Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic XSonic X : 2ème fournée [ATTENTION SPOILERS]

Sondage

Question: Sonic X-2?(Votes clôturés: Avril 17, 2005, 07:52:14 pm)


Mais ... mais comment ils ont fait pour sortir une bombe pareille o0? - 37 (58.7%)
C'est beaucoup mieux que le début ... mais c'est pas encore ça. - 16 (25.4%)
Mouais, à l'égal de la première saison, mais pas mieux. - 5 (7.9%)
Pire que la 1ère saison >.<! Qu'on brûle Chris avec les DVD de cette suite!!! - 5 (7.9%)

Total des votants: 60

Pages: 1 2 [3] 4 5
Sonic X : 2ème fournée [ATTENTION SPOILERS]
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #30 le: Février 16, 2005, 04:52:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Je n'ai pas lu les spoilers (juste transposé depuis le forum SO en rapide), mais je sais que ça parle globalement de trucs galactiques et tout, de planètes décimées, d'oeufs de vie etc. Hé bien sincèrement, je suis du même avis que Solly, je ne peux qu'être impatient de voir ça. Parce que comme je l'espérais, il ne s'agit pas d'une adaptation miteuse ou d'épisodes bouche-trous, mais bien cette fois-ci d'une histoire à part entière. Exactement ce qu'on voulait. On verra bien ensuite si c'est bien mis en scène et tout :wink:
Journalisée
   
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #31 le: Février 16, 2005, 05:29:18 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Je n'ai pas aimé les premières saisons Sonic X 1.
Vu les spoilers tout cela risque d'étre intriguant mais
toujours infantime.(tiens,il y a chris avec eux,en esperant
que sa mentalité ait changé peut étre que la sonic team a
commencé a nous proposer une VRAI nouvelle série de sonic
Journalisée
'hérisson mystique venu de l'outre monde
 
 
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #32 le: Février 16, 2005, 07:31:27 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Moi je me pose une question , que va devenir Cosmo à la fin vu qu'elle est orpheline...
y en a qui pense déjà à un Cosmo X Tails :p
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
Re: coooool
« Répondre #33 le: Février 16, 2005, 08:05:52 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Citation de: "chloe"
les nouveaux episodes arrivent!!!!!!!!!!!!!!!! :D
ils ont de la chance les japonais car chez nous on peut encore attendre pour les voir :(


Sans oublier que Jetix les auras en retard! :roll:
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #34 le: Février 21, 2005, 12:06:27 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #35 le: Février 21, 2005, 12:29:41 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Ahah énorme ! =D
   
Re: coooool
« Répondre #36 le: Février 22, 2005, 04:16:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Citation de: "NRV"

Sans oublier que Jetix les auras en retard! :roll:


Tu peux me dire pourquoi?
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #37 le: Février 24, 2005, 02:20:02 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Citation
C'est vrai que l'histoire de flux temporel est bizarre, mais j'avais pensé que le "stargate" avait "enregistré" la date du départ de Tails & co et l'a mémorisé (en quelque sorte) .Lorsque Chris est passé dedans, ça l'a rajeuni pour que son âge corresponde à l'époque du départ des Mobians...(ok, j'explique mal)
De toute façon, inutile de se poser des questions là dessus maintenant, attendons juste d'avoir la réponse via les épisodes.


THEORIE à propos de la distorsion de temps entre la planète de Chris et celle de Sonic :


Je pense que le "Stargate" est réglé sur le système temporel de la planète de Sonic...

Donc quand Chris l'a réouvert ... le Stargate "a converti" les choses au temps de Sonic...
Sur la planète de Sonic s'est écoulé 6 mois...
donc Chris a génétiquement 6 mois de plus par rapport à la dernière ouverture.

Dans ce cas comment expliquer que Chris garde sa mémoire ?
En fonction des croyances on dit que l'ame continue à vivre et à se souvenir quand on meurt.
En supposant que le changement temporel du Stargate n'influence que et uniquement la matière. Il n'a pas pu influencer l'ame de Chris.
Les ames etant sur un autre plan que la matière.

Si 6 mois pour Sonic correspondent à 6 ans pour Chris...
comment expliquer l'episode 51/52 ?
Amy dit qu'il s'est passé "des jours" avant que Sonic ne revienne...
voyons. dans son speech elle dit "le long de cette semaine"...
ca ne veut pas dire qu'1 semaine est passé...

Sur la planète de Chris le temps etait ralenti à cause de la présence de Sonic.

Je pense que la fuite de Chris a du prendre quelques jours.
Sonic est certes rapide mais Chris est lent... ils ont pris la voiture le velo fait du chemin à pied... On ne sait pas précisément combien de KM ils ont fait, finallement...
J'imagine donc que leur balade a très bien pu etre évaluée en plusieures jous .. et non en 1/2 jour comme semble le montrer le dessin animé...

Au moment où le Stargate a été ouvert, le temps sur la Planète de Chris était sur le point de s'arreter, donc le temps de Chris se mesurais différemment.
et a du prendre plusieurs jours avant de reprendre un rythme normal.
La physique ne se fait pas du jour au lendemain ^^ii

Donc je pense que "les 3/4 jours que Amy a passé à se morfondre"
peuvent très bien avoir été identique sur la planète de Chris...
étant donné que sur la planète de Chris le temps était ralenti.

Donc l'excapade de Sonic et Chris n'a duré que quelques jours...

Et le temps sur la planète de Chris a du reprendre son cours normal petit à petit après le dernier Chaos Control de Sonic.
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #38 le: Février 26, 2005, 11:09:43 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Citation
Allons bon...encore un truc zarb... Est-ce que l'âge mental de Chris est celui d'un type de 18ans, du coup? icon_eek.gif Ca m'étonnerait, mais depuis quand est-ce qu'il a appris à piloter le Tornado-X?! C'est si facile que ça?! D'abord Ella et maintenant lui! J'y crois pas! Enfin, au moins, s'il est venu seul, y'aura pas ses boulets de parents... Pis cette histoire expliquerait pourquoi il a changé de vêtements. (chais pas si vous avez remarqué, sur les croquis)




Je ne vois pas en quoi les habits de Chris ont changé,ce sont les mêmes sauf qu'ils ne sont pas couleur,c'est tout.
Journalisée
hadow+sonic=shadonic! Le meilleur des hérissons qui puisse jamais exister!
 
 
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #39 le: Avril 17, 2005, 07:45:58 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Que dire de plus à part que cette suite est énorme =^o^=.

Déjà, on a enfin une vraie histoire et pas une bête adaptation de jeu, ou un scénario à la noix qui se résume à
     "Oh nan le méchant Robotnik veut conquérir le monde! Viiiiiiiite Sonic il faut que tu sauves tout le monde."
     "Ehe no panic, J'prend mes Emeraude dans ma poche, j'lui tatane la gueule, j'dis bonjour aux enfants et on lance le happy end 8) !!!".
Naaaaaaaan plus rien de tout ça, on a même droit à des retournements de situation insoupçonnés (bon c'est quand même évidents par moment, mais dès fois on se fait agréablement surprendre), à une intrigue assez fouillé qui ne se dévoile que vers la fin (et encore) et surtout à un scénario plus mature et plus sombre, mais laissant une bonne place au trip, avec, comme dans la 1ère saison, de petits épisodes qui n'apportent rien à l'histoire, mais en moins grand nombre et surtout de meilleurs qualité (raah Vector et ses trips sur Tails :,) ).
Bref on peut enfin qualifier Sonic X de bon animé et pas de daube intersidérale.

Bon d'accord y'a toujours Chris, mais faut admettre qu'il est plus mature, et qu'on est plus pris de l'ancienne envie de le bruler sur la place publique (quoique >.> ).
Tout les persos ont droit à leur petit lifting psychologique (remises en cause, changement de bord, ...)  par rapport à leurs "glorieuses" prouesses de la 1ère saison, on a presque du mal à croire qu'elle a existé.
Sans parler des nouveaux personnages, attachants ou cruels suivant leur camp, bien fouillés (par exemple Cosmo notre poireau intersidéral) et mystérieux au point de faire passer Shadow pour un enfant de choeur.

Bref pour tout ceux qui ont été déçus de la 1ère saison et qui ne se sont toujours décidé à jeter un coup d'oeil à cette suite (Nadra?!?), qu'ils fassent comme ils veulent, mais en tout cas ils loupent quelque chose (de tout de manière après la performance de la première saison, ça va être dur de trouver celle ci plus mauvaise).
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #40 le: Avril 18, 2005, 05:35:07 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
C'est vrai que les persos ont eu quelques changements par rapport à la saion 1. Notament Tails, qui défonce tout pour sauver Cosmo, ça fait plaisir à voir. Chris est bien plus mature aussi, par contre, on a l'impression que Cosmo a capturée le titre que possédait Chris dans la premiere saison ^^ Eggman n'est pas le vrai méchant (enfin, qui sait? Oo) et il a toujours l'air d'en savoir plus que les autres. Les Chaotix sont beaucoup plus mit à l'avant que la saison 1,  le scènario s'avere intéressant, on avance, on avance, avec toujours plus de révélations, et des retournements de situations.
Une possibilité de relation entre Cosmo et Tails? réponse dans les épisodes qui viennent.
Journalisée
   
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #41 le: Avril 18, 2005, 06:04:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
ATTENTION, MA PETITE ANALYSE CONTIENT DES SPOILERS

Cette saison diffère en effet de la précédente par beaucoup plus d'originalité et de maturité.

Les épisodes, au contraire de la saison 1, ne sont ni adaptation vulgaire de jeux, ni épisodes "bouche-trou" sans intérêt scénaristique : en regardant la série, vous observerez qu'ils sont véritablement ficelés les uns aux autres, même si l'on ne vous le dit pas. Exemple : observez bien les vaisseaux qui bombardent la planète de Cosmo et comparez-les à celui de Molly... Ou bien regardez qui siège au conseil du peuple de Cosmo avec Hersia et Luc, en veste orange, quelqu'un qui deviendra beaucoup plus bête plus tard... Ce foisonnement de petits détails, sans forcément les montrer du doigt explicitement au spectateur, est l'un des nouveaux grands + de la série.

Sans parler des personnages, qui ont énormément gagné en charisme et en caractère, les plus concernés selon moi étant... tous les persos :

 :arrow: Sonic devient beaucoup plus mature et beaucoup moins insensible . Il en vient à pleurer pour ses amis, effectue une sorte de "transformation vers le côté obscur" tellement il est énervé quand ils sont capturés - peut-être pour préarer le terrain pour Shadow the Hedgehog le jeu ? Peu importe, ça ne se voit pas au moins, et c'est un coup d'audace remarquable de la part des scénaristes, qui ne peut que nous satisfaire. Aussi, dans le troisième tiers de l'épisode, écoutez bien le dialogue entre Dark Hawk et Sonic... Le niveau philosophique des paroles échangées est presque celui d'un anime comme Evangelion. C'est dire le niveau qu'a atteint la série avec cette 2e saison...

 :arrow: Tails et Chris deviennent beaucoup plus respectables. Malgré le fait que Chris ait gardé son corps de gamin, les scénaristes se sont vraiment arrangés pour que son caractère change, et c'est tant mieux. C'en est bel et bien fini du petit pleurnichard qui nous énervait dans la saison 1 (hormis la petite scène sous la douche à son arrivée, qui s'eclipse rapidement dans notre mémoire). Idem pour Tails, sur lequel on centre même une histoire avec Cosmo, et qui prend de grosses décisions à part entière.

 :arrow: Eggman a énormément gagné en charisme selon moi. Je pense que c'est le perso qui a le plus bénéficié des affinements de la série. Fini le bouffon Eggman, mais sans pour autant perdre son humour. Eggman manipule, réfléchit, complote, sans perdre son humanité ni son humour. Il est devenu selon moi facilement l'une des pièces dont on attend le plus de voir le déplacement sur le plateau à chaque épisode.

Voilà, tout ça n'est qu'une brève petite analyse, une plus grosse devrait être publiée sur le site (en collaboration avec Metalla et Kendo je pense) quand nous aurons un peu plus réfléchi et eu un peu plus de posts là-dedans :P
Journalisée
   
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #42 le: Avril 18, 2005, 07:44:37 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Je continue un peu ta superbe analyse Cody ^^

Amy : Bon, elle court toujours après Sonic par-ci par-là mais on resent mieux son courage et sa volonté de combattre, sans que celle-ci nous épate toujours autant  :P .

Cream et Cheese : Fini les p'tits bonhommes qui n'ont rien à voir et place à ceux qui veulent se battre. Cream et Cheese se battent beaucoup plus que dans la saison 1, ce qui est beaucoup plus respectable pour l'univers Sonic. Cream n'a pas peur de voyager dans cette nouvelle saison et Cheese lui n'a pas peur de se "transformer" en boule qui terrasse les ennemis.

Cosmo : Pour moi ce personnage est pas mal mais se rapproche trop du niveau "j'parle que pour moi". Ex : "c'est de ma faute si ils se sont fait emprisonner...ah non !!! :cry: ". Comme l'a dit Manic, je pense qu'ils ont reflété le caractère "Chrismatique aïgue". Mais elle reste dans l'ensemble un personne qui a du charisme et qui s'ensuit très bien avec l'histoire.

Rouge : Mais que mijote-t-elle ? Comme toujours on ne sait pas trop de choses sur ce personnage, mais néanmoins, je la trouve mieux adaptée, niveau personnalité, on retrouve bien notre Rouge qui se fout de toutes les choses qui n'ont aucun rapport avec elle. Elle sait toujours aussi bien "cassé" Knuckles  :wink: . Et le meilleur de tout c'est comment elle arrive à faire chanter Bokkun :lol:.

Je trouve que par rapport à la première cette saison déchire tout ! On voit un réel changement de scénario (plus de scénar' bidon à 2 balles), les personnages s'investissent plus, les relations changent (Tails et Cosmo), l'entrée de nos personnages préférés (Shadow - les Chaotix etc...), des ennemis, pour une fois, difficles à vaincre.

Bref ceci EST un ANIME !!!
Journalisée
bi-chan !
 
 
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #43 le: Avril 18, 2005, 08:34:46 am »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Attention SPOILER !

Citation de: "Rollabunna"

Les épisodes, au contraire de la saison 1, ne sont ni adaptation vulgaire de jeux, ni épisodes "bouche-trou" sans intérêt scénaristique : en regardant la série, vous observerez qu'ils sont véritablement ficelés les uns aux autres, même si l'on ne vous le dit pas. Exemple : observez bien les vaisseaux qui bombardent la planète de Cosmo et comparez-les à celui de Molly... Ou bien regardez qui siège au conseil du peuple de Cosmo avec Hersia et Luc, en veste orange, quelqu'un qui deviendra beaucoup plus bête plus tard... Ce foisonnement de petits détails, sans forcément les montrer du doigt explicitement au spectateur, est l'un des nouveaux grands + de la série.


IL est vrai que cette saison est très bien organisé par rapport à tous ces détails. Je les avais remarqués, ce qui prouve qu'il y a une recherche de créer un scénario le plus parfait possible.
Malgré cela, il y a quand même des passages beaucoup moins nettes, comme pour l'épisode consacré à Rouge, Molly et Shadow.
Je ne comprend pas pourquoi Shadow n'a pas réussit à sauver Molly avec un contrôle du chao (surtout qu'il a une émeraude du chao dans la main), alors qu'il était juste à coté d'elle.
Ou encore dans cette épisode, Shadow ce sépare d'Eggman et jette l'émeraude du chao à Rouge et dit "donne l'émeraude à Eggman", je ne vois pas pourquoi Rouge a donné l'émeraude du chao à Eggman alors qu'elle avait l'intention de quitté celui ci pour pouvoir suivre Shadow.

Pareil dans l'épisode de la base des Metarex, Chris tombe dans le vide, et est rattrapé par Rouge, comme Chris ne veut pas donner les émeraudes du chao, elle le lâche dans le vide, chris est rattrapé de justesse par Knuckles, je trouve ce passage très étrange, moi qui pensais que Rouge était plutôt dans le camp de Sonic !

J'ai mis juste des idées qui me venais en tête, mais il doit avoir encore des scènes ou les actions reste flou.
J'ai l'impression que la conception de Sonic X2 a été difficile.

Citation

 :arrow: Sonic devient beaucoup plus mature et beaucoup moins insensible . Il en vient à pleurer pour ses amis, effectue une sorte de "transformation vers le côté obscur" tellement il est énervé quand ils sont capturés - peut-être pour préarer le terrain pour Shadow the Hedgehog le jeu ?


Possible, ou il essaye de montrer une autre facette de ce qu'aurai pu être Sonic.
Cette nouvelle saison est plutôt sombre, je n'aurai jamais pensé qu'il insère un deuxième scénario qui est en faite la copie de l'histoire de Shadow-Maria (Shadow-Molly), d'ailleurs il y a la disparition de peuples entiers, et le nombre de personnes qui sont mortes de façon violentes est surprenante.
Je comprend que Sonic n'a pas des fois le cœur à rire. On brise l'image de ce héros qui n'a pas de souci.
Journalisée
 
 
Sonic X : 2ème fournée (ATTENTION SPOILERS)
« Répondre #44 le: Avril 18, 2005, 09:09:00 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
L'épisode de Molly est vraiment à prendre à part, car c'est surement le plus évolué de la série jusqu'à présent (vous comprendrez dès que j'aurais fait l'analyse dans le résumé), car il fourmille de détails, de révélations et surtout d'innovation, sans pour autant être très explicite (c'est un peu comme la pplupart des épisode des Chaotix, il n'influe pas vraiment sur l'histoire). Et si en plus on reprend la remarque de Bunna sur les vaisseaux (j'y avait carrément pas fait attention, j'avais pris ça pour une feignatise de la part des dessinateurs), la les réflexions ne manquent pas quand à la réelle action des Metarex qui se révèle finalement pas si mauvaise que ça. Par moment on doute même de la crédibilité de l'action de Sonic & co.
Spoiler
Citation
Après tout, tout ce qu'ils veulent c'est un monde meilleurs en éliminant les espèces incapables de cohabitées. La méthode est brutale, mais en existe t'il d'autres? De même l'action de la mère de Cosmo n'est elle pas tout aussi ignoble: tuer tout les membres de son peuples qui ne sont pas de sont avis pour sauver une planète et non pas ces habitants? Brefs des questions comme celle ci il y en a des tonnes et des tonnes dot certaines ne seront surement jamais résolus


Citation
dialogue entre Dark Hawk

A mon avis c'est plutôt Dark Oak (traduc: sombre chêne), ça rentre plus dans le contexte de l'histoire que sombre aigle

Citation
Le niveau philosophique des paroles échangées est presque celui d'un anime comme Evangelion

Euh quand même pas ^^°. Sonic X-2 on arrive à piger à peu près tout du premier coup alors que Evangelion, avec l'enchevetrement d'actions, c'est quand même vachement plus délicats avec également toutes les allusions religieuses qu'on y retrouve. Mais le niveau des échanges et largement supérieur à ceux de la 1ère saison, voir même à la plupart des animé de la classe d'age visé (et de loin).

Par contre il y a quand même un point noir à la suite, les graphisme qui ne se sont pas franchement améliorés dans le sens ou par moment vous verrez une tête d'Amy complètement déformé (par exemple dans les plans lointains c'est assez frappant) ou, ce qui arrive plus souvent, la tête que tire Tails sur l'écran des montres-ordinateurs. Par contre les mimiques et les gestuelles des personnages ce sont améliorées et sont beaucoup plus expressive (le must restant les courtes séquences animés avec des dessins pour enfant comme dans les trips de Vector ou de Robotnik). On a également un début d'intégration de 3D avec le Typhon, ce qui n'est pas désagréable à l'oeil.

Citation
Voilà, tout ça n'est qu'une brève petite analyse, une plus grosse devrait être publiée sur le site

Vi c'est pas une mauvaise idée, mais attendons déjà la fin de la série (et  des résumés -_-° )
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationSonic XSonic X : 2ème fournée [ATTENTION SPOILERS]