Apparemment pas mal de monde a un peu d'mal avec les missions de Big, j'vais donc vous donner la méthode qui m'a permis de toutes les réussir : au lieu de simplement tracter le poisson, j'utilise sa propre force contre lui.
Les pêcheurs de Sonic Adventure ont sûrement dû remarquer le fait suivant : lorsque vous luttez contre la poiscaille, à certains moments celle-ci s'énerve et réussit à s'éloigner de vous sans que vous ne puissiez l'en empêcher.
:arrow:
(vous noterez que Big est ici au bord de l'eau, mais il peut aussi bien être dans la flotte tant qu'il est entre un mur et la poiscaille, et qu'il est assez près de ce mur) C'est ce moment qu'il faut mettre à profit : au lieu de continuer à appuyer sur bas et à bourriner sur A et B, laissez appuyé vers droite ou gauche (voire vers bas-droite ou bas-gauche, et n'hésitez pas à alterner entre ces deux directions) tout en appuyant de temps en temps sur A ou B. Ceci aura pour effet, si vous avez un peu d'bol, de faire pivoter le poisson. Ainsi, quand il aura suffisamment pivoté, le poisson se mettra à se rapprocher de Big au lieu de s'en éloigner.
Il se coincera contre le mur près de Big et il ne restera plus qu'à attendre qu'il se calme et à l'rammener tranquillement avec A et B, ce qui ne devrait pas poser de problème étant donné que le poisson est maintenant proche de vous ^^
Bon bah j'espère avoir bien expliqué mon p'tit truc et qu'vous réussirez à l'utiliser (persévérez pour maîtriser la technique de pivotage de poiscaille en transe, elle peut sembler dure à appliquer mais est réellement efficace) ^^'
Quant à ta question concernant le bon poisson à chopper, j'en ai strictement aucune idée, j'vise juste les plus gros ^^