Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
Pages: 1 2 [3]
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
  • xGshikamaru
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #30 le: Janvier 27, 2007, 05:52:37 pm »
  • Invité


Journalisée
wow merci miles pour le lien vraiment extra !

j'ai pas testé les solutions payantes et jme suis dirigé vers litestep, et franchement ça roxxe !

y a pas mal de skins en outre, notamment pour le faire ressembler à ubuntu (ça devrait te plaire hihi)

il est pas si gourmand que ça en définitive, moins que mon explorer qui sans raison montait parfois à 99% de charge processeur  :roll:

étant donné que la il ne sert que pour parcourir l'arborescence, il est le plus souvent à 700Ko en mémoire et 0-1% de charge processeur c'est nickel, c'est juste ce que je recherchais!

Litestep est lui-même moins gourmand aussi que l'explorer de base mais c sans doute possible de trouver quelque chose de plus light, après c'est chacun ces goûts.

(petit HS : GG pour le design de votre fofo et du site en général, jamais vu aussi beau)

thx  :D
   
[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.
« Répondre #31 le: Avril 08, 2007, 02:18:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Intéressant topic. Un p'tit up...

J'utilise bblean (un dérivé de blackbox) depuis un moment. Avantages :

 :arrow: aucune installation nécessaire : 300ko le tout, lancer l'exécutable suffit ; perso je me balade toujours avec le mien et ses fichiers de conf, comme ça je peux le lancer chez un pote où même à l'école
 :arrow: tous les trucs cool des shells du genre : multi-workspace, afficher toutes les applis ou celles du workspace en cours dans une taskbar, réduction à la barre de titre... + pas mal d'autres features sympa (au pif : gestion des dépassements de fenêtres entre workspaces)
 :arrow: léger en mémoire : ~10Mo quand y'a taquet d'applis ouvertes
 :arrow: facile à bidouiller, beaucoup de plugins, et bon forum

Défauts :

 :arrow: prendra une petite heure (ou plus) à maîtriser - raccourcis clavier, utilisation des boutons souris, conf... - avant de révéler toute son ergonomie
 :arrow: un bug avec certains progs en systray : les icônes se dupliquent, je dois relancer amsn toutes les 2-3 heures pour "nettoyer" :/
 :arrow: a tendance à faire de la merde avec la barre de langue, il vaut mieux la laisser détachée

Ch'tit screen :



A télécharger par ici !
Journalisée
   
Pages: 1 2 [3]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Personnalisation] Shells alternatifs pour Windows.