B'jour le monde, il y a déjà un moment, je me demandais s'il m'étais possible d'avoir un aperçu d'autres OS que Windows, tout en gardant cet OS. Je voulais surtout essayer un style OS-X.
Quelques recherches m'ont indiquées la possibilité d'utiliser une barre type ObjectDock (enfin, c'était pas ce soft mais tout comme), assorti de YShadow pour les ombres, et enfin de changer de shell plutôt que d'utiliser StyleXP ou équivalents. Aujourd'hui, je considère qu'un bête skin était tout à fait suffisant, mais l'idée des Shells alternatifs me plaît bien.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont de bonnes alternatives à recommander (en attendant que je change de PC pour mettre un Linux dessus en parallèle de N'doz), et éventuellement des skins sympas, pas forcément Sonic. Oh, et la langue anglaise ne m'effraie pas, bien au contraire ;)
Pour ma part, j'ai déjà testé
LiteStep. Agréable à prendre en main, il reproduit une interface Linuxienne sur le bureau de Windows. De nombreux skins sont disponibles, ainsi que des add-ons ; il doit être le shell alternatif le plus utilisé parmi ceux qui existent. Mais certains défauts m'on fait renoncer à ce programme, par exemple, l'impossibilité de faire du drag'n'drop à partir du bureau, de choisir plusieurs icones en une fois (toujours sur le bureau évidemment), etc. Je ne sais pas si ces problèmes ont été résolus depuis mon test.
J'attends vos avis éclairés ;)