Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Sonic Advance][Hack] SA FM Remix 0.48
Pages: [1]
[Sonic Advance][Hack] SA FM Remix 0.48
[Sonic Advance][Hack] SA FM Remix 0.48
« le: Mai 22, 2005, 03:56:12 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Certes, c'est assez vieux. Il s'agit d'un hack que j'avais fait, à l'époque, pour booster un peu le son de Sonic Advance 1, que je trouvais un peu mou et plat. (je sais, je reposte un truc que j'avais déjà posté... mais c'était avant le bug du site)

En fait, en ouvrant les ROMs dans un éditeur son (Goldwave, Cool Edit...), on s'aperçoit que les sons ou samples audio des instruments qui sont utilisés pour les musiques sont en format PCM 8 bits signé et echantillonés en 10496 Hz. Ce qui les rend très faciles à modifier. (pour info : le son dans un CD est en PCM 16 bits et échantilloné en 44100 Hz)

Et c'est ce que j'ai fait. J'ai changé ces sonorités "orchestrales" qui donnent aux musiques une coloration un peu datée par des sonorités plus synthétiques. Elles sont plus en accord, selon mon goût, aux jeux Sonic.
La plupart des sons que j'ai utilisés proviennent d'ailleurs des jeux MD, histoire de re-créer une certaine impression, ou athmosphère.

Vous pouvez trouver ce hack (sous forme d'un patch IPS) ici :
http://sonicdiscovery.free.fr/download/safmremix048.zip
Sonic Advance FM Remix 0.48 pour version Européenne (nom courant : lfc-sa.gba)

Ou ici :
http://sonicdiscovery.free.fr/download/sa_improve_music_jap042.zip
Sonic Advance FM Remix 0.42 pour version Japonaise (nom couramment utilisé : eur-snc.gba)

Pour utiliser le patch IPS, il vous faut un patcheur : StealthPatch dans mon cas, il peut ne pas marcher chez vous, d'où d'autres alternatives sont bienvenues.

Voilà. J'espère que ce hack vous fera au moins voir les musiques de ce jeu sous un autre angle. :P
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Sonic Advance][Hack] SA FM Remix 0.48
« Répondre #1 le: Juin 23, 2005, 07:17:05 am »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Désolé je monte un topic...

Dioxaz, le format PCM, il se trouvr que j'ai qq programmes pour en réaliser etc, est ce que tu as un moyen à "m'apprendre" pour eventuellement inserer des musiques differentes en PCM dans une rom de SonicAdvance?
Journalisée
url=http://sonicsnake.free.fr/sonicsnake/][/url]
 
 
[Sonic Advance][Hack] SA FM Remix 0.48
« Répondre #2 le: Juin 23, 2005, 01:16:24 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Ce ne sont pas les musiques qui sont en PCM mais les sons. Pour modifier les sons, tu peux lire ce que j'ai écrit dans mon post pérécédent.
Après avoir ouvert ton son dans un éditeur son, tu cherches un peu jusqu'à que tu trouves les "jolies vagues" qui contiennent les sons.
Pour éditer les sons, un par un, tu ne peux pas écraser les sons existants comme un bourrin. Tu dois zoomer à échelle 1:1 et faire gaffe de ne pas empiéter sur les entêtes des sons.

Maintenant,tes programmes, ils éditent les sons un par un, ou les musiques (ou même les deux... de toute façon, dans les 3 cas, c'est intéressant). Si oui, est-ce qu'ils peuvent le faire directement dans un jeu GBA ? (ou on doit tout faire à la main ?)
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Sonic Advance][Hack] SA FM Remix 0.48
« Répondre #3 le: Juin 23, 2005, 05:06:09 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
A la main j'en ai bien peur.
D'ailleurs si tu veux on poura plus amplement en discuter sur MSN.
Journalisée
url=http://sonicsnake.free.fr/sonicsnake/][/url]
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Sonic Advance][Hack] SA FM Remix 0.48