Néanmoins si ma mémoire est bonne, si le jeu a du succès, il ne serait pas impossible de voir un "Shadow the Hedgehog 2".
Je ne pense pas que cela soit possible, car à mon avis, Shadow va vivre sa vie de son côté. Il a toujours eu esprit rebelle et n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire. Bonne raison pour continuer sa route seul. Un Shadow the Hedgehog 2 ne serait pas vraiment nécéssaire, car tout tournerait une fois de plus autour du hérisson noir, mais sans raison (rappellons que ce ShtH était censé exister pour nous apporter des éclaircissements sur Shadow).
Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire un jeu spécial pour chacun des autres personnages de Sonic ? Cela reviendrait au même, on n'a rien à apprendre d'eux, de même que l'on n'a plus rien à apprendre de Shadow. Remarque, qui sait de quoi ils sont capables pour faire exploser les ventes...
Mias je pense que pour ceux qui ne connaissent pas toutes l'histoire (comme moi) où qui n'ont pas pus jouer a SA2 (encore comme moi) le jeu est une alternative intéréssante pour mieux comprendre.
Là non plus je ne suis pas totalement d'accord : si l'on n'a pas joué à SA2, on a plus de mal à se situer dans l'histoire (comment Shadow connaît-il Maria, ourquoi Gérald a-t-il voulu le créer, comment a-t-il perdu la mémoire, et autres questions dont la réponses est dans SA2).
Mais il est vrai que si l'on n'attache pas d'importance à ces questions ou bien à l'histoire de Shadow dans SA2, ShtH peut nous laisser choisir le destin que l'on veut pour Shadow, sans avoir dans l'idée "c'est celui l qui lui convient le plus". On ne nous apprend pas grand chose, et il n'y a pas de flash back (autres que des images en noir et blanc) de SA2 : aucune explication, aucun niveau similaire, seulement des sous-entendus lorsque, par exemple, Sonic dit à Shadow « C'est ici que nous avons fait notre première course à l'Emeraude ! »