Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 6
Tetrix
Tetrix
« le: Décembre 11, 2008, 06:13:04 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Ah, qu'il est tôt... La nuit plane encore sur la ville et les nuages gris sont... bon, vous voyez ce que je veux dire quoi. Vive le 11 Décembre ! Pour fêter cette date bénie qui n'est autre que celle de la sortie du tome 19 de Fullmetal Alchemist, je commence ma -dernière certainement- fic ici. Les suites seront plus courtes et espacées dans le temps, d'autant que je manque de temps pour écrire en ce moment ( c'est comme ça avant chaque vacances :'D ) 
Voilà, donc à tous les curieux qui passent sur ce topic, je leur souhaite une bonne lecture et espère que ceci saura les divertir comme une fan-fic digne de ce nom ^^



TETRIX

http://img71.imageshack.us/img71/1263/dessinstetrixxf0.jpg




Rapport I - Maladie




  Le scientifique répondant au nom de Shoutarô, blouse mal boutonnée et bloc-notes en main, entra en trombe dans la salle où il avait été appelé.
  Immense, blanche, cinq tubes verticaux s'y dressaient, renfermant un liquide vert bulleux. Une immense vitre séparait la pièce en deux parties : d'un côté, les scientifiques alignés, avec tous leurs ordinateurs et leurs portes d'accès au reste du laboratoire, et de l'autre, une grande place où s'élevaient les différents tubes, reliés au plafond et au sol par d'épais tuyaux en tous genres. Positionné au centre de l'espace plane, le plus grand et solide tube dévoilait son contenu aux yeux des scientifiques qui, visiblement, n'avaient d'yeux que pour lui.
- Elle s'est réveillée ? questionna Shoutarô, entre l'excitation et l'affolement.
  "Elle", c'était Candice.
  Une petite hérissonne vert d'eau, à la chevelure de la même couleur, raide et relativement courte. Mais le plus surprenant chez elle était la longueur et le nombre de ses piques. Ils descendaient bien au-delà de ses pieds minces et courts, flottante dans ce liquide verdâtre, emprisonnée à l'intérieur de ce tube défendu, attachée de toutes parts par des brassards et des ceintures. Elle semblait dans un profond coma, et un masque à oxygène posé sur sa bouche lui permettait de continuer à vivre dans cet espace peu confortable et accueillant.
- Elle ne devrait pas pouvoir se réveiller maintenant, déclara Shoutarô, regardant à droite et à gauche les écrans d'ordinateur qui affichaient diverses données.
- Pourtant, elle est vraiment particulière. Et elle supporte tellement bien la maladie, par rapport aux autres... répliqua un autre scientifique.
  Il se nommait Eric Laurier. Son visage était ridé par l'âge, mais avait gardé quelques cheveux blancs. Il était l'un des plus vieux chercheurs du laboratoire, un véritable recueil de savoir, une encyclopédie ambulante. Son visage laissait souvent place à des sourires bienveillants, sur sa mâchoire puissante et carrée. Ses yeux bleus étaient encore pétillants d'intelligence, et ses lunettes rectangulaires renforçaient encore la malice lisible dans son regard.
- C'est évident... continua Laurier. D'habitude, les enfants infectés meurent au bout de trois jours. Les plus résistants tiennent jusqu'à deux mois. Et Candice survit depuis dix ans... Nous le savons tous. Cette petite s'accroche à la vie malgré son mal. Comment se fait-il qu'elle soit encore en vie ?
  Shoutarô savait bien ce qui différenciait Candice des autres sujets dont ils avaient étudié le cas. Ces mobiens qui mouraient en masse, victimes de cette terrible maladie infantile. Elle avait été découverte il y a dix ans, dans ce même laboratoire de l'archipel Helena. Candice avait été la seule survivante.
- Elle doit avoir une constitution solide, commenta alors un jeune homme assis devant l'un des ordinateurs.
- Bien évidemment, mais ça ne suffit pas, répliqua Shoutarô avec froideur.
  Le jeune homme détourna le regard en bafouillant une excuse. Shoutarô n'était pas le genre d'homme qu'il devait décevoir. C'était un grand chercheur, pas comme lui, qui avait à peine fini ses études. Jeune rouquin aux yeux verts, il était bien aimable et généreux, mais n'était pas aussi talentueux que ses aînés de l'archipel.
  Shoutarô continuait de regarder Candice. Il aurait tellement aimé pouvoir la sortir de cette cage, la regarder marcher, ouvrir les yeux, lui apprendre à parler... mais depuis sa naissance, elle n'était que trop peu sortie de ce tube. Ca allait changer. Il avait assez attendu.
- Docteur Laurier, lança Shoutarô sans quitter Candice des yeux.
  Intrigués, tous les regards se portèrent vers lui. Shoutarô resta silencieux un instant, regardait flotter ces longs piques dans le vide, l'imaginait le regardant avec de grands yeux clairs sur le visage, et prononcer son nom avec un sourire.
- Sortons Candice de son tube.

  Alidann reposa son livre avec un soupir ennuyé. "L'histoire de Léo le lion". Il l'avait déjà lue un nombre incalculable de fois.
  Il descendit de son lit d'acier, fit quelques pas dans sa chambre. Mais ce n'était que le lieu où il dormait ; qui ressemblait toujours à une salle de laboratoire. La porte était automatique, elle s'ouvrait toute seule quand il s'en approchait. C'était si brusque qu'il en sursautait à chaque fois. Voilà cinq ans maintenant qu'il habitait ce laboratoire, mais il ne s'y était toujours pas habitué. Du blanc partout, des produits étranges stockés dans toutes sortes de récipients en pyrex, des scientifiques en blouse blanche qui allaient et venaient, parfois avec des masques sur le visage -blancs, pour changer. Un univers routinier qui convenait peu à un enfant de douze ans.
  Alidann s'arrêta devant l'unique miroir de sa chambre, fixé sur le mur en face de son lit, à côté de l'étagère où il rangeait ses quelques livres. Il avait beau être le fils du grand scientifique Isaac Shoutarô, il se sentait profondément différent de son père. Ce dernier avait des cheveux d'un noir de jais, mi-longs, des lunettes noires rectangulaires et des yeux d'un bleu sombre. Son nez était parfaitement droit, ses sourcils fins ; il était encore jeune et aimait son travail plus que tout. Plus que sa femme, Marina, qu'il avait abandonnée il y a bien longtemps.
  Alidann fronça les sourcils. Il regarda ses propres cheveux, très légèrement ondulés, et châtain clair comme ceux de sa mère. Ses yeux, émeraude, étaient aussi ceux de Marina. Sa mère était morte il y a maintenant cinq ans ; et son fils unique, Alidann Shoutarô, avait donc été envoyé au laboratoire pour y vivre aux côtés de son père. Et à présent qu'il avait quitté la ville de Station Square, le quartier où il avait passé les premières années de sa vie, ainsi que son école, il ne lui restait que le laboratoire. Il était donc voué à devenir à son tour un grand chercheur, à l'image de son père...
  Tirant la langue à l'image de Shoutarô, qui venait d'apparaître dans son esprit, Alidann quitta sa chambre de petits pas résignés. Il ne voulait pas de cette vie-là. Les scientifiques faisaient tous des expériences effrayantes, avec des mobiens vivants, même. Il avait entendu parler très souvent d'une maladie infantile contre laquelle ils cherchaient à lutter. Mais avant tout, ils cherchaient à la comprendre. Le Tetrix... c'était le nom qu'avait donné son père à l'infection. Elle touchait les nouveaux-nés mobiens, et l'une des atteintes avait eu le bonheur, ou le malheur, de survivre jusqu'en ce jour. Une petite fille à peine moins âgée que lui, qui passait la majeure partie de son temps enfermée dans un tube étrange.

  Alidann marchait dans les couloirs du laboratoire. Il attendait de croiser une tête bien connue, mais ne vit que des visages froids vêtus de blanc, comme des fantômes qui ne pouvaient le voir. Cependant, ils avaient l'air beaucoup plus agités que d'habitude ; se criaient des ordres à tout bout de champ et avaient visiblement accéléré le pas. Certains couraient presque, agités, comme si un météore était sur le point de s'écraser sur le laboratoire. Alidann commençait à s'inquiéter sérieusement, quelqu'un de plus âgé le vit et courut vers lui. Le petit garçon, en le remarquant, s'exclama alors, soudain rassuré de voir une connaissance :
- Kerem ! Que se passe-t-il ?
  Le rouquin s'arrêta essoufflé devant Alidann. Sa blouse blanche était encore mal boutonnée, et le col, mal mis. Il redressa son visage après avoir récupéré un peu d'air. Ses yeux étaient d'un vert terne, au-dessus d'un petit nez en trompette et de bonnes joues parsemées de taches de rousseur. Il prit alors Alidann par la main, et l'entraîna vers la salle des tubes, comme l'appelait dernier. 
- Il faut que tu viennes maintenant, ton père a ordonné à tout le monde de faire définitivement sortir Candice de son tube !
  Alidann ouvrit grand les yeux, abasourdi. Tandis qu'il courait, ses pensées se rassemblèrent toutes sur la même question : alors, cette fois, Candice allait retrouver la liberté ?

  Kerem et Alidann arrivèrent en trombe dans la pièce où se rassemblaient les ordinateurs. Shoutarô était là, en train de donner des ordres à tout bout de champ. C'est alors qu'il remarqua les deux nouveaux venus. Il décocha un sourire mince à son fils, qui tressaillit.
- Regarde, Alidann... dit-il. Nous allons la libérer, tu vas la voir ouvrir les yeux.
  Cinq scientifiques étaient entrés de l'autre côté de la grande vitre. Ils étaient vêtus d'une combinaison complètement fermée, pour ne pas risquer d'être infectés à leur tour. Car c'était là la plus grande crainte des humains du laboratoire : que la maladie évolue et devienne transmissible aux humains.
  Les scientifiques en combinaisons regardèrent le liquide vert sortir lentement du tube, par le bas. Les gouttes verdâtre glissaient encore sur la fourrure vert d'eau de la hérissonne ; mais un vert tellement clair qu'il avait presque l'air blanc. L'un des hommes ouvrit le tube, et commença à ôter les tuyaux encombrants, les ceintures et le masque à oxygène de la petite mobienne, toujours endormie.
  Alidann se retenait presque de respirer. A ses côtés, Kerem déglutit. Lui aussi attendait ce moment depuis longtemps, très longtemps. Maintenant, Candice allait vivre, ou mourir. Maintenant qu'elle avait dix ans, elle serait peut-être assez forte pour s'en sortir...
  Shoutarô voulait y croire. Il gardait un visage neutre porté en direction de Candice, que les humains soulevaient pour la sortir du tube. Il allait vite avoir sa réponse.

  Il allait vite savoir si elle était une réussite.

  Les hommes déposèrent délicatement Candice sur le sol blanc, puis se retirèrent aussitôt, sous ordre de Shoutarô. Un profond silence domina les deux salles séparées par la vitre immense. Seuls les ordinateurs, affichant nombre de donnés, continuaient leurs bruitages incessants. Et Candice était toujours étendue. Ses piques démesurés s'étalaient partout autour d'elle. Elle respirait calmement. Son corps maigre avait été habillé d'une robe rose, elle ne portait aucun autre accessoire. Elle resta sans bouger pendant deux minutes. A l'issue de la deuxième, elle remua légèrement, puis commença à prendre appui sur ses bras. Les scientifiques tressaillirent.
  Sans ouvrir les yeux, tête basse, elle se redressa très lentement, comme pour faire durer cet instant exceptionnel. Elle s'assit, la tête alourdie par tous ses piques qui s'étendaient jusqu'à très loin autour d'elle. Le plus long devait bien faire deux fois sa taille.
  Finalement, après s'être retrouvée stable, elle redressa la tête. Son oeil droit était dissimulé sous ses mèches de cheveux fins, mais l'autre était bien visible. Elle ouvrit délicatement sa paupière.

  Les scientifiques se figèrent. Cet oeil, d'un rose éclatant, s'était ancré dans leur regard et dans leur âme.





« Dernière édition: Décembre 11, 2008, 06:55:07 am par Sephyra »
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #1 le: Décembre 11, 2008, 11:33:45 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
AHWMHA

Alors donc, le sujet cette fois c'est une maladie ! Un tout autre sujet traité, ma parole ça change. On voit comment les humains ont peur de se faire infecter, et cette ambiance un peu... Morbide. Bien que ce soit blanc.

Ah je sens ça va promettre ! Amitié avec le fils du scientifique en perspective, si je me souviens d'un des dessins.
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #2 le: Décembre 11, 2008, 03:19:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
Nouvelle, fic, premier chapitre, super!

J'aime bien. La maladie... J'suis d'accord avec Capita, c'est carrément différent.

Je sens que cette fic risque de se retrouver dans le best of !

Ben on attend la suite quoi! :3
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #3 le: Décembre 11, 2008, 07:01:16 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 138
  • Dessin par -Clover-
WWW
je suis d'accord avec Shadtty cette Fic risque de se retrouver dans le best of.
j'adord cette Fic je me demande se qui vas ce passer.Continu c'est génial.
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #4 le: Décembre 11, 2008, 08:17:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
je suis d'accord avec Shadtty cette Fic risque de se retrouver dans le best of.

C'est pas un risque mais une certitude. Sephyra tu peux déjà te mettre au travail pour me faire un joli résumé. ^^

Bon celle là je vais tacher de la suivre régulièrement pour ne pas avoir de retard. Scénario :Trop vague pour le moment, il y a trop peu d'informations mais te connaissant cela ne serait tarder. Je serais curieuse de connaître les symptômes de cette maladie. (déformation professionnelle)

Rien que parce que j'aime chipotter tu le sais.

Citation
Il prit alors Alidann par la main, et l'entraîna vers la salle des tubes, comme l'appelait dernier.

Il manque pas un petit mot entre l'appelait et dernier.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #5 le: Décembre 12, 2008, 03:00:49 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Hum... C'est différent des autres fics... Mais ça n'en ai pas moins intéresant.

Encore une fic qui promet. Rien que le premier chapitre me fait plaisir, je me répète mais, tu décris trop bien, y a pas à dire !

Le scénario va pas tarder à se dévoiler, je pense... dans la suite que j'attends. J'te dis bonne chance et continue comme ça !
Journalisée
...
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #6 le: Décembre 13, 2008, 04:29:43 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Je pinaille au sujet du nom Shouratô : si tu veux vraiment à obtenir un effet japonisant, il vaudrait mieux l'écrire Shūratō, Shûratô ou Shuratô, mais si tu tiens à la première orthographe, c'est Shouratoo ou Shuuratoo. Quand on utilise plusieurs retranscription Hepburn dans un seul mot, c'est déstabilisant. C'était jusque pour l'info, t'es libre de ton choix.

La description des personnages s'est amélioré et elle est de meilleur qualité ! tu vois : quand tu veux, tu peux !
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #7 le: Décembre 16, 2008, 05:10:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Capita : En effet, amitié en perspective ^^ Enfin ça ne va pas se faire du jour au lendemain, tu t'en doutes bien. Tu es la première à avoir posté dis ! Ca veut dire que tu seras en tête dans les remerciements XD
Merci d'être passée !

Shadtty : Un grand merci ! C'est vrai que j'essaye de changer de registre et je voulais tenter un truc glauque... directement inspiré d'Elfen Lied, ce qui est facilement décelable je trouve. Argh, du sang :'D lol
Encore merci pour ton commentaire ^^

Shadow / Ombre : Toi aussi je te remercie, et j'espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances ^^ A bientôt j'espère ^^

Miko : C'est vrai que j'en dis pas énormément pour un début, j'ai hésité à mettre un prologue mais finalement j'ai décidé de parsemer histoire et infos au fil du texte. Alors patience et tu sauras tout ^^
Idem pour les symptômes, ça arrive x3 Et merci d'avoir relevé ma faute ! Sinon je ne suis pas certaine que l'histoire ira dans les best-of pour ma part, parce que je pense qu'elle sera assez courte et donc qu'elle n'atteindra pas les 2000 vues. Cela dit, on ne sait jamais, l'inspiration ça va ça vient ! Donc je peux quand même faire un résumé ^^
Encore merci pour ton commentaire !

Sonic vs Knuckles : Contente de te revoir ^^ Je te remercie beaucoup pour ton commentaire et espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances ^^

Naomi : Un grand merci pour ta critique ! Je vais changer Shoutarô en Shutarô, ça ne sera que plus simple à écrire ^^ Et à la réflexion, c'est vrai que c'est pas plus mal orthographié comme ça. En tout cas, je vais tâcher de conserver ce niveau et de m'améliorer encore. Encore merci !



Bien, le second rapport maintenant pour changer des suites, chapitres, épisodes, pages, scènes et j'en passe...
Le glauque arrive ! Bonne lecture ^^








Rapport II - Sang




- Candice... murmura Shutarô, visiblement le plus fasciné de tous.
  La hérissonne répondit par un battement de paupières. Certains opérateurs, devant leurs écrans, s'étaient totalement figés. Leurs doigts tremblaient. L'oeil rose les regardait à tour de rôle, comme un robot qui analyse avec attention son entourage. Elle tourna très lentement la tête. Son regard se figea sur Shutarô. Intensément. Il était plus en avant que les autres, et semblait aussi plus stupéfait. Le scientifique ne put s'empêcher de tressaillir. Ignorant la goutte de sueur qui s'était mise à glisser sur sa tempe, il se baissa vers l'opérateur le plus proche, et fit mine de s'intéresser aux données qu'affichait son écran. Il posa sa main à côté du clavier, baissa la tête, reprit sa respiration. Son visage en sueur, il déglutit. Quelques voix timides commencèrent à s'élever, et les opérateurs s'agitèrent. Tout le monde restait partagé entre fixer Candice et comprendre ce qui arrivait à Shutarô. Mais bien vite, ce dernier se redressa et lança l'ordre à la personne concernée d'aller rejoindre Candice.
  C'était un autre scientifique en combinaison blanche. Un pistolet sur la hanche. Et un tranquillisant sous forme de seringue... juste au cas où.
  L'homme fut alors cible de tous les regards, lorsqu'il entra de l'autre côté de l'immense vitre. Ils allaient maintenant analyser son comportement face à un humain, face à un autre être vivant.

  Candice tourna alors son regard vers lui, et ne le quitta plus des yeux. Sans bouger, elle l'observa avancer lentement vers elle, calmement, pour ne pas l'effrayer. La hérissonne ne semblait pas s'inquiéter de la présence de l'humain près d'elle.
- Faites attention, dit alors Shutarô dans un petit micro.
- Oui, pas d'inquiétude, répondit l'homme en combinaison.
  Il était tout près de Candice, qui s'était mise à se méfier légèrement. Elle n'avait que trop rarement fréquenté d'autres êtres vivants, et l'habitude lui manquait. Elle fit légèrement glisser son corps en arrière, avec ses bras faibles. L'humain, malgré sa combinaison qui lui cachait aussi le visage, décocha un sourire que la hérissonne ne put voir.
- Allez, viens, ordonna l'homme.
  La mobienne continua de le regarder sans expression, et recula encore un peu. Quelques minutes s'écoulèrent. Candice ne faisait absolument pas mine de s'intéresser à l'humain en blanc, et ne semblait pas posséder une once de curiosité.
- Elle me gave. J'y vais franchement ? questionna alors l'homme dans son micro, à l'attention de Shutarô.
- Je te le déconseille, répliqua ce dernier.
- Bah, que voulez-vous qu'elle me fasse, rétorqua l'homme en combinaison.
  Il s'accroupit devant la petite mobienne, et lui saisit doucement le poignet. Candice sursauta, et voulut se dégager, mais la main blanche qui la retenait résista. Elle poussa un petit gémissement. Une autre main blanche arriva, un objet cylindrique dans la main. Avec une pointe au bout. Elle connaissait cet objet. Il faisait mal.
  Or, elle ne voulait pas souffrir.

  Une masse vert d'eau arriva en un clin d'oeil et frappa la seringue, qui échappa aux mains de l'homme abasourdi. Que c'était-il passé ? Tous les scientifiques s'étaient levés de leur siège, sans avoir compris l'action. Ils avaient vu la seringue s'envoler et retomber loin de l'homme et de Candice, toujours dans la même position. L'homme regarda la hérissonne avec colère.
- J'en ai assez de jouer...
  Il lui saisit le bras pour la relever, et elle poussa un cri.
  La seconde d'après, l'humain relâcha son étreinte. Il y fut contrait. Quelque chose venait de lui briser le poignet, et l'avait si violemment repoussé qu'il s'effondra en arrière et roula au sol, en poussant un hurlement de douleur. Certains scientifiques ne purent retenir un cri de stupeur. Cet homme était en danger. Il fallait qu'il s'éloigne de Candice. Quelque chose n'allait pas avec elle, quelque chose en elle était extrêmement dangereux.
- Oliver, revenez ! s'exclama Shutarô, tandis que les opérateurs trouvaient le courage de se rasseoir, sous ordre de Laurier. 
  Oliver grinça des dents, et se remit lentement sur pieds, gémissant de douleur. Ce n'était pas seulement son poignet brisé. Sa tête aussi le lancinait, il n'avait jamais connu une telle sensation. Il fusilla Candice du regard. Celle-ci ne comprenait pas sa haine, elle ne savait pas pourquoi on avait l'air de lui en vouloir. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Effrayée, elle eut un mouvement de recul, et Oliver sortit son pistolet, avant de le pointer sur la mobienne.
- OLIVER, NON !! s'écria Shutarô.
- Espèce de... démone... souffla Oliver, partagé entre douleur et colère. Je vais... je vais...
- Ne faites pas ça, Oliver ! s'exclama Laurier. Revenez immédiatement !
  Candice eut un nouveau mouvement de recul. Oliver redressa son arme sur elle, et moins d'une seconde plus tard, un coup de feu retentit dans la vaste salle blanche.

  Shutarô ne sut pas s'il devait être soulagé ou surpris. Un silence inquiétant s'était élevé, Candice n'était pas morte. Oliver baissa son arme, et se mit à trembler. Il recula lentement.
- Dé... démone... souffla-t-il, tétanisé.
  La petite mobienne rouvrit les yeux. Une douleur la lancinait, mais elle vivait encore. Elle regarda devant elle, surprise. Sans même en avoir eu la volonté, l'un de ses piques s'était redressé tout seul, et s'était placé juste devant son visage, pour protéger une partie vitale de son corps. Un mince filet de sang se mit à glisser le long du pique démesuré. La douleur était difficilement supportable. Candice serra les dents, et elle regarda Oliver avec haine.
- Oliver, rev...
  Laurier ne finit pas sa phrase. Candice se cacha le visage avec ses mains, en criant de douleur, les larmes aux yeux. Les piques de la hérissonne foncèrent sur l'humain en combinaison, le saisirent de toutes parts, et quelques secondes plus tard, la vitre n'était plus translucide. Elle était devenue rouge sang, de long en large.

  La plupart des opérateurs, paniqués, se levèrent de leur siège en hurlant. Alidann était pétrifié, il cacha son visage sur la hanche de Kerem, tout aussi apeuré que le fils de Shutarô. Et ce dernier était immobile. Il voyait le sang d'Oliver glisser sur la vitre, partout, sans le moindre espace libre. Du coup, il ne pouvait même plus apercevoir Candice. Ni ce qu'il restait peut-être du propriétaire de tout ce sang...
- Fermez la vitre, fermez tout, ordonna Shutarô d'une voix faible, en tremblant.
  Laurier reprit les ordres du scientifique en criant, les opérateurs se bousculèrent, la seule porte d'accès à la chambre de Candice fut scellée. Alidann risqua un oeil vers la vitre. Dessus, le sang dégoulinait. Il se remit à trembler, Kerem le serra contre lui. Il fixait lui aussi ce rouge, sentait cette odeur de mort, sans parvenir à y croire. Et dans un petit espace que le sang avait épargné, un oeil rose le fit frémir de peur. Alors, c'était ça, la science ? C'étaient ça, les découvertes, les miracles scientifiques, les réussites et les défaites ?
  C'était ça, le Tetrix ?

  Après que la porte fut scellée, les gaz soporifiques furent lâchés dans la cellule de Candice. La petite mobienne lutta un instant contre le sommeil, tenta de se relever, mais les gaz eurent raison de sa résistance, et elle s'effondra sur le sol. Les scientifiques attendirent un instant, puis rouvrirent finalement l'accès à la cellule, et allèrent chercher la captive. Ils l'attachèrent rapidement avec des ceintures, l'empêchant de faire le moindre geste si jamais elle venait à se réveiller.
- Alidann, va dans ta chambre, ordonna alors Shutarô, en détournant le regard de tout ce sang. Kerem, accompagnez-le. Et je vous autorise à rester avec lui pour la soirée. Allez.
  Encore tremblant et bouleversé, Alidann s'exécuta à petits pas, suivi de près par Kerem qui jeta un dernier regard sur la scène.
  Il déglutit avant de quitter la salle des opérateurs.

  La vitre était déjà presque terminée d'être nettoyée. Le corps d'Oliver -ou du moins ce qu'il en restait- avait été évacué loin du lieu du carnage. Il ne ressemblait plus à grand-chose ; son visage avait comme fondu, ses articulations s'étaient brisées, certains de ses membres avaient été broyés. Shutarô n'avait pas bougé de place, il était toujours devant les ordinateurs, et il regardait les scientifiques nettoyer la vitre. Laurier posa une main sur son épaule :
- Ca va aller, Isaac ? questionna-t-il.
- ... Oui. Mais je suis hors de moi. Parce qu'Oliver a perdu son calme, parce qu'Alidann a vu ce carnage... Et maintenant, comment vais-je le convaincre de prendre ma place ici ?
  Laurier poussa un soupir et marcha à petits pas vers la sortie la plus proche :
- Allez, venez, vous avez besoin d'un petit remontant. Je suis certain que tout va s'arranger.
  Shutarô suivit son ami à contrecoeur, après avoir laissé tomber au sol son bloc-notes vierge.





Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #8 le: Décembre 16, 2008, 05:33:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Un peu d’action… Morbide… J’aime bien…

Il y a des détails qui m’ont un peu choquée, l’attitude des scientifiques, elle n’est justement pas très scientifique. Trop empressés, ils me font plus penser à des militaires, ce qui n’est pas incompatible. ^^

La réaction du père d’Alidann, il n’est pas très prévenant envers son fils. A moins que cela fasse partie du scénario, il semble plus s’inquiéter du ratage total de son expérience que du suivis psychologique d’un gamin qui vient de subir un traumatisme.

Des fautes :
Citation
Il y fut contrait.
Un truc que je pige pas :
Citation
Fermez la vitre, fermez tout.
Quelle vitre ?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #9 le: Décembre 16, 2008, 06:19:34 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Eh effet le gamin a dû être bien traumatisé... Et je pense aussi à autre chose, avec ces piques surtout... Un peu d'Elfen Lied dans l'air ? On dirait. Du moins pour ma part ça y ressemble. La protection par les piques, ça remplace un peu les vecteurs du manga... Enfin je trouve que c'est très original ! =D
Mais les enfants ça reste des enfants... La pauvre elle savait pas ce qu'elle faisait aussi ... Je compati un peu pour ça... Elle connait plus trop le monde. Et le scientifique il a agit d'une manière trop brusque °°

Awh, next chapitre ? <3
Journalisée
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #10 le: Décembre 16, 2008, 06:34:36 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 138
  • Dessin par -Clover-
WWW
L'action vien juste de comence et il y a deja du sang J'ai adorer cette suite
une chose est sure Oliver n'a pas eu de chance il est mort dans des condition horible
Si tu tue tous les scientifiques,ce laboratoire seras bien vide mais je passe pas qu'il vont tous mourire.
Continue c'est GENIAL.
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #11 le: Décembre 16, 2008, 06:46:27 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
Owi du sannng x3 ! J'ai aimé cette suite, c'est tout. J'adore tout ce qui est glauque ! Olivier mort dans d'attroces souffrances... C'est vrai qu'il n'a pas eu de chance.

J'me répète, j'adore. Bonne continuation !
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #12 le: Décembre 16, 2008, 09:31:46 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bien ...

Ça change énormément de ce que l'on te voit écrire d'habitude. Personnellement, je déteste ce genre d'environnement, mais ... Comment dire ... J'ai été captivé dès le début. Je regrette de n'avoir pu commencer plus tôt.

Captivant, c'est le mot. Un virus, une fille survivante, une équipe de scientifiques ... Et pourquoi pas coupés du reste du monde, pendant qu'on y est ? On croirait presque à un Alien. Flippant. J'aime.

Les descriptions s'améliorent encore. Les rapports sont plus courts, au bonheur de certains, au malheur d'autres. Ca ne me dérange pas plus que ça, vu que le contenu tient - largement - la route.

Continue ... J'espère que tu auras le temps d'écrire. Ce projet est vraiment bien trouvé.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #13 le: Décembre 17, 2008, 03:21:57 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Hum... de l'action... et du SANG !! * s'évanouit mais se réveille vite *
J'aime bien les attaques de Candice, enfin si ce sont ses attaques, et c'est sa faute à Oliver, s'il s'était calmé... Le p'tit va faire des cauchemars cette nuit... Cette histoire me captive à un point !
Bon ben, bonne continuation !
Elfen Lied, j'ai entendu parler de ce manga...
Journalisée
...
 
 
Re : Tetrix
« Répondre #14 le: Décembre 17, 2008, 04:43:36 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 15
  • criado pelo famoso e shephyra
Alors... j'adore cette fic 8D
Le Tetrix s'est sa?En tout cas elle bien ta fic ^^.
                                
     
Edit de la retraitée ^^': Argumentation !!                          
« Dernière édition: Décembre 17, 2008, 05:41:03 pm par Miko »
Journalisée
   
Pages: [1] 2 3 ... 6