Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsSur quelle console avez-vous préféré Sonic ?

Sondage

Question: Alors ?(Votes clôturés: Février 03, 2004, 07:58:58 pm)


Sur Mega Drive - 67 (49.6%)
Sur Mega CD - 2 (1.5%)
Sur Game Gear / Master System - 9 (6.7%)
Sur Saturn - 0 (0%)
Sur DreamCast - 21 (15.6%)
Sur GBA - 3 (2.2%)
Sur NGC / PS2 / XB - 28 (20.7%)
Autre(s)... - 5 (3.7%)

Total des votants: 129

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #45 le: Juillet 22, 2005, 12:08:32 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
  • WWW
J'ai voté Megadrive car c'est avant tout la console d'origine (avec la mastersystem) de Sonic et également car c'est sur cette console que j'aime la majorité des jeux Sonic! :wink:
Journalisée
etrouvez tous les dessins de Sanlich Conmuerte ainsi que mes autres dessins et Bd sur ma page perso de Deviantart

http://spinal22.deviantart.com/
 
 
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #46 le: Juillet 29, 2005, 07:45:07 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Citation de: "NRV"
Je votes pour le Megadrive, les jeux Sonic y sont plus fun, perso j'ai un faible pour Sonic 2 :)

En fait, sur Gamecube, j'ai l'impression que les jeux sont "perrisable"(une fois fini, je ne m'amuse plus!). Je n'ai jamais eu cette impression sur Megadrive

Correction: ce n'est le cas que pour Heroes! Sonic Adventure est énorme! 6 persos avec leurs gameplays chacun, la durrée de vie longue, très longue(130 missions en Trial, 60 missions en Mission), le Chao Garden est très fun, bref, j'aime autant ce jeu que n'importe quel autre Sonic Megadrive!
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #47 le: Juillet 30, 2005, 08:41:51 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
J'ai voter la Méga Drive car c'est sur cette console que j'ai découvert mon premier Sonic et ça me fait repeler le bon vieux temps quand j'était gosse lorsque je m'amusais à flanqué une dévéroulliée au Dr Eggman.
Aaaaaaa! Que de souvenirs!
 :D
   
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #48 le: Juillet 30, 2005, 09:01:05 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Tu as besoin d'une clef pour le dévérouiller ?  8)
   
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #49 le: Juillet 30, 2005, 09:10:51 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Une clée pour dévéroullier Quoi? :?:
   
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #50 le: Juillet 30, 2005, 09:13:55 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Sa ceinture de chasteté ?  :mrgreen:
   
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #51 le: Août 18, 2005, 10:11:35 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
J'hésite entre la Megadrive et la Gamecube :

La Megadrive, d'abord parce que c'est une des consoles qui a bercée mon enfance. Les quelques Sonic auxquels j'ai pu jouer étaient graphiquement bien faits pour une telle console, l'ergonomie était déconcertante car au départ, on ne se contentait que d'appuyer sur un bouton pour faire sauter Sonic, donc prise en main rapide, bon gameplay, on voyait évoluer Sonic au fil des épisodes, avec les personnages qui se greffaient à lui au fur et à mesure (Tails, Knuckles...). Certains passages demandaient une précision diabolique, car malgré un seul bouton, il ne fallait pas se contenter de foncer dans le tas comme un bourrin. Il fallait réfléchir (ooohh!). Donc la Megadrive était franchement pas mal.

En ce qui concerne la gamecube, on effectue un virage à 180°. Nouveaux looks, nouveaux personnages, et ENFIN une psychologie, un caractère spécifique à chacun. Le gros problème de la Megadrive est que les personnages ne parlaient pas, n'avaient aucune personnalité, ils étaient sans vie, sans âme, si je puis dire. Avec l'arrivée sur Gamecube, on voit apparaître un style plus travaillé, dynamique, bref, à l'image de la mascotte, les personnages font plus jeunes, les couleurs changent, les musiques ne sont plus les mêmes (du rock pour Sonic, du rap pour Knuckles  :lol:  dans SA2B, par exemple.), et SURTOUT, Sonic se fait littéralement balayer par un adversaire enfin en mesure de lui faire de l'ombre. Donc, pour la Gamecube, gros travail de modernisation dans le but de faire connaître, au plus jeunes notamment, l'univers de Sonic.

Entre les deux mon coeur balance...
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #52 le: Août 19, 2005, 09:22:45 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • WWW
Moi c'etait sur la Mega Drive que j'ai adoré les jeux sonic^^
Ils sont a la fois interessants et assez clasique pour des anciens jeux^^
Pour ma part pour des anciens jeux sonic ils sont mieux que certain jeux recents sonic!! :D
Journalisée
img]http://mario.blabla.free.fr/Graphs/hjhjhjh.gif[/img]
http://mario.blabla.free.fr
 
 
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #53 le: Septembre 25, 2005, 09:02:21 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
la dreamcast sonic adventure ma littérablemnt bleffé sur place et le 2 le coup de foudre sonic sur dreamcast c'est de la bombe ces jeux mais faut pas oublier les jeux de megadrive .
   
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #54 le: Mai 28, 2006, 03:35:56 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • WWW


    Journalisée
Moi c'est sur Master system et Game Gear, ils déchirent dessus C'était Sonic the hedgehog le 1, et le 2 et celui de la game Gear je me souviens plus du nom :(
   
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #55 le: Mai 28, 2006, 03:56:40 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
comme iname, j'hésite entre la mégadrive et la gamecube. pourquoi ces deux là? parce que je n'ai pas d'autres consoles où sonic apparait, exepté les la GG et la GBA, mais ils etaient moins réussis selon moi.

Ce que j'ai bien aimé dans la Mégadrive, c'est l'enchainement logique des niveaux: 2 ou 3 actes qui se finit par un boss, on change de zone, 2 ou 3 actes avec un boss, et caetera. (Vous me direz que l'on a le meme enchainement avec Sonic Heroes, mais les 3 personnages joués en meme temps, ça ne respecte pas l'esprit de sonic)
Sur la Gamecube, les nouvelles actions, la psychologie des personnages rend Sonic beaucoup attrayants pour les non-connaisseurs, mais rendant aussi le jeu beaucoup plus complexe dans un certain sens, qui n'est pas selon moi la complexité de sonic, où son interet résidait dans la précision des actions, pas dans sa diversité.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #56 le: Mai 30, 2006, 08:46:54 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Moi perso je préfère les bons vieux Sonic sur mégadrive, tout simplement paske c' est ce qui a introduit la série, et surtout la vitesse était super pour un jeu de l' époque...

Et les bonnes vieilles cartouches, qu' y fallait souffler comme des fous dessus et aussi dans la mega drive quand ça démarrait pas...

Et le "SEEEEEGAAAAAA" d' intro... La classe !!!
Journalisée
 
 
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #57 le: Mai 30, 2006, 12:46:44 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57


  • Journalisée
Moi je préfère y jouer sur Gme Cube a la série adventure et aussi au bon vieux sonic 1a3sur MegaDrive.
   
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #58 le: Juin 02, 2006, 06:07:31 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Perso la MegaDrive

C'est avec elle que j'ai découvert Sonic a mes 5 ou 6 ans : Sonic; Sonic 2; Sonic 3; Sonic et Knuckles et le mode lock-on un pur délice de jeu après !
et encore Sonic Spinball (y ma occupé celui là  :P ) Mais maintenant la difficulté des nouveau Sonic est d'une facilité déconcertante (c'est nul... :bide: !) Encore les deux seul qui avait une difficulté un peu dure c'était sonic advance 2 et 3 ( La recherche de anneau et des chao ! 8))

Je n'ai qu'une phrase a dire : Le retour a cette époque 2D !

Souvenirs, souvenirs... :roll:
Journalisée
eu je recherche un Modérateur pour avoir la permission de faire un article d'astuce sur Soic Riders en ayant vu qu'il manque un max de détail...
 
 
Sur quelle console avez-vous préféré Sonic ?
« Répondre #59 le: Juin 02, 2006, 05:26:15 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • WWW


    Journalisée
Sonic Rush est fait pour toi dans les nouveaux Sonic je préfére celui de la DS :) et en plus avec les 2 écrans c'est cla classe de la 2d dommage qu'il ne sois pas online :) Miam Miam Sonic en 2d j'adore :)
   
Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsSur quelle console avez-vous préféré Sonic ?