Bon, moi aussi je vote pour la MegaDrive, et ce, à peu près pour les mêmes raisons que Cody.
Aussi, pour moi les Sonic sur MegaDrive, ca représente en quelque sorte l'apogée de Sonic et Sega: c'est sur ces episodes que la suite des Sonic en 3D est fondée (Angel Island, Master Emerald, etc...).
Par ailleurs, ce sont, je pense, les Sonic les plus beaux graphiquement.
Allez ,pour déconner:
Sonic II: A new weapon
Sonic III: Eggman strikes back
Sonic & Knuckles: The Return of the hedgehog
Ce qui confirme bien l'idée de trilogie (hommage à Star Wars? ;))
J'ajoute aussi que c'est la console où j'ai le plus de Sonic :P
Quoi que j'aurais pu aussi voter pour le Mega-CD, car Sonic CD, ben
hommage à mon avis à une autre trilogie, si vous voyez ce que je veux dire, et aussi le premier jeu qui fait les voyages dans le temps.
Le Death Egg (l'oeuf de la mort) c'est pareil comme l'etoile de la mort (Death Star) dans star wars. En plus Eggman a un "empire" et est le createur de Sonic. En plus, sonic dis dans sonic adventure 2 "Allons leur botter les fesse a ses imperiaux!" imperiaux tout comme dans Star Wars. Et Sonic quand il se transforme en super-forme, il eat pareil comme supersayan dans DragonBall (j'aime pas trop Dragon Ball). La preuve que Sega a pris des idees Star Wars et Dragon Ball. Moi j'aime bien Star Wars et Sonic en tout cas.
Pour repondre au topic, je prefere les jeux Sonic sur gamecube (SADX, SA2B, SH et Sonic mega collection (SMC). En plus c'est une des seules consoles qui a le plus de jeux Sonic et les graphiques sont tres bons. En plus la gamecuben'est pas si cher comparee a la Xbox ou PS2. (J'ai la PS2)