva son menton avec sa main pour la forcer à le regarder.
- Quant à toi ma chère Candice, tu vas bientôt connaître la vraie raison de ta venue au monde, lui dit-il avec un regard plein de tendresse.
   En bas de l'estrade, Alidann fit un pas en avant, grognant de rage. A nouveau, l'envie lui vint de bondir sur l'estrade pour aller achever son père. Mais sous les ordres de son amie, il savait qu'il ne pouvait pas le faire. Mais qu'allait-il se passer alors? Candice ne pouvait se résoudre à un tel sort, c'était tout simplement impossible!
- Shutarô... souffla alors Candice sans cesser de le regarder. Si le Quatrem m'est nocif... il pourrait sauver les malades du Tetrix, n'est-ce pas?...
   Le scientifique agita son flacon dans sa main libre avec un petit sourire.
- C'est exact.
- C'est tout ce que j'avais besoin de savoir.
   L'instant d'après, Shutarô sentit sa main violemment fouettée et il lâcha le flacon qui retomba vers l'entrée de la salle. Vif, Kerem le rattrapa de justesse. Candice recula de deux pas et agita ses piques autour d'elle tandis que le scientifique lui jetait un regard plein de haine.
- Comment as-tu osé... maugréa-t-il. Si tu tentes quoi que ce soit, nous sommes tous condamnés! Utilise encore une seule fois ton Esprim, et additionné à celui de ta mère qu'elle rejette inconsciemment, nous mourrons tous!!
   C'est à ce moment-là qu'Alidann commença à remarquer qu'il ne sentait pas très bien. Un faible mal de tête était en train de se manifester sans qu'il l'ait senti venir. C'était donc à cause de la puissance dégagée par Serena?
   Il tourna la tête vers Kerem et Thélia, qui semblaient souffrir encore plus que lui. Kerem, serrant nerveusement le flacon dans sa main, avait déjà posé un genou à terre.
   Alidann regarda à nouveau vers Candice et Shutarô, serrant les dents sous la douleur grandissante. Ils devaient vite partir d'ici, tous. Sinon, ils s'évanouiraient puis mourraient sans même s'en rendre compte. Adrian n'en aurait plus pour longtemps non plus si jamais ils restaient là...
   C'est alors que Candice jeta un regard à Alidann et s'exclama :
- Partez vite d'ici, je vais condamner cet endroit!!
- N'espère même pas tenter quoi que ce soit contre moi! rugit Shutarô en plongeant sa main dans la poche de sa blouse.
   Il en sortit un second flacon rempli du Quatrem. Candice avait à peine eu le temps de se maudire pour sa naïveté qu'il l'avait ouvert, et alors qu'elle commençait à trembler de tout son corps rien qu'à l'odeur de cette substance, Shutarô la saisit au cou de sa main valide et la poussa violemment contre le tube de Serena. Candice poussa un gémissement de douleur, plaquée contre la paroi de verre. Shutarô lui serrait lentement la gorge en gardant le Quatrem juste sous son nez ; et elle commença à se sentir de plus en plus mal.
- CANDICE !! hurla Alidann.
   Le jeune homme n'attendit pas et se précipita sur l'estrade à son tour. Mais à peine l'avait-il escaladée que son père le prévint :
- Mon fils, si tu fais encore un pas, je lui fais avaler ça et tu vas perdre la fille que tu aimes.
   Alidann resta muet et immobile. Etait-ce à cause de la menace en elle-même, ou à cause de cette déclaration subite? Il se surprit à se demander si son père n'avait pas raison. Il ne s'était jamais posé la question car peu lui importait, mais au fond... que ressentait-il exactement?
   C'est alors que son regard croisa celui de Candice. Comme si le temps venait de s'arrêter autour d'eux, ils se dévisagèrent pendant un moment qui leur parut infiniment long. Comme si rien qu'avec cet échange visuel, ils se disaient tout ce qu'ils n'avaient jamais oser s'avouer, et franchissaient enfin ce fossé qui demeurait entre eux deux depuis trop longtemps. Sauf que cette fois, le fossé en question était matériel. Une seule chose, ou plutôt une seule personne les empêchait d'être réunis vraiment.
   Isaac Shutarô.
   Candice ferma les yeux avec un sourire, sentant cette main pleine de rage palpiter contre sa gorge.
   Sans qu'elle s'en rende compte, une larme coula sur sa joue.
- Tu as besoin de moi pour bâtir ton monde idéal... souffla alors la hérissonne au scientifique.
   Celui-ci la regarda avec étonnement, et serra encore plus fort le Quatrem dans sa main gauche. La hérissonne décocha un sourire gêné et le regarda dans les yeux :
- Donc en gros, si je meurs, tes plans tombent à l'eau ; c'est ça ?
   Un pique se réveilla soudain et fonça à toute vitesse contre la paroi du tube de Serena, éclatant une petite partie de celui-ci. Le liquide verdâtre  qu'il contenait commença à faire pression sur la vitre brisée, et Shutarô s'éloigna à grands pas avec un grognement. Candice se tourna vers sa mère qui voyait sa prison fondre lentement, et le liquide qui l'entourait commença à s'échapper de tous les côtés. A l'entrée de la salle, Kerem et Thélia prirent Adrian et le corps de Laurier, et commencèrent à sortir.
- Vite, Alidann!! cria Kerem, luttant contre son mal de tête grandissant.
   Les morceaux de verre se craquelaient puis explosaient les uns après les autres. Tous s'éloignèrent rapidement de cet étrange liquide, sauf Candice. Les pieds dedans, elle s'avança vers sa mère, qui était enfin en train de retrouver l'air libre. La hérissonne avança une main timide vers le visage de sa mère et lui effleura la joue tendrement.
- Je suis rentrée... souffla-t-elle, deux larmes de joie comme de tristesse coulant sur ses joues.
   Un coup de feu à sa droite. Elle le bloqua avec un pique sans même réfléchir, ignorant la douleur. Un second, qui fut paré à nouveau. Puis elle entendit des cris de lutte sur le côté de l'estrade ; certainement Alidann qui s'était enfin jeté sur son père.
   Mais elle était de retour chez elle. Le temps n'existait plus.

   ... Pas cette fois non plus, on dirait...

   Candice releva la tête, et vit tous ces fils reliés à sa mère. Elle n'était à présent retenue que par ces câbles étranges qui l'encerclaient de tous les côtés.

   ...Mais en fin de compte, je me demande si tuer le Quatrem, puis mourir face à lui, était le véritable sens de ma vie.

   Alidann flanqua un nouveau coup de poing à son père, puis l'envoya à terre avec un coup de pied dans l'estomac. Le scientifique tomba à genoux, suffoquant. Alidann continua d'ignorer les appels de Kerem et Thélia ; et il ignorait de même son mal de tête grandissant qui lui faisait peu à peu perdre l'esprit.

   C'est vrai, après tout... Je suis née ainsi. Le Tetrix, c'est moi. Et pourtant... c'est toi aussi, non?

   Candice regarda de nouveau sa mère. Il lui sembla que des larmes commençaient à embuer ses yeux clos.

   Ah... non. C'est moi qui pleure cette fois.

   La jeune hérissonne sécha ses larmes avec un sourire triste. Puis elle regarda le visage paisible de sa mère avec tendresse.

   J'ai trouvé un autre moyen de donner un sens à mon existence... Alors attends-moi, maman.

   Alidann commençait à perdre ses forces. Il n'avait même plus le courage de continuer à frapper son père qui, au sol, gémissait de douleur. Candice regarda le jeune garçon et envoya ses piques vers lui, le saisit de tous côtés puis le souleva délicatement du sol grâce à la force que lui procurait son Esprim. Surpris, coincé dans les airs, Alidann regarda son amie à son tour en appelant son nom à tue-tête.

   Tu veux que je rentre, c'est ça?

   Candice décocha un sourire, et recula de quelques pas pour se placer au bord de l'estrade, puis alla déposer doucement Alidann à l'entrée de la salle.

   Pas cette fois, mon coeur.

   Les hurlements d'Alidann se perdirent dans un néant dont plus personne n'avait conscience. Une confusion sans pareille. Les machines se détraquaient les unes après les autres, le tube brisé de Serena émettait des signaux de tous les côtés, et l'Esprim continuait de rugir, inlassablement, tandis que Shutarô de traînait jusqu'à Candice en gémissant. Il ne pouvait pas échouer si près du but. Il pouvait encore se relever, convaincre Candice, et atteindre son rêve, enfin...
   Un pique lui transperça alors le dos, coupant court à son existence, figeant ses yeux surpris dans le néant, sans plus de bavure.

   Candice se concentra et fit rugir son énergie partout alentour. Ses piques allèrent tous frapper le mur derrière le tube de Serena, provoquant un grondement sourd qui se répercuta dans toute la zone. Les parois des murs commencèrent à grincer. L'Esprim exerçait déjà son emprise mortelle sur toute la pièce. Elle était condamnée.
    La hérissonne laissa s'échapper une nouvelle larme. Thélia tira sans plus attendre Alidann en arrière. Et la salle commençait déjà à s'effondrer.
   C'est avant que l'entrée ne se bouche définitivement, que la mobienne se retourna une dernière fois, et que son regard croisa celui de son ami. Elle lui sourit avec une rare tristesse, et une affection qu'elle n'avait plus peur de cacher. Incapable de lui rendre les mêmes sentiments d'un simple regard, Alidann rassembla ce qu'il lui restait de voix, de coeur et de courage pour lui hurler à quel point il tenait à elle.
   Et lui supplier une dernière fois de rentrer.

   Les blocs de pierre et les parois d'acier s'effondrèrent partout dans la salle. La poussière eut tôt fait d'aveugler tous les regards, et le vacarme, d'éteindre toutes les voix. Les rambardes d'acier soutenant le plafond commencèrent elles aussi à chuter en entraînant des réseaux entiers de câbles et de tuyaux de canalisations, qui versèrent leur contenu parmi l'avalanche mortelle. Les fondations s'écroulèrent alors sur elles-mêmes en bouchant le moindre accès, et étouffant les derniers cris d'une vie déchirée.
   Candice ferma les yeux.




***

*****

***




   Le fermier, mangouste brune au physique altéré par l'âge, avança calmement dans son champ en sifflotant, puis posa son râteau dans une étendue de terre déjà toute retournée. Il aperçut alors, à quelques mètres devant, la silhouette du jeune garçon qu'il avait recruté, et l'appela avec un sourire :
- Eh, mon gars! Tu fais des heures supplémentaires maintenant? Héhé, c'est sympa de te rendre aussi utile, j'apprécie!
   Le jeune homme, vêtu d'un pantacourt noir et d'un haut blanc sans manches un peu abîmé, se retourna vers le propriétaire des lieux en s'épongeant le font avec son bras, cessant un moment de retourner la terre fraîche. Il lui décocha un sourire. Toujours le même, en réalité. Un sourire déchiré cachant mal la peine profonde qui devait lui labourer le coeur. Son jeune visage, depuis que le fermier l'avait recruté, n'avait toujours exprimé que cette même mélancolie.
- Tu devrais prendre un petit rafraîchissement au moins, tu vas mourir sous une chaleur pareille! lui dit la mangouste en s'avançant vers lui, puis en lui tendant une bouteille d'eau.
   Le jeune homme la saisit avec un grand sourire de remerciement.
- A ce rythme là, on va avoir de belles plantations et largement de quoi passer l'hiver au chaud! C'est une chance qu'il fasse si beau ces jours-ci...   Un petit sourire aux lèvres, le fermier regarda le jeune homme se désaltérer. Ce dernier avait les cheveux en bataille, d'un brun sombre chatoyant sous le soleil, et des yeux vert sombre qui semblaient vides, éteints. Avait-elle toujours été là, cette étrange lueur qui s'y peignait néanmoins? Mais il n'y avait pas que cette faible et mystérieuse lueur qui l'intriguait. Aussi, sa recrue ne lui avait jamais dit un seul mot. Etait-il muet? Maintes fois, il lui avait posé la question. Le jeune homme s'était toujours contenté d'un sourire attristé en guise de réponse.
   Le garçon rendit la bouteille à son propriétaire avec un nouveau sourire. C'était encore une chaude journée d'été qui inondait l'archipel d'Helena de lumière ; une lumière tranquille et sa chaleur bienveillante qui annonçaient l'avenue d'un nouveau départ. La vieille mangouste leva alors les yeux en direction de la montagne au centre de l'île. S'y dressait un imposant laboratoire blanc, désaffecté depuis maintenant quelques temps.
- J'ai jamais trop compris ce qu'il s'était passé là-haut, confia alors le mobien à son jeune ami. Mais toi, tu en viens n'est-ce pas, Alidann?
   Le jeune homme ne répondit pas et leva ses yeux sur le laboratoire à son tour. Il le contempla longuement, perdu dans ses pensées. Oui, il l'avait connu. Il y avait déjà longtemps.
- C'était bizarre, ils ont tous quitté l'établissement d'un coup après nous avoir confié le vaccin contre cette épidémie. C'est génial qu'ils l'aient enfin mis au point, mais quand même, c'était pas une raison pour déserter! Enfin, ce qui est fait est fait, hein. Ils avaient peut-être plus de boulot qui les attendaient à Station Square.
   Alidann baissa les yeux. Pour sûr, ses adieux avec Kerem et Thélia avaient été rapides. Adrian était reparti à la capitale comme une furie, vexé de n'avoir rien pu faire pour s'attirer tous les mérites, finalement. Le jeune informaticien avait longuement insisté pour inciter le fils de Shutarô à repartir sur le continent avec eux. Mais pour Alidann, ce n'était vraiment pas envisageable. Il ne pouvait pas la laisser seule.
   Il ferma les yeux en pensant à Candice. Tous les accès au laboratoire avaient été condamnés, et pas plus de recherches n'avaient été faites. Les derniers Rouages que Shutarô gardait secrètement enfermés dans ses souterrains avaient dû finir par mourir de faim. Et l'histoire du laboratoire d'Helena s'était tue sans faire plus de vagues...
- Eh mon garçon, je vais prendre la relève si tu veux, déclara le fermier. Va te reposer un peu à l'ombre, tu l'as bien mérité.

La voyez-vous encore, cette lueur?...

   Alidann se retourna en décochant un dernier sourire, une larme glissant sur sa joue foncée par le soleil.

   
Oui... je me demande si on la voit encore.

   Cette lueur de tristesse.

















Remerciements

Eh bien, une fois de plus, c'est une fiction qui s'achève! Mille mercis à tous ceux qui m'ont soutenue, car je pense que c'était là ma dernière histoire. Enfin, maintenant, qui sait de quoi demain sera fait...

Un grand merci à :



Capita
Shadtty
shadow/ombre
Miko
Sonic vs Knuckles
Naomi
Hunter
jumi 67
Bledengor
Yohvui
Kouratine the echidna
Maëva
Yoshimini
Vanille
Moona-chan
Ma Cyber-jumelle de la mort qui plane sur l'axe de rotation Paris-Toulouse avec un angle de cinq Pi radian
Donfy (Blackdoom)

... Et Hawk, en mode lecteur final! XD


Et la mention spéciale est attribuée à Capita et Donfy, pour m'avoir critiquée encore plus que les autres et pour avoir deviné mes stratagèmes divers avec une aisance peu commune!

A bientôt sur le forum, sur DeviantArt, ou aux Irls! =3




« Dernière édition: Juin 21, 2010, 09:47:44 am par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #83 le: Juin 21, 2010, 06:35:24 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife





   Il n'avait pas fermé l'oeil. L'herbe était fraîche, l'air bon à l'ombre, le bruit du vent agréable...
   Mais comme toujours depuis que tout était terminé, il ne trouvait pas le sommeil.
   Allongé sur le dos, les jambes croisées, ses bras lui servant d'appui-tête, Alidann rouvrit les yeux.
   D'un regard paisible, il chercha le ciel parmi le dense feuillage des arbres. Mais la moindre trace de bleu, aussi belle fut-elle, n'arrivait pas à lui faire dire que cette vie était celle qu'il avait toujours souhaitée.
   Il se surprit alors à s'imaginer son visage. Sa voix, en écho, murmurait à ses oreilles. Il ferma les yeux à nouveau.

   Je me demande où tu es, maintenant...

   Son esprit étonnamment calme, il n'écouta que les battements de son coeur.

   Moi? Je suis là où j'ai toujours été, voyons.

   Sans même s'en apercevoir, il sourit, comme s'il s'était mis à respirer un air nouveau, un air de bonheur.

   Au fond de ton coeur.

   Alidann se releva subitement, épousseta son pantalon et attrapa son râteau. Chaleur ou pas, il lui restait des choses à faire.

   Tu repars travailler? Fais attention au soleil, tu pourrais avoir mal à la tête.

   Alidann sourit.
- T'es gonflée, dit-il tout haut avec un sourire. Rien au monde ne me filait plus la migraine que ton Esprim, quand tu t'amusais un peu trop à me titiller avec.
   Il repartit sans rien ajouter dans le champ ensoleillé, le râteau sur l'épaule.
   La lueur s'était éteinte.
   Mais, malgré tout, il lui fallait travailler dur dès maintenant. Travailler tant que le soleil était là, et puisque les jours défilaient les uns après les autres, sans s'arrêter.
   
   

   Parce que les jours défilaient, et que le vent d'automne serait bientôt de retour.





















   
TETRIX - Fin

Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #84 le: Juin 21, 2010, 09:15:59 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Coucou Belle-Maman.

Pour la fin de ton histoire, voici une petite surprise : tu as un nouveau lecteur ! Avoue que tu t'y attendais pas !
En fait, je suis tombé dessus par hasard, du coup j'ai lu le premier rapport, et je me suis retrouvé captivé !
Du coup, j'ai pu lire toute l'histoire d'un seul coup. Bon ça m'a pris ma matinée, c'est pas très sérieux... XD
En tout cas, c'est vraiment excellent, j'ai été captivé du début à la fin, j'ai même versé une tite larme à la fin !
Vraiment, un grand bravo pour toute l'atmosphère qui s'installe dès le début et qui dure tout au long de l'histoire. C'était très drôle de tout lire d'un seul coup, et de voir les commentaires des autres au fur et à mesure. Surtout ceux de Donf, moi j'étais pas du tout d'accord avec lui sur Shutarô, je pensais qu'il était gentil. Je me doutais qu'il avait un lien avec la création du Tetrix, mais je voyais plus un accident que quelque chose de volontaire. Bon par contre, Adrian dans le fond, ça reste un gros salop ! Ça je l'ai senti dès le début !
Pour la "mort de Shutarô" par contre, je ne me suis pas fait avoir. En lisant que son visage était méconnaissable, je me suis dis que c'était facile de le faire survivre et de mettre le badge pour faire croire que c'était lui. Je suis content d'avoir anticipé ça. Bon par contre, je pensais vraiment que les Rouages étaient envoyé par Adrian. Surtout après la discussion avec le président. Mais en fait tu as très bien écrit ton truc, parce que tu parle "d'assaut" sans en dire plus, nous on pense à l'attaque de monstre, alors qu'en fait, il s'agit juste de faire tomber le laboratoire.
Par contre, je suis trop triste pour Candice, moi je voulais pas qu'elle meure... bouhhhhh :(

Bon en tout cas, c'est vraiment une excellente fic, et elle mérite bien sa place dans le Bestof ! Bravo Belle-Maman !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #85 le: Juin 21, 2010, 09:52:32 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
*/choppe un Vuvuzela et souffle d'un coup dedant à l'annonce de la fin/*

Moi je dis GG o/ Enfin non! Pas que GG.
J'sors du français donc pour faire un commentaire digne de ce nom, compte pas sur moi o/ Procédés et autre tambouille gramaticale, je vous emm... */SBAF
Donc, voilà l'histoire conclue ! D'une manière très...Calme je dirais, comparé au carnage des rouages. C'est ça qui m'a touché le plus, le calme de cette fin. Alidann, dans ce champs, à bosser sur l'ile qu'il n'a finalement pas quitté...

Justement ça fait comme un souffle de paix, suite à tout le bordel occasionné par Shûtaro l'megalo et compagnie. Enfin ! <3.... ça fait plaisir de lire cette fin, après ce maudit français d'bordel de fesse.

Et puis... Et puis merci d'avoir fini cette fic, de l'avoir écrite comme tu le fais. Vraiment ça fait plaisir à voir ! Encore une bonne fic de terminée <3 Genre ça doit être ta 4ème, 5ème sur le forum ? Y'a de quoi faire !

En ésperant qu'il y ait d'autre chose d'écrites plus tard <3 !
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #86 le: Juin 21, 2010, 10:55:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Ouais ! Candice est crevée ! Cool ! \O/ *Se fait écraser par un trois tonnes
Ah nan franchement ça déchire ! Shutarô qui crève, tant mieux pour lui ._. Candice qui crève, c'est cool ! Laurier, c'est moins cool... D'ailleurs c'est dommage, on parle pas de lui à la fin. T'aurais dû laisser une petite phrase sur son enterrement en tout anonymat, quelque chose comme ça, et faire le lien avec les tristes événements enfin terminés de ce laboratoire. Ca aurait fait une petite conclusion tragique é_è
Mais même sans ça, ça déchire. Vraiment.

Tetrix terminé, enfin. Ca aura pris du temps, des retombés, des remises en route, des attentes... Pour finalement se déverser d'une traite pour les derniers rapports. 'Va falloir prendre un peu de recul, laisser planer les émotions, puis relire tout ça dans quelques temps. Oui, c'est ce que je compte faire. Les révélations se sont bousculées dans les derniers rapports, j'ai encore du mal à me faire à toute cette histoire. C'est tellement bien ficelé aussi ! Reprendre la fic depuis le début en connaissant les secrets sera une nouvelle relecture. Et ça c'est cool !
Et bien voilà, en tout cas. C'est bel et bien terminé. Tu as toujours ce réflexe du dernier paragraphe d'épilogue après les remerciements. Je ne crois pas te l'avoir déjà dit, mais j'ai toujours adoré ça. C'est un peu comme une scène finale après les crédits de fin, avec le "TETRIX - fin" qui apparaît en blanc sur un fond noir, puis qui disparaît lentement, avec en arrière-plan le doux bruit du vent et les chants des oiseaux...
Ah j'ai trop kiffé TOT

En tout cas merci. Merci, sincèrement. Encore une fiction de terminée pour toi, encore un lot d'émotions pour nous. Vraiment, tu gères, c'est incroyable. Que ce soit musique, chant, dessin ou écriture, t'as un don incroyable pour tout ce que tu touches. Tu fais chier hein.*SBAF
Il ne me reste que les derniers rapports à imprimer pour avoir la fiction en complète. Par contre j'ai que deux dessins pour illustrer tout ça, alors je voulais te demander : tu pourrais pas faire un post pour regrouper les dessins sur Tetrix ? A la fin en plus, ce serait cool <3
Même les brouillons et les esquisses je m'en fous, tout ce que tu as crayonné pour ta fic quoi. Ouais je t'en demande trop, et alors ? è__é Au boulot feignasse, le bac est bientôt terminé !
En parlant de ça, merci aussi d'avoir posté en période d'exams. Ca fait baisser la tension des épreuves, ça nous permet de penser à autre chose le temps d'une petite lecture. Vraiment, merci.
Tu gères quoi TOT

Tetrix est terminé.
Un univers s'achève.
"Mais qui sait, peut-être l'histoire ne fait-elle que commencer ?"

Bonne continuation à toi, dans tout ce que tu pourras entreprendre ^^


EDIT : si je puis me permettre...

Citation
- Et toi Thélia Emilen, lança Adrian en brandissant le flacon rempli du Quatrem dans sa main valide
Ca m'a tilté dans ma lecture, mais vraiment à part quand on tombe dessus, sinon ça dérange pas et ça n'enlève en rien la beauté de la fin. D'ailleurs je l'avais totalement oublié en écrivant mon commentaire dans un premier temps x)

Et je me permets deux/trois suggestions de mélodies pour accompagner cette fin tout en tristesse, et, paradoxalement, en espoir sur l'épilogue.

http://www.youtube.com/watch?v=ISfPnCFXT6g
Forgotten September ~ Two Steps From Hell
Pour le côté très tragique de la fin de shutarô et de la mort de Candice. A écouter en repassant le texte à partir du moment où Candice se plonge dans sa tristesse de revoir sa mère, quand le tube s'effondre et où tout s'emballe. Terminer le choeur de la mélodie au moment où le sous-sol s'effondre, sur le dernier sourire de notre personnage.

http://www.youtube.com/watch?v=Td_FeAkoy-k
Forever in my dreams ~ Two Steps From Hell
Ne concerne que l'épilogue par son côté beaucoup moins tragique, plus dans l'idée d'un renouveau, de l'espoir. A laisser en arrière-plan en relisant le dernier paragraphe, après les remerciements. Concorder l'apparition du choeur avec "Au fond de ton coeur" et laisser la mélodie se terminer en imaginant la scène de fin se braquant lentement sur le ciel bleu. Fondu en noir, chants d'oiseaux et léger bruissement du vent avec "TETRIX - Fin"

http://www.b9cc.com/edop/13276.html
Sapphire ~ Kalafina
Musique de fin. A écouter, l'esprit ailleurs, l'imagination entière dans l'univers de Tetrix. Laisser porter par la mélodie au violon, au piano, par la voix, par les choeurs derrière...
Sentir la puissance du tragique et l'univers glauque, sans oublier l'amour qui lie ces deux existences effacées à jamais par le poids d'une folie passionnée d'un bien mauvais père.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Re : Tetrix
« Répondre #87 le: Juin 21, 2010, 11:40:26 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
t'as un don incroyable pour tout ce que tu touches.

Je suis désolé, il fallait que je sorte cette phrase de son contexte...
*FUIT*
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #88 le: Juin 21, 2010, 12:46:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Tous ceux qui précèdent ont certainement raison, mon opinion ne fait que diverger.

La fin rompt avec le reste du récit, comme prévenus, elle est brusque. Les deux derniers rapports accumulent les retournements de situation.
Ceux-ci ne valent plus alors que pour eux-mêmes et quelqu'un d'exigeant risquerait de dire qu'ils tirent en longueur. Il y a quelques facilités comme l'arrivée d'Adrian, la moins justifiable, et le second flacon. L'ancien mobien aussi...
Aussi, à mes yeux, les Rouages ont été mis de côté. Après avoir tant insisté sur leur férocité, ils n'entrent même pas en compte dans la résolution.

Tout le récit s'appuie sur la surprise, c'est un procédé comme un autre mais c'est aussi mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il y aurait eu moyen de commencer le récit par le rapport XIX. Mais je crois avoir manqué le coche du côté "enquête".

Dernière remarque, qui n'est pas tout à fait justifiable, tes personnages perdent corps, à la fin ils ne sont plus que des noms.
Quitte à compléter donc, l'histoire manquerait de descriptions pour ancrer le récit, le séquençage des descriptions serait à mûrir ainsi que la structure du récit, à part quoi il est inutile de rappeler tous les commentaires qui précèdent.

Quand même, une requête si je peux me permettre, une fin alternative serait appréciée... pour les déçus qui s'attendaient à "autre chose".
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6]