Finalement, je viens de lire le "pavé" de Miles, et je trouve que vous descendez un peu trop cet pauvre PS3, Même Kendo ne la defend plus.
Malgré tous les bas qu'elle connait actuellement,la PS3 va quand même pas mal se vendre ( et c'est un fan de Big-N qui vous di ça!), et ça, grâce à la réputation de la PS2.
Ce 'est pas défendre Sony mais pourquoi dites-vous que Mars n'est pas un bon moment pour sortir la console? Si je ne me trompe pas, la NGC était sorti un mois de mai, deux mois aprés Mars et pourtant, elle n'a pas trop mal commencé, enfin je crois !
Pour ma part c'est décidé, je me prends d'abord une Wii puis une Xbox360 pur le prix d'une PS3
Sinon, personne n'a une estimation du prix que couteront les jeux PS3 ?
Je la défends toujours en fait, c'est juste les grands de Sony que je dénigre. J'avais juste exprimé mes opinions par rapport à tout ce qui se dit sur les consoles Sony et ca m'avait soulé ; conclusion je préférais dire de la merde sur les autres consoles plutôt que sur Sony car c'est sur la PS2 que j'ai passé un bon nombre d'heures à jouer. Comme je l'ai souvent dit, la PS2 est la console qui tourne le plus chez moi, juste devant la Dreamcast et c'est pas pour rien. C'est pas parce que des sites comme mouton.tk racontent des soi-disant vérités que je vais gober tout ce que je vois. Je me fais une idée personnelle de la chose et quelques soient les politiques employées par les firmes pour nous pousser à acheter leurs produits j'en ai rien à faire je vais pas boycotter telle ou telle console qui déchire sous prétexte que la firme raconte des bobards et ainsi pour pouvoir m'incruster dans un groupe de vieux fanboys sans cervelle :'D.
Le seul truc que je digère pas en ce moment, c'est le prix de la console en fait. Rappelez-vous à l'annonce de la PS3 je jubilais presque j'étais content j'allais pouvoir avoir la suivante et tout (blablabla). Lorsque le prix de la console est arrivé j'ai cru que j'allais me jeter sous un bus ; c'est pas normal de proposer une console aussi chère et surtout par rapport à la concurrence. Sinon bah mon avis sur la console reste le même à part le coup en douce des packs et j'ai peur pour le prix des jeux.
Et puis bon c'est pas tout mais pour une fois je trouve que le line-up PS3 n'est pas si grandiose que ça (en fait comme toujours mais cette fois-ci je suis moins motivé qu'avant).
Par contre je pense que tu t'avances bien vite Viday. La PS2 s'est bien vendue à cause de la première mais aussi parce qu'elle faisait lecteur DVD et ça commençait à devenir à la mode. La PS3 ne propose rien de transcendant par rapport à la PS2, on s'en branle de la HD actuellement. Je pense pas que la majorité des gens pensent à changer leur télé actuelle marchant très bien pour prendre une télé HD. Si ça bouge, ça ne bougera que dans 2 ans minimum et je ne pense toujours pas que les gens investiraient dans une PS3 alors que les jeux sortent aussi sur Xbox 360, déjà bien implantée dans le marché depuis bientôt un an.
Mars n'est pas une bonne période, si on veut vendre une console on le fait bien. Noël ou avant Nöel est la période par excellence. Mars c'est bof... (blague : c'est box ; en effet la Xbox première du nom est sortie un 14 mars pour ceux qui ne s'en rappellent plus ^^).
Et pour finir, je suis fier d'être un prosony-mytho parce que je trouve que les gens se décident bien vite, du genre ils investiraient dans 2 consoles next-gen à la fois... Si ya pas de jeu, on fait comment ? C'est bien beau de sortir la phrase dite partout all over the world, Wii + 360 = PS3 mais pourquoi être obligé de prendre une next-gen ? Pour faire comme tout le monde ? Mwais, c'est votre problème en fait mais je prendrai aucune console tant que les jeux ne m'intéresseront pas et Wii pour finir, celle qui me chauffe le plus c'est la PS3.