Héhé les amis ! C'est presque fini ! Voici la suite mouvementée de ma fic !
Sonic était en tête de sa troupe, lorsque soudain, il percuta quelque chose de rapide :
« - Non mais ça va pas la tête ? firent ils en même temps.
- SORA ! cria Amy. »
Tous reconnurent la hérissonne.
« - T’es vraiment idiote, s’emporta Sonic. Tu aurais pu te faire tuer !
- Garde tes discours, coupa sèchement Sora, Shadow affronte un robot d’Eggman et il ne s’en sortira pas vivant si on ne l’aide pas. Crie moi dessus quand on l’aura sauvé, mais pas avant !
- Hostilité détectée à cinquante mètre, informa Oméga. »
Tous se retournèrent.
« - C’est pas possible, pensa la hérissonne noire, ils n’ont pas pu… »
Puis, la silhouette du robot qu’avait affronté Sora se dessina, puis celle d’Eggman dans son petit appareil.
« - Qu’est ce que tu lui as fait ? commença à s’emporter la hérissonne.
- Il est dans mon beau robot, il faudra lui briser son ventre si tu veux le sauver.
- Ok doc’, je m’en occupe ! »
Sonic chargea et lança un puissant homing attack à l’endroit indiqué, puis le robot tombé à nouveau, désactivé. Sora se précipita, mais il n’y avait rien.
« - Muhahahahahaha, on n’embête pas les morts après tout !
- Sh… Shadow… est… mort ? »
Elle tomba à terre, secouée par des sanglots. Sonic s’approcha d’elle et lui tendit la main pour l’aider à se relever. Elle accepta, mais après s’être mise debout, elle se jeta dans ses bras. Sonic, désemparé, ne savait pas trop quoi faire. Pour la première fois de sa vie, Amy Rose ne fut pas prise de crise de jalousie à l’égard d’une autre fille. Elle sortit son marteau.
« - Tu vas voir espèce de cerveau en noix de coco, tu vas regretter ce que tu as fait ! »
Amy frappa le savant de plein fouet. Celui-ci se retrouva à dix mètres plus loin.
« - T’es pas en forme aujourd’hui Amy, dit Rouge qui venait d’arriver. Qu’est ce qui se passe ?
- Le robot d’Eggman à tué Shadow, dit Cream. »
Knuckles, Tails et Rouge ne surent quoi dire, à la place ils baissèrent la tête.
« - Nous devons reprendre son corps, dit Sora les yeux rouges. Comme ça, Eggman ne pourra plus jamais exploiter ces gènes.
- Je… je vais le faire, dit Amy.
- Non ! C’est à moi de le faire. C’est à cause de moi qu’il a du se sacrifier… Alors, je vous le demande : accompagnez moi. »
Tous acceptèrent et suivirent Sora. Mais personne ne s’aperçut qu’Eggman était parti…
« - Cette fille est aussi folle que ma cousine, marmonna Eggman. Je me demande si je ne me suis pas trompé de gène… »
Le savant était au centre de l’Egg Carrier, là ou personne ne pouvait aller.
« - A présent, vous allez vous mettre à genoux devant ma puissance ! Muhahahahahahaha ! »
Et il appuya sur un bouton.
« - Euh… Sora, t’es sûre que… commença Vector.
- Pousse toi ! dit elle en sortant son marteau. »
Vector recula. Shadow était allongé par terre. La hérissonne s’avança en compagnie de Rouge et d’Oméga. Sora s’agenouilla.
« - Puisses tu trouver le repos, murmura-t-elle. Puisses tu reposer aux côtés de Maria pour l’éternité. Je souhaite qu’un jour, on puisse se revoir… et qu’on puisse s’aimer sans que personne ne nous dicte rien… »
Tout le monde baissa la tête. Une larme coulait sur chaque visage. Puis Sora posa sa tête sur le torse de Shadow. Et se releva aussitôt.
« - Shadow… il …
- Hein ? fit Rouge.
- Il est vivant ! Son cœur bat encore ! »
Tout le monde se regroupa. Sora posa la tête de Shadow sur ses genoux.
« - Le pouls est faible, mais il devrait s’en sortir. C’est un miracle ! s’exclama Tails.
- Non, objecta Rouge. C’est la forme de vie supérieure.
- C’est magnifique, murmura Sora. »
Personne ne l’avait vu sourire ainsi. Amy partit chercher de l’eau avec Cream. Lorsqu’elle furent de retour, tout le monde était assis.
« - Tiens Sora, dit Cream en tendant la cruche.
- Merci. »
Elle prit son mouchoir, le mit dans l’eau et le passa sur le visage de Shadow. Puis, Sonic et Knuckles essayèrent de le faire boire, ce qui fut à moitié réussit, mais fructueux, puisqu’il reprit des couleurs a vue d’œil. Puis, au bout de cinq minutes, il ouvrit les yeux.
« - Shadow ! s’exclama tout le monde.
- Qu…
- Je suis heureuse de voir que tu vas bien, dit Rouge. »
Mais la conversation fut vite interrompue.
« - SYSTEME D’ALARME ENCLENCHEE. L’EGG CARRIER S’AUTODETRUIRA DANS CINQ MINUTES.
- Eggman ! s’exclamèrent ils tous aussitôt.
- Il faut sortir d’ici ou on va finir en brochette ! dit Sonic. »
Tous acquiescèrent. Shadow se releva.
« - Que chacun prenne son équipe, dit il.
- Eh ! Et moi, je fais comment ? J’ai pas d’équipe ! s’exclama Sora indignée.
- Tu partiras avec les Chaotix, puisqu’ils devaient te retrouver à la base. »
Sora fit la moue, mais ne discuta pas. Elle aurait largement préféré partir avec Shadow, et celui-ci le savait bien.
« - Je ne pourrais pas te protéger, pensa-t-il.
- Eh ! s’exclama Charmy. J’ai une meilleure idée ! Pourquoi ne pas s’évader grâce au contrôle du chaos ? »
Tous regardèrent l’abeille, étonné.
« - Bonne idée, s’exclama Sonic. Tu es prêt Shadow ?
- Je ne peux, je suis encore trop faible, admit il. Mais en revanche… »
Il se tourna vers Sora.
« - … toi tu peux me remplacer.
- M… moi ? Mais je… »
Shadow enleva un de ses bracelets et le lui tendit.
« - D… d’accord… »
Elle le mit à son poignets.
« - On va faire une chaîne, vite ! s’exclama Sonic. »
Amy se jeta littéralement à son coup. Knuckles dut faire craquer ses poings pour qu’elle le lâche.
« - Ok, tu es prête Sora ? C’est parti. »
Elle était tendue.
« - CHAOS CONTROL ! hurlèrent ils en même temps. »
Ils se téléportèrent sur la terre ferme.
« - On a réussit ! s’exclamèrent Amy et Sora. »
A ce moment précis, la forteresse explosa sous leurs yeux.
« - Vous croyez qu’Eggman est mort ? demanda Cream.
- Muhahahahahahaha bien sûr que non ! J’aurais du me douter que vous utiliseriez le contrôle du Chaos… Mais manque de chance, vous avez perdu ! »
Une boule de feu explosa derrière eux. Ils se retrouvèrent tous à terre. Sonic se releva aussitôt et regarda ce qui avait tiré.
« - Quoi ! Métal Sonic ? »
Le robot à l’image de Sonic qu’ils avaient vaincu trois mois plus tôt était derrière eux. Il semblait plus performant que jamais. Tous se relevèrent avec difficulté.
« - Qui est ce ? demanda Sora.
- Muhahahahahaha ! Le fruit d’un génie d’un QI de trois cents ! Un Métal Sonic plus puissant qu’auparavant. Vous ne pourrez pas le battre !
- Tu veux parier ? demanda Sonic. »
Il tenait une émeraude du Chaos, ainsi que Sora. Knuckles gardait l’émeraude mère, tandis que Rouge avait deux émeraudes dans ses mains, surveillée de près par Amy qui également avait une émeraude.
« - Muhahahahahaha ! Même avec les émeraudes du Chaos, vous ne pourrez pas le battre ! »
Shadow se releva.
« - Vous m’avez oublié, docteur.
- Oh, eh bien tu n’es pas mort, ça ne changera rien.
- Si, ça change tout ! rétorqua Shadow. Sonic, allons y ! »
Le hérisson bleu acquiesça. Ils fermèrent les yeux et se concentrèrent. Ils puisèrent dans toute l’énergie des émeraudes du Chaos. Puis Sonic et Shadow se transformèrent en Super Sonic et Super Shadow.
Sora n’avait jamais vu un tel spectacle dans sa vie. Elle fut émerveillée par une telle puissance, mais elle restait sceptique.
« - Shadow… s’il te plaît fait attention à toi, tu es encore faible. »
Alors que les deux hérissons allaient partir à l’attaque, Shadow se retourna et s’approcha de Sora.
« - Je te remercie de tout ce que tu l’apportes. Ne t’inquiètes pas, tout ira bien. »
Puis il fit ce que jamais personne ne l’avait vu faire : il fit un bisou à Sora sur la joue, et partit rejoindre Sonic.
« - Allez, il est l’heure de le détruire une bonne fois pour toute ! s’exclama Sonic. »
Ils chargèrent sur Métal Sonic, mais celui-ci connaissait déjà les techniques de combat de Sonic et Shadow. Il put donc esquiver sans problème.
« - Muhahahahahaha ! Je lui ai donné vos données de combat, Métal Sonic est invincible ! Muhahahahaha ! Finissons en une bonne fois pour toute : tue les ! »
Métal Sonic disparut.
« - Muhahahahahahahaha merci à toi Espio, il connaît le Leaf swirl grâce à toi ! »
Le robot frappa Super Sonic et Super Shadow en plein dos. Shadow, déjà blessé, supporta très mal le coup. Sonic également, mais il put se remettre debout.
« - Ce n’est pas terminé… Eggman, nous allons te battre ! »
De leur côté, Amy et les autres ne surent quoi faire. Lorsque Métal Sonic avait frappé Super Shadow, Sora ne put s’empêcher de paniquer et de remettre en question leur victoire.
« - Je voudrais tant les aider… si seulement… »
L’émeraude mère se mit à briller. L’image de Tikal se matérialisa en face de Sora.
« - Je suis le cœur de l’émeraude mère : Tikal l’échidné. Ton pouvoir es grand Sora la hérissonne, et je suis prête à t’aider. Que veux tu ?
- Je… Je veux aider Shadow ! s’exclama-t-elle de toutes ses forces. »
Tikal sourit puis disparut. L’émeraude mère se remit à briller avec plus de force et redonna leur énergie aux émeraudes du Chaos. Celles-ci se mirent à tourner autour de Sora.
« - Ton cœur est pur, assura la voix de Tikal. Puise l’énergie des émeraudes du Chaos. »
Sora se concentra de toutes ses forces et sans s’en rendre compte, elle quitta le sol. Puis, les émeraudes tournèrent de plus en plus vite autour d’elle. Soudain une lueur dorée aveugla tout le monde, y comprit Eggman et brouilla les ondes d’Oméga et Métal Sonic. Lorsque la lumière fut moins forte, tout le monde sans exception regarda le ciel.
« - S… Sora ? dit alors Sonic.
- Non, corrigea Shadow. Il s’agit de Super Sora. »
Elle descendit et alla rejoindre Super Sonic et Super Shadow.
« - Restez ici, je vais m’en occuper. »
Elle sortit son marteau qui lui n’avait pas changé de couleur et chargea sur Métal Sonic.
« - Il n’a aucune de mes données de combat, je vais en profiter ! »
Elle frappa de toutes ses forces sur le robot qui esquiva, mais Super Sora ne s’arrêta pas là : elle enchaîna avec un Tornado hammer, et ce coup ci, Métal Sonic ne put rien faire. Elle lâcha son marteau et fit un spin dash à pleine puissance.
« - Perte d’énergie, informa Oméga. Métal Sonic, presque hors d’état de fonctionnement. »
Métal Sonic essaya de se remettre debout mais Super Sora l’en empêcha en utilisant un homing attack.
« - Et maintenant, tu vas quitter cette planète !
- On arrive ! s’exclama Sonic. »
Super Sonic et Super Shadow se mirent à ses côtés.
« - Très bien les garçons, c’est parti ! »
Ils prirent leur inspiration.
« - CHAOS CONTROL ! »
Une énorme boule d’énergie les enveloppa tous. Lorsqu’elle se dissipa, Métal Sonic n’était plus là.
« - A présent, il n’embêtera plus jamais personne ! s’exclama Sonic. »
Super Sora reprit son marteau et s’envola vers Eggman.
« - PRENDS CA ! »
Elle frappa de toutes ses forces.
« - Un jour je vous aurais ! s’exclama-t-il en partant au loin. »
Super Sora sentit ses forces vaciller. Elle n’eut pas le temps d’atterrir : sa super forme disparut instantanément. Au moment où elle allait entamer sa chute, Super Shadow la rattrapa. Lorsqu’il fut à terre en compagnie de tout le monde, et que sa super forme et celle de Sonic prit fin, ils constatèrent que Sora était tombée dans les pommes. Mais avant de sombrer dans le sommeil, ils l’entendirent tous dirent :
« - On a gagné… »
Sora apprenant la mort de Shadow pleure dans les bras de Sonic.Sora et Amy sont contente d'avoir réchappé à la mort.Sonic et Shadow puise dans l'énergie des émeraudes du Chaos et atteignent leur Super forme.Tikal aide Sora à atteindra sa super forme.[/i]
Super Sora est née. (c'est un ami qui l'a faite.)