Moi j't'ai pas dit bonjour Kendo mais j't'ai dit au revoir >.> *sors*
Au fait, étant bluffée par ce truc qu'est Robot Unicorn Attack, j'suis allée faire des recherches sur Wikipédia, notamment sur le groupe qui a fourni la chanson: Erasure.
Eh bien ça fait peur: Le compositeur des ziks étaient autrefois fondateur du groupe Depeche Mode >.>" J'aurai pas cru xD Par ailleurs, si sa contribution est du niveau de ce que fait Erasure, et bien j'comprends qu'il soit pu dans le groupe ^o^ C'est pas une perte <.<
Erasure reçoit le titre de Meilleur Groupe Britannique aux Brit Awards de 1989 ._."
Oh, j'ai trouvé ça aussi, c'est trop excellent:
http://www.youtube.com/watch?v=MWaxeLj6pu4Toujours aussi effrayant, voilà c'que j'lis:
Plusieurs artistes ont cité Erasure parmi leurs influences musicales, tels que Shania Twain, Daft Punk, Shakira, Ladytron, Les Rythmes Digitales, Fischerspooner, Equatronic et, plus récemment, les Scissor Sisters, le chanteur Mika, Lady Gaga ainsi que le groupe La Roux. Ceux-ci paraissent relativement évidents d'un point de vue stylistique, mais on trouve aussi quelques artistes inattendus, parmi lesquels Usher et Missy Elliott, de la scène hip-hop, ou encore Zeromancer, un groupe de rock industriel scandinave qui intègre des éléments électro.
Bon OK, la plupart des trucs cités sont nazes, mais j'aurai pas cru xD
Et une citation du chanteur:
…Nous aimons beaucoup la France, mais les Français ne nous aiment pas. Nous y avons donné plusieurs concerts dans les années 1980 et nous étions obligés de donner tous les billets gratuitement pour que les gens viennent nous voir !… Notre musique doit avoir une couleur trop anglaise qui ne convient pas au goût français, je suppose…
Mouais, nan, je crois pas que ce soit la "couleur trop anglaise" qui fasse l'insuccès d'Erasure xD
Mine de rien, le groupe il est toujours soudé: Dernier album sorti en 2007...
Ceci dit, certe la vidéo du live que nous a montré Metal était "pas mal", mais j'ai trouvé le clip, et... bah c'est assez énorme, faut l'dire :D
http://www.youtube.com/watch?v=lWqJTKdznaMNoter avec quelle souplesse le gars fait des pirouettes pour ramasser des fleurs, et aussi comment le monstre rouge crée une bille de verre pour qu'elle devienne une grosse boule de neige dans laquelle le gars et la fille se font piéger xD Aussi, la fille arrête pas de dormir, puis se réveiller, puis redormir, puis se reréveiller puis... Y a aussi le décollage du chanteur à la superman à la fin du clip, le fait que le gars arrête pas de peigner la fille, et que celle-ci tient un arrosoir (je crois) à un moment, d'ailleurs j'ai pas vu où il disparaissait...