Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[PS2] Tekken 5
[PS2] Tekken 5
« le: Juillet 28, 2005, 05:21:23 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Salut à tous,
J'ai recherché vite fait et apparemment ce topic n'a pas encore été fait donc je me lance: ce topic sera entièrement consacré à cette petite merveille qu'est Tekken 5 sur PS2.

Vous l'avez acheté, vous y avez joué? donnez votre avis, dites quel est votre grade en mode Arcade, vos records en Survival et Time Attack, posez vos questions...

Vous hésitez à l'acheter? dites ce qui vous fait hésiter et j'essayerais de voir si je trouve des arguments pour vous convaincre (car ce serait dommage de rater un jeu pareil)

Voilà, à vous de jouer :wink:
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #1 le: Juillet 28, 2005, 09:29:02 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Moi je dis juste que le 4 m'a dégouté, il était nul alors je n'achète pas Tekken 5.
Sinon, Soul Calibur II sorti la même année je crois était beaucoup mieux.
Et en plus c'était aussi Namco --".
J'attend juste Soul Calibur III, mais je veux voir les comentaires, si les persos sont toujours aussi lents XD.
Journalisée
va © Moi
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #2 le: Juillet 28, 2005, 09:33:36 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
Avec un peu de chance, j'ai pu y jouer dans un micromania, et cela me suffit pour donner un petit avis.

Mais c'est quoi ce jeu marketing, je prends comme personnage Paul et je remarque qu'il possède exactement les mêmes coups que dans tekken 3 sorti sur play1, très peu d'innovation, seulement les graphismes (j'en ai rien à cirer étant donné que je suis un old gamer).
En plus ce jeu n'est pas du tout technique, pas de parrage comme dans soulcalibur2, système de combo médiocre et j'en passe.

En bref, ce jeu est un pompe-fric, à ce prix là, autant prendre soulcalibur2 qui lui coûte 20 euros voir 15 euros et qui est beaucoup plus technique et plus fun.
Journalisée
e "polygamer" fan de Kirby, Rouge the bat, Luigi, CharlesIII, Coco bandicoot et Barbara the bat

- Meilleur joueur de Video games records : http://www.vgr-fr.com/
- 3e et meilleur joueur français de Cyberscore : http://www.cyberscore.net/
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #3 le: Juillet 28, 2005, 09:35:58 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Citation de: "Kirby 54"
En bref, ce jeu est un pompe-fric, à ce prix là, autant prendre soulcalibur2 qui lui coûte 20 euros voir 15 euros et qui est beaucoup plus technique et plus fun.


Eh ben j'en étais sûr, deux minutes avant XD.
Pour Soul Calibur, je suis encore plus pressé de le voir arriver en France !
(En fait vive Blood Raine 2...)
Journalisée
va © Moi
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #4 le: Juillet 28, 2005, 10:33:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Tekken 5 ne peut pas se comparer au 4e opus, ce dernier étant le pire Tekken auquel j'ai pu jouer.
Je l'ai, j'y passe beaucoup de temps et c'est de loin le meilleur Tekken, et juste après ya le Tekken Tag ^^.
Les graphismes ont été améliorés, ils sont maintenant sublimes (ya qu'à voir les scènes de fins avec chaque perso). Les personnages sont tous très connus à part les 3 nouveaux. Le jeu est très fluide et cela m'étonne qu'il soit aussi beau sur PS2, qui depuis longtemps montre des signes de fatigue...

Pour Kirby54 : Ui tu prends Paul, ui il possède les mêmes coups que dans Tekken 3, normal c'est le même perso... Ils ont quand même rajouté d'innombrables coups que tu connais pas c'est pour cela que tu dis ca. Il faut aller dans le mode Training. Pour chaque perso, il y a environ 120 coups possibles, Hwoarang et Yoshimitsu étant monstrueux, ils ont tous les deux un panel de coup trop violent...

Pas de système de parrage tu dis ? Bien sûr qu'il y en a un qui s'inspire de Dead Or Alive sauf que dans Tekken, c'est beaucoup plus dur à sortir. Combos très médiocre ? Jte mets au défi de faire 7 Hits combos avec Hwoarang (j'en fais 11 ^^).

Le seul hic dans ce jeu est la difficulté du boss de fin Jinpachi, je joue en very hard et je le trouve vraiment trop difficile. J'ai essayé en easy il est toujours fort, c'est chaud de le battre et dommage qu'il ne soit pas débloquable (ptete aussi parce qu'il est trop fort). J'ai essayé le mode survival avec Yoshimitsu, j'ai enchaîné 93 persos. Depuis j'ai pas réessayé trop la flemme mais je pense pouvoir dépasser aisément la centaine...

Bref, ce jeu vaut le coup ^^.
Shika, jte nique  8)
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #5 le: Juillet 29, 2005, 06:37:30 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
bon bah Kendo a déjà bien répondu à tout ^_^

surtout pour les parages j'ai sauté au plafond quand j'ai lu "il n'y a même pas de parage dans Tekken" alors que non seulement il y en a mais ceux-ci sont 1000 fois plus techniques que dans Soul Calibur!!
En effet dans Tekken on a les contres simples (le personnage se protège), mais aussi les contres en "parry" (le personnage se protège et en même temps il esquive le coup) mais aussi les contres en "reversal" (le personnage au lieu de se protéger intercepte carrément le coup et contre-attaque automatiquement si on a réussi à intercepter) et enfin le + technique de tous qui n'est maîtrisé que par une poignée de joueurs, le fameux "contre-contre", le parage ultime: en fait vous frappez, l'adversaire vous contre en reversal (le parage "qui fait mal" ^^) et en fait là si vous êtes très rapide vous pouvez "parer son parage", c'est ça les contre-contre (le fameux "chicken!") il faut avoir des réflexes de ouf mais quand ça réussit c'est vraiment du beau combat.

Et aussi comme l'a dit Kendo dans Tekken chaque personnage a conservé ses anciens coups (heureusement) mais ils ont tous aussi une grande palette de nouveaux coups totalement inédits, et certains anciens coups ont été modifiés (ex: avec Marshall avant on pouvait faire "avancer, 3 fois triangle" seulement, maintenant on peut modifier le coup en faisant "avancer, 2 fois triangle, carré+triangle" ce qui est + puissant)
Sans compter que chaque perso a des combos de 10 coups (les fameux "10 hits") qui sont très durs à maîtriser, et certains persos comme par exemple Marshall on à eux tout seul 6 combos à 10 hits différents!

Et enfin la fleur des fleurs de la stratégie dans les Tekken et particulièrement dans le 5, les fameux "juggle"! qui n'existent pas dans Soul Calibur 2...
le "juggle" c'est l'art de faire des combos "aériens" sur son adversaire, c'est à dire qu'avec un coup qu'on appelle "starter" vous l'envoyez en l'air puis si vous lâchez les bons coups et que vous vous êtes beaucoup entainés vous pouvez le frapper longuement sans lui laisser le temps de retoucher le sol, et ça c'est destructeur!

à titre d'exemple je vous met l'adresse d'une page sur Jin Kazama où vous pouvez voir le nombre de juggles et de nouveaux coups dont il dispose:

http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=882

c'est assez hallucinant non? et ça vous le trouverez pas dans Soul Calibur 2 qui est quand même 100 fois moins technique même s'il reste très bien!
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #6 le: Juillet 29, 2005, 08:40:49 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Ouais ben en tout cas, je trouve que SC II est beaucoup, mais alors beaucoup plus rapide et technique que Tekken, et je suis vraiment absolument pas le seul à penser ça.
Demandez à Dante-Armitage, elle vous dira exactement la même chose >>.

EDIT :
Ouais je trouve quand même que c'est de la me***.
Me faite pas changer d'avis >>.
Journalisée
va © Moi
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #7 le: Juillet 29, 2005, 09:06:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
LOLLLL Moz, si tu commences à vouloir appeler du monde j'appelle tous mes voisins et potes qui vont te dire que Tekken c'est une bombe...

Pour ce qui est de la rapidité, Tekken 5 est très rapide et archi fluide, vive le 60 Hz. Tu n'y as même pas joué donc comment peux-tu juger de la vitesse et donc comparer avec Soul Calibur ? Normal si tu compares avec Tekken Tag (mon 2e Tekken préféré) qui était très lent en version européenne T_T mais ils ont amélioré la vitesse et on pouvait choisir le 60 Hz au 4e opus.

Plus technique, je ne crois pas du tout, tu sais pkoi ? Mon petit cousin a déjà réussi à me battre et commenht ? bah bourrinage intensif de la manette, wé wé dans Tekken ca ne marche pas du tout ce genre de technique. Dans SC, quand tu sais bien bourriner, la jauge de vie de ton adversaire part très très vite, j'appelle pas ça de la technique. Bien sûr qu'on peut jouer technique mais bon le bourrinage reste la meilleure méthode pour l'emporter. Dans Tekken cherche pas, ca marche pas.

Enishi a très bien expliqué les 3 types de parade et la garde, ya pas d'erreurs. Aussi les hits combos quand les ennemis sont dans les airs ^^, ya toujours un coup du début assez facile à esquiver pour l'adversaire mais quand il est lancé, il est très facile d'enchaîner, même si les dégâts sont bien moindres que des combos normaux mais c'est pour la beauté du geste ^^.

Tekken 5 roXX.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #8 le: Juillet 29, 2005, 09:54:02 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Ouais j'ai mon avis, et pour moi j'adore SC II, et j'attend SC III, et je veux pas de ce Tekken 5. >>
Nan mais pas besoin de dire tout ça, je trouve quand même que les persos sont lents, j'ai vraiment trouvé ça nul.
C'est normale que le bourrinnage marche pas, c'est trop lent, et dans SC, tu peux au moins bien enchaîner des attaques genres Talim qui fait pleins de coups à la suite si tu sais bien comment faire ses combos ou Ivy qui fait une attaques de bourrin, mais super dure à faire.
Et ensuite j'ai joué à Tekken, super l'entraînement super lent, franchement, c'est pas mon style.

SC III roXX XD !
Journalisée
va © Moi
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #9 le: Juillet 29, 2005, 02:26:16 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Citation
Ouais j'ai mon avis, et pour moi j'adore SC II, et j'attend SC III, et je veux pas de ce Tekken 5. >>
Nan mais pas besoin de dire tout ça, je trouve quand même que les persos sont lents, j'ai vraiment trouvé ça nul.


ta joué au 5 quand même? car c'est vrai que Tekken 4 est particulièrement lent (j'ai l'impression qu'il l'est même encore plus que Tekken 3 X_x) mais le 5 est vraiment, mais vraiment plus rapide, ça n'a rien à voir.
Donc si tu n'as testé que le 4 ne pense surtout pas que le 5 est aussi lent c'est vraiment le niveau au dessus niveau fluidité.

Citation
C'est normale que le bourrinnage marche pas, c'est trop lent


De mon point de vue je dirais plutôt que le bourrinage ne marche pas dans Tekken justement parce que le côté technique est travaillé donc un joueur entraîné a facilement le dessus sur un novice, exactement comme dans Virtua Fighter 4. Et aussi parce que dans SC il 'ny a qu'un type de garde donc c'est moins facile de se protéger contre quelqu'un qui bourrine.

Citation
et dans SC, tu peux au moins bien enchaîner des attaques genres Talim qui fait pleins de coups à la suite si tu sais bien comment faire ses combos


pareil dans Tekken

Citation
ou Ivy qui fait une attaques de bourrin, mais super dure à faire.
Et ensuite j'ai joué à Tekken, super l'entraînement super lent, franchement, c'est pas mon style.
SC III roXX XD !


attend il est même pas encore sorti ^_^
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #10 le: Juillet 30, 2005, 11:52:11 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
Pou tout te dire Kendo, je suis comme Mozmanson, je trouve le jeu mou et lent.
Pour revenir, dans les systèmes de parrage, je voudrais savoir si on peut parrer les balances dans tekken 5? Car dans Soulcalibur2 on peut!

Enfin, pour le système des combos, il est très facile de faire des combos avec Howmrang (ah ça me rappelle le 3 sur play), mais et les autres personnages alors?
Journalisée
e "polygamer" fan de Kirby, Rouge the bat, Luigi, CharlesIII, Coco bandicoot et Barbara the bat

- Meilleur joueur de Video games records : http://www.vgr-fr.com/
- 3e et meilleur joueur français de Cyberscore : http://www.cyberscore.net/
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #11 le: Juillet 30, 2005, 09:55:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Bien sûr qu'on peut parier les choppes, on s'en échappe. Faut arrêter de croire, Tekken 5 est BEAUCOUP plus technique que Soul Calibur, heureusement d'ailleurs d'un côté car il vient de sortir contrairement au jeu d'épée.

Hwoarang est fort et pas très difficile à manier. Quand je te parle d'un combo, d'un vrai, je parle pas de celui ou tu appuies 20 fois sur Rond, c'est un enchaînement bidon. Les autres persos aussi sont balèzes en combo, tous les persos ont plus d'une centaine de coups différents.

Ahlala, tâtez ce jeu bien comme il faut en mode 60Hz.

Soul Calibur 2 est bien mais excusez moi, un noob peut vous destroy trop facilement, il suffit de bourriner la manette pour faire des coups de folie, c'est vachement intéressant, vive la technique. Je ne dénigre pas le jeu mais face à Tekken 5, mon choix est vite fait et à part les prosegasucker, bah beaucoup de gens apprécient ce jeu ^^.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #12 le: Juillet 31, 2005, 01:40:10 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Tekken et Soulcalibur c'est de la mairde.  :lol:

*Fuit*
   
[PS2] Tekken 5
« Répondre #13 le: Juillet 31, 2005, 07:55:32 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Perso je n'ai jamais aimé les jeux de combats, c'est pas mon style. Je ne sais jamais comment faire les combos, malgré que j'essaie. Néanmoins, Tekken 4 roXX pas. Tekken 5 roXX :^p. J'y ai joué un peu, et rien à voir avec le 4. Beaucoup plus rapide, graphismes magnifiques (bien que niveau graphisme ça ne sert un peu à rien dans un jeu de combat). Ensuite Soul Calibur II, j'aime pas. Pas besoin d'en parler. Le premier jeu de combat auquel j'ai joué a été Tekken et restera Tekken ! 8).

Mais à cause du 4, j'ai été dégouté des Tekken...

(PS : Et pis si j'y joue plus c'est passke je me fais roXXer par mon frère à ces jeux, même si des fois j'appuie n'importe où et j'le destroy 8))
Journalisée
bi-chan !
 
 
[PS2] Tekken 5
« Répondre #14 le: Juillet 31, 2005, 10:13:28 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Bon déja que moi malgré que je n'aime pas du tout Sony et sa Playstation je sais quand même que Tekken 5 est un trés bon jeu, même le 4 d'ailleurs etait un trés bon jeu malgré que les personnages etaient lents...
Mais pourquoi vous n'aimez pas Soul Calibur II? Moi je pense plutôt que ça dépend sur quelle console vous y avez jouer. Si vous avez joué à Soul Calibur II sur PS2 il est dix fois moin bien que sur Game Cube ou Xbox.
Fin bref voila, de toute façon les deux sont des jeux by Namco et donc pour moi c'est bon  :wink:
   
Pages: [1] 2