Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #15 le: Mai 22, 2005, 09:43:26 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
  • Caméléon discret
Citation de: "Dioxaz"

2. Trop d'anneaux dans S3K :

- Oui, certains lui ont fait ce reproche (pas moi). En effet, dans certains zones un peu longues, il est parfois assez facile de franchir la barre des 300 anneaux... et ce pour quoi faire ? Gagner des vies pour mieux assurer sa victoire finale ? Hmm... ça peut détruire le challange, tout ça... Mais bon, un jeu comme ça, ça s'apprécie surtout pour le fun qu'il procure, pas pour les subtilités qu'il offre (les subtilités, elles sont ailleurs, voir plus haut).
A noter qu'au-délà de 200 anneaux, vous ne gagnez plus de vies en prenant 100 anneaux de plus.


Complètement d'accord, quand j'étais petit, mon frère à pété le compteur de vies en dépassant les 100! D'ailleurs c'était lourd parce que ça faisait buger le compteur <_< .

A pars ça, S3&K reste un de mes Sonic préférés, grâce aux scènes de transition entre les zones et les scènes ou Knuckles vient fouttre la merde ( ^_^ ) ainsi que la taille des zones et des musiques géniales.

Citation de: "Syrul"
Une chose m'aurait traumatisé dans Carnival Night : ce damné cylindre rouge qu'il fallait faire descendre. Des mois coincé sur Sonic 3 à cause de ça !


Lol, je n'ait jamais été bloqué à S3&K, je ne vois pas du tout de quoi tu parles :P enfin de quoi vous voulez parler (Arkangel et Blax), à ce propos, la facilité de S3&K comparé aux Sonics précèdents (notemment les stages spéciaux) font que les zones se finissent assez rapidement. Genre, être Super Sonic à la fin d'Hidrocity et Hyper Sonic à la fin de Fliying battery casse en partie le jeu.

Je ne suis pas d'accord avec "Carnival Night est trop ennuyeuse" au contraire j'adore cette zone, les pièges sont nombreux et il est facile de se faire écraser par ces gros cylindres rouges et blancs si on va trop vite.

J'aime bien le mode 2 joueurs même si j'avoue préfèrer celui de Sonic 2, j'ai surtout aimé que les niveaux ne sont pas les mêmes que ceux du jeu mono-joueur(enfin bon, jouer avec Sonic & Tails revient à jouer tout seul :P ).

Sinon j'aime bien utiliser le debug mode pour m'amuser des fois, genre, j'ai put découvrir que dans le décor de fond d'Hidrocity acte 2, si on arrive à aller tout en haut de ce décor de fond, on voit des statues de Sonic, c'est toujours amusant ce qu'on peut découvrir sans le faire exprès ^_^ .

Mon coup de coeur absolu de ce jeu, Ice Cap zone! (Avec Sonic, vous savez pourquoi :D )
Des pièges un peu partout mais facilement évitables, une musique divine, un décor génial, des boss originaux(même si le premier ressemble en gros à celui de Metropolis dans Sonic 2), j'adore les badniks enfin, j'aodre tout ce cette zone, dites moi si j'en fait un peu trop (divine, génial, ...)

Bref, ce jeu est, pour moi, excellent et est un de mes préférés. Aujourd'hui, à force de l'explorer avec le Debug mode, je trouve régulièrement des bugs, la plupart sont duts au Debug mais une autre partie peut-être trouvée sans.

Edit : posté en même temps que Miles (si, si, il m'a fallu du temps pour l'écrire ^^ - Grâce à lui, je vois de quoi vous voulez parler pour le cylindre, bahhhhhh, euhhhhh, ah oui, je m'en souviens, j'ai d'abord essayé de sauter dessus et j'ai vu qu'il bougait de haut en bas, ensuite j'ai essayé d'autres trucs et je pense pas être resté bloque plus de quelques minutes à cet endroit.
Journalisée

Iname, reviens! Ne m'oblige pas à mettre du Dimmu Borgir!
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #16 le: Mai 22, 2005, 09:43:32 pm »
  • Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
Moi aussi j'ai été bloqué par le cylindre rouge mais j'ai pas été bloqué 3 ans, mais 1H !
Mon frère jumeau (bah oui )m'as dit comme ça en arrivant "appuie sur la touche bas !"Et tadaaa, j'ai pu finir le jeu avec Sonic mais sans les émeraudes !
Journalisée
img]http://img110.imageshack.us/img110/6553/hhcopie3jt4wn.jpg[/img]
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #17 le: Mai 23, 2005, 06:31:00 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
cela fait 7 ans que je joue a S3&KTE, et cela fait 7 ans que je m'amuse
comme un dingue dessus  :D  (même si pendant tout ce temps je ne l'ai
toujours pas finit... >.<o ). Cela repose surtout sur une impression, et je ne
comprends pas que l'on puisse trouver Carnival Zone ennuyeux (enfin, si je
n'aimais pas S3&KTE, je dirais surement le contraire, tout est question de
point de vue   :wink: ).
Journalisée
Citation
<Suicido-Perfect> Tu poses trop d'questions. ¬¬ ©
*PSo's Inquisition*
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #18 le: Mai 23, 2005, 10:50:53 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
S3&K... était un chef-d' oeuvre (et toujours)
un des seuls jeux où je pouvait jouer pendant des jours sans m' en lasser ^^
pour mwa, j' avait été bloquer pendant une semaine, grace a un bug XD
Journalisée
img]http://markille.free.fr/banniere.png[/img]
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #19 le: Mai 23, 2005, 04:49:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Ce qui me fascine encore aujourd'hui dans ce jeu, ce n'est non plus vraiment le gameplay, mais l'ambiance que ce jeu sait  imposer.
Avec le peu d'éléments fournis, on est actuellement capable de donner un véritable scénario à ce jeu, d'établir une chronologie dans les actions (et de broder le cas échéant à notre sauce pour les détails qui ne sont pas donnés).
Ce point du jeu, de laisser croire qu'il n'y a pas vraiment de ligne de fond explicite est vraiment très bien géré, ne cassant pas la magie de la liberté  presque totale de pensée qu'on avait dans les Sonic précédents, mais en proposant un challenge imaginaire assez intérréssant par la suite qu'en on y rejout et que l'on met bout à bout ces petits semblants d'indices.

PS pour le cylindre me souvient avoir passé des après midi entières à tenter de synchroniser mes sauts pour faire baisser plus ce foutu cylindre >.> (sans succès) . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen: .
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #20 le: Mai 23, 2005, 05:54:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Ce jeu était (et est toujours) magnifique,ce qui est domage,c'est qu'on gagne  beaucoup de vies trop facilement et c'est la mëme chose pour les CE.Et je n'ai pas du tout apprécier le mode 2J.

Pour ce p***** de cylindre,j'ai mis au moins trois bonquart d'heures avant de compendre comment il fallait faire...  :?

Je faisais comme Metalla mais c'etai sans succés et je ne me rapelle pas comment j'ai trouvé le truc.Mais quand on a compris on se rend compte que c'est facile comme tout! :D
Mais quand même quelques mois pour y arriver c'est chaud!

Citation de: "Arkangel"
ça fait environ 5 ans pour finir entièrement le jeu...(avec tous les persos)]


J'ai mis environ 2 semaines pour le finir entierment.Et je suis sur de pouvoir faire mieux si je mis met a fond.
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #21 le: Juin 03, 2005, 01:10:32 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • WWW
Sans aucun doute ce jeu est de la bombe 4 scénar. possibles et des dizaines de secrets
Journalisée
'll never look back, I've got  no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my on way
:bogoss2:
Contrôle du Chaos!!

Mon blog sur Sonic: http://neodu13.skyblog.com/
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #22 le: Juin 03, 2005, 05:46:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Pour moi aussi c'est un chef d'oeuvre, le meilleur sonic auquel j'ai joué, et sans doute aussi le meilleur jeu tout simplement ! C'est vrai que le mode deux joueurs l'un contre l'autre est pas top, mais le coopératif est terrible !
Je sais pas combien de fois je l'ai fini, ni combien de temps j'ai mis à le finir (j'ai eu Sonic 3 très tot après sa sortie, mais S&K beaucoup plus tard) mais je l'ai fini avec tous les perso (j'avais toutes les sauvegardes de prises), et j'étais même aller jusqu'à atteindre 99vies et 99 continues juste pour le fun !

L'avantage des sauvegardes, surtout quand on a fini le jeu, est de pouvoir juste faire un niveau si on en a envie, j'aime bien me refaire de temps en temps quelques niveaux, comme The Doomsday Zone (pour essayer d'avoir le maximum d'anneua, mon record est de 85 je crois, et 50 à la fin du boss) ou Sky Sanctuary Zone avec KTE pour essayer de battre Mecha sonic le plus vite possible (1minute 02 mon meilleur), et même juste me refaire le jeu en entier de temps en temps....
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #23 le: Août 21, 2005, 06:25:12 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Pourquoi Sonic 3 et Knuckles est une merveille ?

Tout d'abord on peut SAUVEGARDER haaaaaaa....! C'est quelque chose que l'on ne pouvait pas faire dans la plupart des jeux dits "d'arcade", surtout avec les consoles à l'ancienne (par exemple, Kid Chameleon, excellent jeu Megadrive mais INFINISSABLE, à moins d'être un pro. Je sais qu'il y a une fin car je l'ai en émulateur et Pfiou ! comme jeu, il est balèze...). Parfois, il suffisait d'un mot de passe, mais soit on l'oubliait, soit on en avait marre de le retaper à chaque partie. Ou alors on finissait par le connaître par coeur, et encore, ça dépend du mot de passe...

Donc, possibilité de sauvegarde, très important pour pouvoir ensuite réutiliser les émeraudes du chaos  :D . Ensuite, vrai scénario, basé autour des émeraudes et de l'émeraude mère. On retrouve Tails, Knuckles fait son apparition, et Mecha Sonic et Robotnique sont de retour.
Evidemment, la possibilité de se transformer dans les niveaux, ce qui donnait une réelle utilité aux émeraudes, et que beaucoup de joueurs ont apprécié... Jusqu'alors, elles modifiaient la fin du jeu. C'était moins drôle...
Ce qui fait que ce jeu est une référence, entre autres, c'est justement cette possibilité de transformation dans les niveaux. On retrouve les super formes plus tard, mais uniquement contre les boss de fin.

La durée de vie était très bonne, avec tout ce qu'il y a à chercher, avec les émeraudes à collecter, qui plus est, avec tous les personnages, ce qui était encore mieux... ;) Graphiquement parlant, on avait une évolution flagrante par rapport aux volets précédents, Sonic 1 et 2, les niveaux étaient variés, speed, colorés, les ennemis assez bien pensés, les boss, je n'en parle même pas, bref, le jeu était vraiment très plaisant. Les musiques, bien que dépassées maintenant, restent entrainantes et sympathiques à écouter, même si ces musiques sonnaient trop électroniques à mon goût (c'est toujours mieux que les premiers Mario...).
Ce jeu, pour ne rien gâcher, respecte l'univers mis en place par les deux autres volets, les émeraudes sont réexploitées, Robotnique veut dominer le monde etc... De plus, comme l'a dit Rollabunna, il n'y a pas de fondu au noir entre chaque niveau (l'écran plonge dans le noir et commence un autre niveau), ce qui fait que l'on recommence tout de suite, sans attendre, comme si on vivait avec le personnage son aventure en quasi temps réel. Le design des personnages a également été amélioré, celui de Sonic, surtout. On sent une vraie différence entre les épisodes et pourtant ils se suivent et se ressemblent plus ou moins.

Je ne m'étendrai pas sur le mode multijoueur que je connais peu et qui ne m'intéresse pas vraiment ici.

Pourquoi ce jeu si parfait n'est pas parfait ?

Peut-être parce que le jeu était en 2D. Un Sonic 3 et Knuckles sur Dreamcast ou Gamecube aurait peut-être été mieux, qui sait ? Cela dit, Sonic 3D sur Megadrive n'était pas exceptionnel, pour moi. Pour vous dire combien j'avais des difficultés avec ce jeu, je n'arrivais même pas à détruire le boss du premier niveau, au départ...
Il y a, comme l'a dit Metalla, les stages spéciaux, que je n'aime pas beaucoup, mais contrairement à lui, je préfère ceux de Sonic 1  :) .
Les bonus stages ont par contre une utilité, celle de récolter quelques anneaux pour les transformations. Comme point noir il y a également le fait de devoir combiner les DEUX jeux pour pouvoir profiter pleinement du jeu en entier, mais bon...

C'est à peu près les quelques défauts que je peux observer pour ce jeu qui reste tout de même une référence, sinon LA référence de tout fan de Sonic.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #24 le: Août 21, 2005, 11:12:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Ce jeu est une perle

Il y a tellement plein de point fort que je suis obligé que de parlé de point faible.

Au moment de la competition Knuckles n'as pas tous ces capacités ,ce cylindre qui géne aurait pu rendre ce jeu moins difficile si l'on peut dire ça(je suis resté 5 heures dans Carnival act 2 rien qu'à cause de ça)

Que dire de plus..
C'est dommage que ça n'a pas continuer comme ça.

Les advances ne sont pas médiocres mais il n'égaleront jamais S3§K.
Et peut-étre que  par chance,Sonic Rush sera mieux que sonic 3 et knuckles à environ de 10 pour cent de chance
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #25 le: Août 22, 2005, 09:25:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Tellement le jeu est une perle que je n'ai pas pu m'en empêcher de le mettre sur ma PSP ^^.
Ca roXXe.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] Perle ou raclure ?
« Répondre #26 le: Août 22, 2005, 11:15:33 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • WWW
Bienvenue dans le club de ce qui ont merdé dans la zone Carnival Night Act 2 Kinox_Xao! Moi aussi j'y ai merdé dans SMC (étant donné que j'avais pas de MegaDrive) et pour toi Hawk the flying Hedgehog il est possible de faire plus de 100 anneaux dans the Doomsday Zone (mon record est de 103-105 anneaux sur cette zone) donc par conséquent de gagner une nouvelle vie au compteur
 :supersonic:
Journalisée
'll never look back, I've got  no regrets
'Cause time doesn't wait for me
I choose to go my on way
:bogoss2:
Contrôle du Chaos!!

Mon blog sur Sonic: http://neodu13.skyblog.com/
 
 
Pages: 1 [2]