Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Cherche Programmeur
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #15 le: Janvier 29, 2010, 07:18:29 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
SM, par concret, tu veux dire quand j'aurais décidé de tout ce qui est en rapport avec le projet ? (Combinaisons de touches Espio et Knuckles, Autres zones). Mais une petite chose me chiffonne: Tu as dit Bonus: Directeur Artistique. Cela voudrait donc dire qu'il n'y en a pas vraiment Besoin ?
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #16 le: Janvier 29, 2010, 07:42:34 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Par concret, outre les détails de la spécification de ton jeu, je dirais aussi :
- des dessins de badniks (par forcément finaux, mais des artworks, regarde ce que fait Séga sur NeedleMouse en ce moment)
- des croquis des mouvements des personnages, pour qu'on imagine à quoi ça peut ressembler
- des croquis également des éléments de décors dans les niveaux, aussi bien des trucs qui existent déjà (les loopings), que des trucs nouveaux que tu aurais envie d'ajouter (là il te faut y réfléchir). Tu peux aussi faire un croquis d'un niveau complet, pas forcément en version définitive (ça c'est le boulot du Level Designer), mais déjà les grandes lignes, pour qu'on voit comme tu imagines tes niveaux.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #17 le: Janvier 29, 2010, 03:23:37 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
OK. Dernier point: Croquis au crayon, ou a l'ordi ?
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #18 le: Janvier 29, 2010, 03:35:44 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Rien à faire, que ce soit croquis à l'ordi ou à la main, le plus important est d'avoir un document à exploiter.

Ne le prends pas mal, mais je sens que ton projet est parti pour devenir un de ces projets abandonné avant quoi que ce soit.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #19 le: Janvier 29, 2010, 04:00:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Je sais bien, malheureusement  ::-[: Mais je n'abandonnerait pas aussi vite.
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #20 le: Janvier 29, 2010, 04:41:12 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je pense que ce que SM voulait dire, c'est qu'en te lançant comme tu as commencé, il est très difficile d'aboutir.
Si en revanche, tu prends le temps de construire ton projet correctement, comme nous te l'avons expliqué, alors tu aura des chances de faire naître un vrai projet.
A titre d'exemple, cela fait plus d'un an que je bosse sur un projet perso, avec une petite équipe, et le projet commence seulement à voir le jour.
Un projet de jeu, c'est énormément de boulot !

Courage !
Après, si tu n'arrives pas à trouver du monde pour le moment, un très bon conseil que je peux te donner, c'est d'intégrer une équipe qui est déjà sur un projet qui ressemble au tien, et d'apprendre au sein de cette équipe. Ça te fera de l'expérience en terme de projet, et ça te donnera une visibilité si le projet aboutit, et quand tu voudras faire un autre projet plus tard (reprendre le tien), tu auras des arguments convaincants ("j'ai travaillé sur tel projet etc...") et tu sauras mieux présenter ton projet !

Smiley
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #21 le: Janvier 29, 2010, 05:22:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Essaie tout de même de toucher un petit peu à tout, pour avoir juste des notions de base. Cela te permettra d'avoir une idée du très grand domaine de la création de jeu, et même de l'immense domaine qu'est le Game Design.

Déjà, pour commencer un jeu, il te faut un concept. Une idée qui serait le fil rouge de ton jeu, qui ferait ce qu'il est. Cette idée peut influer sur les graphismes, la musique, le gameplay, l'ambiance (qui n'est pas que former par le son et l'image, mais aussi par des dialogues, etc)... L'idéal, c'est que ça touche plusieur chose à la fois.

Déjà, ton concept semble : "Le sonic Oldschool"

Cela veut dire : "GamePlay du style de Sonic 1, 2, ou 3 ? Y'a aussi CD et Chaotix qui sont oldschool", mais aussi une certaine ambiance graphique, musicale et scénaristique.

Mais c'est pas tout : Y'a la conception du "Level Design", qui peut être bien tordu ou pas, y'a aussi les environnement... Je te conseil de faire un cahier des charge. Cela te serait très utile ^^

(je sais, j'ai fait que redire ce que les autres ont dit ~~)

PS : La team, c'est pas obligatoire, y'a aussi apprendre tout seul qui peut être sympas ^^
« Dernière édition: Janvier 29, 2010, 05:38:24 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #22 le: Janvier 29, 2010, 06:33:37 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Ok, je reviendrait poster a chaque fois que la préparation du projet avancera.
Journalisée
   
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #23 le: Janvier 29, 2010, 07:04:37 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Nan, reviens quand la préparation du jeu sera complete.
C'est-à-dire que tu dois avoir sous l main des documents de game-design, des concept-arts des personnages, des niveaux. Au moins ça au minimum, ensuite, si tu as de quoi nosu montrer le moteur du jeu, c'est bon à prendre.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Cherche Programmeur
« Répondre #24 le: Janvier 30, 2010, 07:22:30 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Ok :) Je reviendrai de temps en temps poster mes travaux :) Et en bonus , le samedi et le dimanche, vous aurez le droit a un Hoaxe en rapport avec le projet :)


Zeu Feurste Hoakse Offe Maï Projekte:
http://www.pixenli.com/image1264879238083545400.html



Edit de Miko : merci de ne pas faire de double post. Tu as un bouton éditer.

Edit: Bon, désolé de ne pas avoir travaillé sur le concept art du jeu, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre.
« Dernière édition: Février 03, 2010, 07:34:53 pm par Ninja the furet »
Journalisée
   
Pages: 1 [2]