Je pense que ce que SM voulait dire, c'est qu'en te lançant comme tu as commencé, il est très difficile d'aboutir.
Si en revanche, tu prends le temps de construire ton projet correctement, comme nous te l'avons expliqué, alors tu aura des chances de faire naître un vrai projet.
A titre d'exemple, cela fait plus d'un an que je bosse sur un projet perso, avec une petite équipe, et le projet commence seulement à voir le jour.
Un projet de jeu, c'est énormément de boulot !
Courage !
Après, si tu n'arrives pas à trouver du monde pour le moment, un très bon conseil que je peux te donner, c'est d'intégrer une équipe qui est déjà sur un projet qui ressemble au tien, et d'apprendre au sein de cette équipe. Ça te fera de l'expérience en terme de projet, et ça te donnera une visibilité si le projet aboutit, et quand tu voudras faire un autre projet plus tard (reprendre le tien), tu auras des arguments convaincants ("j'ai travaillé sur tel projet etc...") et tu sauras mieux présenter ton projet !